Bien entendu mais quand tu revois la bande-annonce de 2018, c'est assez dingue le nombre de trucs qui ne sont pas dans le jeu final.
CDPR parlait souvent de GTA comme modèle mais ils auraient surtout du suivre la philosophie Rockstar pour le marketing : ne rien montrer du jeu à moins d'un an avant sa sortie.
Palido a écrit :
Le métro aurait ajouté à l'immersion (j'aurais été le premier à m'en ravir) mais perso, je ne ressens pas de manque en jouant au jeu et je n'ai pas non plus eu l'impression que l'on nous vendait des déplacements de ce type dans le trailer.
Ah oui, ce fameux modèle de GTA V. Dont les modes de braquages en ligne tant attendus sont sortis 2 ans après ce qui avait été annoncé. Ou dont les DLCs solo ne sont finalement jamais sortis bien qu'ayant été officiellement teasés par Rockstar.
Tout ça ça fait partie du mode en ligne, que Rockstar a découvert avec GTA5
Palido a écrit :
Du contenu a très certainement sauté en cours de dev et CD Projekt avait clairement une ambition autre que ce qui est finalement sorti. Mais honnêtement, j'ai le sentiment qu'il y a une part de responsabilité du public qui s'est beaucoup hypé inutilement (et je suis sûr que ça se verrait en replongeant dans les anciens commentaires de news du jeu).
Trouve moi une bande-annonce d'un GTA où ce qui est montré a disparu de la version finale.
D'ailleurs, je viens de revoir le premier premier trailer et ils commençaient fort avec une voiture de police volante :
https://www.youtube.com/watch?v=DvVjkqB3LH0
Palido a écrit :
D'une c'est un peu hors propos. Et de deux, le métro de Cyberpunk 2077 est dans le jeu, mais il est inutilisable.
Palido a écrit :
Ok, soit alors je recite mon exemple précédent que tu sembles ignorer parce que ça t'arrange :
Les braquages en ligne, annoncés en 2013 et sortis finalement en 2015.
CBL a écrit :
Au hasard le métro ? Et puis ce n'est pas juste des fonctionnalités. Tu sens bien qu'un pan entier du jeu est passé à la trappe...
Imagine une bande-annonce d'un film dont 75% n'apparait pas dans le montage final. On trouverait ça aberrant non ? CDPR parlait souvent de GTA comme modèle mais ils auraient surtout du suivre la philosophie Rockstar pour le marketing : ne rien montrer du jeu à moins d'un an avant sa sortie.
Palido a écrit :
Ah ? On parle bien du même Rockstar qui annonçait soutenir le mode online de RDR 2 de la même manière qu'ils ont soutenu GTA Online pour finalement ne jamais sortir de réelle mise à jour majeure, avant de finalement décider abandonner le support du jeu ?
Le seul point où Rockstar maîtrise mieux leurs annonces, c'est quand ils n'en font pas. Pour le reste, c'est plus ou moins la même chose (avec plus ou moins les mêmes accidents industriels : GTA IV sur PC, remaster de GTA 3/Vice City/San Andreas, etc).
Concrètement, le mode online de GTA V ne sortait pas totalement de nulle part. GTA San Andreas avait déjà son mode online créé par des moddeurs et offrait tellement plus d'expériences de jeu...
Donc ils ont fini par sortir contrairement à tout ce que CDPR a promis/montré qui n'est jamais sorti...
CBL a écrit :
Palido : T'es lourd. Dans le premier cas, on a CDPR qui montre plein de trucs qui n'ont pas été dans le jeu final (et qui ne le sont toujours) juste pour faire monter la sauce. Dans le deuxième cas (GTA Online), tout ce qui a été promis/montré a fini par arriver.
Et en parlant de promesses non tenues, on attend toujours le multi de Cyberpunk.
Par contre, en effet, dans les vidéos de présentations de jeux (E3 et autres), il y a clairement des features qui ont sauté...
Tu me diras que CDPR n'a rien "promis" non plus, certes, mais ils ont quand même entretenu le flou, et donc la hype, suffisamment longtemps pour que forcément, ça leur revienne dans la gueule.
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