Reez a écrit :
MHRise, Returnal et Forza H5 sont à l'acceuil et aimeraient s'entretenir avec toi Zaza... a propos d'une histoire de goatee incontestable ou je ne sais quoi (j'ai pas tout compris...)
DukeFreeman a écrit :
Peut-être que le fait que je sois un gros fan d'immersive-sim et que le jeu a presque réussi a me réconcilier avec des mécaniques de Rogue-Lite (mais qui pour une fois sont superbement intégré a un lore et une intrigue, ce qui fait qu'on peut se taper un univers génial, une histoire interessante et des boucles de gameplay aussi bonne que justifié et narrativement entrainante).
DukeFreeman a écrit :
Deathloop a heureusement pas ça, certes tu repars de zéro quand tu meurs, mais c'est pas très grave parce que la montée des stats est finalement pas si dramatique que ça (t'es pas franchement moins op quand tu débutes le jeu que quand tu le finis, t'es surtout ignorant), et surtout tu as le sentiment de réellement apprendre des choses, apprendre les niveaux, apprendre les événements timés, apprendre le jeu, comprendre comment tout s'imbrique. C'est brillantissime du début à la fin, un titre d'une intelligence rare que ne méritent pas les joueurs modernes débiles.
Le vertueux a écrit :
Comment ça tu n'en retires rien ?
Pour l'exemple quand tu joues à un jeu de baston, au bout de 2 rounds c'est terminé, faut recommencer depuis le début et le level design c'est une ligne droite. Il n'y a pas de règles absolues pour faire un bon jeu vidéo.
Le procédural permet aussi d'éviter l'effet par cœur, avec mémoire musculaire, tu dois toujours resté concentré et tu dois apprendre à modifier ta stratégie en fonction de ce que tu récupères avec un aspect chasse au trésor qui n'existe dans un level design fixe.
Par contre effectivement, tout recommencer depuis le début avec des niveaux de début bien souvent un peu chiants ça peut être rédhibitoire. Mais j'ai appris à accepter la défaite avec FTL, c'est pas si grave de recommencer du moment qu'on aime le gameplay.
Car autant un jeu comme isaac j'ai beaucoup de mal car je le trouve ignoble et que je ne suis pas fan du cœur du gameplay shoot, autant dead cells ou FTL sont très divertissants.
Et FTL sans l'aspect aléatoire n'aurait pas du tout la même envergure, dead cells, je ne m'en souviens plus trop, mais de toute façon la punition pour la mort est très faible.
pas généré complètement aélatoirement, comme absolument tout le reste des éléments d'un RL.
C'est pas la défaite qui m'emmerde, c'est la défaite qui sert globalement à rien. Tu meurs, tu repars de zéro, tu n'en retires rien, tu as juste perdu ton temps.
DukeFreeman a écrit :
Peut-être que le fait que je sois un gros fan d'immersive-sim et que le jeu a presque réussi a me réconcilier avec des mécaniques de Rogue-Lite (mais qui pour une fois sont superbement intégré a un lore et une intrigue, ce qui fait qu'on peut se taper un univers génial, une histoire interessante et des boucles de gameplay aussi bonne que justifié et narrativement entrainante).
Zaza le Nounours a écrit :
Moi ça m'a absolument pas réconcilié avec les rogue-lite, ça a au contraire exacerbé ce que je déteste le plus dans ces jeux de merde : le level design aléatoire. Arkane pouvait évidemment pas se permettre de faire ça dans Deathloop, c'est leur marque de fabrique, c'est là-dessus qu'ils excellent plus que n'importe quel autre studio, mais ça montre juste à quel point tous ces jeux de cons sont juste là pour te faire cramer du temps, te faire grinder pour monter des jauges qui te permettent de gagner x% de stats de merde pour aller un peu plus loin à chaque fois en repartant de zéro dans des niveaux sans âme. Je le dis souvent, mais Dead Cells c'est pour moi le plus gros gâchis de ces dix dernières années : tu prends le même jeu, les mêmes graphismes, le même univers, les mêmes contrôles, tu vires le mec qui a codé les mécaniques de rogue-like et tu embauches à la place un level designer pour qu'il ponde une vraie carte pensée par un être humain, et t'as enfin le jeu pour mettre Symphony of the Night à la retraite pour de bon.
Deathloop a heureusement pas ça, certes tu repars de zéro quand tu meurs, mais c'est pas très grave parce que la montée des stats est finalement pas si dramatique que ça (t'es pas franchement moins op quand tu débutes le jeu que quand tu le finis, t'es surtout ignorant), et surtout tu as le sentiment de réellement apprendre des choses, apprendre les niveaux, apprendre les événements timés, apprendre le jeu, comprendre comment tout s'imbrique. C'est brillantissime du début à la fin, un titre d'une intelligence rare que ne méritent pas les joueurs modernes débiles.
channie a écrit :
J'ai voulu essayer le multi avec l'afflux de nouveaux joueurs... Je n'ai jamais réussi à trouver une seule partie...
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