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Forums

Dark Souls
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
Turom a écrit :


Une fois que t'es monté en rushant sur le pont au dessus de lui, il est totalement inoffensif, et tu peux loler en lui lançant des firebomb sur la gueule et le regarder cramer.


J'adore le backstaber ce goret géant, on dirait que tu le fist méchamment.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ouai en fait faut l’attirer dans le feu. Il aime pas du tout.

Bon j'en chie mais c'est addictif...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Bon, j'ai rejoué un peu, ce topic m'ayant donné envie de dépoussiérer un peu la Xboîte.

Résultat : un pad en moins.

FILS DE PUTE DE CEASELESS DEMON.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Le boss que tu "peux" faire tomber dans la cascade de lave?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Oui.

A savoir que j'avais déjà tenté de le faire "normalement", ne connaissant pas du tout la technique de fiotte à l'époque.

Du coup c'est marrant hein, mais chez moi ça fonctionne juste PAS du tout. J'ai beau aller le chercher, même jusque-là où il y a l'armure, ce gros enculer finit toujours par s'arrêter et m'arroser la gueule avec sa grosse éjaculation de lave.

Bon, cela dit j'ai quasiment réussi à le défoncer à "l'ancienne" en utilisant l'espèce de recoin derrière lequel on peut se planquer. J'ai juste fais le con une seconde avec la caméra et il m'a OS, forcément, vu qu'à ce moment-là je lui ai offert mon cul sur un plateau et qu'on parle quand même de Dark Souls.

C'est là que la manette à fait un bisou au mûr. Je retenterais demain.
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
nitoo a écrit :
A savoir que j'avais déjà tenté de le faire "normalement", ne connaissant pas du tout la technique de fiotte à l'époque.

Du coup c'est marrant hein, mais chez moi ça fonctionne juste PAS du tout. J'ai beau aller le chercher, même jusque-là où il y a l'armure, ce gros enculer finit toujours par s'arrêter et m'arroser la gueule avec sa grosse éjaculation de lave.

Alors en fait effectivement ça marche pas à tous les coups, le trigger pour qu'il tombe est un peu bizarre, je crois que c'est qu'à un moment quand tu est revenu à l'entrée, le monstre fait un choix, soit il essaie de melee, soit il crache, et en gros s'il essaie de melee il tombe, s'il crache il reste à camper vu que tu te trouves toujours dans le range de son attaque.

Moi ça me faisait chier de courir et de lui montrer mon cul de depraved alors en gros je rentre dans l'arène, je met le set Gold Hemmed, un anneau de resist au feu et un Black Knight Shield, j'attend qu'il vienne et quand il crache je pare, je me rapproche petit à petit jusqu'à ce qu'il commence à faire des attaques physiques, et en gros à chaque fois qu'il frappe avec sa griffe je reste juste hors de sa portée et je lui lui fous un coup quand la griffe est au sol, je relève mon bouclier pour parer le souffle, je refous un coup sur la griffe, je pare, etc. Easy mode.

R.I.P. pour ton controller au fait.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Turom a écrit :

Alors en fait effectivement ça marche pas à tous les coups, le trigger pour qu'il tombe est un peu bizarre, je crois que c'est qu'à un moment quand tu est revenu à l'entrée, le monstre fait un choix, soit il essaie de melee, soit il crache, et en gros s'il essaie de melee il tombe, s'il crache il reste à camper vu que tu te trouves toujours dans le range de son attaque.

Moi ça me faisait chier de courir et de lui montrer mon cul de depraved alors en gros je rentre dans l'arène, je met le set Gold Hemmed, un anneau de resist au feu et un Black Knight Shield, j'attend qu'il vienne et quand il crache je pare, je me rapproche petit à petit jusqu'à ce qu'il commence à faire des attaques physiques, et en gros à chaque fois qu'il frappe avec sa griffe je reste juste hors de sa portée et je lui lui fous un coup quand la griffe est au sol, je relève mon bouclier pour parer le souffle, je refous un coup sur la griffe, je pare, etc. Easy mode.

R.I.P. pour ton controller au fait.


Ouais, ou même pas : comme je disais hier, en se foutant derrière la petite montagne vers là où on trouve le set d'armure, c'est tout aussi cheatay et facile que la technique de le faire tomber, juste un peu plus long. Je viens de le faire du premier coup.

SUIVAAAAANT !

(Ha, et mon pad va TRES bien en fait. Ils sont vraiment résistants ces bordels, c'est assez fou.)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Va falloir qu'on se programme un truc ensemble alors.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bon je reroll.

Non pas , parce que je trouve que le guerrier est dur a jouer mais car j'ai louper de couper la queue de ce putain de dragon en debut du village des morts vivants...

J'en profite donc ^pour recommencer le jeu. Avec le pyro qui me semble vraiment pas mal. J'ai été pas mal attentif jusqu'ici (on va dire jusqu’à Capra le gros enculé!).

Le jeu est très très addictif , même avec l’échec. Plein de chose a découvrir , plein de passage qui raccourcissent.

Une chose que j'arrive pas du tout a faire , c'est le contre au bouclier, j'ai beau essayer et encore essayer , pas moyen...Je me demande si le pad PS3 est pas un poil mieux pour ça... Ce coup est quand même vachement pratique.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
xiam a écrit :
Bon je reroll.

Non pas , parce que je trouve que le guerrier est dur a jouer mais car j'ai louper de couper la queue de ce putain de dragon en debut du village des morts vivants...

J'en profite donc ^pour recommencer le jeu. Avec le pyro qui me semble vraiment pas mal. J'ai été pas mal attentif jusqu'ici (on va dire jusqu’à Capra le gros enculé!).

Le jeu est très très addictif , même avec l’échec. Plein de chose a découvrir , plein de passage qui raccourcissent.

Une chose que j'arrive pas du tout a faire , c'est le contre au bouclier, j'ai beau essayer et encore essayer , pas moyen...Je me demande si le pad PS3 est pas un poil mieux pour ça... Ce coup est quand même vachement pratique.


Yo, j'arrive (enfin).
C'est addictif hein.

Pour le contre, rien de très important, sérieusement ; je m'en suis pas mal servi au début (voleur) et quasiment plus par la suite, ce n'est donc absolument pas nécessaire.
Déjà, ça ne fonctionne que sur les ennemis humanoides et de taille sensiblement humaine (donc pas sur les géant de 3m). Ensuite, le timing est spécifique à chaque attaque, tu auras des ennemis qui vont télégraphier leurs attaques et d'autres qui font un peu n'importe quoi.
En général, ceux qui télégraphient font mal (genre les chevaliers, si tu arrives à contrer, bravo, sinon tu te fais méchamment punir), ceux qui font n'imp' font moins mal (genre les zombies de base).
Enfin, certains boucliers se prêtent mieux à la parade que d'autres. Les petits boucliers par exemple (comme celui avec lequel le voleur commence) ont une très grande fenêtre de contre (animation plus longue), contrairement aux boucliers moyens plus consistants que tu trouves plus tard.
C'est ce qui équilibre un peu le matos, tu peux avoir un bouclier lourd qui protège à mort mais ne contre pas, un bouclier moyen qui protège très bien et permet de contrer (si t'es bon), ou un petit bouclier qui protège peu mais autorise des contres plus faciles.
Bref, si tu veux vraiment t'entraîner à ça, crée un voleur (qui démarre avec un bouclier pépère pour ça) et amuse toi sur des zombies. Une fois que t'as pris le pli avec ce bouclier, tu peux passer à un bouclier ayant un timing plus strict.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bien entendu, les questions d'ordre gameplay et autres mécaniques de jeu obscures sont les plus pertinentes, pour le reste, tu constates qu'il est plus intéressant de découvrir l'univers par soi-même (c'est le but du jeu après tout).

Bon courage!
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
C'est clair le contre est dispensable, perso je l'utilise que contre certains ennemis dont je connais parfaitement le pattern d'attaque, ou quand je me retrouve genre dans un couloir/sur une poutre très étroit(e) qui m'empêche de passer derrière.

Si tu veux te la jouer counter qui fait mal, débrouille-toi pour te trouver un estoc ou une rapier, qui a d'énormes bonus de dommages en contre, équipe le hornet-ring et contente-toi de backstab les ennemis, là ça va roxxer. Parce que le counter au bouclier c'est chouette mais déjà qu'en PvE c'est assez approximatif - sauf certains ennemis qui sont hyper prévisibles - en PvP c'est carrément la roulette avec le lag.

Moi je porte un bouclier lourd qui ne permet pas le counter et qui protège bien mieux, parce que je m'en sers jamais du counter et que les boucliers lourds ont de bien meilleures stats ; et si je veux m'amuser à faire du crit je prend ma lightning Estoc et je leur enfile dans la colonne vertébrale, score à 4 chiffres garanti.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 426 msgs
Je trouve la lance de foudre extraordinairement pratique...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Allez signer pour que Namco sorte une superior version : http://petitionbureau.org/DarkSoulsForPC
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Signé.



Bon putain , je suis dans les profondeurs...avant d'aller poutre le dragon qui a la tète a l'envers.

Bien sur , je prends le merdasse de malédiction qui divise ma vie par deux avec la fumée des payday de grenouilles.

Question : mise a part les deux vendeurs (clocher et raccourcie (grosse voleuse celle la) , il y a moyen d'avoir un item qui en protège.Je sais qu'a new lodo , je trouverais un soigneur mais j'en suis pas encore la...)

Mise a part le bla bla , met toi pas dans la fumée des grenouilles? genre un anneau m'irait très bien...


Une légende dit que le nid de corbeau au refuge peut me filer deux pierres d'un coup? vrai?
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
xiam a écrit :
Signé.



Bon putain , je suis dans les profondeurs...avant d'aller poutre le dragon qui a la tète a l'envers.

Bien sur , je prends le merdasse de malédiction qui divise ma vie par deux avec la fumée des payday de grenouilles.

Question : mise a part les deux vendeurs (clocher et raccourcie (grosse voleuse celle la) , il y a moyen d'avoir un item qui en protège.Je sais qu'a new lodo , je trouverais un soigneur mais j'en suis pas encore la...)

Mise a part le bla bla , met toi pas dans la fumée des grenouilles? genre un anneau m'irait très bien...


Une légende dit que le nid de corbeau au refuge peut me filer deux pierres d'un coup? vrai?


Pour la malédiction, tu as effectivement des consommables qui t'en soigne, mais le mieux reste de prévenir.
Tu as des anneaux et armures qui augmentent ton indice de protection à la malédiction. Equipe donc ce que t'as qui t'en protège au maximum quand tu vas dans les égouts, ça peut facilement multiplier la longueur de ta barre de malédiction par 3 (du coup, tu peux rester non-stop dans la "fumée" sans risque).
Il est à noter qu'à part la "fumée", les grenouilles n'ont aucune attaque physique.

Zaza : haha.
J'y crois méga moyen. Ça serait chouette, mais d'un point de vue marketing? C'est un jeu au gameplay console. Si ça sort sur pc, ça va intéresser les joueurs consoles qui ont un gros pc.
Les joueurs pc trouveront ça pourri, limité, avec une maniabilité rigide, ils râleront sur le système de sauvegarde et un million d'autre chose.

Enfin, si jamais ça sort sur pc (genre jamais) et qu'il y a des outils de mod (jamais + 1), j'achète tout de suite.
Et j'ai quand même signé la pétition, ça ne mange pas de pain.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
En fait , pour le moment , je n'ai pas eu de passage insurmontable. Pour le moment.

Les égouts , je me suis fait avoir deux fois , ou hélas j'ai bien cru devoir recommencer tout le jeu.

En 1 , la malédiction , 1/2 vie , ou il a fallut que je remonte en haut du clocher. Pas compliqué en soit , bien faire gaffe.

En 2 : Sauf que j'avais oublié le frère du boucher (je l'ai pas vu dans la descente puisque j'ai coupé , chose impossible en remontant) Ce fut vraiment vraiment tendu , même avec les piliers qui protègent.J'ai cru que jamais j'allais passer...

J'ai fait du premier essai le dragon ( en bonus j'ai même coupé sa queue).

A savoir que Capra ne m'a eu qu'une fois avec ses putain de chiens...

Le boss de l'asile (2eme passage ) m'a one shoot par contre...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Bah ça dépend *fortement* quel type de perso tu joues.

Si tu joues Pyro, c'est genre 1000x plus easy que n'importe quelle classe cac. Et ensuite, certains CaC (surtout gros bourrins surprotégés) sont eux-mêmes 100x plus easy à jouer qu'un voleur.

Moi, j'ai pris un voleur qui possède quasi zéro magie (juste le heal++, retour au bonefire et un "force push" que j'utilise en fait jamais) et putain sur le Capra, j'te raconte pas comment j'ai ragé mon père.

Cela dit, et c'est vraiment une constante dans le jeu : tu galères tant que tu n'as pas trouvé la technique, certes. Mais à partir du moment où tu as bien cerné les différentes phases d'un boss, que tu gardes ton sang froid et déconne pas jusqu'au bout, ça finit par passer "tout seul" au point de se dire après le combat "mais ? haha c'était tout easy en fait !" et puis ça recommence au prochain boss, etc...

C'est ça qui est génial avec ce jeu : on peut tout à fait ne pas du tout accrocher au système en lui-même, mais si y'a bien un truc qui est carrément faux que ses détracteurs ont tendance à véhiculer, c'est que le jeu est injuste. Bien au contraire, dans 99% (et j'en rajoute pas) des situations faut s'en prendre à soit, et à soit uniquement ; parcequ'on a voulu aller trop vite, faire le kikou ou que sais-je.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bon le boss de l'asile me one shoot...encore...

Je suis pourtant aller chercher le bouclier en haut qui protège pas mal de la magie...


Ah oui sinon je suis a sec , et l'autre bouffon , le forgeron , me demande 20 000 ames pour rentrer dans la foret. (pour acheter l'objet)

Culé...donc je suis obliger de farmer comme un goret.
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
xiam a écrit :
Bon le boss de l'asile me one shoot...encore...

Je suis pourtant aller chercher le bouclier en haut qui protège pas mal de la magie...

Les dégâts du boss ne sont pas magiques, ils sont Feu, donc l'idéal est d'avoir un Black Knight Shield, ou ce que tu as de mieux contre le feu.

Sinon tu dois tourner autour du boss en restant collé à lui, pour qu'il fasse sans-cesse son attaque rodéo, et te reculer au dernier moment pour pas te faire écraser. Je te conseille de tourner dans le sens horaire, car dans l'autre sens tu peux te prendre son sceptre dans la tronche quand il atterit, et ça peut te one-shot.

Enfin, après son attaque rodéo, parfois il reste au sol, grogne et fait une AoE de feu qui va jusque derrière lui. Là tu reste à 4 mètres de lui et quand l'AoE est passée tu as 3 bonnes secondes pour lui mettre un coup dans son gros cul plein de plis. Repeat and win.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 426 msgs
xiam a écrit :
Bon le boss de l'asile me one shoot...encore...

Je suis pourtant aller chercher le bouclier en haut qui protège pas mal de la magie...


Ah oui sinon je suis a sec , et l'autre bouffon , le forgeron , me demande 20 000 ames pour rentrer dans la foret. (pour acheter l'objet)

Culé...donc je suis obliger de farmer comme un goret.

La forêt, le meilleur spot de farm du jeu en low lvl
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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