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Assassin's Creed Unity : Contrôle technique
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
La version console d'Assassin's Creed Unity sera limitée à 900p/30fps, aussi bien sur Xbox One que sur PS4, apparemment afin d'éviter les polémiques et les concours de zizi. Ubisoft avait manoeuvré de la même façon l'année dernière pour Black Flag, avant de sortir un patch quinze jours plus tard pour débloquer le 1080p sur PS4.

Plus gênant, selon la preview de Gamekult (par ailleurs assez positive), la mouture actuelle du jeu souffrirait de belles chutes de framerate et de divers autres problèmes techniques (notamment des collisions capricieuses), ce qui commence à être préoccupant à l'approche de la sortie du jeu, le 13 novembre prochain. Il semblerait aussi, ô surprise, que le jeu soit moins joli que sur les médias distribués par Ubisoft. Comme c'est étonnant.

Pour remettre un peu de baume au coeur des fans, quoi de mieux qu'un nouveau trailer accompagné d'une grosse poignée de piposhots tous neufs ?

Lire la suite sur le site : Assassin's Creed Unity : Contrôle technique.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1381 msgs
Gamekult dit aussi que l'ambiance est vraiment bien rendue, et que les combats ont gagné en difficulté comme en intérêt. ça fait longtemps que cette série me titille, cet épisode pourrait bien me faire sauter le pas (pour peu que les problèmes soient corrigés...).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ok, il reste peu de temps avant la sortie, mais de quand date le build que Crevette a testé ? Tout ça pour dire que peut être que certains problèmes ont été résolus (ou pas).
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Jurisprudence AC3 : mieux vaut être prudents.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Ce qui est triste, c'est que les gens se laissent encore avoir par le hype made by Ubi, alors que ça fait des années qu'ils n'ont pas sorti des AAA vraiment bon. (Cf l'article de factor sur le service qui supervise tous les autres)

Les mêmes jeux moyens sans profondeurs ni saveurs, Michel Ancel parti, je souhaite de tout mon cœur qu'ils meurent. Activision et EA pareil en fait.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Far Cry 3 était super chouettos, tout de même.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Et Watch_Dogs aussi mis à part l'écriture.
Et Trials Fusion déchire.
Tout comme Soldats Inconnus.
Et South Park.
Et Call of Juarez Gunslinger.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Et Black Flag aussi était bien.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
CBL a écrit :
Et Watch_Dogs aussi mis à part l'écriture.
Et Trials Fusion déchire.
Tout comme Soldats Inconnus.
Et South Park.
Et Call of Juarez Gunslinger.


Dans les jeux que tu cites CBL il y en a 3 qui sont des jeux "édités" par Ubisoft. Et après la formule "faux" open world avec des tours et des conneries à ramasser utilisée dans AC / FARCRY / WATCHDOGS, elle commence à vraiment saouler.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Rah Niko tu n'as pas pu te retenir.
 
kakek
Membre Factor
Membre 910 msgs
Je suis la a fois persuadé que le jeu sera bon, et pas du tout surpris qu'il ne soit pas aussi beau que dans les premiers trailers.

C'est marrant, a chaque fois ca s'embale dans un sens ou l'autre sur les jeux hypés. Au premiers rendus pipeau il y en a pour s'extasier en croyant que ce sera comme ca ingame, et a la sortie il y en a d'autre pour hurler que c'est trop moche et trop nul et que toute la série est pourrie.

Pourtant, on sait ou on vas. Ce sera comme tous les AC. Un bon jeu, assez beau, mais pas révolutionnaire. Et celui là aura le charme de se passer a paris, ce qui pour nous autre frenchy donne une bonne raison de ne pas bouder notre plaisir.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 270 msgs
Oui faut pas pousser y a eu quelques bons titres sortis ces dernières années. Et personnellement j'aimerais qu'ils évitent de crever. Mais c'est très subjectif.
 
Palido
Carloser
Membre 812 msgs
Et j'ajoute aussi Splinter Cell Blacklist qui est à mon avis extrêmement bon : proche de Chaos Theory, difficile, et au contenu super riche (deathmatch, coop, plein de maps). Le seul jeu Ubi que je relance de temps en temps sans me lasser. Et ça ne m'était pas arrivé depuis... Chaos Theory.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Chaos Theory n'était vraiment pas le meilleur SC sur le solo.

Globalement les jeux UBI dégagent surtout un sentiment de "ça aurait pu être tellement mieux sans le calibrage maketting"
 
Palido
Carloser
Membre 812 msgs
J'ai beau avoir adoré le 1er et Pandora Tomorrow, Chaos Theory a vraiment un level design qui permet une bonne rejouabilité. Et je me souviens aussi à l'époque de la claque graphique que je m'étais pris : des shaders de malade, des effets lumineux incroyables... Et le multi était à mon avis plus abouti (plus fini) que celui de PT. Après, je ne dis pas que c'est le meilleur, c'est surtout mon préféré (pour ces raisons).

Mais oui, je suis d'accord sur le fait que le plus gros problème d'Ubi, c'est son matraquage marketing. Faire du matraquage marketing, je comprends. Mais trop souvent, ça va dans la survente et au final, même si le jeu est réussi, on finit par être déçu.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1479 msgs
je prend pôur le coop sur consoles puis apres je le prendrais sur pc à petit prix quand le mod qui le rend "plus beau-pres de l'E3" sera sortie !!!
 
Vahron
Membre Factor
Membre 570 msgs
Question réellement naïve : qu'est-ce qui empêche de relancer Chaos Theory de nos jours ? Vous le connaissez trop bien par coeur ? Il est pénible à relancer d'un point de vue technique sur des PC de 2014 ? Ou bien il y a autre chose que j'ignore ?
 
Palido
Carloser
Membre 812 msgs
@Vahron : pour ma part, rien. Techniquement, j'avais eu quelques soucis pour installer un patch sous Windows 8, mais au final j'avais réussi.

Depuis sa sortie, je dois le relancer une fois tous les ans pour refaire une bonne partie du jeu. Et pour être honnête, à chaque fois, je découvre de nouvelles petites subtilités (un passage que je n'avais jamais vu, une autre façon de contourner un obstacle, etc). Je ne suis pas en train de dire que ce jeu offre une rejouabilité infinie, mais jusque maintenant, je ne m'en lasse pas. Et en dehors de tout ça, le jeu est tout simplement fun. Il n'y a pas de baisse de rythme, de cutscenes sans fin, de dialogues qui te font perdre le contrôle de Sam, etc.

Mais le gros regret aujourd'hui, c'est le multi : Gamespy ayant fermé, j'imagine qu'on ne peut plus y accéder. Mais même avant, c'était la mission pour trouver une partie.

Et plus dommage : le multi de Blacklist se rapproche beaucoup de celui de CT, sauf que sur PC, un an et trois mois seulement après la sortie du jeu, ben... y a plus personne.
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
 
thedan
Membre Factor
Membre 1479 msgs
Perso Splinter cell blasklist, je l'ai fait en coop et il est excellent
 
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Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
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_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
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noir_desir
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Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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