Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

4 heures chrono : Focus sur Focus

kimo par kimo,  email
Après Sherlock, c’était au tour de Blood Bowl 2 de passer sur le grill. Pour ceux qui ne connaissent ni le jeu de plateau, ni le premier Blood Bowl, il s’agit d’un genre de football américain tour par tour dans l’univers de Warhammer (donc basé aussi sur le tirage de dés). Bien sûr, l'arbitrage y est moins sévère et tuer tous les joueurs adverses est une tactique qu'on peut envisager. Ce second opus vient prendre la relève d’un premier encore pas mal joué d’après Cyanide (mais visiblement pas par l’assistance). Quoi qu’il en soit, le jeu étant prévu pour fin 2014, on est encore loin de pouvoir y jouer. Pour cette présentation, il fallait se contenter du menu animé, des screenshots, d’une vidéo promo et de l’enthousiasme des commentaires du studio.
 
Cinq années séparent cette suite de son prédécesseur. On est loin d’un rythme EA Sports et pour l’occasion bien sûr, tout a été refait du sol au plafond. Nouveau moteur, nouveaux assets, nouvelle ergonomie, nouvelle interface et herbe plus verte et touffue. Visuellement, sur le peu qu’on a pu voir, il faut reconnaitre que c’est soigné, les artistes ont vraisemblablement pris plaisir à prendre d’innocents orcs et elfes pour les glisser dans des tenues de sport. Les visuels des stades ont aussi fait leur effet mais comme il s'agissait d'images fixes, on attendra de voir tout ça en action pour se faire un avis définitif.

En ce qui concerne les promesses plus substantielles, on peut  y aller de notre petite énumération. L’IA a été revue pour prendre en compte les différentes races et styles de jeu. Il y aura d’ailleurs une nouvelle race (avant des rajouts probables) : les bretonniens. 
La mise en scène des matchs et du jeu en général a été repensée pour donner une touche télévisuelle supplémentaire. Dès les menus, Bob et Jim commentent chacun de vos clics, et en match, des prises de vue plus spectaculaires mettront en scène les actions stars du match (sans empiéter sur la fluidité de leur déroulement nous promet-on).

L'interface devrait aussi être améliorée pour rendre plus compréhensibles les règles de jets de dés qui paraissent un peu arbitraires aux débutants (qui se demandent bien comment un joueur pro peut rater une prise de balle au sol). Chaque joueur aura désormais une carte de présentation qui servira non seulement à l’identifier hors et dans les matchs, mais également à diverses activités encore non dévoilées. Sur l’aspect gestion, le jeu proposera un mercato et un système d’enchère sur joueurs qui vous permettra de tester la théorie moneyball par vous-même. Il y aura désormais du sponsoring privé qui amènera son lot de petits défis à réaliser en cours de match. Enfin, que serait une grande équipe sans son stade à faire évoluer ? 



Autre changement significatif, la campagne sera très scénarisée et vous mettra aux commandes de la légendaire équipe dont j’ai mal orthographié le nom et que ni une recherche Google ni la réinstallation du premier Blood Bowl ne m’a pas permis de retrouver. (Ragoon Reaver ? Racoon Reaver ? enfin bref, légendaire pour les vrais de vrai, anonyme pour le commun des mortels). En bref : l’équipe va mal et seul un coach sévèrement burné pourra la remettre d’aplomb. La campagne servira d’introduction au vif du sujet qu’est le multi. Celui-ci proposera de personnaliser ses ligues et ses compétitions de fond en comble, et la diffusion et le partage de match seront simplifiés par des outils d’éditions performants et une vitrine ingame.

Bon voilà, on a écrit en gros la listes des arguments-ventes qu’il y aura sur la page Steam du jeu, alors n’oubliez pas d’utiliser le lien sponsoring Factor pour vos achats. Ha oui, le nom de l’équipe c’était peut-être les Reikland Reavers

Prochain épisode : 15h30-16 - La guerre de l’Etherium
Rechercher sur Factornews