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Birdies Road : Off the road again
Manukineko
Membre Factor
Membre 66 msgs
Djik > J'avais eu un (ex)-employé de Birdie qui m'a tenu la jambe sur GB par message privé. A un moment, il m'a sortie ça :
Après j'ai également vu des soit disant "Expert senior" brasser de l'air pendant que des petit juniors sous-payés abattaient un travail de titan pour faire monter un jeu à 80+
.

Ca c'est la philosophie Descamps. Ce mec est obnubilé par les notes. Et ce jeune reprenait ce concept pour défendre son taff ! Putain, mais ça me trou le cul ces truc de marketeux de MERDE !
Faut les bruler !
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Alors je prends cette jolie discussion au vol, mais je voudrais quand même revenir sur une paire de points.

1) Le fait de favoriser des gens qu'on connait ce n'est pas un travers du français mais un travers de l'être humain. J'ai bossé à l'étranger et on avait le même genre de plan, même si après c'est géré différemment genre cela se traduisait plus par filer un taff pour l'été à un neveu en mal d'occupation que de filer la direction artistique au chien du patron. Dans la rubrique truc marrant j'ai connu une femme de ménage d'une boite qui avait une jaguar en voiture de fonction.

Mais ce n'est pas une norme, contrairement à ce qui est écrit ici et pas mal de boite mette des règles en place pour éviter ça. Par exemple chez nous si l'un des décideurs a un ami/frangin qui postule il est automatiquement exclu du processus de décision et je pense pas qu'on soit novateur dessus. Donc tirez pas de conclusion hâtive.

D'ailleurs l'exemple du mec de phoenix qui recrute plein de ses ex collègues c'est peut être une bonne chose non ? Genre récupérer de suite des gens formés avec qui on s'entend bien c'est peut être pas un mal, surtout s'ils pourvoient des postes pour lesquels ils sont qualifiés.

2) On choisit pas le monde du jeu vidéo pour faire du pognon facile. Ces derniers temps ces gens là montaient plutôt des boites de vente de panneaux solaires ou des startups webs. Par définition produire des jeux est un métier difficile ou on se retrouve face à des acheteurs (les éditeurs) qui tirent à mort sur les prix. Franchement pas la bonne ambiance pour faire du pognon. Par contre ce que vous risquez c'est les gens qui ont toujours voulu faire du jeu en étant gamin mais qui n'avait pas de passions particulières pour un des métiers du jeu vidéo, on les retrouve alors dans les métiers du jeu vidéo qui nécessitent juste des "soft skills" afin de faire "illusion". Programmeur, graphiste, sont en principe des métiers nécessitant une compétence technique qui met à jour rapidement le déficit de talent. Quand on commence à tendre vers game designer ou manager c'est déjà bien plus difficile de juger si quelqu'un est bon ou pas.

Après on est tous l'incompétent de quelqu'un ... Mais ne vous bercez pas d'illusions, gérer un business c'est un métier qui nécessite de l'expérience pour pas faire trop de conneries. Le whiz kid de 20 ans qui gère un business c'est pas la norme et les vrais whiz kid sont vraiment très très rare.

My 2 cents.
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
Il n'y a pas que de mauvais studios en France, ça serait malhonnête de dire ça, ce site fait d'ailleurs régulièrement des "3 questions" à des studios pas toujours très gros mais avec des choses interessantes à dire et à montrer.

Mais le soucis c'est que ceux qui souffrent des maux évoqués (copinage au depend des skills, mépris de la partie design et/ou artistique, sodomie de stagiaires aux yeux brillants, la chasse aux subventions pour des projets fantômes au dépend des petits indies qui eux en ont vraiment besoin, manque/excès d'ambitions, management fantaisiste comme ici ou juste totalement myope et hors du coup dans d'autres cas...) font de l'ombre aux autres.

Après à l'étranger tout n'est pas rose non plus, mais il faut reconnaître ce qui est, certains des maux évoqués sont une exclu nationale.

C'est drole comme toutes les personnes que je connais dans cette industrie ont une ou deux histoires absolument horrible à raconter pour animer les diners... Et nous français on termine souvent ces discussions parce qu'on en a plus que les autres :)

Et les gens en dehors de l'industrie comme nos familles parfois ne comprennent pas comment on peut rester à bosser dans ces conditions là. Comme me disait un ancien collègue: "On a mangé de la merde, et on en remangera parce qu'on aime ça. Euh, pas la merde, ce qu'on fait je veux dire!."

Parce que oui il y a beaucoup à aimer dans cette industrie, même quand on bosse dans un studio douteux. On rencontre des gens excellents, on remportes de petites victoires, et on voit les potes qui finissent par entrer dans des studios valables voir décrocher des dream jobs et on se dit machinalement "encore quelques efforts".

Quelque part, peut être qu'il faudrait voir la chose comme ça: on souffre pour que les joueurs passent un bon moment.

En fait travailler dans le jeu vidéo c'est comme un RPG, au début tu met tes nobles objectifs épique de coté et tu t'enchaîne des quest merdique où tu te fais pwner par des rats pour gagner de l'XP et débloquer des skills qui te permettront de faire quelque chose qui a un véritable sens. Bon ok c'est pas l'allégorie du siècle mais voilà quoi :p

Pour finir, une petite citation tiré d'un excellent article sur Gamasutra sur "Les difficultés pour vivre une vie créative dans l'industrie" :

"Toute personne qui peut être découragé d'écrire de la science fiction ne devrait pas écrire de science fiction."
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Whirly>Enfin un comm qui sort des sempiternels jérémiades "ouin mon patron est un imbécile et un incompétent", certes c'est la tradition (en France dumoins) de chier sur son patron, sûrement parce qu'on considère qu'il doit être irréprochable et avoir la science infuse, mais la plupart de ces habituels plaignants n'ont eux jamais eu les couilles de monter une boite,sorti des ressentiments persos, la critique est vraiment trop facile et assez puéril.

On pourrait avoir le même topic avec des ouvriers Michelin qui parlent de leur salaud de chef.
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
WhirlyProgrammeur, graphiste, sont en principe des métiers nécessitant une compétence technique qui met à jour rapidement le déficit de talent. Quand on commence à tendre vers game designer ou manager c'est déjà bien plus difficile de juger si quelqu'un est bon ou pas.


Je suis d'accord avec la majeur partie de ton post, mais pas ça. Enfin, c'est vrai que ce problème existe, mais dans une boite sérieuse ça n'arrive pas, car un game designer ça s'évalue et un manager ça s'évalue aussi, et ce tout autant qu'un artiste.

Mais pour ça faut déjà avoir des gens à même de le faire, au fait des dernières trends dans l'industrie, et avec l'XP nécessaire pour pouvoir faire ces évaluations et séparer le bon grain de l'ivraie.

Le recrutement c'est un métier, ça ne s'improvise pas, et faire un bon recrutement c'est avant tout avoir des critères clairs quand à ce qu'on recherche.

Et comment se fait-il que ce type de bullshiters ils se font filtrer et recaler bien comme il faut, recommandations ou pas, dans des boites sérieuses? Tout simplement parce qu'ils ont des recruteurs compétents et des seniors/leads à même de mettre le hola sur un recrutement douteux.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1640 msgs
C'est intéressant, votre sujet, même si par moment ça part en sucette.
En tous les cas, je suis finalement content de ne pas avoir choisir l'ingénierie informatique.
 
Djik
Membre Factor
Membre 7 msgs
Channie > De quelles affirmations je pousse le bouchon un peu loin?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
y a un coté banc des accusés avec GD assis sur sa chaise sur la pause de la vidéo. il as presque une tête de victime.

le plus moche dans tout ça c'est de se rendre compte que des mecs passionnés bossent sur des jeux complètement inintéressant de base et qu'ils ont pas la possibilité de changer les choses au sein de leur studio.

c'est dailleurs une des forces des jeux indies, les mecs peuvent discuter entre eux et surement partager leurs idées plus efficacement.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Bonjour à tous !

Je suis finalement assez triste d'avoir eu encore raison, je me souviens de ceux qui ne croyait pas à ce que je disais (et pas que moi ) il y a quelques mois !!!
Guillaume D. n'a pas planté que PI et BR, faites vos devoirs,
Il était GD au débaut mais s'est fait éjecté pour ineficacité, pour il a entourlouper des studios et participer du plantage de Gost Publishing, puis il a une part de responsabilité dans le plantage de ZigZag qui n'a fait que des fours (ce qui est dommage quand on est pas distribué chez Darty ou Conforama :D) et ainsi de suite.
Je rejoins Whirly sur le fait que l'on recrute aussi à la confiance, tu as confiance dans un collaborateur s'il t'indique quelqu'un tu dois te fier à son jugement aussi sinon c'est mal parti pour le boulot en équipe.
Mais bon il y a des choses plus grave dans la vie qu'un studio qui n'a même pas existé, aucun jeu sorti etc... D'ailleurs c'est un vrai tour de force d'incompetence d'arriver à planter une boite en moins d'un an car les créanciers tu peux négocier avec eux et gagner bcp de temps donc la aussi le mec est mauvais !
Pour Pole Emploi pas sur qu'il est le droit à quelque chose d'enorme et à voir s'il touche quelque chose surtout qu'une lJ en moins d'un an c'est obligatoirement une enquete pour faute de gestion et donc en tant que gérant GD risque d'être interdit de gérance et de tout payer!
Mais bon il y a des choses plus grave dans la vie :
PETER PARKER EST MORT !!!!!
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
tetedebug a écrit :
[...]
le plus moche dans tout ça c'est de se rendre compte que des mecs passionnés bossent sur des jeux complètement inintéressant de base et qu'ils ont pas la possibilité de changer les choses au sein de leur studio.

c'est dailleurs une des forces des jeux indies, les mecs peuvent discuter entre eux et surement partager leurs idées plus efficacement.


Ça dépend. Parfois, avoir une poignée de décideurs qui fixent des directives claires et des idées fixes pour le projet, ça évite de partir dans tous les sens et d'être encore en train de changer le game design à une semaine du passage en master candidate. Je ne suis pas foncièrement contre l'idée d'avoir des responsables et des supérieurs, bien au contraire : quand ils font bien leur boulot et sont au fait des réalités techniques du développement, ils enlèvent pas mal de poids aux développeurs qui peuvent alors se concentrer sur la production.
Quand ils font bien leur boulot.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
@Vahron :

oui j'en suis certain aussi mais la dans le cas présent on parle d'une longue série de jeux qui sentaient mauvais avant même d’être conçu c'est la que je saisie pas que les projets puissent être réalisés, car une partie de l'equipe doit bien voir que ca sent le fromage.

ca doit manquer de passioné finalement.
 
cRon!y
Membre Factor
Membre 18 msgs
Whirly a écrit :
Alors je prends cette jolie discussion au vol, mais je voudrais quand même revenir sur une paire de points.

1) Le fait de favoriser des gens qu'on connait ce n'est pas un travers du français mais un travers de l'être humain. J'ai bossé à l'étranger et on avait le même genre de plan, même si après c'est géré différemment genre cela se traduisait plus par filer un taff pour l'été à un neveu en mal d'occupation que de filer la direction artistique au chien du patron. Dans la rubrique truc marrant j'ai connu une femme de ménage d'une boite qui avait une jaguar en voiture de fonction.


>> comme tu le précises, à l'étranger - j'y ai un peu bossé aussi, c'est rare que tu files une place de responsable au cousin de ta femme. C'est plus souvent le cas chez nous.


Mais ce n'est pas une norme, contrairement à ce qui est écrit ici et pas mal de boite mette des règles en place pour éviter ça. Par exemple chez nous si l'un des décideurs a un ami/frangin qui postule il est automatiquement exclu du processus de décision et je pense pas qu'on soit novateur dessus. Donc tirez pas de conclusion hâtive.

D'ailleurs l'exemple du mec de phoenix qui recrute plein de ses ex collègues c'est peut être une bonne chose non ? Genre récupérer de suite des gens formés avec qui on s'entend bien c'est peut être pas un mal, surtout s'ils pourvoient des postes pour lesquels ils sont qualifiés.


>> je suis plus ou moins d'accord. Ton argument est tout à fait correct. Mais je pense que le point noir se trouve au niveau des encadrants.
De ma courte expérience dans le milieu, j'ai constaté que le JV en France est une petite famille, et il y a un manque certain de sang frais. Et au final, les responsables ont toujours la même tête.


2) On choisit pas le monde du jeu vidéo pour faire du pognon facile. Ces derniers temps ces gens là montaient plutôt des boites de vente de panneaux solaires ou des startups webs. Par définition produire des jeux est un métier difficile ou on se retrouve face à des acheteurs (les éditeurs) qui tirent à mort sur les prix. Franchement pas la bonne ambiance pour faire du pognon. Par contre ce que vous risquez c'est les gens qui ont toujours voulu faire du jeu en étant gamin mais qui n'avait pas de passions particulières pour un des métiers du jeu vidéo, on les retrouve alors dans les métiers du jeu vidéo qui nécessitent juste des "soft skills" afin de faire "illusion". Programmeur, graphiste, sont en principe des métiers nécessitant une compétence technique qui met à jour rapidement le déficit de talent. Quand on commence à tendre vers game designer ou manager c'est déjà bien plus difficile de juger si quelqu'un est bon ou pas.


>> Je me rappellerai toujours de mon entretien d'embauche où l'on me répétait que c'était le medium qui rapportait le plus de thunes et qu'il faut chopper une part du gâteau.


Après on est tous l'incompétent de quelqu'un ... Mais ne vous bercez pas d'illusions, gérer un business c'est un métier qui nécessite de l'expérience pour pas faire trop de conneries. Le whiz kid de 20 ans qui gère un business c'est pas la norme et les vrais whiz kid sont vraiment très très rare.

My 2 cents.


C'est dans ce milieu que j'ai appris qu'il fallait la fermer même si tu as raison.

J'ai vu aussi des systèmes limites afin qu'une personne se ramasse la thune au détriment d'autres.
Quand tu prouves que le projet sur lequel tu travailles va droit à sa perte et qu'il risque d'entraîner la boîte, on te dit que tu n'as pas le bon esprit. Et ça, c'est quand on veut t'écouter. Sinon, on te met de côté et on attend la fin de ton contrat.

Et d'un autre côté, j'ai envie d'y retourner. Peut-être pour me prouver que je peux y faire mes preuves et surtout ne pas rester sur un échec.
 
cRon!y
Membre Factor
Membre 18 msgs
Et Peter Parker est mort et visiblement tout le monde s'en fout. Dans quel monde on vit?
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
cRon!y a écrit :
Et Peter Parker est mort et visiblement tout le monde s'en fout. Dans quel monde on vit?


