Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Demon Slayer : au tour du jeu
peolio
Membre Factor
Redac 75 msgs
Si vous ne connaissez pas encore, Demon Slayer est actuellement le gros phénomène manga et anime du moment. Dans le Japon du début du XXème siècle, on y suit Tanjiro, un jeune garçon qui doit se battre contre un groupe de démons décidés à le tuer lui et sa petite sœur.

Lire la suite sur le site : Demon Slayer : au tour du jeu.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 338 msgs
J'ai beaucoup entendu parler de - et vite fait entrevu - l'anime, va falloir que je regarde ça à l'occasion, et j'ai juste lu le manga. Franchement c'est pas mal, mais je comprends absolument pas pourquoi ça a un tel succès. C'est comme One piece, ça reste assez convenu et répétitif dans les événements +1 (en gros c'est de la surenchère progressive comme n'importe quel Shonen sait le faire).
Reste l'anime donc, dont les animations sont censées mettre une gifle à tout ce qui existe. Affaire à suivre.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
Ouais curieux ce succès, même si je comprends pourquoi ça plait (c'est un shonen tout à fait honnête, avec un joli design) tout ça paraît disproportionné.
Il y a peut-être aussi un effet de génération, peut être qu'il a su toucher un nouveau public.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
C'est ultra classique mais l'anime est un très bon produit. Que ce soit l'OST ou l'animation on est clairement dans le haut du panier.
D'ailleurs si les ventes manga ont battu One Piece c'est justement parce que lorsque l'anime est sorti, le manga était quasiment terminé et les gens ont acheté la collection complète là ou pour One Piece les chiffres ne concernent que le total des sorties mensuelles habituelles.
 
peolio
Membre Factor
Redac 75 msgs
L'explication vient plutôt du fait que One piece n'a sorti que 3 tomes sur cette année au lieu des 4 habituels. Et selon moi le succès vient du fait que ça soit TRÈS classique mais aussi TRÈS efficace, tout est très carré et maîtrisé et les différents personnages sont plutôt bien écrits.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Les premiers épisodes étaient vraiment très bons, avec des petits moments de grâce qui pouvaient presque faire penser à du Miyazaki, des pauses dans le rythme, une narration par le journal amusante. Une pointe de mélancolie, un brin d'onirisme (qui malheureusement s'efface d'épisodes en épisodes).
Là où du one piece ça reste quand même du grand guignol, très cartoon et où un juju kaisen reste très fade (bon j'ai pas été très loin sur celui là, trop ennuyeux).

La plus part du temps, il n'y a pas de traces de poésie dans les animés, tout est noyé sous une tonne de descriptions et d'énumérations de conditions qui vont enclancher un trigger. On a quand même encore ça dans Demon slayer mais au moins il y a des petits moments plus poétiques.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Continue juju kaisen, c'est vraiment très bien, mais ça met du temps à trouver son rythme de croisière (meilleur match de sport dedans).
 
Demon Slayer : au tour du jeu
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews