Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Cut. Die. Repeat
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Hardspace: Shipbreaker vient de sortir en évaluation précoce sur Steam pour une vingtaine d'euros et prochainement sur consoles. On rappelle qu'il s'agit de jouer les ferrailleurs de l'espace dans un environnment bourré de dangers. Il n'y a pas de support des casques VR pour l'instant mais les développeurs n'excluent pas cette possibilité.

Lire la suite sur le site : Cut. Die. Repeat.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6525 msgs
Pas de support casque, on peut raisonnablement penser que ça ne sera pas le cas avant des mois voir des années.


Par contre j'ai vu dans les discussions steam que le gameplay tourne autour d'un timer. Tu as 15 minutes pour faire ton taf. Pas fan des gameplay qui tournent autour d'un temps limité, ça m'a un peu refroidi mais je ne suis pas contre non plus.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
T'as un timer en mode carriere, où tu developpe ton personnage et ton équipement. Mais quand le timer se termine, ta partie n'est pas finie, seulement ton "shift" de taff. Tu peux le continuer le lendemain ou même à l'infini, mais tu payes la location de ton matos et du coup tu prends le risque de faire de moins en moins de bénéfices.
En mode sandbox t'as pas de timer.
Le vrai défaut de cet early access c'est de ne proposer qu'un seul environnement, ce qui rend le trucs très vite redondant.
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 61 msgs
Je suis très tenté, le jeu supporte la manette et j'aime bien le principe du tout structure. Sûr que je le préférerais sur Quest pour la RV donc je vais attendre.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
J'ai fait les premiers tutos, c'est vraiment chouette ! Et y a une mise en place du contexte et une BO des plus sympathiques.

Temujin a écrit :
Le vrai défaut de cet early access c'est de ne proposer qu'un seul environnement, ce qui rend le trucs très vite redondant.


Sans trop m'avancer je dirais qu'il faut pas s'attendre à d'autres environnements en fait. Les "niveaux" (donc quelque part les environnements de jeu) ce sont les différents vaisseaux qu'on va devoir démanteler. C'est une des choses où ils faut qu'ils assurent la variété et la richesse.

@Jurassi : testé au pad ça le fait plutôt bien, pas de souci pour la découpe et la manipulation. J'ai tendance à m'emmêler les pinceaux en ce qui concerne la propulsion verticale - placée sur A (+) et B (-) mais ça reste agréable et suffisamment précis, compte tenu du rythme plutôt psé du jeu.

Reste que comme pour la plupart des jeux indés et/ou sous Unity y a pas encore de remapping des touches possibles, mis à part un switch QWERTY/AZERTY qui devrait faire le job pour un droitier (un peu moins pour un gaucher comme moi, mais c'est suffisant). Rendu limité en 1080p pour l'instant, pour cause de problème de scaling d'UI (ce qui devrait être résolu très bientôt dans un patch d'après les devs)

Apparemment y a un gros débat entre les joueurs au sujet des 15mn de temps de travail (tous les quarts d'heure, la compagnie Lynx ponctionne les frais de fonctionnement). Evidemment cette durée s'explique par le cynisme de la compagnie, la dangerosité du métier (on est dans vide tout de même) mais c'est clair qu'un mode chill sans contrainte temporelle serait le bienvenu. Les devs viennent de communiquer qu'ils ont pris en compte l'avis des joueurs et vont voir ce qu'ils peuvent faire.
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 61 msgs
Merci pour le retour. À la réflexion le jeu le plus nauséeux en VR sur le Quest c'est la visite de l'ISS donc je ne suis pas si confiant dans l'intérêt de cette évolution. Idem je me tâte pour Lone Echo je ne sais pas si cette aventure spatiale vaut ses 40€ en VR, mais le gameplay semble très différent.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4049 msgs
J'avais un peu peur de refaire 150 fois le même vaisseau en boucle et en fait... c'est ça mais c'est plus que ça.
Même si de l'exterieur, les vaisseaux se ressemblent, c'est aussi pour fourvoyer le joueur : Apres 3 vaisseaux ou les réacteurs lateraux peuvent se découper et vous apporter rapidement des credits, le 4e a des réacteurs soudés... perte de temps et obligé de rentrer dans le vaisseau pour trouver comment les retirer.
Apres 4 vaisseaux avec le moteur arrière sortable juste comme ça, le 5e se retrouve être en zone pressurisée, donc au moment de le sortir... boum, l'arrière du vaisseaux s'éclate et vous souffle au loin.
Puis au 6e, le moteur est soudé, donc on cherche pourquoi il sort pas et on découvre qu'il faut dessouder d'abord, mais avez vous vérifié si il était en zone pressurisée ou non ?
Bref, cette ressemblance est là pour mettre le joueur en fausse confiance et la variété des vaisseaux est assez bien fichue, autant au niveau de leur organisation interne que de leur structure pour qu'on y revienne et scrute chaque nouveau vaisseau avec un oeil torve.

Bref, pour le moment, un très bon divertissement. Et la maniabilité en zero-G devient de plus en plus une deuxième nature à force d'y jouer.
 
Cut. Die. Repeat
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews