Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bioshock Infinite : les 15 minutes de la démo E3
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je suis un peu sur le cul , la Xbox vomi ses dernières tripes ou c'est une version pc jouée au pad?

J'ai aimé le 1er , j'ai aimé le 2 , j'aimerais celui la.

L'univers Bioshock m'a toujours scotché.

Mais je suis très bon public.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
xiam a écrit :
Je suis un peu sur le cul , la Xbox vomi ses dernières tripes ou c'est une version pc jouée au pad?

Me pose la même question.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
C'est vrai que la direction artistique est vraiment magnifique, et que ça fait du bien de voir enfin des couleurs sur cette gen. Mais le gameplay me semble toujours aussi bourrin. J'ai l'impression de simplement voir Doom mais avec un univers intéressant. Aucune subtilité dans les affrontements, les ennemis se pointent devant notre arme, on tire, c'est tout.

Le premier Bioshock m'a fait le même effet, je l'ai acheté parce que l'univers était génial et au final j'y ai à peine joué à cause de ce gameplay sans finesse, qui m'a très vite épuisé. C'est dommage d'avoir un monde et une histoire aussi travaillés et de les utiliser juste pour du shoot bourrin. J'aurais préféré que ce soit plus orienté aventure, une sorte de mélange entre Deus Ex et Metroid Prime quoi…
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1484 msgs
nono_le_robot a écrit :
J'aurais préféré que ce soit plus orienté aventure, une sorte de mélange entre Deus Ex et Metroid Prime quoi…


Les jeux stylés "aventure" (un peu à l'ancienne) sont devenus une niche. Aujourd'hui pour qu'un jeu soit million seller il faut qu'il soit action action action (et si possible super scripté).
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Je suis pas tout à fait certain de ça. Je ne crois pas que ce soit ce que veut le public, en tout cas pas exclusivement. Il y a plein de jeux non scriptés à outrance qui se vendent très bien, comme GTA, Assassin's Creed, etc. On est pas obligé de faire du Call of Duty pour réussir, et je doute que les développeurs eux-mêmes aient envie de faire ça. Enfin là en l'occurence si, puisque c'est le troisième, c'est que ça doit leur plaire. Mais bon :/
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
CBL a écrit :
Les démos E3 sont toujours bien scriptées pour montrer pas mal de choses. Souvent la démo n'arrive même pas dans le jeu final.


Et là, je te rappelle la démo de Bioshock premier du nom à l'E3, où selon les propres mots de K Lévine, son jeu allait redéfinir le genre du FPS. S'en est suivit un blabla condescendant sur comment ça allait être trop génial d'intéragir avec les Little Sisters, et qu'il y aurait beaucoup d'émotion. Et la démo n'était pas vraiment différente de ce que l'on a pu voir dans le jeu final.

Au final, épargner les petites soeurs changent surtout la fin, mais globalement très peu de choses dans le gameplay. Pour l'implication émotionnelle, je ne me prononce pas, cela reste propre à chaque personne de le vivre comme il l'entend.
Mais globalement, derrière le charabia qui promettait monts et merveilles sur une nouvelle approche du fps, il n'y a rien eu. La moitié des Plasmids ne servaient à pas grand chose, et leur utilisation pseudo-stratégique avec l'environnement qui nous entoure était encore à prouver. Au final, ça ne remplaça pas un bon headshot des familles.

Après, je ne critique absolument pas l'univers fascinant de Rapture, et son histoire qui m'a plutôt captivé. Mais niveau gameplay, c'était assez répétitif et il y avait de gros problème de rythme. La direction artistique était oui, magnifique.

Alors, excuse moi, j'ai vu la vidéo, c'était joli comme tout, mais c'est tout. D'un autre côté, j'ai eu la sensation d'un jeu over scripté de plus où finalement le joueur sera beaucoup trop souvent passif et n'aura qu'assez peu d'influence sur le monde qui l'entoure autre que ce que les développeurs auront décidé de lui laisser faire.

Donc après Bioshock et ses promesses (un peu comme Molineux et ses promesses), je me méfie du discours de Lévine, même s'il est indiscutable que le jeu est déjà magnifique en l'état.
J'espère avoir assez argumenté ma réaction du moment pour qu'on arrête de la prendre pour de l'aigreur.


CBL a écrit :
Honnêtement vasquaal arrête les jeux vidéo. Tous tes messages sont négatifs et aigris.


Pour me dire cela, un MP aurait été aussi bien (surtout que ça concerne facilement la moitié du lectorat de Factor).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nono_le_robot a écrit :
J'aurais préféré que ce soit plus orienté aventure, une sorte de mélange entre Deus Ex et Metroid Prime quoi…


Ca n'est pas la voie choisie, donc pas la peine de commencer à y projeter ses frustrations ou ses envies de joueur ou le jeu sera forcément décevant.

D'ailleurs je me souviens pas de promesses de ce genre pour Bioshock, Vasquaal. Levine est loin d'être une grande gueule à la Molyneux, même s'il a aussi son ego comme tous les créateurs qui s'exposent. J'ai pas souvenir qu'il ait promis à un moment de révolutionner le FPS, pas plus qu'ils ne l'avaient déjà fait avec System Shock 2 qui était lui-même le descendant d'un jeu de Warren Spector... Mais j'ai ptet raté une interview ou une déclaration du gars.

J'ai aussi été semi déçu par Bioshock à sa sortie, par le gameplay répétitif, les ennemis identiques, les vita chambers, etc. Et puis j'ai fait le 2, en hard, sans vita, et j'ai beaucoup plus apprécié, les petits ajouts de gameplay, l'histoire. Y'a même des passages que j'ai trouvés franchement émouvants, sérieux (l'Antre de Minerve). Et toujours une putain d'ambiance, un level design exemplaire (vraiment), qui change des jeux couloir.

Du coup je me refais le 1 et j'apprécie presque mieux. C'est pas tous les jours qu'un jeu vidéo te parle de déterminisme, d'Ayn Rand et cie.

Donc y'a les jeux à atmosphère et à intrigue pour lesquels on pardonne un gameplay un peu répétitif et simpliste, et pour moi les Bioshock rentrent dans ce cadre. Et me suffisent amplement. Ce ne sont pas des FPS à skill, voilà. Comme peuvent l'être, dans un autre genre, les Thief.

Et au moins les scripts - quand c'est pas la 60ème ombre qui bouge ou le pont qui s'écroule - impliquent des choses et un background un peu plus intéressantes, pour moi en tout cas, que le soldat US à grosses couilles qui se fait torturer ou l'explosion nucléaire au Khazakstan dont je n'ai strictement rien à battre.

Univers fou et original, interaction entre les personnages vivante et immersive (quand bien même oui en faisant son crétin de joueur on pourra probablement péter les scripts, et alors ?), phases sur les rails jouissives, et intrigue qui m'intrigue, c'est le cas de le dire, m'en faut pas plus, perso. Et en plus je trouve que ça déchire la gueule, donc count me in.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Prodigy a écrit :
Des choses tellement vraies...

 
Bioshock Infinite : les 15 minutes de la démo E3

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Communauté