Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
CNET, Paramount Global, Red Ventures, Fandom : la fusion-acquisition pour les nuls
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1880 msgs
Il était une fois, ViacomCBS (maintenant Paramount Global) un conglomérat de petits artisans de médias de masse multinational américain, qui avait acheté le média du web CNET. Il avait déboursé pas loin de 1,8 milliard de dollars en 2008 pour cette acquisition, pour finalement la revendre en 2020 à Red Ventures, une autre société de médias US, pour 500 millions de dollars. Qui dit moins ? Oui, ce sont des enchères vers le bas, et Fandom a sous-enchéri à 55 millions de dollars cash en récupérant les grosses marques de CNET, c’est-à-dire GameSpot, Metacritic, TV Guide, GameFAQs, Giant Bomb, Cord Cutters News, et Comic Vine. Bon, c'est peut-être plus clair avec mon schéma ci-dessus. Toutefois, on espère juste qu'il n'y aura pas de casse sociale une fois la transaction finalisée.

Lire la suite sur le site : CNET, Paramount Global, Red Ventures, Fandom : la fusion-acquisition pour les nuls.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2207 msgs
Ca serait étonnant... Mais effectivement...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4061 msgs
Je ne sais pas quelle estimation de valorisation est la plus fausse mais passer de 1.8 milliards de dollars à 55 millions, c'est juste hallucinant.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1880 msgs
Fandom n'a pas tout récupéré, mais quand même les plus grosses marques. Alors oui, la perte de la valorisation de CNET est effectivement hallucinante. On est à plus de 30 fois moins que la valeur de départ.
 
CNET, Paramount Global, Red Ventures, Fandom : la fusion-acquisition pour les nuls
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews