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Forums

Arkane vous la boucle (temporelle)
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Arkane Studios développe des immersive sim fantastiques depuis plus de 20 ans mais avec DEATHLOOP, Arkane va tenter quelque chose de nouveau : en vendre plus de cinq exemplaires. Pour cela, le studio lyonnais a fait quelques changements et le premier est le ton du jeu. DEATHLOOP semble plus enjoué que la moyenne et propose une esthétique inspirée des films d'espionnage des années 60.

Le second est la communication à commencer par un titre qui explique une partie du concept au lieu de quelque chose de super vague. Comme ça ne suffit pas, Arkane a pondu une vidéo explicative narrée par Dinga Bakaba (game director du jeu). Le résultat a un petit côté "Pepe Silvia" mais donne bien envie. Pour résumer vite fait : c'est Dishonored x Outer Wilds.

Lire la suite sur le site : Arkane vous la boucle (temporelle).
 
clott
Membre Factor
Membre 723 msgs
Entre Prey et les Dishonored ils méritent tellement d'être sur le toit du monde vidéoludique.
 
Groumphff
Membre Factor
Membre 64 msgs
Si ça se passe réellement comme c'est présenté, ça pourrait être super sympa. Vivement mai.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Ca a l'air génial, ils vont en vendre au moins 6 !

Je plaisante mais j'ai vraiment peur qu'entre le concept assez abstrait - pas aidé par des vidéos peu claires jusqu'à présent - et le côté arty de la DA ils fassent un four auprès des ados et jeunes adultes.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Typiquement le truc qui est une bonne idée, mais qui sent le bide, même porté par des gens qui le plébiscite parce que : "On kompran ri1 laul"
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Les ventes sont vraiment si décevantes ?
Bioshock ça a bien marché non? Quand je vois le level design et game design de Prey c'est un monde au dessus ça aurait du cartonner.
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 170 msgs
C'est la première vidéo qui explique bien le jeu. Ca donne plutôt envie.

Par contre, j'ai peur que recommencer à chaque fois la même chose soit trop répétitif (je n'aime pas les roguelikes, j'abandonne toujours après une dizaine de runs). Par exemple, dans un Dishonored, je ne m'imagine pas refaire plein de fois les mêmes niveaux mêmes avec des pouvoirs supplémentaires.
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
LordKraken a écrit :
Ca a l'air génial, ils vont en vendre au moins 6 !

Je plaisante mais j'ai vraiment peur qu'entre le concept assez abstrait - pas aidé par des vidéos peu claires jusqu'à présent - et le côté arty de la DA ils fassent un four auprès des ados et jeunes adultes.


Je pense qu'ils vont en vendre plus, même s'ils n'en auront pas autant besoin qu'avant avec la présence du jeu sur GamePass.

Par contre, il risque d'y avoir des déçus : même après avoir regardé cette vidéo, j'ai toujours l'impression qu'il agit, au pire, d'un FPS rogue like, et au mieux d'un fast FPS reprenant les sorts de Dishonored.

À mon avis, l'un des problèmes des immersive sim, c'est que la liberté de gameplay rend souvent l'expérience pesante (overwhelming, mais je sais pas comment traduire ça) pour le joueur lambda, surtout quand il pense avoir affaire a un shooter plus ou moins basique.

Je prédis un potentiel effet "Cyberpunk 2077 n'est pas un GTA like?!".
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Jouez à Mooncrash et vous aurez une bonne idée de ce que pourrait donner Deathloop.

La répétitivité dans Mooncrash est cassée de main de maître. Au delà du skill/stuff qu'on acquiert (généralement le seul truc qui évolue dans un RL) y a vraiment une progression du lieu, de l'histoire. En plus il t'oblige intelligemment à jouer autrement, à sortir des sentiers battus qu'on a pu faire dans le jeu de base.

Prey est exceptionnel, avec le recul probablement la meilleure immersive sim à l'heure actuelle. Mooncrash c'est le 2ème effet kiss cool. Et pourtant j'ai failli passer à côté à cause de la communication de Bethesda. Mais là je trouve Deathloop limpide, cette vidéo venant me rassurer encore un peu plus sur la richesse potentielle du jeu. Mais oui, je pense que ça vient du fait que j'ai joué à Mooncrash.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Skizomeuh a écrit :
Jouez à Mooncrash et vous aurez une bonne idée de ce que pourrait donner Deathloop.


Je me l'étais mis dans ma wish liste et effectivement j'avais complètement oublié... Merci de ce rappel :)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Moi je suis un peu inquiet... Je suis ultra fan d'Arkane mais vraiment pas de tout ce que je vois de ce jeu... Donc je sais pas s'ils vont chopper une nouvelle audience, mais ils vont perdre de l'ancienne...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
Prey est un excellent jeu, la direction artistique est objectivement très sympa avec des environnements qui font parfois rêver. Mais ça reste quand même pas très vendeur. Moi j'avais du mal à y croire avant de le lancer.

Je dois bien vous avouer que je n'ai toujours pas fait dishonored 2, j'en ai même pas envie, le premier m'a suffisamment rassasié mais je dirais que je suis assez hermétique sur le design perso et le steampunk, ça m'a un peu écœuré. Si on avait eu le même gameplay mais avec une direction artistique très différente, j'aurais probablement été plus motivé.


Ici je dirais que la DA est encore plus nébuleuse, certes le style graphique est plus classique, on n'a pas les têtes chelous de dishonored, mais j'arrive pas à mettre de qualifiant sur la direction, c'est non identifiable. Il y a une musique un peu sixties, on sent un peu un truc comme ça mais pas vraiment. On sent aussi l'influence des fps multijoueurs modernes avec des armes aux couleurs saturées.
Je ne sais pas, y a beaucoup de mélange, vu comme ça je trouve ça indigeste avec un moteur 3d techniquement peu impressionnant, donc peu vendeur.

Mais ça ne veut pas dire qu'en jeu ça ne se révélera pas être cohérent, c'est juste mon ressenti en voyant le trailer monté de manière épileptique. Mais c'est probable qu'avec une DA pareille, ils n'en vendent pas des milliards. J'ai quand même un doute.

M'enfin, les sixties, pas franchement à la mode, en plus un peu noyé dans d'autres éléments difficilement identifiables, un fps aux mécaniques bizarres, je ne sais toujours pas si c'est un fps solo ou multijoueur, qui va venir se concurrencer contre du cod, du fornite, du splatoon ?


En tout cas, là de ce que je vois, si c'était pas le nom Arkane, j'aurais dis que c'est un fps multi générique qui va faire un bide, un clone d'overwatch/apex ou l'autre fps multi bizarre qui fait londonien, me rappelle plus.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Ouais ben tout pareil que Le vertueux en fait, sauf que j'ai kiffé la DA de dishonored. Celle de Deathloop me rebute complètement. J'aimerais tellement qu'ils repartent dans l'univers de Dark Messiah.
 
Chawarma Chaussette
Membre Factor
Membre 51 msgs
rEkOM a écrit :
Bioshock ça a bien marché non?

Bioshock c'est 2K ou Irrational games
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Bioshock est une imsim-lite - de très loin mais un peu quand même - qui a prouvé que le sous-genre pouvait être rentable (les System Shock et autres Thief ont été des succès critiques mais pas commerciaux), donc sans lui Arkane aurait ptet jamais eu l'opportunité de se faire publier leurs jeux.

Et Arkane a bossé sur Bioshock 2 BTW.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Chawarma Chaussette a écrit :
rEkOM a écrit :
Bioshock ça a bien marché non?

Bioshock c'est 2K ou Irrational games


Oui mais dans le style, c'est proche de Prey c'était un peu mon interrogation parce qu'il me semblait que ça avait bien marché.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Temujin a écrit :
...qu'ils repartent dans l'univers de Dark Messiah.


C'est là qu'on reconnait les "vrais" ;)

Quoiqu'on en pense cette vidéo explicative vient à point nommée mais ils auraient du commencer par ça. Et encore, seulement en faisant fi des innombrables conférences GDC sur le thème de comment vendre/marketer ton jeu qui expliquent gross modo que si on ne peut pas expliquer un jeu en une phrase c'est mort.

Donc là 3 minutes, c'est bien, mais Kevin et Jordan bon ils sont partis depuis longtemps.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1297 msgs
Prey j'ai eu énormément de mal à accroché la première heure, et ensuite j'en ai mangé sans faim, grosse claque. Disho 2 je n'ai pas accroché, même en poussant, alors que le 1 m'avait scotché. Plus que dark messiah (que j'ai adoré), je rêve d'un Arx fatalix like!

Deathloop le concept me fait grave envie, mais la D.A + le rythme (lent) qu'on voit dans les vidéos, j'ai énormément de mal,. Je tenterai quand même à la sortie du titre, tellement prey m'a surpris. Puis merde, faut leur faire des ventes, sinon on verra jamais d'arx 2 !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
LordKraken a écrit :
Donc là 3 minutes, c'est bien, mais Kevin et Jordan bon ils sont partis depuis longtemps.


Ca tombe bien c'est pas la cible ;)

Et franchement pas compliqué à expliquer : 8 cibles à abattre dans n'importe quel ordre (mais peut-être qu'un seul est le bon), 1 île, 1 jour, tu échoues ou tu meurs : tu recommences. Plus tu essaies plus connais le lieu et les cibles, et plus tu t'ouvres des possibilités (armes, pouvoirs). Bref Edge Of Tomorrow au pays du Prisonnier.

Y a limite pas besoin d'en savoir plus : le reste doit être laissé au plaisir de la découverte du joueur. Un peu comme pour Outer Wilds j'aurais pas apprécié qu'on me fasse un tour du proprio de toutes les planètes.
 
Kors'R
Membre Factor
Membre 9 msgs
Skizomeuh a écrit :
Y a limite pas besoin d'en savoir plus : le reste doit être laissé au plaisir de la découverte du joueur. Un peu comme pour Outer Wilds j'aurais pas apprécié qu'on me fasse un tour du proprio de toutes les planètes.


Bien d'accord.

Et ca finira surement dans le Gamepass avec le rachat de Bethesda!
 
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