Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Critique épisodique : Life is Strange 2
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs

Lundi 1 Janvier 2018

Cher journal, ma bonne résolution de cette année sera d’arrêter d'enregistrer des messages au hasard des ordinateurs que je croise. J’ai bien tenté d’utiliser des enregistreurs portables pour garder une trace de mon travail et lutter contre mon début d'Alzheimer, mais ça commençait à devenir une solution trop chère. Je vais donc consigner mes expériences par écrit sur cette story, comme disent les jeunes, au moins je ne le paumerai pas.  

Lire la suite sur le site : Critique épisodique : Life is Strange 2.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Merci haha, j'ai honte mais j'avais complètement oublié que cet épisode m'attendait sagement dans mon disque dur.
J'ai beaucoup aimé le 1, et j'espère au moins une jolie balade avec le 2. Bon visiblement tu n'es pas convaincu par ce premier épisode, je testerais ça ce week-end.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Alors j'ai fait l'épisode ce week-end et je suis globalement d'accord avec ton résumé: moins touchant que Captain Spirit, et oui, les ficelles sont assez grosses. J'ai trouvé le rythme assez lent également, mais je suppose que c'est lié à la mise en place du décor.
J'ai tout de même envie de voir la suite - comme toi j'ai signé pour la saison.

A titre de comparaison, j'ai trouvé le premier épisode de Life Is Strange 1 beaucoup plus efficace (découverte du pouvoir, conséquences...etc)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6525 msgs
Il n'y avait pratiquement aucun gameplay dans Life is Strange.

L’intérêt c'était la lecture des pensées de l’héroïne sur telle ou telle chose, d'une photo posée sur une table de chevet à une scène de vie sur le campus.
C'était une sorte de roman interactif, mais l'interaction c'est uniquement de pointer le regard vers quelque chose pour y découvrir une pensée et non pas une mécanique de jeu avec un objectif et des règles.
Il y a bien une ou 2 scènes avec des énigmes mais ça ne valait rien et c'était là où Life is Strange se perdait le plus.

Maintenant, si chaque action a droit sa cutscene, ça peut être vite chiant, mais moins que les quantic dream où chaque action est accompagnée d'une cut scene et d'un QTE.


Je vais attendre l’intégralité de l'oeuvre, le format épisodique est une aberration. Comme si l'on devait attendre 1 mois entre chaque chapitre d'un livre. Un chapitre un peu mou peut servir la suite d'une oeuvre, mais il faut la suivre d'une traite, pas par à-coups au risque que les défauts soient trop visibles.
 
Air
Membre Factor
Membre 495 msgs
Et encore ! L'épisode 2 est tellement pire ! La moitié du "Gameplay" est David Cage-sque : on fait à manger, on met le linge au sale, on cherche le chien. Les ficelles sont encore plus grosses avec une ou deux (selon les choix) scènes chocs qui apparaissent au forceps, pour provoquer du sentiment facile.

Et puis il y a une différence fondamentale : les puzzles volaient pas très haut dans la saison 1, mais ils sont inexistant dans la saison 2. Ca s'explique en partie par le fait que oui, malgré tout, les pouvoirs de Max pouvaient donner lieu à quelques énigmes originales sur la manipulation du temps. Ici, non seulement le pouvoir est beaucoup plus sommaire (télékinésie), mais ce n'est pas NOTRE personnage qui en dispose ! En conséquence, difficile de proposer un quelconque challenge avec le pouvoir en question !

Pour l'instant, ces deux épisodes sont un véritable gâchis.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 179 msgs
De pire en pire avec ce LiS 2 ep. 3...

En même temps y'a aussi l'effet : plus on est agacé, plus les défauts du jeu risquent de nous sortir par les yeux. Au bout d'un moment côté joueur (hélas, pas forcément côté journaliste :p), faut arrêter le massacre, et poser la manette.
 
Critique épisodique : Life is Strange 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews