Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
DayZ, DayZ de Rocket, le jeu qui ne sort pas à l'heure
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
Vous vous souvenez de DayZ ? Nous non plus. Et pourtant le jeu est encore en développement ou plutôt encore en Early Access 5 ans après son arrivée sur Steam ! Entre temps, son créateur Dean "Rocket" Hall a foutu le camp et le genre est passé de mode. Plus de 3,5 millions de joueurs sont passés à la caisse et pourtant le jeu n'est même plus dans le top de jeux Steam les plus joués.

Les devs espèrent sortir la version 1.0 cette année mais on a un peu de mal à les croire quand on sait que la version 0.63 étant censée sortir en décembre et n'est toujours pas arrivée. Elle avait été annoncée en mai 2017. Il faut dire que les devs ont d'autres chats à fouetter. Ils préparent l'arrivée du jeu sur Xbox One en Game Preview (le Early Access de la XO) cette année et vont basculer le jeu sur un nouveau moteur. Selon le producteur de DayZ, "C'est quasiment un reboot de DayZ sur PC". Rendez-vous dans 5 ans les gens. D'ici là, peut être qu'on jouera à la 1.0 de Star Citizen.

Lire la suite sur le site : DayZ, DayZ de Rocket, le jeu qui ne sort pas à l'heure.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Pour avoir suivi de près, puis de loin le développement du jeu : l'équipe avance. La 0.63 sera la version beta du jeu, et selon les dires des dev, entre la 0.63 et la 1.0, tout ira vite. Et vu le boulot abattu, je veux bien les croire (ou plutôt j'ai envie de les croire).

Pour ceux persuadés que l'équipe se tripote depuis 5 ans : ils se sont tripotés, mais pas autant que ce que l'on veut bien croire.

En cours de dev, ils sont déjà passés à un nouveau moteur, l'ancien les empêchait de corriger un tas de bugs et surtout de réaliser plein de trucs modernes (meilleure gestion des scripts, un moteur d'animation modulable, des contrôles plus réactifs, une économie facilement gérable, perf réseau optimisées, un rendu plus quali et actuel, etc). C'est la base, mais c'était nécessaire. Pour ceux qui ont testé les précédentes versions, voilà une des vidéos les plus récentes. Ce n'a pas l'air folichon comme ça, mais ça l'est.

Bref, jusqu'à maintenant, l'équipe fignole son framework, la suite devrait définitivement aller plus vite.

L'une des autres raisons pour laquelle l'équipe a aussi pris le temps de pondre un nouveau moteur, c'est qu'il sera aussi utilisé pour le prochain Arma. Si ça peut rassurer les gens persuadés que l'équipe bosse dans le vent...
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
Mon instinct me dit que vu l'état de polish de leurs jeux, ils ont une dette techniques longue comme mon bras et qu'ils doivent galérer à trouver des devs capables pour bosser/améliorer/migrer leur "framework".

Je me trompe peut-être, mais ca serait pas la première fois dans l'histoire des studios de jeux vidéos.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Et le jeu est de toute façon déjà génial.
 
DayZ, DayZ de Rocket, le jeu qui ne sort pas à l'heure
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews