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Forums

Cyberpunk 2077 : métro, boulot, dodo
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
Le temps passe vite : seulement 2 mois après l'énorme extension Phantom Liberty et la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red revient à la charge avec une mise à jour 2.1 et une version complète dite "Ultimate" dématérialisée mais aussi physique (Attention : dans certains pays).

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : métro, boulot, dodo.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Yé pas compris : quand on a déjà payé jeu + Phantom, on a la màj gratuite, right?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Ah bah voilà ! Suffisait juste d'attendre 2 ans pour une édition qui me convient :) J'vais donc l'acheter !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
das_Branleur a écrit :
Yé pas compris : quand on a déjà payé jeu + Phantom, on a la màj gratuite, right?

Oui, comme tu as eu la maj 2.0 gratuite au moment de la sortie de Phantom Liberty.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
L'annonce du métro ça a fait ma journée. C'est à la fois tellement anecdotique (perso je vais tester une fois pour voir et je sais très bien qu'ensuite je ne l'utiliserai plus jamais) et en même temps tellement important vu la proposition que ça avait pris dans la shitstorm.

C'est une façon de finir en beauté !
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
Juste avant les fêtes de fin d'année, quel sens du timing et surtout la fin d'un long retour en grâce sur ce jeu pour CD Projekt !

J'aurai plus qu'à le réinstaller pour cette mission ultime.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Un mod ajoutait déjà le métro mais il a été cassé par la 2.0. c'est donc un juste retour des choses.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
J'avais pas vu la mention "téléchargement Version Numérique sur le boitier de la version PC. Du coup leur version physique, c'est juste la boite qui est physique ?
En même temps je viens de changer de tour de PC et il n'y a même plus d'emplacement en façade pour un lecteur/graveur CD/DVD/BR, donc c'est compréhensible.

PS : je m'auto-réponds, il semblerait que la version Xbox soit sur 3 disques
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Pour le métro, on est d'accord qu'il sera fucking useless par rapport à l'utilisation des points de téléportation...?
Enfin en tt cas chuichaud pour les courses de rue infinies.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
das_Branleur a écrit :
Pour le métro, on est d'accord qu'il sera fucking useless par rapport à l'utilisation des points de téléportation...?


Oui :)

Le peuple a réclamé, le peuple a obtenu. En ce moment sur les forums il y a des gens qui pondent des pavés pour expliquer pourquoi c'est très très important pour le rôle play et l'immersion, et une semaine après la sortie du patch plus personne n'en parlera quand ils réaliseront enfin que c'est pas si cool que ça en vrai.

(Un peu comme l'ajout des appartements dans le patch 1.5 on est passé de "feature indispensable et scandale de la promesse non tenue" au silence radio)
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Anglemort a écrit :
das_Branleur a écrit :
Pour le métro, on est d'accord qu'il sera fucking useless par rapport à l'utilisation des points de téléportation...?


Oui :)

Le peuple a réclamé, le peuple a obtenu. En ce moment sur les forums il y a des gens qui pondent des pavés pour expliquer pourquoi c'est très très important pour le rôle play et l'immersion, et une semaine après la sortie du patch plus personne n'en parlera quand ils réaliseront enfin que c'est pas si cool que ça en vrai.


Je n'étais pas au courant de la shitstorm et je me rappelle distinctement avoir hurlé sur ma télé quand j'ai vu qu'on ne pouvait pas passer les portiques du métro et que ça ne servait qu'au fast travel. J'ai fait le tour de San Andreas en train. J'ai passé la moitié de mon temps sur GTA IV dans le métro de Liberty City (je n'ai pas beaucoup joué à GTA IV). J'ai joué à Shenmue 1 en 2007 et j'ai aimé. Je fais partie de cette race qui pense que si tu veux faire un jeu "réaliste", il faut y aller à fond, parce que la moindre entorse avec le réel va se voir comme le nez sur la figure.

Bon je ne vais pas réinstaller le jeu de suite parce que y'aura toujours Keanu Reeves qui pope dans les cinématiques pour dire "bite" et "couille" à tout bout de champ, mais j'envisage.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
das_Branleur a écrit :
Pour le métro, on est d'accord qu'il sera fucking useless par rapport à l'utilisation des points de téléportation...?


Non. Je ne touche pas au fast travel, je déteste ça.
J'ai fait Cyberpunk a me déplaçant bien plus à pied qu'en véhicule et en marchant. Un métro immersif/sans coupures, je vais clairement en profiter.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Ah donc on a deux écoles, même ici.
Pour ma part, j'utilise énormément les déplacements en moto. Mais forcément, quand t'as déjà bien exploré toute la ville et que t'as pas que ça a foutre de ta journée, le fast travel c'est quand même bien. J'entamme mon 3eme run, alors disons que la partie exploration, hein...
 
FraGG
Membre Factor
Membre 210 msgs
Pas fan du fast travel non plus dans les jeux en général, à part le genre de jeu ou tu vas te (re) taper des mob sur la route biensur...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Moi je suis entre les deux, la suisse. Je vais pas en profiter beaucoup parce que mes sessions de jeu ne me laissent pas le loisir de l'immersion totale (deux enfants, un boulot stressant, toussa), faut que ça envoie du contenu fissa, fast travel ftw. Mais je suis aussi hyper content que ça existe, que ce soit possible, ça donne un air de monde fini, la possibilité de s'y perdre à l'occasion
 
lichen
Membre Factor
Membre 260 msgs
Anglemort a écrit :
Le peuple a réclamé, le peuple a obtenu. En ce moment sur les forums il y a des gens qui pondent des pavés pour expliquer pourquoi c'est très très important pour le rôle play et l'immersion, et une semaine après la sortie du patch plus personne n'en parlera quand ils réaliseront enfin que c'est pas si cool que ça en vrai.

(Un peu comme l'ajout des appartements dans le patch 1.5 on est passé de "feature indispensable et scandale de la promesse non tenue" au silence radio)


Je fais exactement ce constat.
Quand ils ont annoncé l'ajout du Métro et la radio portative comme "fonctionnalités de Gameplay super attendues" j'ai explosé de rire.
Est-ce que ça enrichit le jeu ? Bien entendu, le jeu sera mieux avec que sans, OK.
Mais ce que les gens oublient c'est que ça a été fait au détriment d'autres ajouts pour le jeu. Mettre la priorité sur ce genre de fonctionnalités ça m'interpelle vraiment.

Je fais partie des gens qui n'utilisent jamais le fast travel dans les jeux quand c'est possible.
Je fais tout en voiture / moto dans Cyberpunk et je me régale, les déplacements sont cools, la ville est magnifique, j'ai ma dose d'immersion et de contemplation.
Du coup je trouve la plus-value du métro HYPER faible dans ce contexte.

J'aurais vraiment préféré qu'ils investissent cette énergie sur du contenu systémique dans le world plus présent et plus solide que ce qu'on a actuellement ou même des nouveaux Cyberware / équipements pour diversifier le gameplay etc.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 210 msgs
Si au moins le métro était l'occasion de rencontres, de début de nouvelles missions ça donnerait de l'intérêt à le prendre.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
FraGG a écrit :
Si au moins le métro était l'occasion de rencontres, de début de nouvelles missions ça donnerait de l'intérêt à le prendre.


Et bien...
 
Whisper
Membre Factor
Membre 310 msgs
FraGG a écrit :
Si au moins le métro était l'occasion de rencontres, de début de nouvelles missions ça donnerait de l'intérêt à le prendre.


Ouais, ils ont fait un excellent taff pour réparer leur jeu (le finir, en fait), mais ca reste l'élément qui me manque le plus et qu'ils n'ont pas fait évoluer (à part virer les clones): les PNJs sont tjs des pantins y a zero interaction possible et zero événement random. Après Red Dead 2 ca fait vraiment cheap. Même après GTA 5 ca fait cheap. J'ajouterai que j'ai encore vu hier (version 2.02) des véhicules s'encastrer dans uen bretelle d'autoroute comme en decembre 2020 :( Le reste est top et je vais enfin pouvoir me faire le jeu, 3 ans après achat (ils ne m'auront plus jamais sur une préco ca c'est certain)
 
lichen
Membre Factor
Membre 260 msgs
Sur certains points de leur simulation de vie/ville ils sont clairement en dessous de ce que produit Rockstar mais j'ai l'impression qu'on les compare un peu avec un studio hors normes qui fait ça depuis 30 ans et avec des budgets qui sont à une échelle encore plus importante.

Par rapport aux open worlds qui ne proviennent pas de Rockstar j'ai l'impression que Cyberpunk s'en sort vraiment honorablement, on a des rues bien pleines, du trafic routier qui tient la route (haha), beaucoup de passants, une ambiance sonore excellente, une ville très dense, une police qui fait (enfin) son job correctement, des gens qui nous interpellent, des conversations de NPC, des cycles jour/nuit et météo convaincants etc.

Ok Rockstar fait tout ça en mieux, mais si on pousse la comparaison jusqu'au bout, Cyberpunk a aussi PLEIN de trucs qui mettent une fessée aux jeux de Rockstar : les combats sont quand même plus profonds, il y a une vraie mécanique de stealth, il y a une vraie dimension RPG, beaucoup de choix de dialogues, des embranchements de scénarios et une approche "multipath" des missions et du level design quasiment au niveau de ce que proposent certains Immersive Sims.

A côté de ça, les jeux Rockstar sont restés totalement coincés dans le passé avec des missions hyper rigides qui échouent si tu ne fais pas exactement ce qui est demandé.

C'est difficile de pousser TOUS les curseurs au maximum sur une production aussi énorme, Rockstar capitalise sur ses forces (ses mondes, leur vie/événements, et les interactions possibles), CDP s'est un peu plus focus sur la dimension RPG et les choix laissés aux joueurs pour résoudre les problèmes.
 
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