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Battlefield 2042 : classique mais efficace
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Après avoir fait monter la sauce il y a quelques semaines, EA a fini par dévoiler le nouveau Battlefield via une bande-annonce avec une musique atroce utilisant vaguement des morceaux de Kickstart My Heart de Mötley Crüe. Il s'appellera donc Battlefield 2042 et proposera de la guerre moderne mais pas futuriste vu que tout ce qu'on a vu dans cette bande-annonce semblait sortir de Battlefield 4 mis à part les wingsuits et les V-22 Osprey. Au niveau de l'histoire, les Russes et les Américains se mettent sur la tronche dans un monde ravagé par le réchauffement climatique mais il n'est pas question d'une campagne solo. BF 2042 abandonnera aussi les classes au profit d'un système d'opérateurs de spécialistes ayant chacun deux abilités spéciales.

Les graphismes envoient le paté tout comme la taille des cartes présentées et sur consoles nouvelle génération et PC, on pourra d'ailleurs jouer à 128 joueurs contre 64 sur l'ancienne génération. Des événements météo comme des tornades et des tempètes de sable viendront mettre le bazar sur la carte. Si certains passages vous donnent une impression de déjà vu, c'est parce qu'ils sont pompés sur des vraies vidéos de Battlefield comme sauter d'un avion de chasse en plein vol ou dégommer un hélicoptère avec un quad. Une nouvelle bande-annonce de gameplay sera montrée le 13 juin et le jeu sortira le 22 octobre sur Xbox One, Xbox Cerises, PS4, PS5 et PC.

Lire la suite sur le site : Battlefield 2042 : classique mais efficace.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
J'ai eu l'impression de voir un Battlefield 4 : 2. D'où le choix de l'an 204-2, peut être.

Que soit en terme de maps, de véhicules (au final, une version antérieure au robot de boston était même déjà présente auparavant) ou de levolution. Le plus gros changement étant que l'on passe -enfin- à 128 joueurs et -peut être mais c'est pas clair- la disparition des classes (ce qui m'attriste). Rien de ce qui n'a été montré ne semblait nouveau, mais uniquement boosté.

Ce qui n'est pas un mal en soi, mais mon excitation est inexistante.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Excitation à zéro ici aussi.
Par contre qu'ils améliorent le Frostbite pour d'autres jeux ca c'est bien.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Palido a écrit :
J'ai eu l'impression de voir un Battlefield 4 : 2. D'où le choix de l'an 204-2, peut être.


C'est juste pour rester dans la continuité 1942/2142/2042 à mon avis.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Oui, je m'en doute bien, mon "peut être" était semi sarcastique.

A noter que BF2042 semble suivre la même voie que BF4: les mode 128 joueurs ne seront réservés qu'aux PC / Xbox Cerise / PS5, l'ancienne génération devant se contenter de 64 joueurs.

Et le site fait mention d'un mode de jeu nommé "Hazard Zone" qui est très probablement le mode de jeu de BR développé par Criterion -et, si les rumeurs qui se sont avérées être vraies jusque là, pourrait être un f2p-, en plus d'un autre qui sera annoncé plus tard, présenté comme étant "une lettre d'amour dédiée aux fans de la première heure". Je suis curieux, notamment parce que je suis en manque d'amour et qu'il n'y a rien de tel qu'une compagnie multimilliardaire pour combler ce vide (je suis sarcastique).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Palido a écrit :
A noter que BF2042 semble suivre la même voie que BF4: les mode 128 joueurs ne seront réservés qu'aux PC / Xbox Cerise / PS5, l'ancienne génération devant se contenter de 64 joueurs.


C'est aussi écrit dans la news :p
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Je ne l'avais pas compris comme ça, autant pour moi :)

J'en profite du coup pour ajouter ceci :

Il sera possible de jouer contre des bots, comme dans BF2 pour s'entraîner (c'est bien ça pour les débutants).
Hazard Zone ne sera pas un BR, mais un mode de jeu orienté sur du squad gameplay. Pas de BR confirmé pour BF2042.
Source
 
jaroh
Membre Factor
Membre 104 msgs
La vidéo est quand même bien bidon.

Par contre si tout ce qui est montré se matérialise correctement clavier/souris en mains on aura vite fait d'oublier BF1 et V. Vivement la vidéo de gameplay dimanche.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Cross play entre PC / PS5 / XSX ? qui sont à 128 joueurs?
Mais est qu'il sera possible de jouer PC / PS4 / X1 ?

S'il n'y a pas de cross play, je ne tenterai même pas.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5764 msgs
La question, c'est est-ce qu'il y aura le retour d'un lance-roquettes décent ?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Je sais qu'on est dans un jeu, mais qu'est ce qu'un quad fout sur un toit d'immeuble?
Même pendant une partie, quel est l'intérêt de ramener/déposer (j'ai pas joué à BF depuis le 2, donc je sais même pas par quel moyen il a pu arriver là ; escaliers, ascenceurs, drop?) un quad sur un toit d'immeuble...?
Ca arrive souvent dans BF, ce genre de guignoleries (balancer un quad sur helico, sortir de son avion pour lance-missiler un autre avion et revenir dedans...)? Manque plus que le rocket-jump et de courber la trajectoire des balles pour arriver au nawak absolu
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Pas de solo ? Ah.
Bon, bah autant dire que je n'y jouerais probablement jamais :D

das_Branleur a écrit :
Je sais qu'on est dans un jeu, mais qu'est ce qu'un quad fout sur un toit d'immeuble?
Même pendant une partie, quel est l'intérêt de ramener/déposer (j'ai pas joué à BF depuis le 2, donc je sais même pas par quel moyen il a pu arriver là ; escaliers, ascenceurs, drop?) un quad sur un toit d'immeuble...?
Ca arrive souvent dans BF, ce genre de guignoleries (balancer un quad sur helico, sortir de son avion pour lance-missiler un autre avion et revenir dedans...)? Manque plus que le rocket-jump et de courber la trajectoire des balles pour arriver au nawak absolu

Et ouais, totalement du même avis. J'ai quand même l'impression qu'ils oublient de plus en plus que Battlefield, c'est censé être un jeu de guerre quoi. Un truc un peu réaliste mais pas trop, mais pas non plus totalement débilosse. Là, j'ai juste l'impression qu'ils essaient de surfer sur une vague "cool", alors que ça dénature totalement l'esprit de base du jeu.

Limite, je suis plus chaud pour aller jouer à un CoD qu'à ce futur Battlefield.
Il y a 10 ans, c'était totalement l'inverse.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Je sais qu'on est dans un jeu, mais qu'est ce qu'un quad fout sur un toit d'immeuble?
Même pendant une partie, quel est l'intérêt de ramener/déposer (j'ai pas joué à BF depuis le 2, donc je sais même pas par quel moyen il a pu arriver là ; escaliers, ascenceurs, drop?) un quad sur un toit d'immeuble...?


Un début de réponse ici (je ne mentais pas quand je disais que Battlefield 2042 ressemblait à un Battlefield 4-2). Mais en réalité, il est fort probable que le véhicule ait tout simplement été parachuté sur place (apparemment, on fait appel à des véhicules parachutés en utilisant des points).

Un truc un peu réaliste mais pas trop, mais pas non plus totalement débilosse

Battlefield a toujours été un jeu de guerre bac à sable offrant aux joueurs la possibilité de s'amuser en faisant à peu près tout et n'importe quoi ("only in battlefield"). Battlefield n'a jamais été une simulation de guerre réaliste. Le coup du pilote qui s'éjecte pour détruire un jet au lance rocket avant de retourner dans son avion, c'est un trick connu de la communauté Battlefield ("Rendezook"). Et ça se pratiquait vraisemblablement dès l'an 1942 (connu alors sous le sobriquet de "LoopZook").

Ca arrive souvent dans BF, ce genre de guignoleries

Oui. Tout le temps, mais pas par tout le monde. Coller du C4 sur un véhicule et le projeter contre un véhicule est une technique tellement utilisée que c'est devenu un meme : le C4 est surnommé "Jeep Stuff" (ultra popularisé par l'excellente série "Battlefield Friends" avec BF4, mais encore une fois, pratiqué depuis au moins BF2).

Les critiques du type "Battlefield a perdu son âme, ne respecte plus l'Histoire, est devenu un jeu pour les casus" me font doucement rire à chaque fois, car c'est bien connu, les jetpacks étaient utilisés pendant la seconde guerre mondiale.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
@Palido

Thanks, je comprends mieux!
Pour ma part, je ne critique pas forcément la tendance à la guignolerie parce que je me souviens qu'on faisait un peu nawak dans les 2 premiers, aux quels j'ai joué. Mais c'était en partie dû au moteur physique pas super avancé. Si ça fait partie de l'âme de BF et de sa communauté, alors cool pour elle.

En fait c'est le fait d'avoir des graphismes de plus en plus réalistes qui donnent l'impression qu'on est sensé avoir un jeu de plus en plus réaliste aussi, alors que pas du tout.

Pour en revenir aux guignoleries, je bugge vraiment sur le quad dans les immeubles ou sur le toit dans le sens où ça me semble absolument inutile d'un point de vue compétitif ou même ludique.
Autant le Rendezook et le Jeep Stuff je comprends, autant pour le quad je vois pas ce que ça va apporter à une équipe...
L'intérêt pour gagner, vu les distances de couloirs à parcourir et l'utilité pratique : genre t'as souvent l'occasion de sauter sur un hélico qui glande en statique à la bonne hauteur comme ça (qui d'ailleurs est une hauteur qui l'empêche de te tirer dessus, donc aucun intérêt pour lui soi-dit en passant), et parce que PERSONNE n'a le matos pour l'abattre.
L'intérêt ludique : j'ai du faire rentrer UNE fois une moto dans un batiment dans GTA VC et j'en ai vite fait le tour. A part pour le mec qui se demande si c'est possible de le faire, une fois qu'on l'a fait, ça n'a plus aucun intérêt il me semble...?
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Si ça fait partie de l'âme de BF et de sa communauté, alors cool pour elle.

Pour le coup, c'est là que Dice est fort: malgré toutes les controverses de PGM-MasterRace-OMGUneFemme-C'était-Mieux-Avant, ils continuent de caresser la communauté dans le sens du poil en faisant très régulièrement du fan service.

En fait c'est le fait d'avoir des graphismes de plus en plus réalistes qui donnent l'impression qu'on est sensé avoir un jeu de plus en plus réaliste aussi, alors que pas du tout.

Ce que je comprends totalement. Pour ma part, je suis bon public dès que ça concerne Battlefield: je sais que je m'amuserai à chaque fois. Mais je ressens aussi toujours cette déception lorsque je réalise qu'ils ne vont pas vers quelque chose d'un peu plus "sérieux". Idéalement, si on pouvait avoir un gameplay similaire à Red Orchestra / Rising Storm avec le moteur Frosbite et sa jouabilité, je serais aux anges.

L'intérêt ludique : j'ai du faire rentrer UNE fois une moto dans un batiment dans GTA VC et j'en ai vite fait le tour. A part pour le mec qui se demande si c'est possible de le faire, une fois qu'on l'a fait, ça n'a plus aucun intérêt il me semble...?

L'intérêt, c'est que c'est rigolo, avec l'infime chance de vivre un moment épique et gratifiant. Et puis une partie de Battlefield dure tellement longtemps que se permettre un écart de quelques minutes pour tenter une action spectaculaire ne va pas coûter grand chose à son équipe. Bien sûr, il y aura toujours des joueurs qui passeront l'intégralité du match à faire des choses "inutiles", mais tout le monde ne joue pas de manière compétitive, et c'est probablement plus vrai sur un jeu comme Battlefield où une poignée de joueurs ne va pas forcément faire une grande différence avec une soixantaine de joueurs à côté qui eux jouent l'objectif.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Certes...

Guignoleries de côté, hâte de voir une vidéo de gameplay
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
J'ai l'impression d'avoir voir vu la vidéo d'un skin de Just Cause
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
toof a écrit :
J'ai l'impression d'avoir voir vu la vidéo d'un skin de Just Cause


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