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2000 quelque chose, l'odyssée de l'espace
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Tous les six mois, les joyeux drilles de Cloud Imperium essayent de nous faire croire qu'ils n'ont pas claqué les 87 millions de Star Citizen en sushis de Cthulhu en balançant une nouvelle démo du jeu. Généralement on tombe dans les panneaux en poussant des "Oooooh" des "Wooooow".

La démo montrée à la Gamescom n'a pas fait exception à la règle. On y voit des sorties dans l'espace en combi, des balades à bord de gros vaisseaux, des gugus qui se répartissent les taches dans lesdits vaisseaux (un qui pilote, deux aux tourelles et un dernier qui se fait griller des saucisses dans le réacteur) et tout ce petit monde qui se tire dessus.

Le seul truc qui casse l'aspect cosmique du truc, c'est la bande son. A la place de mettre du Two Steps From Hell ou du Deep Purple, il faut se coltiner les commentaires de geeks barbus qui carburent au soda et à l'eau minérale.

[maj] : Le camarade choo.t nous signale qu'il existe une version presse de cette démo. Elle est plus "épique" que "joues qui piquent". Il y a aussi une démo du module social. C'est très mignon mais c'est assez dur de comprendre l'aspect social du truc vu que pour l'instant il y a encore moins de monde que dans la Citadelle de Mass Effect.

Lire la suite sur le site : 2000 quelque chose, l'odyssée de l'espace.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
CBL a écrit :
Le seul truc qui casse l'aspect épique du truc, c'est la bande son. A la place de mettre du Two Steps From Hell ou du Deep Purple, il faut se coltiner les commentaires de geeks barbus qui carburent au soda et à l'eau minérale.

Y'a la démo version presse pour ça, suivi d'une présentation du module social.
 
NeightE
Membre Factor
Membre 19 msgs
Ce jeu est tellement alléchant. Et je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle :D
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 370 msgs
NeightE a écrit :
Ce jeu est tellement alléchant. Et je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle :D

Euh... Les deux? Le hype est entrain de retomber, et on commence à voir le produit fini. Bon, toujours pas de date, mais au moins ils avancent!
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
" ( ... ) il faut se coltiner les commentaires de geeks barbus qui carburent au soda et à l'eau minérale."

Un point de vue d'imberbe alcoolique ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
(Je suis barbu. Quant à l'alcoolisme, je ne parlerais qu'en présence de mon alcotest)
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 695 msgs
Un vrai waporware ce jeu


Et oui, on est jamais mieux servis que par sois même
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
CBL a écrit :
(Je suis barbu. Quant à l'alcoolisme, je ne parlerais qu'en présence de mon alcotest)


Ah ok, si tu es aussi un geek barbu, ça va.
C'est juste que notre peuple a subi tellement d'outrages au cours des siècles, depuis le meurtre d'Archimède tué par un Romain ( notoirement imberbes et alcooliques ! ), que je n'ai pu que réagir...
Shalom !
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 345 msgs
C'est complètement bizarre, mais en tant que backer de la première heure, plus je vois le truc grandir, moins je m'y intéresse alors que ce qu'ils montrent est sublime. Ca a commencé avec la génération procédurale des galaxies, puis avec le mode fps, en passant par le coop. Je reste sur l'impression qu'ils vont faire un truc historique, mais que je n'ai plus aucune envie d'y jouer... Pareil sur Elite Dangerous, saoulé au bout de deux heures malgré la promesse. Plus l'univers est vaste et multijoueur, moins ça me motive. J'ai toujours l'impression qu'on baigne dans un énorme concours de bite généré par un ordi à l'infini et où tout a déjà été fait ou va être fait par un étudiant en droit qui n'a que ça à foutre de sa première année de License.

J'ajoute que j'ai fait et refait les Wing commander sur snes et 3DO (oui), que j'ai backé pour tout ça, mais que là, y'a comme un truc qui me dit que non, c'est pas pour moi. Je dois être un petit gogol à qui on doit donner des objectifs à détruire pour avoir des médailles et chiller au bar ensuite entre deux sessions de simulateur.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 72 msgs
Dans ce cas tu as peut être plus de chance de trouver ton bonheur avec le solo Squadron 42. D'ailleurs la Citizen con du 10 octobre y sera en grande partie consacré.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
C'est pas bizarre, c'est juste que tu as backé des projets pour lesquels tu n'as pas d'intérêt. Avoir passé que 2 heures sur Elite alors que t'es backer c'est juste paradoxal. C'est tellement beau, propre, immersif et gigantesque... sérieux j'ai passé une semaine complète a faire un aller vers une nébuleuse rien que pour la voir.

Je pense que t'as backé en pensant que c'était du Freespace, alors que l'un comme l'autre, ils n'ont jamais marketé leur jeu comme ça.

@Risbo, ça le devient de moins en moins... mais bon donc on attends ton Panda Citizen pour fin 2015 si je comprends bien ?

Le truc qui me chagrine perso. C'est qu'on voit toujours pas de procédural. Les distances semblent très courtes (quelques milliers de km) et moi c'est ça que j'aimerais surtout voir dans SC :/
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 72 msgs
Le vaisseau abandonné est à 3 millions et des brouettes de km, niveau distance c'est un bon début sachant qu'on pourra potentiellement avoir un système solaire à échelle 1:1.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 345 msgs
__MaX__ a écrit :
C'est pas bizarre, c'est juste que tu as backé des projets pour lesquels tu n'as pas d'intérêt. Avoir passé que 2 heures sur Elite alors que t'es backer c'est juste paradoxal.


C'est pas si paradoxal que ça. Déjà j'ai voulu soutenir le retour de ce genre sur PC, mort depuis des lustres et je suis super content que la hype reprenne. Ensuite j'avais surtout envie d'une campagne solo puissante, les deux se sont engagés sur ce point, c'est Braben qui a retiré ensuite la possibilité d'un solo offline. L'ajout du procédural et du multi forcé m'a carrément fait chier... Mais comme dit Arcusan, rien ne m'empêche de faire la campagne Squadron 42 sur SC et voir ensuite si je me sens de me taper une semaine de voyage vers une nébuleuse, ça me va comme deal.
 
Asta
Membre Factor
Membre 398 msgs
zaibatsu a écrit :
Ensuite j'avais surtout envie d'une campagne solo puissante, les deux se sont engagés sur ce point, c'est Braben qui a retiré ensuite la possibilité d'un solo offline. L'ajout du procédural et du multi forcé m'a carrément fait chier...


Elite s'était engagé sur du solo offline oui mais je me rappelle pas d'un engagment sur une quelconque campagne solo. Et concernant le procédural il me semble que c'était un pilier de la campagne KS d'Elite non ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Le procédural était d'ors et déjà dans la campagne. Générer 400 milliards d'étoile de manière statique euhhh ouais mais non. Et oui Elite c'était solo offline, jamais de campagne évoquée. Bref, Asta à tout à fait raison :]
 
Delva
Membre Factor
Membre 21 msgs
__MaX__ a écrit :
Le truc qui me chagrine perso. C'est qu'on voit toujours pas de procédural. Les distances semblent très courtes (quelques milliers de km) et moi c'est ça que j'aimerais surtout voir dans SC :/


SC c'est quasiment aucun procédural sur le contenue, si cela doit arrivé ça sera après une "1.0" pour agrandir les zones de jeux mais pour le moment tout est handmade.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Ha ouais ok, lose de compét :/
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 695 msgs
Delva a écrit :



__MaX__ a écrit :
Le truc qui me chagrine perso. C'est qu'on voit toujours pas de procédural. Les distances semblent très courtes (quelques milliers de km) et moi c'est ça que j'aimerais surtout voir dans SC :/


SC c'est quasiment aucun procédural sur le contenue, si cela doit arrivé ça sera après une "1.0" pour agrandir les zones de jeux mais pour le moment tout est handmade.


Des bêtises, des bêtises et encore plus de bêtises.

Je comprends que le developpement soit difficile a suivre, qu'il y ait énormement d'informations pas forcement facile a trouver, mais quand on ne sait pas ou qu'on est pas sûr. Le mieux c'est de se taire.

Il y a une équipe R&D procédurale mise en place il y a quelques mois, je sais qu'elle s'est d'abord concentré sur la création d'astéroides notamment & que CR explore d'autres voies pour intégrérer de la génération proçédurale au sein de l'univers
 
2000 quelque chose, l'odyssée de l'espace
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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