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Forums

1
Batman fait la Court
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Warner Bros Games Montreal (Batman : Arkham Origins) bosse probablement sur un nouveau jeu Batman ayant pour thème Court Of Owls à en croire leur Twitter ainsi qu'un tweet prématuré de Scott Snyder (aucun rapport avec Zack), le scénariste derrière Court Of Owls.

Court Of Owls est le nom d'une société secrète/syndicat du crime qui a fait son apparition au début des années 2010 dans The New 52. Le Court Of Owls opère principalement à Gotham City et a pour ennemi le groupe connu sous le nom de "Batman Incorporated" à savoir Batman et ses potes (Robin, Nightwing, Batwoman...) qui étaient déjà présents pour la plupart dans les Batman Arkham. Les comics sont plutôt chouettes et ont permis de renouveller le parc habituel de méchants.

Mais la grande question est : si WB Games Montreal bosse sur Court Of Owls, que fait Rocksteady? Contrairement aux rumeurs, ils ne bossent pas sur un jeu Superman.

Lire la suite sur le site : Batman fait la Court.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Rocksteady bosse pas sur un jeu superman, d'après les rumeurs?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Nope. Je vais d'ailleurs l'ajouter à la news.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
Feed a écrit :
Rocksteady bosse pas sur un jeu superman, d'après les rumeurs?


Déjà, est ce qu'ils bossent sur un futur jeu DC...
 
Kadelka
Membre Factor
Membre 35 msgs
D’après les dernières rumeurs, ils sont sur un jeu service Justice League.

J’espère surtout qu’ils continueront de faire des jeux solo mais je comprends bien la logique économique :(
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
J'espère surtout que si prochain jeu batman il y a, ce ne sera pas un Telltale , ou un truc du genre , mais un bon truc bien gras à la Arkham Knight. J'ai trouvé ce dernier fabuleux bordel , une éclate totale du début à la fin. Maniable , super beau , des détails de ouf partout dans Gotham , 'fin y avait pas grand chose à jeter , quoi.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
erk, jeu service, ce terme me fout toujours un frisson, comme MMORPG, free-to-play et only-multi/coop en leurs temps. En gros tout ce qui généralement pousse le Game Designer dans les bras du marketeux/commercial et qu'ensemble ils pissent dans la joie et la bonne humeur sur le visage du scénariste (et si possible des GPP, parce que tu comprend les mécaniques doivent être au service de plus de chose que le simple plaisir de l'accomplissement d'une tache lié a un environnement crédible, par un joueur).

C'est comme transformer un voyage trekking avec guide du routard en tour-operator ClubMed avec selection des souvenirs sur catalogue à jour d'arrivé +1. C'est plus des univers vivant racontant quelque chose, ce sont des parc d'attraction cherchant a te foutre sous perfusion d'adrenaline, un doigt dans le fondement et une main dans ton porte-monnaie.

Jeu service, ce terme devient de plus en plus le nouvel épouvantail que je fuis. J'admet sans mal que certains jeux en profitent et ont fait des trucs "bien", mais combien aurait été bien mieux si ils n'avaient pas été tordu par ce principe ? (The Division et son coté mmo-loot pété qui casse la vraisemblance et l'ambiance, Battlefront 2 qui a eu droit a une misérable campagne solo mais mal branlé, inintéressante, au gameplay mou, au scénario sans surprise et au level design risible car probablement trop occupé a pondre du multimultimulti, Anthem au gameplay bien cool et profitant d'un LD mignon, tout gâché par ce forcing a jouer a plusieurs, looté, avoir des hubs relou cassant le rythme dans le seul but de compartimenté session-missions et retour a la base pour se trouver un copain et vérifié son loot, Fallout putain 76 u_u, etc, etc... )

Bref je dis pas que jeu service c'est forcement de la merde, mais j'imagine une seul minute Last of Us ou Prey avec cette vision là et ça me donne pas envi. Apres y a eu "pleins" (quelques-uns) de MMO excellent, des jeux only-multi/coop géniaux, etc... Mais bon, pour un yaourt DLC* dépassé depuis 3 mois de comestible, combien torpille les tripes.

*Date Limite de Consommation
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
J’ai rejoué à Arkham Knight y’a 2 semaines vu qu’il est offert ce mois ci sur le PSN+, il est intouchable sur la DA et l’histoire. Par contre pour le gameplay quelle plaie, le jeu n’a que 4 ans mais il a pris un gros coup de vieux, c’est d’une nullité totale. Tout est téléguidé, même les contres sont ennuyeux. Du coup je voulais me faire le Dernier Spiderman mais vu qu’il reprend le même gameplay j’ai préféré garder mes sous.

Je suis néanmoins très curieux de voir quel sera le nouveau jeu de Rocksteady, leurs artistes sont très talentueux.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
zouz a écrit :
J’ai rejoué à Arkham Knight y’a 2 semaines vu qu’il est offert ce mois ci sur le PSN+, il est intouchable sur la DA et l’histoire. Par contre pour le gameplay quelle plaie, le jeu n’a que 4 ans mais il a pris un gros coup de vieux, c’est d’une nullité totale. Tout est téléguidé, même les contres sont ennuyeux. Du coup je voulais me faire le Dernier Spiderman mais vu qu’il reprend le même gameplay j’ai préféré garder mes sous.

Je suis néanmoins très curieux de voir quel sera le nouveau jeu de Rocksteady, leurs artistes sont très talentueux.

Est ce que tu y as essayé d'y jouer en difficile ou NG+ ?
Sans les aides au contre, sans les aides pour la Batmobile, avec beaucoup de mobs et des groupes variés qui te mettent constamment sous pression et t'obligent à utiliser tout les raccourcis de tout les gadget ?
Le jeu est totalement différent et vraiment difficile par ailleurs. On prend pas mal de branlée.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 422 msgs
Pour ceux que ça intéresse, les 3 principaux Batman ainsi que les 3 Lego Batman sont actuellement gratuits sur l'Epic Games Store : https://www.epicgames.com/store/en-US/collection/batman-free-week
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
@Captain America
Non je n’ai pas essayé c’est vrai, j’ai du mal à me dire que ce style de gameplay se prête à une difficulté augmentée. Ça n’est pas le genre de défi qui rend le jeu injuste ?
Dans le genre j’ai essayé God Of War en Hard et c’et Vraiment pas plaisant, c’était bête et méchant, dénué de skill et rageant plus que gratifiant.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
zouz a écrit :
Ça n’est pas le genre de défi qui rend le jeu injuste ?

Ça rend le jeu exigeant et donc intéressant. Ça oblige à faire des combos ininterrompus, à timer les attaques pour faire des coups critiques, à tirer parti de l'environnement pour éliminer les ennemis les plus résistants, à gérer les priorités (telles que détruire les armes à feu, pour pas se prendre un coup de fusil qui tue instantanément ou presque), et plus simplement comme l'a dit Captain America à utiliser toute la palette de coups et de gadgets disponible.

Là où en facile tu peux te contenter de spammer le coup de poing de base et de contrer les ennemis comme ils viennent, jusqu'à ce qu'ils arrêtent de se relever. Le tout en te faisant casser ton combo toutes les trois secondes...
Ces critiques du système de combat viennent souvent de joueurs qui n'en ont qu'effleuré la surface, après avoir choisi de jouer dans une difficulté trop permissive.

[EDIT] Un exemple de type qui joue comme il faut (en mode défi donc avec les aides visuelles, mais c'est grosso modo le niveau requis pour la campagne en difficile et new game+).
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Clairement , ce jeu prend tout son sens en extrême. Après on va pas se mentir , c'est un pure jeu d'action, hein. T'avances , tu frappes. C'est juste très bien fait , surtout quand tu t'efforces que ça le soit.

Franch'ment, s'ils taffent sur un nouvel opus , je prie pour que ce soit toujours aussi jouissif...
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
zouz a écrit :
J’ai rejoué à Arkham Knight y’a 2 semaines vu qu’il est offert ce mois ci sur le PSN+, il est intouchable sur la DA et l’histoire. Par contre pour le gameplay quelle plaie, le jeu n’a que 4 ans mais il a pris un gros coup de vieux, c’est d’une nullité totale. Tout est téléguidé, même les contres sont ennuyeux. Du coup je voulais me faire le Dernier Spiderman mais vu qu’il reprend le même gameplay j’ai préféré garder mes sous.

Je suis néanmoins très curieux de voir quel sera le nouveau jeu de Rocksteady, leurs artistes sont très talentueux.


Je ne saurais dire pour God Of War. Le dernier que j'ai fait c'était sur PS3 je crois, par contre, j'ai pas souvenir que le mode difficile posait de réelle difficulté. Mais ça fait longtemps, au moins 10 ans.

Pour Arkham Knight (C'est le seul que j'ai fait en NG+/Difficile.), je vais pas mentir, il y a quelques passages obligatoire dans la campagne ou cette difficulté rend le jeu pénible. Souvent parce que le nombre de mobs est trop élevé pour la taille de la pièce et que du coup, la caméra fait nawak et que tu prends des gifles parce que l'action devient illisible.
Ce n'est qu'a de rare occasion, mais c'est vrai que pour ces passages bien précis (peut être 4 ou 5 au total sur la campagne.), c'est un peu lourd.
Pour le reste, non, comme l'a dit aieo, ça varie énormément le jeu. Même pour les phases d'infiltration, il faut être beaucoup plus patient et beaucoup plus créatif en utilisant chaque élément du décors. La moindre boulette peut couter cher. Il faut bien analyser les ennemis, leurs pattern, l'environnement etc.
Tout comme pour les phases d'exploration de Gotham, où on ne peut pas se permettre de se jeter dans la mêler pour sauver un pompier sans avoir pris le temps d’étudier le groupe d’ennemis et de savoir qui on va fracasser en premier pour pouvoir respirer dans le combat.
Il m'est d'ailleurs arriver d’utiliser à plusieurs reprise le fumigène pour battre en retraite parce que j'avais voulu jouer les malins.
(La priorité reste toujours ces putains de medics d'ailleurs. Et quand il y en a deux, faut rapidos les neutraliser.)
Pour les combat en Batmobile, c'est purement du skill puisqu'il suffit de slider au bon moment pour esquiver, tout en visant avec précision.
Après certains défis sont vraiment nazes, comme les courses du Sphinx par exemple.
 
Batman fait la Court
1

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