C'est clair je suis encore sous le choc !!!
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
Bah il n'est pas resté un clone très longtemps, ni Superman mort très longtemps non plus.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Sidrath a écrit :
Bah il n'est pas resté un clone très longtemps, ni Superman mort très longtemps non plus.


http://news.google.fr/news/story?pz=1&jfkl=true&cf=all&ned=fr&ncl=dzcSAo-NWlnc4xMC7R4EHjR_-z0GM&topic=e

Peter Parker remplacé par Miles Morales, c'est Hombre Araña :D
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
La mort de Peter Parker va durer probablement 1 à 2 années pas de soucis avant que Marvel ne se rende compte que le nouveau spidey pue des fesses (seul Ben Reilly je respecte).
Quant au sujet GD, recruter des potes en soi ce n'est pas choquant encore faut il que ces potes aient les compétences nécessaires pour le poste en question. Au marketing, pour avoir travaillé dans un grand groupe e-commerce, on peut frauder relativement facilement quand on occupe une position intermédiaire (en déléguant de manière subtile) mais j'ai un affreux pour tout ce qui est tecnico-technique, pour le management de projet et tout ce qui est décisionnel. Dans le cas de GD, il semblerait que ce soit à ce niveau qu'ils se soient plantés comme des chefs... En espérant qu'ils retiennent la leçon à un moment
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je crois surtout que plein de choses décrites ici concernent toutes sortes de boîtes françaises, et pas que des boîtes de jeux vidéo.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
channie a écrit :
Pendant ce temps-là, ni vu, ni connu...

Image

channie, balayeur chez devant Eidos.


J'avoue, je n'aime pas la mort d'un studio, mais je me suis bien marré quand j'ai repensé aux belles menaces et taunts qu'il t'avait lâché sur factor ^^

Au pire tu peux toujours l'embaucher pour nettoyer chez toi ;)

Blague à part c'est les employés qui se retrouvent sans poste à qui il faudrait penser.
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Alors :

- Pour chier sur mon patron, il me suffit de faire le poirier. Bon c'est pas très pratique.

- J'ai dit qu'évaluer un GD / Manager c'était plus dur, pas impossible. De toute manière d'un point de vue général on attache trop d'importance pendant le recrutement aux compétences et pas assez à l'attitude. Pour les GD il suffit de regarder la variation au niveau des promos de certaines écoles entre l'inauguration de l'école et maintenant.

- Peter Parker je m'en scotche, un mec qui est pas capable d'emballer Kirsten Dunst alors qu'elle ne demande que ça mérite de finir dans une boite en sapin.

- C'est bizarre la phrase "se taire même si on a raison". Parce que avoir raison c'est dur, mais perso ma règle est que si je suis en désaccord avec ma direction je le fais savoir. Après on peut faire ça avec tact (ou pas) et finalement si les valeurs sont trop différentes et la vision aussi autant aller voir ailleurs. Moi il y a certains projet où j'aurais bien aimé qu'on me le dise au lieu de me faire des "tout va bien, madame la marquise". Après c'est toujours mieux de venir avec des problèmes ET des débuts de piste de solutions.

- Pour la personne qui au début du thread a dit que "les salariés passeront après les autres créanciers" c'est faux. Les dettes de salaire sont une dette super privilégié et donc ils passent avant tous le monde. Il y a même un truc qui s'appelle les AGS (regardez votre fiche de paye, vous filez de la thune à ces gens là) qui est là spécialement pour être sûr qu'un salarié ne se fasse pas entuber là dessus. Et ça c'est un truc que les anglo saxons nous envient.

- Tirez pas de conclusion sur les devs de jeux indy. En principe c'est des gens qui se lavent pas parce qu'il y pas la place pour une douche dans leur sous marin. Dans une bonne équipe la communication est forcément là et les synergies aussi mais ça vous ne pouvez pas le deviner en regardant le produit final.

- Je préfère bosser dans une bonne équipe sur un jeu de poney que dans une équipe dysfonctionnel qui fait L.A. Noire. Et je kiffe mon boulot de dev et cela indifféremment du fait que je bosse sur un AAA ou un ZZZ.

Voilà encore quelques trucs en vrac.
 
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Tribune

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(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
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_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
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(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
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(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
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(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
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(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
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(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
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(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
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(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
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(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
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(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
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(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
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noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
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(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
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(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
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(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
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(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
Communauté