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Dark Souls II annoncé sur PC, 360 et PS3
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Les VGA ont été l'occasion pour From Software d'annoncer la suite de leur instrument de torture, Dark Souls II. Hidetaka Miyazaki n'est plus aux commandes, c'est le directeur de From, Tomohiro Shibuya, qui prend les commandes, mais on nous assure que cet épisode restera dans le même esprit et sera tout aussi exigeant.

Nouveauté intéressante, la version PC sera cette fois développée directement aux cotés des moutures 360 et PS3. Les fans masochistes surveilleront le site officiel bien vide pour le moment.

Lire la suite sur le site : Dark Souls II annoncé sur PC, 360 et PS3.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
On prend les paris que le jeu inclura un mode facile au lancement, une difficulté plus progressive et un enrobage plus grossier ?
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Mais chut toi.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
Ash_______ a écrit :
On prend les paris que le jeu inclura un mode facile au lancement, une difficulté plus progressive et un enrobage plus grossier ?


Tu vas nous porter la poisse !
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1420 msgs
Mais non y aura tout comme avant....juste un instinct qui se régénère et des quicksaves.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
en tout cas ce qui est sur, c'est que il y'aura des gens pour râler.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Alroc a écrit :
en tout cas ce qui est sur, c'est que il y'aura des gens pour râler.

Tu t'es planté sur l'orthographe de "gros lourds".
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Pourquoi ils feraient ça? La série des "Souls" est basé sur cette difficulté, pourquoi proposer un mode easy et des quicksaves? Certains ont dit la même chose pour Dark Souls "ouais on parie que ça sera plus facile de Demon Souls? Z'allez voir!". Et résultat...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Oui, surtout que je suis entrain de faire Demon's souls, et sa suite est, à mon sens, plus dure. Dans le premier, les boss sont des blagues et la difficulté est surtout du au fait qu'il n'y a quasiment pas de shortcut et que certains passages sont, du coup, des vrais crises de nerf.

Et comme dit Xdr, c'est la marque de fabrique de la série, je les vois mal faire ça.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
"Hidetaka Miyazaki n'est plus aux commandes" déjà çà, alors qu'il était chaud pour un 3ème épisode. La il ne sera que superviseur.

Et voilà ce qui dit le mec en charge de Souls3 :
« L'équipe de développement travaille d'arrache-pied pour faire de Dark Souls II une expérience neuve et insolite, sans pour autant oublier le pilier fondateur consistant à proposer aux joueurs un gameplay aussi exigeant que stimulant. Nos priorités sont de surprendre et griser nos fans grâce à des idées innovantes et des rebondissements scénaristiques, tout en invitant de nouveaux joueurs à rejoindre cette sombre aventure. »

Moi ça me rassure pas. Après j'espère comme vous, mais quand un jeu devient une franchise c'est jamais bon. Et après un Hitman vraiment bof, j'aimerai pas voir encore une autre licence que j'adore disparaître :/.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Vous avez la mémoire courte
http://www.factornews.com/news-35670-Dark_Souls_trop_dur.html
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
xdr a écrit :
Pourquoi ils feraient ça? La série des "Souls" est basé sur cette difficulté, pourquoi proposer un mode easy et des quicksaves? Certains ont dit la même chose pour Dark Souls "ouais on parie que ça sera plus facile de Demon Souls? Z'allez voir!". Et résultat...

Pourquoi ils feraient d'une série comme Splinter Cell qui est basée sur l'infiltration un jeu d'action à la 3è personne ?
Je dis pas que Dark Souls 2 va être dénaturé (je suis pas devin) mais on aura vu d'autres cas tout autant incompréhensibles.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Bah au pire, on pourra toujours sélectionner le mode hard, et voilà. :)

Le trailer, laisse quand même toujours entrevoir ce coté brut, sombre, cruel, difficile, je pense pas que ce soit signe qu'ils vont en faire un truc super facile.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Ash_______ a écrit :
Vous avez la mémoire courte
http://www.factornews.com/news-35670-Dark_Souls_trop_dur.html


Erreur de trad', ça été confirmé ensuite pas Miyazaki.

Mais bon, vu que c'est plus lui qui est à la tête du projet, on peut s'attendre à des surprises.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
xdr a écrit :
Bah au pire, on pourra toujours sélectionner le mode hard, et voilà. :)

Le trailer, laisse quand même toujours entrevoir ce coté brut, sombre, cruel, difficile, je pense pas que ce soit signe qu'ils vont en faire un truc super facile.

Perso je suis hyper excité. J'ai passé un super bon moment sur Dark Souls et la cinématique est magnifique.
Outre la difficulté j'espère que l'ambiance sera la même, il y avait ce petit côté énigmatique au scénario et dans les dialogues qui me faisait un bon effet.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Moi, perso, je suis tout excité!
Faut pas oublier qu'ils ont fait EXPRES un portage PC pour un jeu qui vient des consoles à la base. Pourquoi ils iraient changer la recette d'un jeu qui a été acclamé par la critique et les joueurs?

Enfin j'espère sincèrement qu'ils ne feront pas l'erreur de dénaturer le jeu. Mais putain, un dark soul avec des graphismes à pleurer et la même "exigence de gameplay", je signe de suite et plutôt deux fois qu'une!
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
titus a écrit :
Moi, perso, je suis tout excité!
Faut pas oublier qu'ils ont fait EXPRES un portage PC pour un jeu qui vient des consoles à la base. Pourquoi ils iraient changer la recette d'un jeu qui a été acclamé par la critique et les joueurs?

Enfin j'espère sincèrement qu'ils ne feront pas l'erreur de dénaturer le jeu. Mais putain, un dark soul avec des graphismes à pleurer et la même "exigence de gameplay", je signe de suite et plutôt deux fois qu'une!


Pour commencer, ils n'ont pas fait "EXPRES" un portage sur pc, c'est grâce à une pétition qu'on a eu un portage fénéant (et me parlé pas du dlc qui était déjà prévu sur console, on peut être quasi sur de çà). Après avec le patch de Durante c'est différent...

Par contre je ne pense pas qu'il y aura de nouveau moteur de jeu, donc les graphismes à pleurer mouais. Les japonais n'arrivent pas à pondre des moteur 3D de folie (sauf le Fox Engine pour le moment).
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
SuiX a écrit :


Pour commencer, ils n'ont pas fait "EXPRES" un portage sur pc, c'est grâce à une pétition qu'on a eu un portage fénéant (et me parlé pas du dlc qui était déjà prévu sur console, on peut être quasi sur de çà). Après avec le patch de Durante c'est différent...

Par contre je ne pense pas qu'il y aura de nouveau moteur de jeu, donc les graphismes à pleurer mouais. Les japonais n'arrivent pas à pondre des moteur 3D de folie (sauf le Fox Engine pour le moment).

Ca sera peut-être moins un portage vite fait/fainéant justement. Avec le patch de Durante, le jeu était à tomber, alors s'ils font pas n'importe quoi le jeu pourrait être magnifique sur pc.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Tomohiro Shibuya a bossé sur Monster Hunter et Monster Hunter Freedom 2 en tant que D.A.G. Chief designer.

En dehors du fait que je ne sais pas ce que c'est un D.A.G. Chief Designer, je ne sais pas non plus comment ça va tourner, mais j'ai hâte de voir tout ça.

Chief designer de tout ça : http://www.dag-inc.com/
Résultat, on est obligé d'attendre ;)
 
Turom_
Membre Factor
Membre 712 msgs
Rhaa lovely.
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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