Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Souls II : Read More Edition
kimo
Reporter de terrain
Redac 815 msgs
Aimé autant que détesté, encensé autant que maudit, vu de l'extérieur, Dark Souls ressemble parfois à un jeu pour handicapé du pad masochiste qui dirige un personnage balai-dans-le-cul en proie à la perversion de développeurs sadiques. Il faut croire que ça marche puisque From Software a remis le couvert, nous promettant plus de morts encore. Le plaisir de souffrir suffira-t-il à nous pousser à l'achat?

Lire la suite sur le site : Dark Souls II : Read More Edition.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Entierement d'accord avec ce test!
Je rajouterai même La fin est complétement à chier. On a aucun choix malgré ce que dit la voix off.
Et pourquoi affronté la reine? quel est son but? Ses motivations?
Au moins dans dark souls et demon souls, la fin était une belle conclusion au périple du joueur et achevait parfaitement son "histoire".


Et pour info, ce n'est pas l'équipe de dark souls et demon's souls qui a développe dark souls 2.
Ils doivent être affairé sur project beast dont ont devrait bientôt avoir des infos ( E3 ou TGS)
 
Poolback
Membre Factor
Membre 148 msgs
Super test sur un jeu qui comble mes obsessions du moment. J'ai néanmoins une opinion qui diverge sur certains points.

"Si ce sont les décors et les architectures en ruines qui racontent l’histoire du monde que le joueur parcourt". Pour moi l'histoire du monde est bien plus apparente dans les descriptions des objets que l'on trouve, des légères allusions de PNJ et des petits détails que l'on trouve sur les monstres, voire même les bosses. L'histoire est complexe, et reste intimement lié au premier Dark Souls. Beaucoup de questions restent sans réponse. Est-ce que l'on se trouve sur Lordran, si loin dans le futur que tout ce qui se serait passer dans le premier Dark Souls serait tombé dans l'oubli ? ou est-ce un monde completement different ?

Pour le système de combat, je n'ai a aucun moment raler sur le jeu d'avoir des imprécisions, j'ai toujours eu l'impression qu'a chaque fois que je suis mort, c'est moi qui ai merdé. L'ennemi tortue, par exemple, en reculant d'un pas apres avoir donner chaque coup, il ne nous touche pas du tout. Chaque ennemi a au moins une stratégie pour le battre, et c'est un des principes du jeu que de mourir suffisamment de fois pour le trouver.

Ce qui fait qu'une fois passé 3h sur un endroit, il est très facile de le faire avec n'importe quel autre perso en 15-30 minutes.

Assez d'accord avec le level design, qui manque beaucoup de l'inter-connectivité du premier Dark Souls, les derniers niveaux sont néanmoins vraiment bluffant. Mais il manque ce sentiment d'aventure. Dans le premier, il y a des moments ou nous nous sentions réellement loin de "chez nous", en se demandant comment l'on va faire pour revenir en arrière (puis finalement trouver un raccourci qui retourne droit dans une zone familière). Dans le 2 on s'en fiche, a n'importe quel feu on peut aller ou on veut. On se sent plus dans un Diablo que dans une réelle aventure.

Au niveau de l'histoire, je la trouve aussi floue dans Darks Souls 1 que dans le 2. Le soldat, qu'on ne connait pas, nous libere et nous demande de faire sonner une cloche (on sait pas vraiment pourquoi). PLus tard on nous dit que finalement y'a deux cloches, et que c'est censé rompre la malédiction. Puis au fur et a mesure, on nous donnes des étapes supplementaire qu'on suit un peu aveuglément jusqu'a se rendre compte qu'on a totalement oublié le but d'origine et que l'on était manipulé du début a la fin. Il se passe la même chose dans le 2.

"Première contradiction, le jeu réintroduit les objets de soin sous forme de cristaux de vie à usage unique. Il y a fort à parier que sur la fin de partie, votre inventaire en sera rempli."

Ca n'a pas été mon cas. Certes, au début, j'utilisais mes âmes pour m'en acheter a gogo, la fiole d'Estus étant sacrément limité. Puis au bout d'un moment, a mourir encore et encore dans certains passages, j'ai eu la sensation que je jetais ces âmes droit dans la poubelle, alors que j'aurai pu les utiliser pour booster mon perso ou mes armes. Sachant que le multi se base sur la quantité d'ames récupérées, dépenser des ames dans du consommable n'est pas forcément top. Sentiment renforcé par le fait que les ennemis disparaissent après etre vaincu beaucoup de fois. Les âmes ne sont pas illimitées et il faut savoir dans quoi investir. J'ai très vite abandonné l'utilisation de ces pierres pour me concentrer sur l'Estus.

Par contre, je reste également sous le sentiment global que Dark Souls 2 est moins marquant que le 1. mais principalement dû a mon gout, a une ambiance légèrement moins mélancolique.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Excellent test, pour le coup on voit vraiment la valeur ajoutée par rapport à ceux qui sont sortis en même temps que le jeu.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
Le premier paragraphe est toujours à peu près incompréhensible, par contre le reste est très bien.

C'est également plaisant de lire un test plutôt bien documenté, on voit que t'as beaucoup joué au jeu et à son prédécesseur, et c'est effectivement indispensable pour écrire quelque chose de valable sur Dark Souls.

Pour autant je ne suis pas d'accord avec les plupart des "défauts" que tu cite, concernant le gameplay. La variété des ennemis et des situations sont bien là, l'équilibrage aussi. La plupart de ces "défauts" sont des choix de design, la vitesse de rotation des ennemis en étant un (les tortue-warriors ne se contournent pas facilement, mais les pachydermes si, et les nains se backstab même avec un tank).
De même depuis Demon's Souls (et à peu près dans n'importe quel jeu d'action finalement) c'est la combinaison des ennemis qui rend la tâche ardue, plus que l'ennemi individuel qui même s'il peut te tuer lors d'un manque d'attention ou d'un excès de confiance, ne représente pas un réel danger une fois les mécaniques intégrées.
Les alternatives à l'Estus flask étaient déjà présentes dans les épisodes précédents (humanity, sorts et autres consommables) du coup le problème des life gems ne m'en parait pas un surtout que leur action est très lente, du coup c'est vraiment un pis-allé en combat et non pas une réelle alternative.
Jusqu'ici tout ce que j'ai pu lire en termes de "défauts" sur le jeu provenait plus de l'incapacité de tel ou tel joueur à maitriser ou se donner la peine de maitriser tel ou tel aspect du jeu. Et je suis pas le dernier à faire l'impasse sur certains aspects qui me faciliteraient bien des situations (magie, projectiles...)
La série est impressionnante en cela qu'elle intègre toute ses spécificités, y compris les défauts techniques, dans son gameplay. Le meilleur exemple à mon sens ce sont les collisions avec le décor : extrêmement merdiques d'un point de vue technique, le LD a pourtant décidé de jouer avec et de vous laisser tomber dans un ravin de la manière la plus minable si vous ne faites pas gaffe ou vous marchez, comme ça, uniquement par sadisme. Et ça marche.

Globalement je suis d'accord sur le manque de rythme, et le fait de devoir revenir au hub pour leveler à tout bout de champ banalise l'expérience et brise le côté voyage au bout du monde, c'est certainement le seul choix de design que je ne comprends pas vraiment.
J'ai le même sentiment en ce qui concerne le manque de génie - très relatif - de ce troisième épisode, pourtant en terme de nombre et de variété les niveaux se posent là : Cathédrale engloutie, caverne pirate, citée sombrant dans le magma, crypte naine, mine de poison, forêt dans la brume... Le problème est certainement plus là d'ailleurs : des niveaux trop nombreux qui se suivent et s'enchainent un peu trop rapidement, et on a pas le temps d'approfondir le sujet. On sent l'univers pensé de façon cohérente sur le papier, cohérence apparemment passée à la trappe à la production. Dommage, ça se jouait à deux trois astuces graphiques style mate painting, ponts/ascenseurs entre niveaux et NPCs pour le lore.
Autre problème majeur : pour un vétéran des Demon/Dark Souls ça devient difficile de s'émerveiller et de se sentir en danger comme au premier jour, mais ça c'est plus un problème de joueur que de jeu.

L'autre mécanique qui me laisse parfois dubitatif mais sur laquelle je n'ai pas encore d'avis tranché c'est la limite de respawn de 15 des mobs. En cas de défaite à répétition sur un boss ça permet d'ajuster le challenge à la baisse (au moins avant d'arriver jusqu'au boss). Ça évite aussi le farming intensif, mais puisqu'il existe des items pour reset tout ça (en rehaussant le challenge au passage) c'est pas non plus définitif.
La seule grosse contrepartie, c'est quand t'es nul t'es nul : en cas de défaite à répétition c'est autant de souls perdus pour de bon sur ce run.

Mais au final le gameplay est super rodé, peaufiné, et j'ai surtout l'impression que cela sert un mode multi qui est plus étoffé et plus accessible. On perd un peu en expérience solo mais on gagne en end game/multi.


DS2 est clairement excellent, a la hauteur au moins du précédent malgré un peu de magie qui s'envole. C'est du bon boulot de la part de From Soft qui avait une grosse pression/responsabilité sur ses épaules. J'attends un hypothétique Add-on pour enfoncer le clou et aller un peu plus loin au bout de l'enfer, mais quand à un DS3 du même tonneau... ? En bon drogué j'y jouerais certainement mais je ne suis pas convaincu de la pertinence du truc, et si j'ai quelques fantasmes persos probablement débiles (zones ouvertes pour le leveling/farming, item pour summon mon POTE) je ne vois pas dans quelle direction pourrait évoluer la série sans se compromettre.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 196 msgs
Super papier, argumenté comme il faut. On sent les heures de vol sur le jeu.

Je suis à peu près d'accord sur tous les points, et particulièrement sur le world design. Celui de DkS 1 était aussi bluffant que celui du 2 est pauvre et plein de facilités mongolisantes. Sans déconner, on prend un ascenseur dans un château de terre en plein milieu d'une plaine pour se retrouver devant un autre château, cette fois en plein milieu d'un volcan... Fuck logic.. La possibilité de se TP dès le début masque la construction bancale de tout ce bordel, et c'est pour moi le plus gros défaut du jeu. Ça et le charisme d'huitre de la plupart des mobs et des boss.

Le world design est naze, mais le level design est quand même encore largement au dessus de ce qui se fait ailleurs (Quais de la désolation, forteresse oubliée, carrière de vivepierre, chateau de Drangleic... C'est franchement bonnard tout ça, en terme de construction).

Artistiquement par contre, je trouve que le tout manque énormément d'ambition par rapport à DkS1. Avec une zone de début aussi mystique que l'Orée, je m'attendais vraiment à plus de trucs tarés façon Lac cendré, Archives du duc, Ariamis ou Oolacile... Et puis la fin bordel...Je suis tellement amoureux des zones de fin de Demon's souls et Dark Souls (Below the Nexus et Kiln of the first flame). Bizarrement je crois que c'est le manque d'une zone de fin vraiment majestueuse et nostalgique qui m'a au final le plus déçu dans ce jeu.

Je modèrerai par contre sur les imprécisions du gameplay. J'ai pas le souvenir d'avoir subi beaucoup de morts imméritées. Et concernant l'accumulation des mobs dans certaines zones, ou de snipers hors de portée : je trouve que tout ça force à rester en mouvement, ça ajoute une vraie tension dans certains passages (Amana...).
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
Question : tu peux développer ton histoire de frame based et de time based ? Parce que je vois pas à quoi tu fais référence.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 720 msgs
Bon alors je commence par des corrections:

- Il est possible de viser à loisir avec des sorts de la même manière qu'avec un arc, c'est à ça ce que servent les jumelles. C'est un moyen de pull les ennemis de très loin pour les faire sortir des zones difficiles, tout comme le Redeye Ring pour qu'ils te remarquent plus facilement. J'ajoute qu'il est désormais possible de viser aussi librement avec une arbalète, ce qui était impossible dans le premier.

- Il y a erreur sur le système de matchmaking: Les joueurs sont séparés en 2 groupes, NG et NG+ et au-delà. Au sein de chaque groupe les joueurs se rencontrent s'ils ont un certain range de Soul Memory en commun (Soul memory = nombre d'âmes ramassées dans le jeu, dépensées ou non). Au delà de ~13 millions de Soul Memory, tout le monde est ensemble, level 100, 200 ou 800 peu importe. Le Soul Sevel ne rentre jamais en compte dans le matchmaking - et c'est d'ailleurs une erreur qui rend le PvP très aléatoire et pas très fun.


Points importants à mentionner dans le test selon moi:

- La mécanique de Power Stance est une nouveauté vraiment intéressante je trouve. En ayant 1,5X les prérequis pour porter une arme, on peut en porter 1 dans chaque main et avoir un vrai maniement à deux mains avec des animations et gestion des dommages différents, et c'est vraiment excellent pour la diversité des builds, en + des points déjà cités dans le test.

- Le fait qu'il est possible de reset les stats de son perso grâce à un Soul Vessel. Ce qui permet de corriger son build si on veut changer d'orientation, beauccoup plus flexible que les précédents sur ce point.

- Concernant le souci des i-frames en 60Hz, il est effectivement conseillé de jouer en 30 images par secondes pour avoir les conditions normales de jeu, voir mon post. Et oui c'est carrément une aberration...

- Le fait que le NG+ ne fasse pas qu'augmenter le niveau des ennemis, on a de nouveaux loots, de nouveaux ennemis, des boss configurés différemment et des situations transformées par des ajouts assez significatifs pour vivre une expérience vraiment + hardcore que lors du premier run. Un très bon point pour la rejouabilité.

- Le système de craft et d'upgrades/infusion qui est globalement + simple que dans Dark Souls, c'est + rapide qu'avant mais en contrepartie ils ont rendu les objets de craft ultimes non-achetables à des NPCs. C'est la moindre des choses étant doné que l'ajout de ces matériaux aux shops dans le précédent avait rendu le craft banal et avait rendu la chasse au lézard inutile.


Ensuite pour mes avis personnels:

- Je rejoins M0rb concernant les lifegems, c'est une mécanique de heal comme une autre qui ne diffère pas des autres jeux de la série qui avaient tous des éléments similaires. Elles s'avèrent particulièrement peu efficaces notamment à cause de l'agressivité + prononcée des ennemis et du regen très pauvre qu'elles apportent. Elles servent plutôt à annuler les effets du poison qu'à produire du vrai heal - en plein combat j'entends. Les Estus ont d'ailleurs aussi un regen bien + lent que dans le premier, ce qui rend le heal + tactique qu'auparavant.

- Je suis d'accord avec le manque de cohérence du monde, ça aurait mérité des zones plus grandes avec plus de transition entre les ambiances qui changent parfois trop brutalement.

- Je ne trouve pas le bestiaire ou le level-design moins inspiré qu'auparavant, je trouve d'ailleurs les atmosphères globalement supérieures à Dark Souls, même si Demon's Souls reste largement au-dessus des 2 autres en ce qui me concerne. La conception des niveaux n'a jamais fait preuve de cohérence utilitaire dans ces jeux, donc pour moi le level-design s'intègre aussi bien dans le lore dans ce jeu que dans les autres.

- Je trouve que le background est très présent et tout aussi passionnant que dans le précédent, deux éléments m'ont d'ailleurs particulièrment plu dans cet opus à ce niveau: L'histoire tragique de Vendrick et sa déchéance, le fait qu'on suive ses pas en se rendant compte à chaque découverte qu'en prenant sa place on recevra aussi son fardeau en liant la First Flame. Nashandra qui a réussi par la ruse et la corruption de l'âme noble de Vendrick là où Manus avait jadis échoué à Oolacile par la force brute. J'ai trouvé ça très bien tourné et tout à fait dans l'esprit de la série. Et la guerre entre les Géants et l'armé de Vendrick, l'époque majeure qui a façonné le Drangleic d'aujourd'hui et qu'on peut visiter par de courts épisodes dans la mémoires des vestiges de Géants, j'ai trouvé ça excellent, ça m'a rappelé les sensations du DLC Artorias de Dark Souls qui donnait de la même manière un superbe relief au background.

- Je trouve que le fait de devoir warp à Majula pour level-up est une connerie, il aurait fallu un vrai hub ala Demon's Souls ou pas de hub du tout. Ce mélange est foireux, ça fait perdre du temps, surtout quand on est sur PS3 et que les chargements sont interminables.

- Combat technique: Il y a effectivement des soucis au niveau du ghost-range de certaines armes, ainsi que des abus au niveau du stunlock et du ratio poise-attack/poise defense mais l'ensemble n'est pas si imprécis que ça. En PvP les sensations sont tout de même + proches d'un Demon's Souls et moins back-stab-fest de Dark Souls. Pour moi hormis les ghost-range foireux, c'est du solide et on a progressé. Le fait que les ennemis ont un tracking + prononcé et soient + agressifs, c'est un choix de design et je le trouve très bon.

- Le hack pollue beaucoup le online, sur toutes les plateformes, avec le système de MegaMule et de hack de Soul Memory qui rend la vie facile aux griefers. Je trouve que ça tue un peu le online dans l'œuf, il va falloir attendre quelques mois que les fight-clubs s'organisent quand les kikoo auront fini de faire chier le monde.


TL:DR

Demon's Souls > Dark Souls II > Dark Souls.

Mangez-en si vous avez aimé le premier!
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 815 msgs
C'est expliqué rapidement ici par exempleet il y a eu pas mal de tests techniques à la sortie du jeu (notamment à cause du problème de durabilité qui était proprement affreux, mais aussi justement pour comprendre comment l'agilité fonctionnait exactement).


A noter aussi qu'en montant les stats d'agilité, le temps d’invincibilité augmente également, ce qui fait qu'à haut niveau, la marge étant plus haute, on y échappe déjà plus. Il me semble que From Software a été mis au courant du problème, donc on peut espérer que ce soit (ou que ça a été) patché.

PS:
@turom_ j'avais pas vu ton comm, mais merci d'apporter ces corrections au test. Je ne suis pas un expert du jeu et certaines choses m'avaient échappées quand à d'autres, j'avais tout bêtement mal compris !
Après à propos de l'histoire et du background, normal que chacun ait son avis, cependant, comme je le précise dans le texte:

"Tout cela ne préjuge en rien de la qualité de l'histoire racontée, mais dans Dark Souls, c'est avant tout la manière qui comptait vraiment. "

je ne trouve pas que l'histoire est nulle, je trouve par contre qu'elle est moins bien racontée, plus directement et plus grossièrement.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
Merci pour les précisions !

Le powerstance j'avais pas compris... je m'étais bien dit que j'allais regardé comment marche le dual wielding mais pris dans le jeu j'ai oublié...
Concernant les anim' frame based, c'est prouvé pour les rolls également ? Non pas que mon ordi fasse tourner ça à beaucoup plus de 30fps mais bon...

Je garde un oeil sur le multi mais pour l'instant c'est vraiment la fête du cheat...

Un mot aussi sur les stats, je suis pas convaincu de la nouvelle config pour l'instant, mais je peux pas dire que j'ai fait le tour du sujet. J'ai claqué 40 niveaux en ADP et en AGI mais j'ai pas l'impression que ça paie vraiment fasse à des builds full STR ou INT...
 
Turom_
Membre Factor
Membre 720 msgs
@M0rb

Oui d'après mon expérience perso les i-frames sont vraiment réduites en 60Hz et ça rend caduque toute la mécanique autour de l'AGI et ses bénénfices, ce qui est quand même très con! Et comme dit Kimo on est en droit d'espérer un patch officiel. Mais je suspecte que ça prendra un peu de temps car ils ont re-réglé toutes les anims au cas par cas et ça n'a pas été bien fini j'ai l'impression...

Pour ton build tu veux dire 40 ADP et 40 DEX?

Je mettrais peut être 10 points en moins en ADP et j'ajouterais de la STR (18 points) pour pouvoir power stance des bons katana genre Chaos Blade, tu te charges à < 50% et tu investis lourdement sur une Pyro-flame qui te sauvera souvent en tant que pure melee non caster.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Turom_ a écrit :
- Concernant le souci des i-frames en 60Hz, il est effectivement conseillé de jouer en 30 images par secondes pour avoir les conditions normales de jeu, voir mon post. Et oui c'est carrément une aberration...


Et ça concerne aussi DS1 ça ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 720 msgs
Monowan a écrit :
Turom_ a écrit :
- Concernant le souci des i-frames en 60Hz, il est effectivement conseillé de jouer en 30 images par secondes pour avoir les conditions normales de jeu, voir mon post. Et oui c'est carrément une aberration...


Et ça concerne aussi DS1 ça ?

Pas à ma connaissance, sur DS1 le 60Hz était un mod et il a fallu quelques versions pour corriger les problèmes de collisions mais je crois que le comportement bas-niveau du jeu était le même.
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
Tout pareil que les autres.

Un truc qui m'ennuie dans le PvP, on commence a se taper tout le temps les mêmes build.
Entre les mec qui te 2 ( voire 1 ) shot avec hex / Great Roul Resonance et les autres qui jouent avec une pôwerstance double arbalète c'est assez frustrant alors qu'il y a une tonne d'arme dispo.
Du coup t'es obligé d'investir dans l'ADP pour faire des esquives decentes, du VIG pour survivre aux eventuels backstab et la STR / DEX pour jouer avec les armes que tu veux... Ca fait déjà pas mal juste pour ne pas crever ! J'aurai bien voulu pouvoir investir ca un peu plus librement.

Pour l'AGI et les frame d'invicibilité, check ici pour savoir combien investir
http://www.gamefaqs.com/boards/693331-dark-souls-ii/69235937
En gros 105 est un bon chiffre.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
105. Je vais faire ça.

Petit résumé sur le roll au passage, vu que je me posais la question j'imagine que d'autres sont dans le même cas :

- AGI n'intervient que sur la durée (en iframes donc) d'invincibilité lors du roll.
- Equipment Load définit la distance du roll, et sa durée (au dessus de 70% de Load -> fat roll)


Petite question sur les skeptic/simpleton spices : c'est cumulable ? Y'a moyen de se retrouver avec un gros à pas cher sort même pour un non caster ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 720 msgs
M0rb a écrit :
Petite question sur les skeptic/simpleton spices : c'est cumulable ? Y'a moyen de se retrouver avec un gros à pas cher sort même pour un non caster ?

Oui c'est cumulable autant que tu veux!

Ah et au fait à la 1.06, ça va nerf dans les chaumières.
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
Turom_ a écrit :
M0rb a écrit :
Petite question sur les skeptic/simpleton spices : c'est cumulable ? Y'a moyen de se retrouver avec un gros à pas cher sort même pour un non caster ?

Oui c'est cumulable autant que tu veux!

Ah et au fait à la 1.06, ça va nerf dans les chaumières.


Avelyn nerf
GRS nerf
Enchantement des armes nerf

Exactement ce qu'il fallait, impec !
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 71 msgs
Je suis assez d'accord avec le test globalement. Je ne l'ai pas encore fini mais pour l'instant les ennemis c'est assez souvent des gros tas où on attends leur attaque, on esquive et on leur bourre la gueule. Dans le 1 j'avais l'impression que c'était plus varié, avec certains ennemis plus rapides qu'il fallait mieux déstabiliser en premier, mais c'est peut-être que mon build se basait bien plus sur ça (greatsword magique contre 2 katana en power stance dans DKS2). Heureusement il y a quelque ennemis bien véloces (Alone Knight notamment).
Les boss c'est exactement ce qui est décri : des mecs avec une grosse armure dans une petite arène, ça manque de variété, des monstres immenses comme le Gaping Dragon de DKS (ya bien la charogne mais bon).

Pour les feux je suis du même avis : beaucoup trop et beaucoup trop rapprochés et le fast travel dès le début ça casse l'ambiance. Il y a moins de backtracking mais bon.

Pour les environnement c'est également moins saisissant, mais c'est dur de battre la découverte de Anor Londo.

Par contre pour ce qui est des situations avec plus d'ennemis moi j'aime bien justement, ça change du bête 1v1, il faut rester mobile en pensant toujours à ce qu'il peut y avoir dans les angles morts.
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 52 msgs
Les boss gigantesques étaient parfaitement inintéressant à combattre, à part le dragon du DLC.
 
jesse-pink
Membre Factor
Membre 6 msgs
il ne manque pas beaucoup à ce jeu pour devenir un hit incontournable si seullement le personnage était plus carismatique et que le combat ne soit pas le principale atout de ce jeu, un peu d'exploration, énigmes à résoudre... auront ete la bienvenue
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
Communauté