Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Celeste, la vie en rousse
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Les débuts d’année, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses. C’est surtout le moment ou plein de jeux sortent, on entend les collègues dire du bien de titres dont on n'a jamais entendu parler, et on se dit qu’on va en lancer un, juste pour essayer un genre qu’on n'a pas l’habitude de pratiquer. Des fois, c’est des bonnes surprises, comme Life is Strange ou Hollow Knight. Et des fois, on tombe sur des jeux comme Celeste.

Lire la suite sur le site : Celeste, la vie en rousse.
 
Sofamasta
Membre Factor
Membre 11 msgs
Merci pour ce test.

Juste pour préciser, tu présentes le jeu comme un puzzle platformer. C'est vrai qu'il faut réfléchir un peu de temps en temps ou encore faire des choix de direction, mais je trouve que cela reste très mineur. On a bien à faire à un jeu de plateforme ou c'est l'exécution qui prime.


Je n'ai pas été particulièrement sensible à l'histoire. C'est vrai qu'elle est bien supérieure à de nombreux jeu du même type mais ce n'est pas ce qui m'a motivé à avancer.


Mais alors le gameplay, quelle merveille! C'est pour moi un des meilleur platformer que j'ai fais. Le contrôle est parfait, tout est bien pensé et la progression se fait en douceur malgré la difficulté. Les mécaniques du personnage restes les mêmes, mais le jeu amène toujours de nouveaux éléments environnementaux qui rafraîchissent l’expérience au fur et à mesure qu'on avance.

On est jamais face à un mur. On se dit, putain la c'est chaud, mais ca passe toujours. Donc j'y ai trouvé une vrai satisfaction à jouer.


Maintenant j'ai 3 jeux sur mon étagère des meilleurs platformer...! Celeste est à coté de Super Meat Boy, juste en dessous de N++.


Il m'a fallu 25h de jeu pour terminer le jeu + toutes les fraises rouges, + tous les crystals heart, + tous les B-side. (pas encore essayé les C-side, et j'ai fais une seule golden fraise...)
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Pour les trois du fond qui auraient envie de faire le jeu mais seraient rebutés par la difficulté annoncée partout sachez que c'est moins dur qu'un Super Meat Boy ou un N+ pour reprendre les références de Sofamasta, en tout cas je ne parle que du jeu vanilla, pas des Bsides ou autres friandises.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Pareil que certains, je pense que c'est un de mes jeux de plateformes favoris . Encore heureux que les temps de chargement entre chaque mort sont inexistants, vu le nombre de fois que l'on recommence les tableaux . Le sentiment de progression à chaque tentative est vraiment agréable, et c'est ce qui donne envie d'aller plus loin malgré la bonne difficulté.
J'ai pas mal pesté contre la jouabilité, non pas qu'elle soit mauvaise, mais plutôt qu'entre "diagonale" et " tout droit" au niveau du stick directionnel, je me suis moultes fois demandé comment c'était calculé .

Réellement un excellent jeu de plateforme , et une bonne surprise (contrairement à Mario , dans un style très différent, sur switch, que j'ai laissé tombé tellement çà me lourdait ces étoiles en surnombre)

p.s : j'adore le pnj grand mère
 
Celeste, la vie en rousse
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews