Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Bolloré contre Don Guillemot : bataille épistolaire
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Anne Roumanoff c'est bien pour la rime.
Mais pour se rapprocher de la vérité,
Si kalyon devait se comparer,
C'est du côté d'Evelyne Thomas,
Dans son émission "c'est mon choix",
Que l'on pourrait trouver,
Un digne exemple de ce kéké.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1595 msgs
zouz a écrit :
Le vertueux a écrit :


Bon je ne suis pas en train de dire que les jeux GL sont nuls


Ils le sont, vraiment. Ce n'est pas une exagération de dire qu'ils pompent mal tout et n'importe quoi. Et quand c'est pas çà c'est Ashalt 48 qui ne sert à rien d'autre que de Benchmark.

Il n'y a qu'à voir la vraie raison du rachat par Bolloré qui s'en contre branle des jeux et veut utiliser leur algo pour incruster les pubs dans les softs.

Il serait quand même bien dommage de voir Ubisoft subir le même sort, leur trésor de guerre est autrement plus intéressant.

J'avais lu sur la tribune, que bollo a racheté effectivement ce moteur de pub à priori bien conçu pour l'intégrer au jeu ubi, qui sont nettement plus vendeur en terme d'image. Assasin screed et plus vendeur qu'un asphalte, et donc ce moteur de pub va donner un max de blé à bollo. D'ailleurs ce n'est pas EA qui avait un truc dans le genre dans ses cartons un moment.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Le vertueux a écrit :
Anne Roumanoff c'est bien pour la rime.
Mais pour se rapprocher de la vérité,
Si kalyon devait se comparer,
C'est du côté d'Evelyne Thomas,
Dans son émission "c'est mon choix",
Que l'on pourrait trouver,
Un digne exemple de ce kéké.

Et oui que veux tu, quand on est aussi con que toi on ne trouve rien de mieux pour se rendre intéressant que d'inventer des jeux de mot idiot (qui n'ont même pas pour but de faire rire en plus) et de comparer les autres à d'autres abruti(e)s issues de la boîte à con que l'on appel télévision.

Mais vas y, continue à t'enfoncer dans ta connerie, après tout si tu t'y plais.

Il y a tout de même une question que je me pose : oserais-tu, dans ta connerie visiblement infini, de traiter Niko de la même façon pour son titre tout aussi "nul" que mon "jeu de mot" ? Parce que bon comparé Bolloré au méchant Darth Vader et Guillemot au gentil Don Camillo, c'est pas franchement mieux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2430 msgs
Ce sentiment de persécution navrant ne va pas aller en s'arrangeant, peut-être devrais-tu songer à prendre congé comme Ash__ a "su" le faire.
Avant qu'il ne soit trop tard, beaucoup trop tard.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Crusing a écrit :
Ce sentiment de persécution navrant ne va pas aller en s'arrangeant, peut-être devrais-tu songer à prendre congé comme Ash__ a "su" le faire.
Avant qu'il ne soit trop tard, beaucoup trop tard.


Pourquoi donc ? Parce que j'ose appeler "un chat un chat" (et donc un con, un con) comme on dit ? Je sais reconnaitre un con (en l'occurrence ici Le Vertueux) quand j'en vois un, parce que j'en suis un (on me le rappel tout les jours, cela doit donc être vrai). Peut-être faudrait-il alors que je m'excuse de ma franchise ?

Qu'on me "critique" parce que j'attends comme un charognard que la petite église Ubisoft de Don Guillemot se fasse anéantir par l'infâme empire de Dark Bolloré, parce que cela moi le studio n'aura que ce qu'il mérite à force de se foutre de la gueule des joueurs, je l'accepte. Après tout ce n'est pas très "gentil" vis à vis par exemple des employés qui seront les premier à en subir les conséquences. En revanche aucune inquiétude pour les dirigeants qui trouveront bien un moyen de partir la "tête haute" et les poches assez pleine pour "survivre" jusqu'à la fin de leur jour. Quant à la majorité des joueurs ils démontrent depuis plusieurs années leur immense connerie, alors aucune inquiétude à avoir pour eux, ils continueront à acheter n'importe quoi.

Qu'on me critique parce que je trouve qu'Ubisoft ne sort plus depuis quelques années que des jeux franchement bof (à quelques exceptions), je l'accepte également. Et au passage, oui R6 Siège est sympathique, mais ça reste un foutage de gueule : un jeu payant avec un système "free to play" intégré et un contenu bien inférieur au prix demandé. Sans oublier bien Uplaie (attention Le Vertueux c'est pour toi, encore un jeu de mot foireux qui fera plaisir).

Par contre qu'un petit con (sans doute le genre à porter un costard et à insulter les gens car se croyant supérieur à eux) ne trouvent de mieux à dire que : "ah ah tu es trop con tes blagues sont nuls"... Et que derrière un hypocrite (Crusing) le soutien... Bah bizarrement je l'accepte beaucoup moins et ça m'énerve.
Probablement parce que d'une part il n'y a aucun argument (ni la moindre intelligence) derrière ce commentaire. Surtout si l'on compare aux blagues "habituels" de Factornews qui sont du même niveau. Mais bizarrement ça ne "choque" personne. En même temps cela fait parti du "paysage" et c'est aussi un peu pour ça que l'on est là. Et après tout on est pas encore du niveau de connerie d'un NoFrag par exemple, ou pire... d'un Gameblog (même si Le Vertueux y aurait sa place tiens).

Bref, oui j'ai du mal à me "contenir" quand je "croise" un con et un hypocrite (Crusing dans le cas présent) qui ne trouvent rien de mieux (faute d'autre chose ?) que de "critiquer" un simple jeu de mot qui n'avait aucunement comme ambition de concurrencer la connerie télévisuelle.
Encore que dans le cas présent ça va encore, on en est pas encore au stade des personnes qui croient avoir raison sur tout et qui insulte les autres à mots couverts.

Ps : Je n'ai rien de particulier contre Niko, responsable de cette news et de son titre. Non parce que si je ne le précise pas on va forcément me le reprocher d'une façon ou d'une autre. Et de toute façon il suffit qu'un abruti ne sachant pas lire (au hasard Le Vertueux ?) passe dans le coin pour qu'il m'en fasse de toute façon le reproche. Tout comme un autre trouvera bien un "angle d'attaque" (aussi débile soit-il) pour contourner le problème (au hasard l'orthographe ou la grammaire vu que je ne me suis pas relu).
 
Niko
Nostrach !
Admin 13974 msgs
Je vois que vous avez bien saisi le concept de la bataille épistolaire.

Bon, Kalyon, rassure toi, je ne prend pas ombrage de ta remarque. Par contre, je suis plus préoccupé par le fait que malgré une citation du Parrain dans la news (c'est toujours enseigné à l'école, non ?), tu aie pensé à Don Camillo. Je commence à douter de mes capacités à faire comprendre mes blagues.

Bon, sinon, je pense que nous sommes tous un peu fautifs :
- Kalyon, tu es un peu lourd à systématiquement faire du Ubi bashing à chaque news traitant du sujet
- Crusing, arrête de chatouiller systématiquement tes petits camarades là où ça fait mal
- Le vertueux, comparer les gens à Roumanoff est tout de même EXTREMEMENT insultant
- Moi, pour ne pas avoir sonné la fin de la récré plus tôt.

Donc on va dire que ça passe pour cette fois, mais qu'il y aura mise au frigo pour une durée indéterminée si les insultes devaient fuser à nouveau.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Don Camillo rimant avec Guillemot, j'ai fais ce raccourci... Autant pour moi.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Kalyon a écrit :
Don Camillo rimant avec Guillemot, j'ai fais ce raccourci... Autant pour moi.


*au temps pour moi
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Ils avaient la majorité les Guillemot au départ ? C'est courant de risquer sa majorité dans les autres boîtes ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Je pense que c'est assez courant, mais en générale je pense qu'ils doivent se sentir en sécurité, car les investisseurs sont dilué....
 
ahgreugreu
Membre Factor
Membre 43 msgs
Uzanael a écrit :
Car, malgré sa nature repoussante (j'aimais à concevoir les jeux Gameloft comme de gros bébés hideux, genre Batman Returns "oups j'ai mangé le chat"), chaque production à laquelle j'ai participé a bénéficié de la même énergie et du même dévouement (et quand je te parle dévouement, je te parle de finir à l'hosto parce que trop d'heures sup', je te parle de rentrer bourré le soir de ton anniversaire pour débugger).


Je suis curieux du coup: selon toi Uzanael, qu'est ce qui faisait que les équipes étaient aussi dévouées alors que la créativité est bridée et le but est clairement de prendre de l'argent au joueur ? A première vue c'est pas le genre de choses qui déchaînent les passions.
Est ce que c'est le challenge technique, le challenge d'atteindre une cible un peu différente des autres compagnies ? Ou bien de l'intéressement financier pour les devs ?

Je pose la question de façon tout à fait sérieuse, c'est pas pour troller ni rien.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2430 msgs
javierulf a écrit :
Kalyon a écrit :
Don Camillo rimant avec Guillemot, j'ai fais ce raccourci... Autant pour moi.


*au temps pour moi

grammar nazi 2006 FAIL.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1994 msgs
OTAN pour moi.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
MrPapillon a écrit :
Ils avaient la majorité les Guillemot au départ ? C'est courant de risquer sa majorité dans les autres boîtes ?


C'est si tu veux grossir vite (c'est de l'argent que tu ne dois pas rembourser mais à chaque fois que tu introduis de nouvelles actions tu dilues les anciens détenteurs d'action donc ça doit être approuvé par ceux-ci. Ou en tant qu'actionnaire individuel tu vends tes parts pour pouvoir faire autre chose avec).

Pour Bolloré, ou Arnault comme autre exemple français, le montage est un peu différent. En gros ils sont propriétaires d'une entreprise dont l'objet social est de détenir d'autres entreprises (aussi appelée une holding). Ils revendent des parts de cette holding pour se financer mais jamais à plus de 50%. Cette holding a donc le droit d'avoir des parts dans d'autres entreprises donc certaines sont aussi des holdings. Si la holding a plus de 50% de parts de la holding niveau +1, alors elle a le contrôle total de celle-ci.

Au final donc en pratique un Bolloré ou Arnault peuvent détenir une petite partie des parts réelles d'une entreprise tout en en gardant le contrôle effectif.

(mais c'est pareil, la vente et l'achat d'actions sont des négociations, s'il faut grandir plus vite que la musique, tu ne peux pas vendre en continu des actions dans une boîte sans céder un peu de contrôle.)
 
Vahron
Membre Factor
Membre 569 msgs
Niko a écrit :
Uzanael > Je ne remet pas en cause le dévouement des équipes, et même un projet moisi peut être très formateur. Mais pour paraphraser le twitt d'un de nos confrères que j'ai vu passer hier, demande à quelqu'un de citer un (1) jeu GL sur lequel il s'est éclaté ...


Je retiendrai le premier Dungeon Hunter. Très répétitif sur la fin, mais j'ai été très heureux d'avoir ça au lancement de la PS Vita. C'est d'ailleurs toujours pratiquement la seule offre potable disponible en hack'n'slash sur cette console (ce qui est triste et aberrant, mais c'est un autre sujet).


ahgreugreu a écrit :
Je suis curieux du coup: selon toi Uzanael, qu'est ce qui faisait que les équipes étaient aussi dévouées alors que la créativité est bridée et le but est clairement de prendre de l'argent au joueur ? A première vue c'est pas le genre de choses qui déchaînent les passions.
Est ce que c'est le challenge technique, le challenge d'atteindre une cible un peu différente des autres compagnies ? Ou bien de l'intéressement financier pour les devs ?

Je pose la question de façon tout à fait sérieuse, c'est pas pour troller ni rien.


Mon avis pour avoir vécu ça dans un autre studio qui, objectivement, ne faisait pas des jeux foufous, mais sur lesquels quelques nuits blanches et beaucoup d'amour ont pourtant été donnés : beaucoup de gens dans ces équipes-là sont jeunes. Ce sont leurs premiers pas dans l'industrie, et ils ont donc un réel enthousiasme à se donner à fond, à faire de leur mieux et au-delà pour que la qualité du jeu soit reconnue au moins par les autres professionnels (qui ne jugent pas forcément un jeu sur les mêmes critères que le joueur lambda). Gagner de l'expérience pour pouvoir espérer, plus tard, bosser sur un jeu qui colle un peu plus à ses propres envies, justifie souvent de ravaler quelques fiertés et d'accepter de bosser pour des jeux auxquels on n'aurait pas envie de jouer, mais en le faisant malgré tout avec du sérieux et l'envie de satisfaire.
 
dancingmad
Membre Factor
Membre 8 msgs
Tiens Uzanael, je savais pas que trainais sur Factor :D bon en même temps ça m'étonne pas.

Par contre ce qui m'étonne un peu plus c'est que tu a l'air de défendre GL, en tout cas les équipes de dev et leur dévotion, mais c'est pas un peu marche ou crève quand même l'ambiance là-bas ? Soit tu te donne à 100% et tu revois pas ta famille pendant des mois soit t'es viré, t'es constamment sur un siège éjectable, une équipe entière peut être viré si ça se passe mal, etc. Ils jouent à mort là-dessus, particulièrement chez les juniors, et rien que pour ça je vois même pas ce qui vaut la peine de les défendre...

Bon, toutes les grosses boîtes font ça - paraît-il - mais avec des degré différents, et là où Ubi est très différent de GL c'est qu'au moins ils essaient de prendre soin de leur équipes, en tout cas là où je suis (je suis pas du tout objectif :p).

Uzanael a écrit :
et quand je te parle dévouement, je te parle de finir à l'hosto parce que trop d'heures sup'


et dans ce cas, le lead te donne quelques jours de vacances de bon gré pour que tu te remette d'aplomb et que tu rattaque le travail en forme, hein ? Ah non, c'est vrai, il geule parce qu'il y a un jeu à finir.
 
paka
HippiU
Membre 188 msgs
Et si on disait juste qu'on est tous copain(e)s et qu'on aime pas que les gens se retrouvent au chômage ? ♥
 
Niko
Nostrach !
Admin 13974 msgs
paka a écrit :
Et si on disait juste qu'on est tous copain(e)s et qu'on aime pas que les gens se retrouvent au chômage ? ♥
Sale hippie.
 
paka
HippiU
Membre 188 msgs
Niko a écrit :
Sale hippie.


 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
Communauté