Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ce matin un lapin a tué une license
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Overgrowth est un jeu de baston dans lequel on joue un lapin amateur d'arts martiaux. Le jeu comporte un système d'animations procédurales en avance sur son temps et possède un solide groupe de fans. Son développeur Wolfire Games (connu aussi pour les Receiver) vient d'annoncer que le code source du jeu (et pas les assets) est désormais open source. Vous pouvez le choper dès à présent sur GitHub. Au passage, le jeu a baissé de prix de manière définitive.

L'intêret est multiple : il permet aux développeurs en herbe de voir "comment c'est fait", aux moddeurs d'avoir un contrôle total sur le code et aux archivistes du JV de s'assurer de la pérénnité du jeu. En effet, une fois le code source disponible, il est possible de porter le jeu sur n'importe quelle plateforme et/ou de réparer un problème causé par une nouvelle version de Windows même si les développeurs originaux ont disparu.

Lire la suite sur le site : Ce matin un lapin a tué une license.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Il y a tant de jeux qui pourraient en profiter.
- Lawbreakers, qui était parfait et voit ses serveurs complètement fermés (2ans après sa sortie). L'entreprise qui a dev le jeu n'existe même plus.
- Dirty Bomb, génial et complètement abandonné.
- Maintenant je regarde avec inquiétude Highfleet. Le jeu prendrait une autre dimension s'il était moddable et avec le dev en russie le futur proche du jeu semble compliqué.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 744 msgs
C'est exactement ce que Sam Hocevar me racontait il y a six ans à Cologne. Je me demande si ses efforts ont porté des fruits.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Faudrait-il que les pouvoirs publics interviennent ? L'accès au code source devrait faire partie du débat autour du droit à la réparation. Peut-être qu'il faut une loi imposant aux éditeurs de publier leur code source 10 à 15 ans après la sortie du jeu, une sorte de dépot légal du code.

NON
 
Hellender
Membre Factor
Membre 291 msgs
Tous les supposés "Dead games" renaitraient. Genre Wildstar, etc...
 
Ce matin un lapin a tué une license
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews