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Forums

1
11 minutes de Skywind
CBL
L.A.mming
Admin 13760 msgs
Les mods pour Skyrim sont constitués à 99% de filles à poil. Mais le 1% restant contient des trucs assez fous. Le projet Skywind est probablement le plus impressionnant vu qu'il vise à porter l'intégralité du contenu de Morrowind vers Skyrim.

On en avait déjà vaguement parlé mais les développeurs ont fait de gros progrès depuis et les présentent dans une vidéo de 11 minutes. Il est question d'enregistrer de nouvelles voix pour le jeu, de composer de nouvelles musiques, d'un système de crafting... Le mod est pour l'instant au stade d'alpha non publique mais on a hate qu'il sorte.

Lire la suite sur le site : 11 minutes de Skywind.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
J'aimerais bien qu'ils se contentent de la mise à jour graphique plutôt que de prendre des libertés du type redesign de Ghostgate, et j'espère que les nouvelles musiques seront désactivables parce que n'est pas Soule qui veut. A part ça c'est toujours aussi impressionnant.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 938 msgs
Pour participer un peu en ce moment au Mod Morroblivion dont la partie Morrowind est 100% jouable (pour Bloodmoon et Tribunal, les quêtes centrales sont complètes mais pas les sidequests), j'ai accès au chat contributeur (qui donne accès à tout le site Tesrenewval). Tu as énormément de gonzes qui contribuent et font un peu ce qu'ils veulent dont le "redesign" de Ghostgate. C'est assez hallucinant, un mec a payé des heures pour un studio d'enregistrement, un autre a recruté des acteurs, les contributions "concepts" de régions sont légions, etc.

A propos des femmes à poil, y'a quand même une grosse discussion sur ce sujet en particulier... http://tesrenewal.com/forums/archived-topics/censorship-in-skywind-aka-molags-balls
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
rEkOM a écrit :
Pour participer un peu en ce moment au Mod Morroblivion dont la partie Morrowind est 100% jouable (pour Bloodmoon et Tribunal, les quêtes centrales sont complètes mais pas les sidequests), j'ai accès au chat contributeur (qui donne accès à tout le site Tesrenewval). Tu as énormément de gonzes qui contribuent et font un peu ce qu'ils veulent dont le "redesign" de Ghostgate. C'est assez hallucinant, un mec a payé des heures pour un studio d'enregistrement, un autre a recruté des acteurs, les contributions "concepts" de régions sont légions, etc.

A propos des femmes à poil, y'a quand même une grosse discussion sur ce sujet en particulier... http://tesrenewal.com/forums/archived-topics/censorship-in-skywind-aka-molags-balls



Morroblivion jouable ? Mais ça bute !

Quand tu parles de quêtes incomplètes, elles ne sont pas implantés dans la release ou alors à un moment on se retrouve coincé ?
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
rEkOM a écrit :


A propos des femmes à poil, y'a quand même une grosse discussion sur ce sujet en particulier... http://tesrenewal.com/forums/archived-topics/censorship-in-skywind-aka-molags-balls


Typiquement le genre de truc qui me fait me taper la tête contre les murs. J'ai un respect infini pour les modders mais encore plus pour le matériau d'origine et quand je vois un mec qui a l'impression de remplir une mission sacrée parce qu'il a mis une grosse teube sur une statue, ça confine au ridicule. Il faut une bonne dose d'arrogance pour estimer connaître le lore de la série mieux que ses géniteurs.

Edit : A la relecture je réalise que je me suis pas super bien exprimé. Je vois bien qu'ils se basent sur des artworks, des bouts de design doc et qu'ils sortent pas ça de leur chapeau, mais je pense quand même qu'il y a une bonne raison pour laquelle Morrowind est ce qu'il est, pas seulement parce qu'ils visaient PG12 au moment de la sortie.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Monowan a écrit :
Il faut une sacrée dose d'arrogance pour estimer connaître le lore de la série mieux que ses géniteurs.


C'est pas une question d'arrogance, mais les dev d'Elder Scroll sont pieds et poings liés par les organismes de classification et font les puputes pour éviter l'AO de l'ESRB, ce qui signifierait la mort commerciale du jeu.

La pour un Mod, ça me semble tout naturel de faire fi de ces contraintes.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
J'ai toujours beaucoup de mal avec ces portages, le temps que ça sorte et le moteur est totalement obsolète.

C'est plutôt moche, ça ne donne pas envie de se plonger dans l'aventure, clairement les elder scroll sont des jeux qui vendent du rêve à leur sortie et qui vieillissent très mal rapidement et ceci à tout niveau.

Par contre s'ils changent fondamentalement le gameplay pour en faire un truc bien complexe, dense avec beaucoup de contenu, pourquoi pas, la qualité des graphismes sera alors suffisante
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
https://www.youtube.com/watch?v=Sp1sPSix6To
Comparatif : Mororwind / Morroblivion / Skywind

Le vertueux a écrit :
J'ai toujours beaucoup de mal avec ces portages, le temps que ça sorte et le moteur est totalement obsolète.

C'est plutôt moche, ça ne donne pas envie de se plonger dans l'aventure, clairement les elder scroll sont des jeux qui vendent du rêve à leur sortie et qui vieillissent très mal rapidement et ceci à tout niveau.

Par contre s'ils changent fondamentalement le gameplay pour en faire un truc bien complexe, dense avec beaucoup de contenu, pourquoi pas, la qualité des graphismes sera alors suffisante


Un peu comme le portage San Andreas sur le moteur de GTA IV qui est médiatiquement porté disparu depuis qu'on parle activement de GTA V et qu'il est sorti.
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
Autant j'adore Morrowind autant je reste horrifié à l'idée d'assister à la réintroduction des braillards des falaises dans l'ecosystème.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Lifumble a écrit :
Autant j'adore Morrowind autant je reste horrifié à l'idée d'assister à la réintroduction des braillards des falaises dans l'ecosystème.


Un petit mod et pouf, ils se comportent comme des animaux normaux et attaquent uniquement quand on les fait chier ou s'ils sont malades/blightés, pareil pour les rats. Dans Skyrim il y a SkyTEST qui est encore plus poussé dans le genre, avec des prédateurs qui partent régulièrement chasser et de manière générale un comportement assez réaliste des animaux.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 938 msgs
Ash_______ a écrit :

Morroblivion jouable ? Mais ça bute !

Quand tu parles de quêtes incomplètes, elles ne sont pas implantés dans la release ou alors à un moment on se retrouve coincé ?


Elles sont implantées mais tu peux avoir des bugs style la conversation ne se lance pas, ou malgré l'action, la quête n'est pas finie ce genre de truc. Y'a un mec qui est en train de faire un gros débugage de Bloodmoon en ce moment, il y a passé son weekend Pascal et il ne devrait pas trop tarder à avoir fini.
Pour le moment, dans "Morrowind vanilla" (sans les addons), je n'ai eu pratiquement aucun bug dans les quêtes (j'ai du en remonter 3 ou 4 sur 95 heures de jeu). Par contre, il y a des trucs qui ne sont pas implémentés, le Blight par exemple, des sorts comme Blind et quelques autres. Tu ne peux pas "régénérer" les anneaux magiques (les armes si) avec des souls gems. Les skills sont ceux d'Oblivion et ils ont du merger des trucs comme shortsword, medium armor, etc. dans les skills de base d'Oblivion (une partie des medium armors se retrouve dans les light armors et le reste dans les heavy armors, de même pour plusieurs armes). Bref, quelques petites limitations inhérentes au moteur d'Oblivion dont certaines ont quelques workaround mais pas toutes. Personnellement, j'ai beaucoup joué à Morrowind à sa sortie et je dois donc oublier des trucs que je ne retrouve pas dans Morroblivion.

Morroblivion est "remodable" mais toutes les textures HD ne fonctionnent pas par exemple. Il y a une page explicative des mods "graphiques" disponibles et compatibles avec Morroblivion.
Si tu déplaces le curseur de difficulté vers la droite, le jeu devient vraiment tendu. Même à 75% il y a des passages super chauds, qui plus est avec le peu de leveling des ennemis (il y a quand même du leveling dans Morrowind contrairement à la légende répandue) avec par exemple des Golden Saints et autres joyeusetés dans les Grazelands (Morrowind quoi.).

Sans dec, je m'amuse vraiment bien sur un jeu dont j'ai oublié la majorité pour y avoir joué il y a plus de 10ans. Alors c'est vrai, le moteur d'Oblvion n'est peut-être plus à la pointe, mais il reste vraiment très convenable.
 
11 minutes de Skywind
1

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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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