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APB : mais que fait la police ?
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
All Points Bulletin a beau se ramasser des notes plutôt mauvaises, il ne se vend pas trop mal. Il squatte la deuxième place des ventes sur Steam depuis sa sortie même si paradoxalementil n'y a pas grand monde qui y joue. Du coup Realtime Worlds a annoncé avoir réorganisé son studio pour mieux supporter le jeu. Ils ont viré quelques personnes et vont en embaucher d'autres.

Mais surtout il semble qu'ils ont enfin écouté les critiques des joueurs et qu'ils vont drastiquement changer la conduite et les combats, les deux gros points noirs du jeu, ce qui est assez gênant pour un GTA-like. Ils vont aussi rendre les missions plus excitantes et plus interactives, perfectionner le matchmaking et changer plein d'autres trucs. La grande question est : pourquoi ne pas avoir fait cela durant la bêta ? RTW explique qu'ils voulaient avant tout rendre le jeu stable et le sortir à temps.

Lire la suite sur le site : APB : mais que fait la police ?.
 
ekoba
Membre Factor
Membre 23 msgs
pour le nombre de joueurs jouant a APB via steam cela ne veut rien dire.

on le lance tous directement via le client d'apb sans passer par la plateforme steam, du coup, çà ne compte pas les joueurs.

les serveurs sont pleins jour et nuit, il n'y a vraiment pas de souci de sous-population.

beaucoup de critiques faites sur APB sont peu fondées, car émises par des gens qui n'ont pas pris la peine de comprendre comment fonctionnait le jeu (ne serait-ce que le souci des missions déséquilibrées alors que vous avez la possibilité de voir le niveau de vos adversaires avant d'accepter une mision, même si c'est vrai que voir le niveau par le biais de petits symboles n'est pas vraiment évident quand on débute.)

avec un peu de pratique et surtout une bonne team (donc une bonne guilde), ce jeu est vraiment très bon.

pour les notes, a part trois sites qui descendent allègrement la moyenne, je constate que le jeu est plutôt bien noté sur votre lien.

on sait que vous n'aimez pas le jeu chez factornews (du moins celui qui poste les news) et çà se voit ^^
, dommage
 
Elteo
Membre Factor
Membre 5 msgs
Pourquoi tu parles de client alors que la news parle de stats de vente ?

Pourquoi les joueurs devraient prendre du temps pour comprendre un gameplay ?? un gameplay bien fait c'est un gameplay intuitif du début a la fin.
 
ekoba
Membre Factor
Membre 23 msgs
non,la news donne un lien vers le nombre de joueurs qui y jouent
c'est pas les ventes, via steam.

et désolé, mais quand on achète un jeu, on s'y intéresse au minimum et on regarde comment il fonctionne avant de critiquer.

rien a voir avec le gameplay.

quand achète une voiture, avant de critiquer le moteur, la tenue de route, etc, on passe son permis de conduire...

c'est un jeu avec un système de progression (puisque çà se veut évolutif comme dans un mmo, donc çà ne peut pas être aussi simple que counter strike par exemple, qui est "statique" dans la progression de l'avatar.

du coup, forcément, cela induit plus de complexité
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Je réitère url
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
ekoba a écrit :
beaucoup de critiques faites sur APB sont peu fondées(...)
avec un peu de pratique et surtout une bonne team (donc une bonne guilde), ce jeu est vraiment très bon.


"Mais surtout il semble qu'ils ont enfin écouté les critiques des joueurs et qu'ils vont drastiquement changer la conduite et les combats"


Ah ouais, il est carrément super bon pour que les dev eux mêmes décident de modifier la base du gameplay du jeu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
'tin, l'argument du "mais non ce jeu n'est pas pourri, vous ne faites pas d'efforts", ça faisait longtemps. Ca me rappelle la sortie de Darkfall :]
 
ekoba
Membre Factor
Membre 23 msgs
y'a surement des amélios a faire, évidemment... la critique est facile

mais c'est dommage de s'arrêter sur des critiques négatives sans avoir testé. Je peux vous garantir qu'on est un paquet de monde à s'éclater sur ce jeu déjà en l'état.

mais vous êtes grands, vous faites ce que vous voulez ;) (encore heureux d'ailleurs) c'est comme fumée à une époque, on parait tellement plus intelligent et "in" en faisant partie des critiqueurs, "trop la classe, moi j'ai du skill, je sais que ce n'est pas bon ^^"
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1441 msgs
APB : mais que fait la police ?

Elle joue à APB ?

Bah, y'aura beaucoup moins de monde une fois que les gens auront épuisé leur 50 heures de crédit fournis avec le jeu.

Et là si y'a pas de réaction de RTW, ben APB fera comme Auto Assault et tant d'autres.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Nan mais on est pas mal a l'avoir teste ici, en jouant sur la beta, donc la plupart de nos critiques sont fondes. Avec des potes je me suis bien amuse quelques heures, mais on ne peut pas dire que le gameplay est bon (omg la visee imprecise...)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
ekoba a écrit :
mais c'est dommage de s'arrêter sur des critiques négatives sans avoir testé. Je peux vous garantir qu'on est un paquet de monde à s'éclater sur ce jeu déjà en l'état.


Ça tombe bien, on a eu l'occasion de le tester en groupe de bonne compagnie et avec tout le matos pour pouvoir communiquer en audio avec un Nitoo qui connaissait déjà pas mal le jeu pour nous guider.

Et sans rire, c'est pas un jeu pas génial, c'est carrément un scandale de vendre ça à l'heure / mois un truc pareil. C'est à peine digne des premiers free to play.

Et là, on découvre avec stupeur que la lutte contre le cheat est la première priorité des dev.
Vu les lacunes catastrophiques du titre, on ne peut en déduire qu'une seule chose : le jeu est infesté de cheaters.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Ouais nan mais laisse tomber, y'a un truc avec ce jeu, dès que tu tapes dessus on dirait que t'as des gens qui ont des actions chez RTW ou des espions qui sortent des buissons pour nous dire à quel point on a rien compris et tout.

Après avoir joué depuis novembre à la beta jusque fin juin, je dois vraiment être un gros abruti alors, comme plein d'autres. Le pire c'est que je suis assez bon public, et j'ai défendu le jeu au début, jusqu'à ce que je me rende compte que je succombais à ce phénomène appellé "auto-persuasion". Visiblement, y'en a encore pas mal sous cet effet...

C'est moche.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Comme nitoo.
Je voulais y croire, la partie customisation, elle me rendait le kiki tout dur.

Mais bon, après avoir joué à la beta, au dela de la customisation, le jeu en lui même...
C'est marrant au début, mais super limité, et très très très répétitif. Le truc qui fait que je joue pas aux mmo quoi, donc pour la peine...

Je dis pas que c'est pas sympa à plusieurs, mais ça va un temps, ça reste du bête deathmatch en gros, où les plus mieux équipés gagnent toujours.

Enfin, s'il faut leur laisser le temps, laissons. Je reviendrais voir dans 6 mois si ça a évolué.
 
DZ
Membre Factor
Membre 500 msgs
[Troll]Ce jeu devrait se jouer sur console[/Troll]
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Feed ça reste du bête deathmatch en gros

Tu dois beaucoup y avoir joué...

karakistou: Le gameplay n'est pas génial, mais il surpasse largement les gameplays TPS de merde que l'on se bouffe depuis quelques années (à base de systèmes de couvertures).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
@DZ : c'était beaucoup plus convaincant avec la fôte :)
 
AvicroK
Membre Factor
Membre 22 msgs
cyanur a écrit :surpasse largement les gameplays TPS de merde que l'on se bouffe depuis quelques années à base de systèmes de couvertures.
Mouai enfin les systèmes de couvertures, t'es pas obliger de les utiliser, et aussi dire que la maniabilité des TPS des dernières années n'a pas évolué (voir régressé)...
C'est un syndrome mec, je l'appel oldschool gamer (et parfois j'en suis)et croire que les vieux JV sont plus complet que ceux d'aujourd'hui c'est pareil, on se voile la face!
Sinon pourquoi y aurait il autant de hits en JV maintenant qu'avant?

Attention je n'applique pas mon argument à tout les JVs, encore moins a celui-ci parce que je suis un sale fanboy consoleu...

Avait tout de même de gros espoirs sur ce titre avant ça sortie; mais faut croire que les miracles ne se produisent jamais a leur actuelle.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Clairement un jeu où tu rigoles pendant quelques heures si t'es bien accompagné et en vocal.

Et finalement ce qui t'amuses le plus c'est de discuter des énormités du truc (râler sur la physique des bagnoles,...)

Personnellement j'ai pas eu le courage de tester après la grosse mise à jour de contenu, désolé nitoo de t'avoir fait banquer un AK-47 pour rien.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
cyanur a écrit :

Tu dois beaucoup y avoir joué...

karakistou: Le gameplay n'est pas génial, mais il surpasse largement les gameplays TPS de merde que l'on se bouffe depuis quelques années (à base de systèmes de couvertures).


Bah 2-3 mois ouais.
Les seules missions que j'ai vu, c'est :
- va au point A, appuie sur action.
- va au point B, appuie sur action.
- protège le point C pendant 5-10 min...
- bute machin (protégé par d'autres gus)

une mission a entre 3 et 5 de ces variantes/checkpoint, et parfois peut y avoir d'autres gus en face.
Le seul cas marrant, c'est quand y a un type à buter, et qu'on est à 10 vs 10.
Mais sinon, on peut réduire ça à du "bête DM" oui.
Protéger un pauvre point pourri pendant 5 min, c'est chiant à mourir. 1 vs 1 ou pire, 1 vs 2, et celui qui a le meilleur flingue gagne, point.

Je dis pas qu'il y a pas des moments où on s'amuse, mais bon, c'est très vite limité. La ville n'a pas vraiment d'âme, et ne sert que de décor très pauvre aux "missions", des quartiers sans vie et sans âme. Y a 4 voitures et 3 piétons qui se balladent dans les rues, ça fait pas très mégalopole.

Y a même pas de PvE. Soit tu fais des graffitis ou tu défonces une porte tout seul (très intéressant), soit t'as un pékin qui vient essayer de t'en empêcher (et ça devient du DM).
Ou bien c'est à toi d'empêcher un type de faire sa mission. T'accepte et on te demande d'aller à 800m de l'autre côté de la ville pour essayer de rejoindre un type qui sera plus là dans 20 sec.

Si y avait un peu plus de diversité, et de l'ia, ça pourrait être chouette : des attaques de banques, protection de convois, prises d'otages, assaut sur des entrepôts, avec plein d'ia stupides à dégommer/arrêter. Mais là j'ai passé 2/3 de mes missions seul pendant la moitié, puis en 1vs1 ou 1vs2 après. Le 1/3 restant, on se retrouvait parfois à 3vs3 et très rarement à plus.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
ce que je vois c'est que ca vous divise et que ca vous fait parler.

du coup jvais essayer tiens :)
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
Communauté