Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Assassin's Creed Mirage présenté par les développeurs
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1834 msgs
On sent la volonté d’Ubisoft avec Assassin's Creed Mirage, de capter un peu de la classe d’Altaïr Ibn La-Ahad du premier volet, en récupérant au passage un peu de son style de combat. Mais le parcours de Basim Ibn Ishaq ressemblera de fait plus à celui de Ezio Auditore da Firenze qui sur trois volets était passé d’apprenti à Maître Assassin. Il n’en faudra qu’un au premier, dont les aventures se dérouleront en 861, c’est à dire douze avant Assassin's Creed Valhalla.

Dans cette vidéo qui présente le personnage principal à travers le regard des développeurs, vous y verrez du gameplay, mais également le lore du jeu. Bien qu’ayant été pensé aussi pour s’adressé à un public qui n’a jamais joué à la saga, le jeu sera apparemment rempli de clins d’œil. Assassin’s creed Mirage est toujours prévu pour le 12 octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Lire la suite sur le site : Assassin's Creed Mirage présenté par les développeurs.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 291 msgs
Il ne m'intéresse pas du tout hormis comment doit être représenté son monde (La balade donc)
 
FraGG
Membre Factor
Membre 214 msgs
Toujours accroché à cette série même si je n'ai pas fini certains épisodes, le retour aux classiques me botte !
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
L'impression de rejouer au même jeu sera encore plus forte avec cet épisode...
 
Jaco
Simple Jac
Membre 668 msgs
De mémoire le premier est une sorte de dégradé de gris et blanc vaguement coloré.

Mais personnellement la seule chose que j'attends vraiment d'un AC c'est l'audace qu'on supprime l'animus un jour.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 240 msgs
Je suis pas le dernier à fracasser Ubisoft, particulièrement sur d'autres licences.
Mais dans cette vidéo de présentation je note un truc important à mes yeux :
Les animations de combat qui sont correctement montrées.
On dirait qu'ils ont fait des efforts sur cet aspect et compris que ça pouvait aussi participer au plaisir de jeu.
Pareil pour tout ce qui est déplacement, interactions... Etc... Etc... A voir donc.
En tout cas c'est bien si ils y ont mis du soin.
Après, je joue pas les Assassin's Creed, je suis pas la cible.
J'en ai touché un du bout du clavier, celui pendant la guerre d'indépendance américaine, c'est tout.
Les autres en ma possession sont aussi ceux qu'ils ont offerts, je les ai jamais lancé.
Celui là a l'air un peu plus chouette pour ceux qui sont attachés à la licence.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Personnellement j'y joue pour le kiffe d'aventure que ca prodigue. Un peu à la façon d'un Tomb Raider ou d'un Uncharted, la bouffée d'air , quoi.

J'ai direct accroché au premier, parce que passionné la période historique en question. J'ai adoré le second parce qu'archi fan de Venise, et globalement de l'Italie, le troisième Opus a commencé à me désintéresser de la License. Même si la map était pas dégueue , ça faisait beaucoup trop more of the same. Même si l'aspect "Brotherhood" était quand même assez bien trouvé, au final.


Révélations m'a fait lâcher la licence. Là je me suis clairement dit qu'ils commençaient à se foutre de nous. Ou en tout cas de pas me jeter sur l'opus d'après à l'aveugle comme j'avais l'habitude de le faire.
Au final , je ne sais pas si j'ai bien fait , mais effectivement , Libération ne m'a clairement pas parlé , encore moins l'opus avec l'Indien. Black Flag , tout ce qui est piraterie ne me parle pas du tout, Rogue non plus donc.

Par contre , Unity , certes archi buggé à sa sortie , lui , il m'a parlé. Ca renouait avec une certaine mythologie, je suis fan du Paris ancien , ils remettaient ça avec les Templiers, la ville était à tomber par terre , j'ai signé, et pas déçu.

Syndicate, j'ai passé , 'trouvé ça chiant et pas accroché au contexte. Tout ca pour dire que j'ai vu progressivement le lore s'étioler , alors qu'ils avaient vraiment un matériel de base assez dingue , à base de sociétés secrètes , de l'animus , un présent justement peut être pas assez fouillé.

C'est avec Origins que j'ai repris une claque. J'adore la période de l'Egypte antique, et faut bien remarquer que les équipes ont fait un taffe assez incroyable sur la map. J'en ai pris plein la gueule, d'autant plus par l'explication des débuts de la guilde. C'était fan service, à mort , mais c'est ce que j'attendais , à fond.
Odyssey est pour moi une vaste blague, encore plus pour Valhalla où j'ai toujours pas compris pourquoi ces deux jeux.

Donc je suis ne suis peut être pas le joueur type , fan de l'IP , mais je suis de ceux qui fantasment un retour aux sources, même si l'expression est hyper galvaudée , puisque selon moi , il n'y a que les deux derniers opus qui ont tenté de proposer autre chose. On est clairement tout le temps dans un more of the same , avec de vaines tentatives d'insuffler du neuf comme on peut. Ca donne n'importe quoi à travers 2 opus WTF , et certains qui n'apportent pas grand chose à la trame.

Je ne suis pas de ceux , clairement , qui sont confiant pour ce Mirage. On annonce une map plus petite , mais au final, je ne vois clairement pas pourquoi , un Origins justement énorme, mettait en avant cet aspect épopée. Unity et son Paris avait peut être la bonne taille de gameplay, mais clairement pas le même contexte d'exploration / évolution.

Là ...Bagdad.... Franchement , j'ai un doute. Et pour le coup j'attendrai vraiment les retour avant de faire quoique ce soit.

C'est quand même dingue qu'un univers super prometteur en terme d'écriture ait été saccagé comme ça.

Ca reste, quand même, parfois, de bons jeux d'aventures. Le taffe est là, c'est relativement plaisant à jouer. Mais c'est pas comme ça que je voyais l'ip évoluer, quoi.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1834 msgs
MaloneXI a écrit :
Là ...Bagdad.... Franchement , j'ai un doute. Et pour le coup j'attendrai vraiment les retour avant de faire quoique ce soit.

Justement, la ville me parle. Chargée de plus de mille ans d'Histoire, elle est dorénavant complètement saccagée. Pour moi, elle est le terrain de jeu idéal pour un Assassin's Creed qui souhaite revenir aux "sources" :-)

Moi, c'est plutôt les kills assistés à la Splinter Cell Conviction qui m'embête. Mais bon, c'est une option, personne ne nous oblige à l'utiliser.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Vouiii , c'est p'tet ma désillusion qui me fait douter du choix de Bagdad , mais je suis évidemment d'accord , c'est une ville au coeur de l'Histoire.

Pour le reste...A voir.

S'il n'y avait pas autant de jeux sur la licence d'annoncés , je dirais que ça sent quand même le chant du cygne pour la saga , mais quand même. Si aucun ne marche...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1834 msgs
MaloneXI a écrit :
S'il n'y avait pas autant de jeux sur la licence d'annoncés , je dirais que ça sent quand même le chant du cygne pour la saga , mais quand même. Si aucun ne marche...

Oui de ce côté, Ubisoft a l'air d'être retombé dans ses travers avec la licence Assassin's Creed, j'ai l'impression.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
En même temps c'est la seule qui leur reste de vraiment bankable en ce moment...
 
Assassin's Creed Mirage présenté par les développeurs
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews