Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Death Stranding : le 4K sans effort
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Death Stranding est sorti aujourd'hui sur PC et on vous recommande de donner une chance à ce jeu hors norme aussi bien dans sa thématique que de l'expérience proposée. La cerise sur le gateau est qu'il est super bien optimisé notamment grâce à l'utilisation du DLSS. La solution d'upscaling d'Nvidia permet de faire tourner le jeu en 4K tout à fond à 60 FPS avec une RTX 2060.

Lire la suite sur le site : Death Stranding : le 4K sans effort.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
:/ ça sent pas bon pour Horizon Zero Dawn
Bon en esperant que ce soit l'unique fonction bloquante... la dll n'en contenant que deux... peut-être que ce sera pas SI dur a régler...
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Quelqu'un a merdé son push git bahahahaha.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Je comprends pas, d'après leur vidéo le 4K en DLSS a un rendu plus net que le 4K natif alors qu'il est calculé à partir d'un rendu en 1080p upscalé?
Je comprends bien que l'upscaling se fait grâce à une IA mais ça me paraît étonnant quand même non?

Et j'ai pas suivi les avancées du DLSS 2.0, on constate toujours la présence d'artefacts visuels ou pas?
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Hier soir j'ai été choqué tellement ce jeu est impressionnant.
C'est vraiment le plus beau jeu au quel j'ai joué, en plus il est fluide et parfaitement fini.

Je joue sur un gros PC, 9900K-2080-Ti, branché sur une TV 4K HDR.
Quand je me colle à la TV le mode le plus défini est le 4K avec le meilleur antialiasing. C'est aussi le plus stable au niveau des artefact de moirage.

Mais le 4K avec DLSS2 bénéficie d'un facteur de netteté artificielle qui donne l'impression contrintuitive mais bien réelle d'un meilleur piqué.

Autant le perso bénéficie de toute la puissance du DLSS2, autant on voit une petite différence sur d'autres éléments de décors.
C'est quand même vraiment très léger comme différence et sur certains éléments la version DLSS2 est plus belle car l'IA et le filtre de netteté font des miracles. Par exemple sur les éléments comme les cheveux ou la pluie et tout ce qui crée des pixels contrastés comme certaines matières granulaires type réfléchissantes.
Si je suis à plus d'1 mètre de la TV je ne vois aucune différence, sauf le petit gain de netteté du DLSS2 donc le choix est vite fait.

Mais c'est surtout le jeu en lui même qui est magnifique, et tellement impressionnant au niveau du design et des persos de la VF exceptionnelle avec synchro des lèvres et tout. Pour le moment j’adhère à fond aux choix de gameplay calme.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Samax a écrit :
Je comprends pas, d'après leur vidéo le 4K en DLSS a un rendu plus net que le 4K natif alors qu'il est calculé à partir d'un rendu en 1080p upscalé?
Je comprends bien que l'upscaling se fait grâce à une IA mais ça me paraît étonnant quand même non?
Et j'ai pas suivi les avancées du DLSS 2.0, on constate toujours la présence d'artefacts visuels ou pas?


Oui.
Oui.
Quasiment plus.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Dîtes, puisque le DLSS fonctionne presque mieux en upscalé qu'en natif, ça marche aussi en 720p upscalé en 1080p ? Parce que j'ai qu'une 970gtx et 8 go de ram mais ce jeu m'intrigue fortement suite à ce que j'ai lu / entendu sur GK...
 
Def
Membre Factor
Membre 242 msgs
BeatKitano a écrit :
:/ ça sent pas bon pour Horizon Zero Dawn
Bon en esperant que ce soit l'unique fonction bloquante... la dll n'en contenant que deux... peut-être que ce sera pas SI dur a régler...


L'attente n'aura pas été trop longue.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Def a écrit :
BeatKitano a écrit :
:/ ça sent pas bon pour Horizon Zero Dawn
Bon en esperant que ce soit l'unique fonction bloquante... la dll n'en contenant que deux... peut-être que ce sera pas SI dur a régler...


L'attente n'aura pas été trop longue.


Putain que j'aime cette communauté (en vrai je m'en fous un peu de Death Stranding mais j'espère me faire HZD sur ma nouvelle config )
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
ptitbgaz a écrit :
Dîtes, puisque le DLSS fonctionne presque mieux en upscalé qu'en natif, ça marche aussi en 720p upscalé en 1080p ? Parce que j'ai qu'une 970gtx et 8 go de ram mais ce jeu m'intrigue fortement suite à ce que j'ai lu / entendu sur GK...


Ça marche dans toutes les résolutions. Par contre il faut un GPU RTX.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
Samax a écrit :
Je comprends pas, d'après leur vidéo le 4K en DLSS a un rendu plus net que le 4K natif alors qu'il est calculé à partir d'un rendu en 1080p upscalé?
Je comprends bien que l'upscaling se fait grâce à une IA mais ça me paraît étonnant quand même non?


Il y a plus d'infos qu'une simple image 1080p, donc il n'y a rien de magique juste de l'algorithmique.

Une très bonne vidéo avec les détails techniques :
https://www.youtube.com/watch?v=d5knHzv0IQE
 
Death Stranding : le 4K sans effort
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews