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Forums

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Dead Space : un trailer tranchant
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
EA nous offre une nouvelle vidéo de son survival-horror spatial Dead Space. Réalisé par James Wan (l'homme derrière la série de films Saw), ce trailer rappelle que les atrocités que vous rencontrerez et exterminerez lors de votre périple dans le vaisseau-fantôme ne sont autres que les anciens membres d'équipage.

Si l'on en croit la fin du trailer, Dead Space serait désormais attendu pour le 21 octobre - à moins qu'il y ait eu gourance et que le jeu soit toujours bien calé au 31.

Lire la suite sur le site : Dead Space : un trailer tranchant.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on tient là un grand survival... Un genre qui manque ces derniers temps... Ce trailer me fiche presque les boules, et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.

J'ai vraiment hâte de voir une petite séquence de gameplay, mais apparemment, selon quelques previews, le jeu serait à la hauteur... Vivement !
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
je plussoies que ce jeu a l'air vraiment pas mal :)
Y'a un air de FEAR sauf que c'est plus futuriste et dans l'espace.
A voir donc :)
 
Goeple
Membre Factor
Membre 29 msgs
J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir peur dans un fps (mis à part se faire suprendre par un machin qui te saute dessus).
La notion de peur, pour moi, doit être accompagnée par la notion de vulnérabilité. Comment avoir peur de quoi que ce soit lorsqu'on est armé jusqu'au dents ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Goeple > en l'occurence, ici le joueur n'a pas vraiment l'air d'être armé jusqu'aux dents. Rajoute à ça la peur du noir, la peur du vide (représenté par l'espace, je vois bien des gros moments de stress avec des passages de dépressurisation), ce genre de trucs.

Si tu veux vraiment avoir peur en jouant à un FPS, essaye Undying :) Bon, il est un peu vieux, mais j'en ai encore froid dans le dos.
 
gandalff
Membre Factor
Membre 34 msgs
Justement on est pas armé jusqu'au dent dans ce jeu, on a juste un outil de mineur qui est censé découpé la roche. Il faut s'en servir astucieusement pour tuer chaque streum rencontré.
Sinon je sais pas pour vous mais perso ça me rappel un peu l'ambiance du film "Event Horizon".
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Comment avoir peur de quoi que ce soit lorsqu'on est armé jusqu'au dents ?


Le fait d'être armé n'empêche pas d'être vulnérable.
Dernier exemple en date : Stalker.
 
Goeple
Membre Factor
Membre 29 msgs
Je suis sans doute extrémiste dans mon jugement tant j'ai été déçu par les fps supposés faire peur jusqu'à présent. Je reste septique. Au moins en n'attendant rien de ce jeu je ne risque pas d'être déçu :) Et qui sait, je serais peut être agréablement surpris !

@toof : J'ai l'impression d'avoir déjà joué à Undying. Ca ne va pas être évident de remettre la main dessus.

@gandalff : tout jeu saupoudré "d'horreur" se déroulant dans un vaisseau spatial perdu dans l'espace fera irrémédiablement penser à Event Horizon, et risque de souffir de la comparaison.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
Goeple a écrit :
J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir peur dans un fps (mis à part se faire suprendre par un machin qui te saute dessus).
La notion de peur, pour moi,[..]

Completement d'accord avec toi, ou alors juste la peur de perdre dans un jeu avec des sauvergardes par checkpoint héhé,, en revanche un FPS peut faire bader, l'ambiance glauque de Stalker par exemple.

Undying la peur vient des effets de surprise je trouve... mais ca reste déja bien.

Mais sinon, DEAD SPACE, c'est un TPS pas un FPS on est bein daccord?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Undying, la peur vient de partout, l'ambiance ultra glauque, l'environnement sonore (l'orage, le canon tibétain qui crache sa fumée tjs au mauvais moment, le reve avec la zik à base de percussion), les streums complètement barrés, les armes peu puissantes qui font qu'on est tjs sur le qui vive, les décors complètement chelou (la jungle ou le monastère), de tout quoi.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Hum j'ai vu event horizon... sans dèc c'est un pure nanar avec une déco cheapos :\. Sunshine est largement plus flippant et pourtant ne comporte pas de pinehead..

Sinon le jeu à l'air frais, et pour se mettre les jetons rien de vaut le casque audio et jouer dans l'obscuritée.. brrr.
 
Frouze
Membre Factor
Membre 50 msgs
L'ambiance est vraiment chouette (je sais pas si c'est le bon terme), visuellement je trouve ça assez joli, ça donne l'air de bien faire flipper sa race alors pourquoi pas ? Bon c'est sur qu'au niveau de l'histoire on nous sert encore un vieux mix de tout ce qu'on a déjà vu/lu/joué depuis 10 ans enfin, si c'est dl'a bonne :)
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Ca pourrait être sympa, mais le EA fait vraiment peur. Pour déranger, il faut plus que 2/3 streums pas beau qui te saute à la gueule par surprise, il faut qu'il se dégage de l'ensemble un truc vraiment malsain, et je reste persuadé que Electronic Art n'aura jamais les couilles de produire un jeu comme ça.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Dks a écrit :
Sinon le jeu à l'air frais, et pour se mettre les jetons rien de vaut le casque audio et jouer dans l'obscuritée.. brrr.


J'ai joué à Doom 3 à sa sortie tous les soirs en rentrant du boulot de 22h à 1h... dans le noir avec le casque. Quelle expérience de jeu!
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Alexaï a écrit :
Ca pourrait être sympa, mais le EA fait vraiment peur. Pour déranger, il faut plus que 2/3 streums pas beau qui te saute à la gueule par surprise, il faut qu'il se dégage de l'ensemble un truc vraiment malsain, et je reste persuadé que Electronic Art n'aura jamais les couilles de produire un jeu comme ça.


Apparemment dans le genre gore et malsain, il ne se défendrait pas trop mal. Selon certaines previews, le jeu est vraiment très violent et parfois même très dur, notamment quand le joueur y passe... Et apparemment, il y aura une sorte de nemesis qui nous poursuit tout au long de l'aventure, ce qui ajoutera une bonne dose de stress à tout ça...

Le prod executif serait un grand fan de survival et en particulier de silent hill.. Si il s'inspire de tout ça, ça peut le faire...
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Wow, l'ambiance donne vraiment envie... J'ai hate !

Le seul FPS qui m'ait vraiment fait flippé est Doom 3 (tout du moins les premiers niveaux, après on devient un peu blasé...). FEAR c'était de la rigolade, une accumulation de clichés et un feeling en carton...
 
Dead Space : un trailer tranchant
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