Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Démo NFS Most Wanted
broke
Membre Factor
Membre 25 msgs
DarkRedemptor je partage pas du tout ton avis. Ce jeu a un vrai fun. Ce n'est pas une simu c'est une arcarde.

Donc, pour te contredire, je trouve l'impression de vitesse vraiment pas mal, l'idee du paysage qui se deforme sous nitro c'est vraiment pas idiot. La nitro aux phares ca me gene pas moi ! bah ouais des reacteurs !! Ils auraient meme pu en mettre un gros sur le toit de la caisse !! Quant aux collisions... il me semble que Ea ne peut pas detruire les vehicules comme ca... il y a aussi des marques derrieres. Des firmes comme bmw, etc qui ne veulent pas voir leur jolies voitures defoncées.

Bref, je retrouve enfin l'esprit NFS et j'en suis très content.

Pourrir les flix à 250Kmh avec une caisse over boostée en pleine circulation voila le pied :)))

Pour les reglages... moi perso je favorise toujours le fluide au beau (ma config est minable en fait (athlon64-3000+, Gf6600 de base, 1g ram400). Donc en 1200*1024 (lcd oblige) presque tous les details au mini c franchement assez beau a matté et vraiment super rapide à l'affichage.
D'ailleurs en mettant tout au mini, j'ai pas vraiment vu la difference de 'beauté' a part que le filtre jaune a disparu.
 
DarkRedemptor
Membre Factor
Membre 57 msgs
Personnelement les derniers jeux de caisse qui m'ont vraiment amusés sont Flatout et Toca Racedriver2, ce n'est pas des simulation autant que je sache, mais le moteur physique est cohérent.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 708 msgs
Quoi qu'on fasse y en a qui seront jamais content.

On avait critiqué NFS parce que c'etait tout le temps la nuit, parce que le tracé etait toujours mouillé, au niveau des voitures c'etait pas terrible (206, Focus et presque que des voitures japonaises), le mode poursuite avait disparu etc...

Ils ont corrigés tout ça et ont en plus amélioré ce qui faisait la force de NFSU c'est a dire personnalisation de la caisse (tunning extreme ou non), Nitro, sensation de vitesse accrue etc...

Pour une fois qu'un editeur ne se fou pas de la gueules des joueurs en sortant une vraie suite voulant satisfaire les fans de NFSU comme ceux de NFSHP je comprend pas qu'on puisse s'arreter sur des choses aussi petites voir fausses.
 
Kevouly
Membre Factor
Membre 61 msgs
>DarkRedemptor toca2 c'est 100% simu (le 3 est prévu en février)

Sinon j'accroche bien à ce nfs, très beau, très fun, j'ai rarement pris autant de plaisir sur un jeu de caisse. Surtout qu'ils ont rajouté ma voiture, et non c'est pas une Cayman mais une golfV

Dommage qu'il faille une configuration de boeuf pour mettre tout à fond, amd3500 + nv7800gt + 1go ram et j'ai une moyenne de 40fps avec l'anticrénelage à 1/3.

Autre point noir le multi, pas fini.. voir pas commencé, c'est du copié collé de nfs u2.
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
encore une fois, en desactiver les ombres detaillés ont gagne 30 fps, je vois pas l'interet de ce nfs, comparé au HP2 quelle sont les ameliorations ?
je commence a me demander si le HP2 n'étais meme pas plus beau, rien qu'en mettant tout les filtres disponible sur sa carte on risque d'avoir 3>5 x plus de FPS.
d'autant plus qu'il est sortie il y a 3 ans
ce nfs essaye peut etre de reconcilier les joueurs mais le fais mal :S
HP2, est peut etre plus laid mais les sensations étais là
je rigole a comparé la conduite entre nfs et trackmania (meme si ces jeux ne sont pas comparable)
trackmania est un jeux bien plus pointue et c'est sa que j'aime, c'est comme si on critiquerais cs 1.6 et un autre fps mou qui aurais fait sa reputation mais n'arrèterais pas de sortir en suite, qui se ressemble et s'engoufre,
quand on fais un jeux on le fais bien, ce nfs ne m'as pas plus et je pense que je ne suis pas le premier, mais il fera un carton aupres des joueurs console ;) de la Xbox 360, sois disant next gen
Bonne journée
 
Nadeo
Membre 331 msgs
j'ai essayé la démo par sens du devoir mais je dois dire que je le trouve bien dans son genre ^_^

les circuits ouverts et les poursuites de bagnoles... bientôt EA aura rattrapé son complexe par rapport à Take2 avec GTA


--------------------
edit (j'ai posté en meme temps qu'anat)
comme ça parle de TrackMania, je commente:
j'apprécie l'analogie faite pour TrackMania avec le ténor du esport. J'aurais préféré qu'on dise TM: le Quake de la course plutôt que le CS, mais ça me va quand même.

d'un côté, nfs vise le spectacle (histoires, voies, personnages, musiques) et de notre côté, on vise plus le ludique (fun, compétition, création, online) C'est culturel et c'est tant mieux. Beaucoup de films viennent d'Hollywood et beaucoup de jeux de plateau d'Allemagne.

ça n'enlève pas le fait que selon moi, NFSMW est bien dans son genre ;)
--------------------
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
La démo de ce NFSMW est vraiment excellente. Elle donne un bon aperçu du jeu tant dans son rendu que dans son gameplay. Je retrouve avec joie les courses poursuites avec les forces de police qui sont vraiment intenses. Mentions spéciales aux multiples manières de s'échapper :
- multitudes des routes
- nbreux éléments destructibles du décors

Les environnements sont superbes et variés. De plus le tout est agrémenté d'une météo dynamique avec de superbes effets d'eau et de reflets.

Les adversaires et les forces de police sont bien coriaces et j'ai pris beaucoup de plaisir à me mesurer à eux sur les trois circuits de la démo. D'autant plus que dans la séction challenge on peut courrir sur toute une section de la ville !!
C'est impressionnant tant le tracé est long et varié.

Bon évidemment le rendu sur votre Pc dépendra beaucoup de la puissance de votre machine et de votre carte graphique.
Pour ma part AMD64 Xp 3500+ 6800GT 1Go DDram corsair Xtrm low latency l'impression de vitesse est sidérante en 1024*768 et les paramètres graphiques quasiment tous à fond hormis l'AA qui est au 3/4.

Conclusion j'ai vraiment envie de découvrir la totalité du jeu. On retrouve dans cet épisode l'intensité des Hot pursuit qui sont de loin les meilleurs épisodes de la série NFS à mon humble avis. D'autant plus que le mix action et customisation semble tout à fait réussi pour satisfaire tous les fans de cette série mythique.
Quand au multi j'ai un peu éssayé mais pas assez approfondi la chose pour avoir une opinion valabre.

Allez-y Foncez !

Ps je ne vois pas pourquoi on compare Trackmania et ce jeu qui n'ont de comun que le genre "jeu de caisse" mais pas du tout la même vocation. Trackmania est un superbe jeu qui mise beaucoup sur l'habilité et la comunauté des joueurs (mention spéciales à la plateforme ou j'ai bien failli exploser mon PC tellement j'était frustré de pas y arriver !!). Tandisque que NFSMW mise sur le grand spectacle et sur la partie solo du jeu.

Bref deux grands jeux que l'on peut posséder dans sa ludothèque car il ne sont pas incompatibles ni ressemblants !
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
Medal of honor : Batailles du pacifique vs Counter-strike 1.6
[HS]
Là ou je trouve trackmania plus proche de cs 1.6 que de quake 3, c'est le fait de mettre des headshot, il faut etre tres precis, apres la vitesse qu'on a dans quake 3 peux se retrouver dans cs 1.6, mais c'est vrai que les deplacements ne vont pas a la meme vitesse entre cs 1.6 et quake 3 !

Trackmania c'est une des rare suite qui s'ameliore et offre des addon gratuit, et c'est des francais qui ne sont pas exploité par des heures de travail abusives
[/HS]
Je pense que par conre PGR 3, risque d'etre un jeux next gen, un bon jeux mais qui ne sortira pas sur pc
Vu la prise en main du jeux, meme ceux qui le dise extra, risque vite de se soulé en solo.
Je vais arreter de parler de ce jeux, (plutot aller jour a la demo de TMSX)
[HS]
Q: Doit on dire TMSX, ou TMSE ? :D
[/HS]
reedit: la vue 360° de Poursuites infernale 2 étais bien plus impressionante
 
DjiZ
Membre Factor
Membre 71 msgs
Ah ! enfin un retour aux sources de NFS ! most wanted est un mélange de nfsu et de hot pursuit vraiment sympa. Visuellement j'adore, mais je trouve qu'ils ont un peu trop abusé du blur (une astuce pour desactiver uniquement ça ?)

par contre le nouveau speedbreaker j'en voit pas trop l'intérêt pour l'instant.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Non mais parler de Trackmania dans un commentaire d'une news sur Need for Speed, faut vraiment, vraiment être complètement fondu de la cervelle.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
C'est toujours un peu comme ça dans les forums de news, il en faut toujours pour trouver des ressemblances ou des points de comparaison avec des des références completement dissemblables (vérifiez moi ce mot dans un dico !!). Il est quand même fort de café de comparer Trackmania à NFSMW !! Comme je le dis dans mon post plus haut ils sont dans une même grosse catégorie "jeu de caisse" mais ils n'ont pas du tout la même vocation.

Mais bon si certains trouvent l'exercice intellectuel interessant allez-y faîtes nous rire !
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 495 msgs
j'ai pour ma part du mal a me faire au pilotage de ce dernier nfs, il suffit de ralentir un peu en tournant et boum!! tu te retrouve dans le mur de l'autre coté de la rue, c'est trés dur de trouver le juste équilibre.

et les temps de chargement sur le mode online sont vraiment trés long, le chat est mal foutu, tout comme la séléction des partie, on ne peut pas faire le tri entre les partie pleine et vide.

en dehors de ca ca arrache, les environnement sont trés varié et les adversaire trés corriace, mais c'est un peu trop jaune a mon avis, on a peut étre affaire a des fan de brice de nice qui voit la vie en "yellow", enfin les screen été assez clair, y'a pas tromperie sur la marchandise.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Anat a écrit:
"(meme si ces jeux ne sont pas comparable)"

ensuite j'ai commenté les remarques pour signaler que les jeux n'étaient pas comparables parce qu'ils ont des objectifs différents peut-être inhérent à la culture différente. Je sais que ce n'est pas très intéressant, mais c'est peut-être pas si grave les gars ;)
 
DarkRedemptor
Membre Factor
Membre 57 msgs
HS : c'est sur que a CS les armes sont gravement plus précise que a Quake3, on doit pas joué au même jeux je pense.
 
Spyzer
Membre Factor
Membre 79 msgs
moi j'ai dl la démo sur votre ftp, je l'ai dézip et quand je lance autorun.exe il me demande d'insérer le cd, pas tout compris la ...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
DarkRedemptor a écrit :
HS : c'est sur que a CS les armes sont gravement plus précise que a Quake3, on doit pas joué au même jeux je pense.

Quake t'as pas de dégats localisés, c'est pour les bourrins et les noobs qui ne savent pas viser.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
DjiZ a écrit :
Ah ! enfin un retour aux sources de NFS ! most wanted est un mélange de nfsu et de hot pursuit vraiment sympa. Visuellement j'adore, mais je trouve qu'ils ont un peu trop abusé du blur (une astuce pour desactiver uniquement ça ?)

par contre le nouveau speedbreaker j'en voit pas trop l'intérêt pour l'instant.


Dans les options graphiques, aller dans Advanced et désactiver Over Bright et mettre au mini Visual Treatment. On peut aussi réduire les reflets.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bonne relance de Ttask.
 
DjiZ
Membre Factor
Membre 71 msgs
NutsMammoth a écrit :


Dans les options graphiques, aller dans Advanced et désactiver Over Bright et mettre au mini Visual Treatment. On peut aussi réduire les reflets.


j'avais essayé, mais je trouvais ça moins beau. j'aimerais bien garder la même qualité, juste suprimer ou fortement diminuer le blur (notamment pendant l'utilisatio de NO2), sans touchers aux autres effets
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 708 msgs
Ttask a écrit :
Quake t'as pas de dégats localisés, c'est pour les bourrins et les noobs qui ne savent pas viser.


DarkRedemptor me fait penser a mon pote qui m'a dit hier :"Counter Strike ? C'est quoi ce jeu bourrin ? Je prefere jouer a BF2 !"
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté