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Forums

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Broken Age recolle les morceaux
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Tim Schafer est content : les ventes de la première partie de Broken Age sont suffisantes pour financer la seconde. Elle sortira un peu plus tard cette année. Une version iPad qui contiendra les deux parties est aussi prévue.

Lire la suite sur le site : Broken Age recolle les morceaux.
 
Manuel_Calavera
Membre Factor
Membre 59 msgs
ça veut dire que les 3.3 millions de $ du kickstarter n'ont servi qu'à financer la 1ère partie?
Ils ont tout cramé en putes et en coke?
J'veux bien admettre qu'il est visuellement original, mais les énigmes sont... en fait, y en a pas.
Il se finit en 2h si on est un peu habitué aux point & click.
Dans le genre, Machinarium est loin devant selon moi.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Et comme un nouveau moteur graphique cross-platform, les visuels, l'animation et le voice acting sont gratuits contrairement aux énigmes qui coutent un pont à faire, c'est incompréhensible.
 
Miranda
Membre Factor
Membre 119 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Et comme un nouveau moteur graphique cross-platform, les visuels, l'animation et le voice acting sont gratuits contrairement aux énigmes qui coutent un pont à faire, c'est incompréhensible.


Réflexion tout à fait pertinente. Tim Schafer aurait pu faire un jeu créatif avec des persos attachants et un bon scénario au lance pierre. Ca aurait juste été un jeu indie de plus à la réalisation sympa mais minimaliste. 3.3 millions ça permet de rajouter... tout le reste.

Même si je trouve que couper le jeu en deux de cette façon... mmh, s'il y avait pas eu le kickstarter et que c'était juste "on a les sous pour faire un demi-jeu, achetez le massivement et on aura les sous pour faire la suite" je dirais que c'est intelligent et chouette. Mais exploser les records du financement participatif pour ensuite faire ce genre de plan, ça fait un peu comme si tu proposes la main et il prend le bras.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Il aurait pu mettre le jeu en early access à 50€ ou vendre des hangars pour le vaisseau de Shay à 300 dollars, ou simplement faire payer la deuxième partie à ceux qui auraient acheté la première, c'est vrai.

Quelle arnaqueur ce Tim dis donc.
 
clott
Membre Factor
Membre 721 msgs
La Tim Schafer défense force...
Lors du kickstarter il n'a jamais été dit que le jeu serait en deux partie et que tout dépendrait des ventes de l'acte 1. Surtout quand on voit le montant total sur ce qui était demandé.
Il n'y a pas de mal a reconnaître qu'il y a eu une très mauvaise gestion des fonds. C'est même incompréhensible venant de quelqu'un qui a autant roulé sa bosse dans le milieu.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Même si j'adore Tim Schafer et ses créations et si j'ai bien aimé Broken Age, je suis d'avis de clott.

Sauf si la 2ème partie de l'aventure est énorme (et si elle se déroule sur l'île de Melée).
 
neWo
Membre Factor
Membre 120 msgs
Il ne faut pas oublié la part pour les récompenses et les frais de port, je ne me souviens plus du chiffre donné dans le documentaire, ça m'avais surpris, tout comme l'équipe.
 
Orin
Membre Factor
Membre 279 msgs
Conclusion : il n'y a plus qu'à espérer que dans un futur proche, tout KS un peu ambitieux aura comme prérequis de présenter un suivi, clair, un peu formalisé, de l'utilisation des fonds, conformément au plan de départ ou pas. C'est de la transparence de base, toutes les grandes ONG en font par exemple (mais en bien plus détaillé).
Ce serait quand même nettement plus utile que des stretch goals pas toujours passionnants.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
ça n’empercherait en rien des erreurs de gestion ou de mauvaises estimations de planning.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
On dirait un débat d'actionnaires.

Une partie du budget est également partie dans le documentaire. Et on a beau le répéter, mais il vaut le kickstarter à lui seul.

Si Double Fine avait suivi à la lettre ce qui était prévu, on aurait eu l'équivalent d'un petit jeu flash de 2H. Ou pas, que le projet foire faisait partie du projet.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Du coup va falloir attendre combien de temps l'acte II? :peur:
 
Miranda
Membre Factor
Membre 119 msgs
GTB a écrit :
Du coup va falloir attendre combien de temps l'acte II? :peur:


C'est dur de trouver une date plus précise que "2014", mais j'ai cru lire quelque part vers la fin du printemps. Mais j'ai aucune idée de d'où ça sort.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Qu'on me rassure, ceux qui ont backé le jeu, ils auront bien les deux parties, n'est-ce pas ?
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
D-Kalcke a écrit :
Qu'on me rassure, ceux qui ont backé le jeu, ils auront bien les deux parties, n'est-ce pas ?


Oui.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 680 msgs
C'est vrai qu'on pourrait se demander comment il a pu gérer tout le fric engrangé durant le KS...



 
arkosaurus
Membre Factor
Membre 21 msgs
Il ne me semble pas que le développement de la seconde partie fusse conditionné aux ventes de la première. Après c'est chouette que le jeu trouve son public, même si je l'eusse préféré plus coriace.
 
Miranda
Membre Factor
Membre 119 msgs
arkosaurus a écrit :
Il ne me semble pas que le développement de la seconde partie fusse conditionné aux ventes de la première.


Ben il me semblait pas non plus au depart, mais retrospectivement ce genre de communique donne bien l'impression que c’était le cas. Et c'est ca que je trouve limite au vu de l'argent récolté et de la façon dont il a été récolté. Si c’était juste que le jeu allait sortir super en retard et qu'il l'avait coupe en deux pour pas trop faire attendre ses acheteurs ca serait autre chose (faut être réaliste, les jeux qui sortent en retard c'est plus la règle que l'exception, trouver un moyen de limiter les dégâts tout en se faisant un peu de pub c'est intelligent).

A part ca j'ai absolument rien contre Tim Schafer bien au contraire (et j'attends la partie 2 avec impatience) et je lui prête aucune intention malhonnête mais ça empêche pas d'avoir une réflexion critique sur la façon dont le projet est mené. Il me semble juste qu'on touche au cœur des ambiguïtés posées par le crowdfunding dans le jeu vidéo: ou se situe le backer entre le simple client qui achète un jeu en avance a un bon prix, le co-producteur qui fournit un financement et veut un droit de regard sur la façon dont son argent est utilise (même s'il n'y a pas de notion de retour sur investissement ou de bénéfice, au moins sur KS et indiegogo), et le donateur qui soutient un projet qui lui tient a cœur.
 
DSLV
Membre Factor
Membre 151 msgs
D-Kalcke a écrit :
Qu'on me rassure, ceux qui ont backé le jeu, ils auront bien les deux parties, n'est-ce pas ?


Oui, et ceux qui ont acheté le jeu aussi. La 2e partie est un patch gratuit pour tout le monde.
 
Broken Age recolle les morceaux
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