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Forums

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BioWare bosse sur Dragon Age 3
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
On s'en doutait un peu mais c'est confirmé : il y aura une suite à Dragon Age 2. C'est Alistair McNally qui a lâché l'info sur Twitter. Ce vieux routard de l'industrie sait de quoi il parle : il est "creative development director" chez BioWare.

Lire la suite sur le site : BioWare bosse sur Dragon Age 3.
 
Khalme
Membre Factor
Membre 56 msgs
J'espère que ce sera plus proche de DAO que de Dragon "Button - Awesome ! Button Awesome !" Age 2...
Et pitié, ne réutilisez pas les mêmes maps pour des donjons différents :s
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
DAO était une daube, je ne comprends pas comment on peut espérer qu'un jeu puisse lui ressembler.
Non, moi j'espère qu'il ressemblera à baldur's gate 2 ou the witcher 2.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 804 msgs
Ils ont intérêt à beaucoup bosser alors.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
Vu les bonnes ventes de DAO 2, je doute qu'ils changent de recette pour le troisième.
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
J'ai pas pu finir les deux premiers qui m'ont vraiment pas plu... et après avoir joué à the Witcher 2, je me dis qu'il existe un réel fossé entre ces 2 RPGs (qui sont différents dans leurs styles respectifs je vous l'accorde). Plutôt que de sortir un jeu par an (ou tous les 2 ans) il ferait mieux de prendre leur temps pour sortir une vraie killer app (soit un truc bien mieux que Mass Effect ou la série Dragon Age). Dire que Bioware a travaillé sur la serie des Baldur's Gate... (Imoen ahaha :D)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Le vertueux a écrit :

DAO était une daube, je ne comprends pas comment on peut espérer qu'un jeu puisse lui ressembler.
Non, moi j'espère qu'il ressemblera à baldur's gate 2 ou the witcher 2.

Oui pour baldur's gate 2 mais non pour the iwtcher 2.
Je veux un système de combat roleplay, pas du beat'em all au niveau des combats.

Dragon age n'était pas une daube, bien au contraire, c'était un bon jeu même si inférieur à BG ou NWN 2
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
bixente a écrit :
Vu les bonnes ventes de DAO 2, je doute qu'ils changent de recette pour le troisième.

C'est plus une question de vision du public et de ce qu'ils veulent faire que de succès.
La mode est de faire des jeux au gameplay simpliste mais qui donne l'impression d'être dans un film car c'est ce qui plait à la masse or ceci est faiblement compatible avec un jeu et encore plus un vrai RPG qui par définition n'est pas un genre destiné à toute la masse
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Le premier était moyen, le second minable, en toute logique le 3ème sera génial ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
"On s'en doutait foutait un peu mais c'est confirmé : il y aura une suite à Dragon Age 2"

Fixed.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Je veux un système de combat roleplay, pas du beat'em all au niveau des combats.


Oui évidemment, je parle de the witcher pour la direction artistique, les dialogues, les personnages, les décors.
J'ai encore en tête la forêt de DAO, quel ennui et qu'est ce que c'était moche !

Pour moi c'est une daube à cause de la direction artistique désastreuse, pas à cause du gameplay.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
D'ailleurs ce qui ressort à chaque fois dans les avis favorables à DAO 1 c'est ok il moche, ok il est pas trépidant, mais il est hardcore.

A l'heure actuelle c'est un très bon point, mais ça suffit pas à faire un grand jeu...
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Krondor a écrit :

C'est plus une question de vision du public et de ce qu'ils veulent faire que de succès.
La mode est de faire des jeux au gameplay simpliste mais qui donne l'impression d'être dans un film car c'est ce qui plait à la masse or ceci est faiblement compatible avec un jeu et encore plus un vrai RPG qui par définition n'est pas un genre destiné à toute la masse



Monde de merde.
 
gabedylan
Membre Factor
Membre 3 msgs
les jeux c'est comme les films les suites sont rarement aussi bonne que le premier.Des accident surviennent quelque fois et donne a travers des association des jeux unique et bon,je pense a fallout new vegas.Un jeu tres bien écrit,qui avec de bon graphisme aurait fait parler de lui tres longtemps mais 1 ans de développement c'est bien trop court,mais malgré cela,c'est ce jeu la qui ma le plus marqué,bien plus intéressant a joué que fallout 3 meme si ce dernier n'est pas mauvais.Dragon age 3 pourquoi l'appeler ainsi?Il n'y auras certainement plus aucun rapport avec le premier.Au lieu de copier sur skyrim ou de glander comme pour le numéro 2,il ferais mieux de bosser et de crée un jeu avec ça personnalité propre.Pour finir dragon age 3 ,je ne l'attend certainement pas,le prochain bon rpg viendra certainement d'un jeu inconnu a ce jour tous comme the witcher 1.Le studio polonais a bosser lui pour nous sortir un the witcher 2 apres 4ans de boulot,alors bioware qui nous dit "attention dragon age 3 vas sortir ,mais de qui ce moque ton apres la merde qu'a été le 2.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
gabedylan a écrit :
le prochain bon rpg viendra certainement d'un jeu inconnu a ce jour tous comme the witcher 1..


Je le vois bien venir d'ici : http://www.irontowerstudio.com/

S'il est au moins à moitié aussi bon que sur le papier ça risque d'être fantastique.
 
gabedylan
Membre Factor
Membre 3 msgs
monowan a écrit:je le voit venir d'ici:THE AGE OF DECADENCE,je ne connaissait pas,je vais garder un oeil dessus merci pour l'info monowan.Pour ma part c'est risen 2 que j'attends,bien que je n'est pas joué a risen 1 le jeu ne m'a pas particulierement attiré, risen 2 risque d'etre beaucoup plus interessant que son ainé.Un jeu tres travailler, avec de la personnalité,un gameplay bien plus interessant que dans risen 1 et surtout des quetes longue et complexe et bien sur un systeme de compétence.Je vais suivre de tres pret les futur test de ce jeu,je crois bien,que le jeu est tres bon.
 
gabedylan
Membre Factor
Membre 3 msgs
J'ai été tres déçus de dragon age 2,j'ai adoré le 1,j'y joue encore et lors de ma derniere partit j'ai fini le jeu sans prendre de mage dans mon groupe,privilégeant les archer.Je précise que dragon age 1 n'est jouable que sur PC,le coté tactique aillant été completement mis de cotés sur console.L'histoire aussi et l'univers proposer était tres interessant avec les engeances et l'archidemon et les gardes des ombres.Il n'y aura pas de dragon age 3 jamais et meme s'il l'appel ainsi il n'en sera rien.The wither ou encore risen propose des suite plus travailler avec les meme base que leur ainé,la meme évolution n'arrivera pas pour dragon age,il faut que bioware est l'honneteté d'appeler son futur titre sous un autre non que celui de dragon age.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
DA:O était très bien. Très fidèle, d'un point de vue gameplay, à Baldur's Gates. L'histoire était assez moyenne, mais le background historique (la lore) franchement pas mal conçue. La profondeur des mécanismes de jeu était là (il faut jouer en hard pour s'en rendre bien compte).

J'ai pas loin de 300h de jeu dessus, je regrette qu'il n'y ait pas eu de DLC indépendants, à la façon de ceux à l'époque de NWN1.

DA2 est une merde (cf. mon test) pour tout un tas de raison. C'est une merde car ça se revendique de BG2 etc sans l'être du tout - beaucoup trop action. L'histoire était bourrée d'incohérences scénaristiques. C'était un jeu vaguement hybride entre DA:O et God of War, sans être réussi complètement sur aucun des deux tableaux.

Les modifications aux différents "arbres de talent" étaient très bien, en revanche. Ils savent juste pas écrire une histoire, et gérer les différents choix du/possibilités offertes au joueur (peut-être bien pour ça qu'il n'y avait qu'une race).

Si le jeu ne se revendiquait pas des CRPGs de référence, les gens auraient été moins durs avec le jeu. La plupart des gens ayant aimé le premier n'ont pas aimé le second, et vice versa (oui, quelqu'un va venir poster qu'il a adoré les deux, je n'en doute pas).

J'en veux beaucoup à BioWare d'avoir dévié de sa vision "CRPG pour Dragon Age, Action RPG pour Mass Effect" après le rachat par EA.
 
BioWare bosse sur Dragon Age 3
1

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Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
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divide
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noir_desir
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Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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