Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Apple Arcade : Apple investit dans le jv
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Quand Apple annonce un nouveau produit, les jeux vidéo sont souvent mis en avant et pour cause : ces derniers squattent les classements des applis qui rapportent le plus sur iOS. Pourtant, Apple est resté relativement neutre jusqu'à présent en se contentant d'être un distributeur. Les choses sont sur le point de changer. Apple vient d'annoncer Apple Arcade, un nouveau service de téléchargement de jeux. Le principe est le même que feu Metaboli ou que EA Access: vous payez un abonnement et vous pouvez télécharger autant de jeux que vous voulez parmi un catalogue. Ce ne sera pas uniquement pour iOS : Apple TV et Mac sont aussi compris dans le deal.

"Mais quel est l'intérêt quand 99% des jeux mobile sont des free-to-play?" me direz-vous. Apple a annoncé que plus de 100 jeux pour Apple Arcade seront nouveaux et/ou exclusifs au service. Et ils seront dépourvus de pubs ou de DLCs. Mais Apple va aller plus loin : non seulement ils vont choisir les jeux retenus pour aller sur Apple Arcade mais ils vont aussi financer le développement d'une partie d'entre eux. Vous pouvez tenter votre chance ici. Apple Arcade sera lancé cet automne.

Lire la suite sur le site : Apple Arcade : Apple investit dans le jv.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Youpi, un nouveau store propriétaire
 
fireman
Membre Factor
Membre 153 msgs
Quelle tristesse...
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
L'arcade je m'en fiche un peu. Par contre Beyond a Steel Sky, qui heureusement sort aussi sur PC et console, ça c'est bon :D Vivement!
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 170 msgs
Swoosh a écrit :
"The company would collect these monthly fees, then divide up the revenue between developers based on how much time users spend playing their games, one of the people said."
Le jeu vidéo du futur, ça donne tellement envie...


C’est le même principe que pour les abonnements musicaux (et les livres/presse j’imagine aussi).
Le vrai soucis c’est que ça favorise les gros éditeurs et laisse à part les jeux de niche.
Une répartition plus juste serait de partager l’abonnement de chaque joueur entre les jeux auxquels il a joué pendant le mois. Au prorata du temps, ça ne me pose pas de problème.
Mais pas de faire pot commun.

Ainsi si tu joues à 2 jeux pendant le mois, c’est ces deux seuls jeux qui recevraient ton argent. Si tu joues à 1 jeu, il reçoit tout.

Le système actuel c’est plutôt l’ensemble des joueurs ont joué X minutes à ce jeu au total. Sur Y minutes jouées ce mois ci. La part de ce jeu est donc X/Y.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Heinzoliger a écrit :
C’est le même principe que pour les abonnements musicaux (et les livres/presse j’imagine aussi).
...


Effectivement, et comme tu dis ça peut fonctionner d'une manière vertueuse, mais ça peut aussi déteindre sur le processus de création. C'était quel groupe qui avait balancé des albums de rien sur spotify pour que les gens les laissent tourner toute la nuit ? On peut voir ça comme une critique éclairée du système, par contre je doute que les mécaniques de jeu déjà existantes pour pousser les joueurs à passer le plus de temps possible (ou à revenir le plus souvent possible) en jeu s'apparentent à ça. Et clairement, ce sont ces jeux qui partent gagnants avec le système d'Apple tel qu'il est présenté dans l'article. Pour avoir touché à des jeux qui font ça, c'est franchement déprimant comme expérience...
 
Apple Arcade : Apple investit dans le jv
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews