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Dead Space : un trailer tranchant
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
EA nous offre une nouvelle vidéo de son survival-horror spatial Dead Space. Réalisé par James Wan (l'homme derrière la série de films Saw), ce trailer rappelle que les atrocités que vous rencontrerez et exterminerez lors de votre périple dans le vaisseau-fantôme ne sont autres que les anciens membres d'équipage.

Si l'on en croit la fin du trailer, Dead Space serait désormais attendu pour le 21 octobre - à moins qu'il y ait eu gourance et que le jeu soit toujours bien calé au 31.

Lire la suite sur le site : Dead Space : un trailer tranchant.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on tient là un grand survival... Un genre qui manque ces derniers temps... Ce trailer me fiche presque les boules, et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.

J'ai vraiment hâte de voir une petite séquence de gameplay, mais apparemment, selon quelques previews, le jeu serait à la hauteur... Vivement !
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
je plussoies que ce jeu a l'air vraiment pas mal :)
Y'a un air de FEAR sauf que c'est plus futuriste et dans l'espace.
A voir donc :)
 
Goeple
Membre Factor
Membre 29 msgs
J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir peur dans un fps (mis à part se faire suprendre par un machin qui te saute dessus).
La notion de peur, pour moi, doit être accompagnée par la notion de vulnérabilité. Comment avoir peur de quoi que ce soit lorsqu'on est armé jusqu'au dents ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Goeple > en l'occurence, ici le joueur n'a pas vraiment l'air d'être armé jusqu'aux dents. Rajoute à ça la peur du noir, la peur du vide (représenté par l'espace, je vois bien des gros moments de stress avec des passages de dépressurisation), ce genre de trucs.

Si tu veux vraiment avoir peur en jouant à un FPS, essaye Undying :) Bon, il est un peu vieux, mais j'en ai encore froid dans le dos.
 
gandalff
Membre Factor
Membre 34 msgs
Justement on est pas armé jusqu'au dent dans ce jeu, on a juste un outil de mineur qui est censé découpé la roche. Il faut s'en servir astucieusement pour tuer chaque streum rencontré.
Sinon je sais pas pour vous mais perso ça me rappel un peu l'ambiance du film "Event Horizon".
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Comment avoir peur de quoi que ce soit lorsqu'on est armé jusqu'au dents ?


Le fait d'être armé n'empêche pas d'être vulnérable.
Dernier exemple en date : Stalker.
 
Goeple
Membre Factor
Membre 29 msgs
Je suis sans doute extrémiste dans mon jugement tant j'ai été déçu par les fps supposés faire peur jusqu'à présent. Je reste septique. Au moins en n'attendant rien de ce jeu je ne risque pas d'être déçu :) Et qui sait, je serais peut être agréablement surpris !

@toof : J'ai l'impression d'avoir déjà joué à Undying. Ca ne va pas être évident de remettre la main dessus.

@gandalff : tout jeu saupoudré "d'horreur" se déroulant dans un vaisseau spatial perdu dans l'espace fera irrémédiablement penser à Event Horizon, et risque de souffir de la comparaison.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
Goeple a écrit :
J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir peur dans un fps (mis à part se faire suprendre par un machin qui te saute dessus).
La notion de peur, pour moi,[..]

Completement d'accord avec toi, ou alors juste la peur de perdre dans un jeu avec des sauvergardes par checkpoint héhé,, en revanche un FPS peut faire bader, l'ambiance glauque de Stalker par exemple.

Undying la peur vient des effets de surprise je trouve... mais ca reste déja bien.

Mais sinon, DEAD SPACE, c'est un TPS pas un FPS on est bein daccord?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Undying, la peur vient de partout, l'ambiance ultra glauque, l'environnement sonore (l'orage, le canon tibétain qui crache sa fumée tjs au mauvais moment, le reve avec la zik à base de percussion), les streums complètement barrés, les armes peu puissantes qui font qu'on est tjs sur le qui vive, les décors complètement chelou (la jungle ou le monastère), de tout quoi.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
Hum j'ai vu event horizon... sans dèc c'est un pure nanar avec une déco cheapos :\. Sunshine est largement plus flippant et pourtant ne comporte pas de pinehead..

Sinon le jeu à l'air frais, et pour se mettre les jetons rien de vaut le casque audio et jouer dans l'obscuritée.. brrr.
 
Frouze
Membre Factor
Membre 50 msgs
L'ambiance est vraiment chouette (je sais pas si c'est le bon terme), visuellement je trouve ça assez joli, ça donne l'air de bien faire flipper sa race alors pourquoi pas ? Bon c'est sur qu'au niveau de l'histoire on nous sert encore un vieux mix de tout ce qu'on a déjà vu/lu/joué depuis 10 ans enfin, si c'est dl'a bonne :)
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Ca pourrait être sympa, mais le EA fait vraiment peur. Pour déranger, il faut plus que 2/3 streums pas beau qui te saute à la gueule par surprise, il faut qu'il se dégage de l'ensemble un truc vraiment malsain, et je reste persuadé que Electronic Art n'aura jamais les couilles de produire un jeu comme ça.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
Dks a écrit :
Sinon le jeu à l'air frais, et pour se mettre les jetons rien de vaut le casque audio et jouer dans l'obscuritée.. brrr.


J'ai joué à Doom 3 à sa sortie tous les soirs en rentrant du boulot de 22h à 1h... dans le noir avec le casque. Quelle expérience de jeu!
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Alexaï a écrit :
Ca pourrait être sympa, mais le EA fait vraiment peur. Pour déranger, il faut plus que 2/3 streums pas beau qui te saute à la gueule par surprise, il faut qu'il se dégage de l'ensemble un truc vraiment malsain, et je reste persuadé que Electronic Art n'aura jamais les couilles de produire un jeu comme ça.


Apparemment dans le genre gore et malsain, il ne se défendrait pas trop mal. Selon certaines previews, le jeu est vraiment très violent et parfois même très dur, notamment quand le joueur y passe... Et apparemment, il y aura une sorte de nemesis qui nous poursuit tout au long de l'aventure, ce qui ajoutera une bonne dose de stress à tout ça...

Le prod executif serait un grand fan de survival et en particulier de silent hill.. Si il s'inspire de tout ça, ça peut le faire...
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Wow, l'ambiance donne vraiment envie... J'ai hate !

Le seul FPS qui m'ait vraiment fait flippé est Doom 3 (tout du moins les premiers niveaux, après on devient un peu blasé...). FEAR c'était de la rigolade, une accumulation de clichés et un feeling en carton...
 
Dead Space : un trailer tranchant
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
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