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Forums

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Avec ou sans filtre ?
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Bosser de chez soi, c'est très sympa. C'est calme, c'est silencieux, c'est paisible. Mais c'est pile au moment où vous appelez le client sur Skype que la clim se met en marche ou que le chien des voisins se met à hurler à la mort. Nvidia a une solution pour vous appelée RTX Voice qui filtre les bruits de fond grâce aux tensor cores de votre GeForce/Quadro RTX. Le résultat est bluffant. Et le gag est que malgré le nom, le tout fonctionne très bien sans RTX. Un bidouilleur a trouvé comment modifier l'installeur pour faire fonctionner le tout sur les GTX 10xx et les GTX 16xx voire les générations plus anciennes. Par contre il y a un coût GPU ce qui n'est pas dérangeant pour Skype mais qui vous coûtera quelques images par seconde sur un jeu.

Lire la suite sur le site : Avec ou sans filtre ?.
 
LeGamePadOuf
Membre Factor
Membre 26 msgs
Ça fonctionne vraiment sur d'autre matos que les RTX?
Parce-que entre installé un truc, et le fait qu'il fonctionne c'est différent.
C'est pas fou fou de faire un truc similaire à voir comment fonctionne vraiment la technologie, mais faire une annulation de bruit actif ou repéré des pattern audio et les annuler ça doit pas être super difficile si ? L'annulation active du bruit ça existe depuis longtemps, là c'est surement ultra similaire ?
Si quelqu'un à de bonne source sur leur techn, je veux dire un truc différent que le blabla markerting, je suis tout ouîe.
 
Koin_Koin
Membre Factor
Membre 9 msgs
J'ai fait le test en suivant la procédure avec une 1080Ti et ça fonctionne très bien.
En enregistrant un petit extrait comme dans la vidéo de l'article, ça supprime complètement le bruit des switchs bleus de mon clavier.
 
leRAFs
Membre Factor
Membre 127 msgs
Koin_Koin, je suis très curieux de savoir le coût d'utilisation dans ton cas. Sur une RTX c'est (selon Windows)1,5%. 3% si je filtre mon micro ainsi que le son de mon interlocuteur. (Selon PrecisionX1 c'est nettement plus: 5% pour une ligne, 10% pour 2)
 
Koin_Koin
Membre Factor
Membre 9 msgs
Je suis curieux aussi de connaître l'impact sur les performances en jeu, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester au cours d'une partie mais je surveillerai le tout lors de mes prochaines sessions.

Sinon selon Windows, je suis également à 1,5-1,6% d'utilisation du GPU avec la réduction de bruit activée en entrée et en sortie.
La valeur est divisée par deux en désactivant l'un des deux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
LeGamePadOuf a écrit :
C'est pas fou fou de faire un truc similaire à voir comment fonctionne vraiment la technologie, mais faire une annulation de bruit actif ou repéré des pattern audio et les annuler ça doit pas être super difficile si ? L'annulation active du bruit ça existe depuis longtemps, là c'est surement ultra similaire ?
Si quelqu'un à de bonne source sur leur techn, je veux dire un truc différent que le blabla markerting, je suis tout ouîe.


Pour l'annulation active du bruit, des microphones enregistrent le bruit ambiant et produisent une onde sonore inversée qui les annulent.
Pour RTX Audio, grosso modo ils utilisent l'apprentissage automatique pour reconnaitre deux motifs dans la source:
-c'est une voix (fréquences et modulations)
-c'est la voix principale (volume)
ils extraient alors la voix et recomposent le signal en virant le reste.
Ils ont publié un papier à ce sujet en 2018.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
LeGamePadOuf a écrit :
Ça fonctionne vraiment sur d'autre matos que les RTX?
Parce-que entre installé un truc, et le fait qu'il fonctionne c'est différent.


Ouip ouip. Tu sais c'est NVidia, c'est un moyen comme un autre de faire raquer les gamers sur leur gamme RTX. Je ne vois absolument pas de raison technique qui nécessite un GPU ou des api particulières pour gérer leur algo. C'est juste une manière de faire parler de leur puce.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
C'est à base de réseaux de neurone donc en terme de performances et d'efficacité:
Tensor cores > Cuda cores > CPU cores
Et le fait que ça utilise les tensor cores libère de la puissance pour le reste.
Mais oui en théorie ça peut fonctionner sur n'importe quoi.
 
leRAFs
Membre Factor
Membre 127 msgs
Sur un gros bench en 4K je perds environ 13% de fps en traitant 2 signaux. C'est assez décevant finalement, je pensais que seuls les tensor cores seraient utilisés et donc que la perte de perfs serait minime.
 
Avec ou sans filtre ?
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