Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Capcom Highlights 2024 : le gros résumé
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
C’est devenu une habitude, la plupart des gros éditeurs ont maintenant leur Direct et n’hésitent plus à prendre le temps de parler des prochaines sorties à venir, histoire de ne pas se louper. Et c’est le cas de Capcom qui nous a proposé un Capcom Highlights 2024 sur deux jours ! C’est parti pour le gros résumé.

Lire la suite sur le site : Capcom Highlights 2024 : le gros résumé.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
J'ai profité des promos récentes pour prendre le DLC pour Monster Hunter Rise (Sunbreak). Un régal. Je suis retombé dedans.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 291 msgs
bigboo a écrit :
J'ai profité des promos récentes pour prendre le DLC pour Monster Hunter Rise (Sunbreak). Un régal. Je suis retombé dedans.


Sous couvert du sentiment que j'vais faire une attaque, c'est un vrai questionnement de ma part sur la série Monster hunter :

Ca m'intéresse de savoir ce qui fait tripper sur Monster hunter. Parce que à part avoir "La meilleure arme" et capturer la plus grosse bestiole y'a pas d'autres projet que l'égo trip finalement ? J'ai jamais réussi à accrocher au délire du coup.
A titre de comparaison, un Elden ring par exemple a une exploration qui te récompense. Tu vas par là tu vas tomber sur une arme ou armure ou sort ou boss. Là c'est juste tu vas tomber sur un lama violet et t'en as pas sur ton tableau de chasse. C'est The hunter où tu te déplace comme dans un Souls avec 80 Kg de matos sur le dos (La plupart des armes te rendent lent) à taper des sacs à PV ? J'rate un truc ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Le gameplay est cool, les pattern des monstres sont cools, le combos des armes sont cools. Ca donne des affrontements épiques et millimétrés quand tu maitrises le jeu.

C'est le même délire que les boss de Elden Ring, mais avec des mécanismes de combos d'armes plus avancés, plus précis et plus variés (point de vue nombre de boss vu que le bestiaire est interminable).
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 47 msgs
C'est une sorte de gros boss rush contre des ennemis rigolo avec des armes marrantes pour te confectionner de beaux vêtements. J'ai eu du mal au début mais quand j'ai compris que ça n'était que cela, alors j'ai compris le reste. Après le gameplay lourdingue m'avait tenu à l'écart des épisodes 3DS mais depuis World et surtout Rise, ça s'est beaucoup assoupli et c'est devenu très satisfaisant de fracasser sa morpho hache sur la binette d'un gros dragon.

C'est une série qui s'est beaucoup développé sur portable, les sessions de jeu peuvent être assez courtes, on est là pour la bagarre, pas pour l'exploration.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
Et ya des chats.
Donc ça change tout.

Blague à part, il y a aussi l'effet "je peux jouer avec des gens en vrai". Monster Hunter est une vieille série, qui fête ses 20 piges. A l'époque des épisodes PSP, il y avait des bars au Japon exprès pour ça. Les gens se rassemblaient en petits groupes pour partir se battre contre une grosse bestiole pas simple à avoir tout seul, etc. C'est vraiment le côté "jeu en groupe" qui fait que ça a décollé.

Ca et le fait que chaque monstre dispose de parterns différents. Il faut vraiment observer ce qui se passe, regarder, écouter (un peu des notions oubliées dans World, d'où les grosses ventes parce que plus ouvert et simple). Et il y a aussi le côté collectionnite d'armures et d'armes, le craft, et tout le tralala. C'est une série vraiment très ancré dans le début des années 2000, et qui récompense le fait que tu joues et réussi.

Mine de rien, on peut la rapprocher un peu des Souls sur certains points.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
En solo je trouve ça vite lassant. Mais en multi j'adore les combats sur les gros monstres.
C'est le premier Monster Hunter que je joue vraiment, j'avais pas accroché avant. Mais là j'ai fini par trouver quelques armes qui me plaisent bien niveau gameplay.
Par contre on est d'accord que les phases de farm pures sont assez pénibles.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 291 msgs
Ok j'ai joué que solo ca doit être mon erreur.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Non, le solo est très bien aussi, beaucoup moins bordélique pour gérer ses placements et combos.

A mon avis faut pas chercher bien loin, c'est un jeu de baston framés asymétrique avec une base de farming et t'aime pas ça.
Et en plus faut se coltiner le tuto low rank avant de passer au plat principal (ceci dit le low rank n'empeche deja pas d'apprendre à avoir des timing parfait pour caler des punitions .aux bestioles)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
J'appuie un truc, parce que c'est pas trop dit: Monster Hunter fait entre guillemets partie de l'école Devil May Cry. Les combos sont complexes et variés. La gestion des combos avancés est extrêmement importante pour avoir l'avantage sur les streums. Ajoute à ça que chaque arme est drastiquement différente... comme si tu changeais limite de gameplay contrairement à une majorité de jeux où l'épée, c'est comme la hache, juste plus rapide.

Exemple, l'insect glaive (un vrai joueur joue insect glaive :p), est rapide et aérien. Il dps moyen, mais constant. le but est de bouger beaucoup et sous certains build appliquer des status.

De l'autre côté, la charge blade, est une épée / bouclier rapide, qui se transforme en fonction des combos en une gigantesque épée ultra lente qui fait une masse de dégât. Les combos sont absurdement complexe pour faire des dégâts totalement fous sur les meilleurs mais à un rythme très lent.

Une arme c'est limite un art pour la maitriser parfaitement d'où le fait que beaucoup de joueur "main" une arme. Ajoute à ça que la majorité des armes dans une catégorie ne deviennent jamais inutiles: les armes ont des dégâts relativement similaires, mais des éléments ou status spécifique qui sont liés à des résistances/vulnérabilité de ta cible.

Ajoute à ça des streum de 15m de haut qui débarquent au milieux de l'arène pour attraper le monstre de 5m de haut que tu étais entrain de taper par la nuque et lui faire faire trois slams au sol. Ca rend l'expérience totalement épique.

Monster Hunter c'est pas une lubie bizarre, c'est vraiment vraiment un jeu riche et exigeant sur le skill et la connaissance de la faune. Et en multi on a passé des moments incroyables, à chialer de rire (ou a rager sur leurs boss absolument fumés).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Tiens pour compléter, j'ai trouvé le meilleur descriptif vidéo possible :

https://www.youtube.com/watch?v=h8oQ8jYWUGk

(le truc qu'on voudrait tous faire, mais on y arrive jamais)
 
Capcom Highlights 2024 : le gros résumé
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews