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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Cyberpunk 2077 : et le streaming dans tout cela ?
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
C'est le moment de gloire pour Stadia ! Le service de Google communique à fond sur le fait que chez eux Cyberpunk 2077 tourne sans problème et qu'il n'y a pas besoin de télécharger de patchs. Bon après la version Stadia ne comportera jamais de ray-tracing à moins que Google ne se décide à renouveller tous ses serveurs et elle est en retard niveau patchs (1.02 contre 1.04 sur les autres plateformes). Si le streaming vous branche, il semble plus judicieux de le prendre sur Steam et d'utiliser GeForce Now. 

Pendant ce temps, CD Projekt RED a publié un gros mea culpa à propos des versions console ancienne génération à base de "on aurait du faire en sorte qu'elles fonctionnent correctement" et promet de rectifier le tir dans les mois à venir. Ceci étant dit, le studio remboursera tous les mécontents jusqu'au 21 décembre. Comme d'habitude quand un jeu sort buggé, les fans viennent à la rescousse.  Un premier patch non-officiel pour améliorer les performances vient de sortir. Il fait une grosse différence pour ceux qui ont un processeur AMD car il active le SMT, l'HyperThreading d'AMD. Il améliore aussi la gestion de la mémoire et supprime des trucs inutiles. (Source de la vignette)

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : et le streaming dans tout cela ?.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 291 msgs
Parsec !
 
peolio
Membre Factor
Redac 75 msgs
je sais pas si on peut poster des liens vers reddit mais ce thread présente aussi une astuce qui permet de gagner pas mal de FPS...
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Ceci étant dit, on rappelle que Stadia vous offre un Chromecast Ultra et une manette si vous prenez le jeu.


Ce n'est plus le cas depuis le 13 décembre.
 
Connard
Membre Factor
Redac 116 msgs
Attention, le streaming via Steam et Parsec (et, apparemment, Shadow aussi) ne permet pas d'utiliser un clavier et une souris (ou autre périphérique exotique) car les inputs virtuels ne sont pas reconnus.
Un post Reddit donne une astuce mais chaque mise à jour (tous les deux jours) casse le truc et il faut attendre que la communauté (manifestement, une personne en particulier, dans ce cas) répare à nouveau. Il semblerait que Moonlight (une solution pour les CG Nvidia) fonctionne, cela dit.

EDIT : En lisant le patch donné dans la news, il semblerait qu'il y ait un booléen qui permette d'activer les inputs virtuels. Croisons les doigts !
 
Moufoo
Membre Factor
Membre 100 msgs
Shadow ça marche nickel pour les inputs.

Par contre tant qu'ils sortent pas le ultra je suis cappé autour de 30FPS avec une config entre medium et high
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
C'est la première fois que je prends un jeu sur Steam pour y jouer via un abonnement GeForce Now. Je suis sur Mac depuis plus de 10 ans et je n'ai plus de PC.
C'est une très bonne alternative. Je suis surpris du résultat.
J'y joue principalement sur un écran 32 pouces 4k. C'est plutôt propre. Mais j'ai testé aussi en "nomade" : c'est à dire sur le portable à l'autre bout de mon appartement avec un connexion wifi 5 GHz. Ça marche pas mal du tout. Juste quelques drop au niveau du son et 2-3 passages ou la connexion à été un peu moins bonne et a provoqué des artefacts graphiques.
Je l'avais préco sur PS4 mais je l'ai revendu sans même l'ouvrir.

 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
C'es tellement cyberpunk le cloud gaming. Quand on aura tous des casques VR wireless cloud gaming vissés sur la tête, on y sera totalement.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1210 msgs
VALCA!
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
peolio a écrit :
je sais pas si on peut poster des liens vers reddit mais ce thread https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/kccabx/hey_cd_projekt_red_i_think_you_shipped_the_wrong/ présente aussi une astuce qui permet de gagner pas mal de FPS...


J'ai testé le truc, et le résultat est fou.
Sur ma config (i5 9600k, 16go, RTX2060), j'ai mis 6Go pour la vidéo (au lieu de 3) et 12Go pour le cpu (au lieu de ..1,5!!) et le gain est étonnant.
En 1080p, j'étais en low / RT off pour avoir 60fps stable avant, maintenant si je mets le preset RT ultra, je suis à ~30fps.
Autant dire qu'en jouant sur les paramètres entre moyen et élevé, et en activant un peu de RT (reflets on, ombres off, éclairage à moyen), j'ai un jeu relativement fluide (>50fps en combat)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1270 msgs
bigboo a écrit :
C'est la première fois que je prends un jeu sur Steam pour y jouer via un abonnement GeForce Now. Je suis sur Mac depuis plus de 10 ans et je n'ai plus de PC.
C'est une très bonne alternative. Je suis surpris du résultat.

Je réfléchissais très sérieusement à faire la même chose là où je suis actuellement, ayant une très bonne connec et pas trop l'envie de me faire une config de gaming que je pourrai pas ramener chez moi.
Mais vaut mieux pas attendre l'édition GOTY...? Y'a moins de bugs graphiques sur GFN, mais y'a tjs le reste, n'est ce pas?
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
das_Branleur a écrit :
bigboo a écrit :
C'est la première fois que je prends un jeu sur Steam pour y jouer via un abonnement GeForce Now. Je suis sur Mac depuis plus de 10 ans et je n'ai plus de PC.
C'est une très bonne alternative. Je suis surpris du résultat.

Je réfléchissais très sérieusement à faire la même chose là où je suis actuellement, ayant une très bonne connec et pas trop l'envie de me faire une config de gaming que je pourrai pas ramener chez moi.
Mais vaut mieux pas attendre l'édition GOTY...? Y'a moins de bugs graphiques sur GFN, mais y'a tjs le reste, n'est ce pas?


Oui il y a pas mal de petits bugs. Je trouve que les plus gênants concerne la partie son.
Si tu n'es pas pressé pour le faire, attends une version enhanced ou GOTY en effet.
 
erq
Membre Factor
Membre 22 msgs
bigboo a écrit :




Une très belle confifg ma foi.
J'ai passé la modif du csv proposé dans le reddit, ca donne quelques fps en plus en effet.

On sent bien le parti pris dans le choix de l'image du titre :)
Je sais pas pour vous mais j'ai pas encore vu les 400 godes, quelques uns, comme dans la vraie vie, et vu aucun bug lié à la nudité comme ceux qui sont montrés (par contres des bugs de collisions, des trucs qui volent, des véhicules qui essaient tous de se tuer, des choses et autres) mais rien de ce qui est montré.

J'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu que les testeurs, après 50h de jeu j'ai l'impression d'en être à la moitié qu'après 132 missions terminées qu'il en reste autant voire plus sur la map.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
Palido a écrit :
Ceci étant dit, on rappelle que Stadia vous offre un Chromecast Ultra et une manette si vous prenez le jeu.

Ce n'est plus le cas depuis le 13 décembre.

Merci pour l'info, c'est corrigé
 
kalibreizh
Membre Factor
Membre 31 msgs
peolio a écrit :
je sais pas si on peut poster des liens vers reddit mais ce thread https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/kccabx/hey_cd_projekt_red_i_think_you_shipped_the_wrong/ présente aussi une astuce qui permet de gagner pas mal de FPS...


C'est quand même un peu foufou cette histoire ?! Merci à lui pour sa formidable découverte et à toi pour ce partage mais j'ai du mal à comprendre que ces valeurs ne s'ajustent pas automatiquement sur PC ?!? La plupart des jeux récupèrent pourtant les specs des équipements sur lesquels ils tournent donc ça me troue un peu le cul que ceci n'est pas été désigné de base :o

Perso, je préfère attendre encore un ou deux mois et plusieurs correctifs avant de me lancer (depuis le temps que je l'attends, je ne suis plus à un ou deux mois près, et on est pas sur du TLOU: Part 2 avec des spoilers qui pourraient véritablement gâcher l'expérience de jeu).

Je tourne aussi avec un i5-9600k, 16Go de RAM (mais avec une RTX2070 SUPER) donc les retours de toof me rassure :)
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1449 msgs
Ouais enfin t'emballes pas, les commentaires tendent à indiquer que ça ne change rien et que certains sont juste victimes de l'effet placebo. J'ai moi-même essayé et constaté absolument aucun changement. Le jeu n'est pas du tout limité à ces valeurs pour la RAM et la VRAM par défaut...
 
Jaco
Simple Jac
Membre 668 msgs
Alors j'ai testé GeForce now sur ma télé 4k, c'est bien horrible faut dire...si on avait une bonne application sur téléviseur GeForce now ça serait très très cool, les puces d'upscale prendrait le relais. Idem pour xcloud. Surtout qu'il y a juste une différence stadia a du HDR, GeForce now non. GeForce now a lui du RTX...
 
peolio
Membre Factor
Redac 75 msgs
aeio a écrit :
Ouais enfin t'emballes pas, les commentaires tendent à indiquer que ça ne change rien et que certains sont juste victimes de l'effet placebo. J'ai moi-même essayé et constaté absolument aucun changement. Le jeu n'est pas du tout limité à ces valeurs pour la RAM et la VRAM par défaut...


Je sais pas la majorité des réponses au topic que j'ai cité montrent une amélioration des FPS pourtant... j'ai eu un gain de fps sur ma config et un de mes amis à aussi pu monter les paramètres graphiques... après tout le monde n'a pas les même résultats je suppose
 
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
A noter que le tweak de mémoire en question est aussi compris dans le patch que je cite.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1449 msgs
CD Projekt Red confirme que le fichier memory_pool_budgets.csv n'était pas utilisé et n'avait aucun effet :

Removed the memory_pool_budgets.csv file. which was not connected with the final version of the game and had no influence on it (it was a leftover file used during the development to estimate memory usage. It had no effect on how much memory was actually allocated). Perceived performance increase after editing the file may have been related to restarting the game.
 
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