Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
A Plague Tale: Requiem
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
​Entre la technique impressionnante de Fuel, le nouvel envol de Flight Simulator et une ribambelle de jeux Disney dont certains exploitant assez dignement le capteur de mouvement de la Xbox One, le studio Asobo peut se targuer d’avoir touché à tout ! Mais c’est en 2019 avec A Plague Tale : Innocence qu’ils ont signé leur projet le plus personnel. Un titre surprenant à bien des égards, notamment par sa façon de dépoussiérer la France crasseuse du XIVe siècle, bien trop boudée dans le jeu vidéo.

Lire la suite sur le site : A Plague Tale: Requiem.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
"à la foisonnante Marseille" haha
je veux pas spoiler mais...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
A propos des villes, et puisqu'un dev traine par ici, c'est dommage qu'Arles ressemble plus à Frejus (couleur des pierres) qu'à Arles. Et aussi, il n'y avait pas de palmiers en Provence à cette époque.
Mais bon, vu l'entorse réalistique que représente l'île ce n'est pas bien grave...
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
D'après le dernier silence ça joue c'est la fin du 1 étalé sur un jeu entier.
La partie fantastique avec les tornades de rat étant bien raté ça ne donne pas envie si ça s'étale sur 20h.
De plus comment on peut parler d'infiltration réussi ? Ça consistait essentiellement à se cacher dans des hautes herbes et attendre le passage d'un garde comme dans le premier MGS...
Pour moi excepté la plastique il n'y a rien à sauver de cette série :/
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
D'après le dernier silence ça joue c'est la fin du 1 étalé sur un jeu entier.

D'après ce que j'ai pu voir de A Plague Tale: Requiem, j'ai le sentiment que le jeu est bien basé sur la fin du 1er étalé sur un jeu entier. Mais on parlerait là de la séquence de fin post-crédit du 1er, donc pas grand chose à voir avec les tornades de rats qui s'étaleraient sur 20h (ce n'est en tout cas pas le cas de ce que j'ai pu voir du jeu jusqu'à maintenant). Après, je n'ai peut être pas suffisamment avancé dans le jeu et n'ai pas écouté le dernier Silence ça joue! : je ne suis pas sûr de savoir exactement à quoi ils font référence.

De plus comment on peut parler d'infiltration réussi ? Ça consistait essentiellement à se cacher dans des hautes herbes et attendre le passage d'un garde comme dans le premier MGS...

Perso, selon mon point d vue : c'est la base d'un jeu d'infiltration réussi.

Mais cela reste assez réducteur : on est dans cet opus beaucoup moins passif avec la possibilité d'influer sur son environnement pour se frayer un passage. On peut allumer et éteindre des sources lumineuses bien plus tôt dans le jeu, et de même en ce qui concerne le contrôle des rats. Je me suis rendu compte que les niveaux étaient bien plus ouverts qu'auparavant, au point où en rechargeant des checkpoints je découvrais d'autres itinéraires possibles et de grandes zones de map précédemment inexplorées.

Je suis curieux : tu t'attends à quoi exactement venant d'un jeu d'infiltration réussi ?
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Palido a écrit :

Je suis curieux : tu t'attends à quoi exactement venant d'un jeu d'infiltration réussi ?


Quelque chose de plus organique comme mgs5 ou hitman qu'un puzzle game qui attend que l'on fasse ce que les développeurs ont prévu.
 
TheArtist
Membre Factor
Membre 62 msgs
La diff avec les 2 jeux que tu cites c'est que là c'est pas un openworld.... On peut pas avoir les mêmes attentes en termes d'infiltration selon si c'est un jeu guidé ou openworld.
 
Zintag
Membre Factor
Membre 141 msgs
J'en suis au chapitre 5 et je suis effectivement aussi un peu déçu de la partie infiltration.

Trop souvent on est poussé à l'action (et au meurtre, même si on dirait que ceux-ci font partis du character development de Amicia), alors qu'on aimerait bien se faufiler furtivement. On est obligé d'enfumer un adversaire (et se faire repérer) pour pouvoir se faufiler dans la confusion, ou user des rats pour éliminer une ou des menaces.

Ca n'est pas spécialement un problème en soit : le joueur devrait pouvoir user des outils à sa disposition. Mais parfois je me suis senti trop acculé et obligé à utiliser lesdits outils alors que j'aurais aimé avoir une autre approche.

Côté visuels et histoire c'est toujours top, mais je m'attendais à un gameplay plus varié/fouillé. J'ai joué au premier au moment de sa sortie et pas revisité depuis donc ça se trouve il y a beaucoup d'améliorations dont je n'ai pas conscience mais j'ai l'impression de jouer au même jeu (avec ses défauts et qualités
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Merci pour le test, les retours vont tous dans le même sens (avec un degré d'acceptabilité divers pour le gameplay, bon).

J'ai tout de même hâte de découvrir la suite de leur histoire, j'ai beaucoup aimé le 1.
 
Zintag
Membre Factor
Membre 141 msgs
Perso j'ai fini par lâcher le jeu à environ la moitié.

Trop répétitif, du coup trop long. Gameplay rigide, scènes d'actions "over the top" (le premier, à part la fin, avait un peu plus de réserve ou c'est moi?) et au final, je me suis un peu désintéressé du sort de Hugo. Dommage.
 
A Plague Tale: Requiem
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews