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3D Realms vous souhaite un joyeux Noël
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
En tout cas, autant le Chara Design des ennemis de Duke étaient marrant, autant là ça ressemble à rien...enfin si, à legendary comme dit plus haut.

Il n'y avait pas que les couleurs qui rendaient le jeu cartoon: la crête/banane de cheveux des cochons flics, c'était priceless quand même:

 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
T'as vu l'équivalent sur le screenshot ? Non, j'ai bien peur que l'idée qu'on se fait de duke nukem ne soit qu'une illusion..

Ils ont choisit une approche plus cartoon à cause des limitations techniques, maintenant qu'ils sont libre, ils font ce "truc".
S'ils avaient eu le choix, je pense qu'on aurait eu droit à un style réaliste de mauvais gout à l'époque, et tout le monde aurait oublié ce jeu 1 mois apres sa sortie.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
c'est vraiment la meme team qu'à l'époque? parce que ca fait vraiment adaptation -rien à voir- à la Uwe Boll.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
oui, oui, un jeu réaliste où on chante "born to be wild" au karaoké entre un porc-flic et une stripteaseuse.
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
Duke Nukem, c'était un peu les tortues ninja à lui tout seul. Les porcs me faisaient penser à Bebop :)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ils ont choisit une approche plus cartoon à cause des limitations techniques


Pas d'accord: doom était encore plus limité techniquement, et aucun monstre ne faisait autant cartoon que ceux de Duke
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
System Five a écrit :
oui, oui, un jeu réaliste où on chante "born to be wild" au karaoké entre un porc-flic et une stripteaseuse.



J'ai pourtant mis un "si" dans ma phrase.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Cyberpunk a écrit :


Pas d'accord: doom était encore plus limité techniquement, et aucun monstre ne faisait autant cartoon que ceux de Duke





Ca m'a jamais fait peur à cause de ce look cartoon justement..
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Je pense pas que Doom avait vocation à faire peur. Quans bien même, les persos ont un look plus sérieux: des démons, des zombies, des minotaures...

Dans Duke, tu as le trooper de base qui est le predator sans ses dread avec un jet pack, le porcoflic avec une crête de cheveux (avec LAPD transformé en LARD, si c'est pas cartoon ça...), une pieuvre volante...ça fait plus parodie de film Z que jeu sérieux je trouve ;-)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Oui, et maintenant, sans le style cartoon qu'ils n'ont pas repris (et qu'ils n'auraient peut etre pas prit du tout à l'époque vu l'orientation maintenant), ca ne donne plus une parodie de .. mais un gros Z bien pourri niveau look.

Regarde Prey.

Un indien qui se fait enlevé par des extra terrestre et qui traverse des portes en forme de vagin, et qui affronte des aliens aux proportions improbable, tout ça pour sauver sa copine (alors que le monde est en danger)



Imagine le meme pitch, mais avec un look cartoon prononcé...

Je pense que tu me suis.. Et pourtant, Prey est loin d'etre comique ou second degré (bien au contraire) dans la vraie version. Ca n'aurait peut etre pas le meme ressenti avec des vagins en pixel art qui s'ouvrent devant toi.

Duke, un jeu "how it should be" en puissance :)
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Je me rappelle avoir sursauté de peur dans doom2, évidemment maintenant c'est devenus dur a croire.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Je suis assez d'accord avec vous : le rendu graphique fait trop serieux, trop prey. Pourtant, on peut faire autre chose que du pseudo réalisme nextgen dans l'état actuel de la technologie. Je propose qu'ils reprennent tout à zero.

 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
duke c'est de l'action, mais c'est aussi de l'humour..je suis pas convaincu que ça va être la grande rigolade avec un univers et un chara design si glauque...
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Hmmm.. Tout le monde a prit duke nukem au 2ème degré, parce qu'il avait un look cartoon.

Hors le look cartoon était du aux limitations de l'époque.

.


mhhh un peu n'importe quoi ce que tu dis...
limitations???
duke a toujours eu un aspect décalé tant dans le "discours" que du traité...rien a voir avec le hasard
c'est voulu et assumé le coté "n'importe quoi SF"
duke pete la gueule des aliens et sauve des babes,il a une grosse voix et de gros flingues...point barre

et puis a l'epoque c'etait le top niveau technique ,on pouvait sauter,voler etc ,le but etait de faire mieux que doom et de s'eclater dur!

(et l'editeur du build engine etait mortel!)
 
fattyste
Membre Factor
Membre 47 msgs
Ces gros bats de 2DRealms se foutent de nous depuis trop longtemps!
J'espère qu'ils se prendront une bonne claque au moment de la sortie du jeu en 2015 et feront partie du top 3 de chez mininova !!
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Désolé 3DRealms, mais DNF "How it should be" est déjà sorti en 2001, et c'est Croteam qui l'a réalisé. Serious Sam était fun, complètement barré et coloré. Il contenait d'ailleurs aussi son lot de gros bras VS créatures de l'enfer ridicules (genre les bombermen).
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Moi je me rappelle que malgré le coté bien barré, y avait tout de même des passages très glauques dans DN3D. Notamment les passages sous marin, les entrepôts de reproduction avec les nanas en couveuse, les pieuvres volantes étaient aussi bien flippantes.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
c'est clair que le coté "rigolo" ne devait pas eclipser le fait que ca soit un FPS "hardcore"avant tout
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Ah Duke Nukem Forever, le running gag le plus long qu'on n'ait jamais vu...
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Cyberpunk a écrit :
duke c'est de l'action, mais c'est aussi de l'humour..je suis pas convaincu que ça va être la grande rigolade avec un univers et un chara design si glauque...


Les jeux contenant de l'humour devront avoir un look cartoon. Les jeux sérieux devront avoir un look réaliste et glauque. Ainsi parla le prophète.

Mais tout va bien, parce qu'honnètement, je le trouve déjà bien cartoon le design de cette image. on y retrouve carrément le coté nanar hardcore old school bien typique des DN. Fuck les designs colorés avec lesquels on commence à un rien trop nous faire chier.
 
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Tribune

CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
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