Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

XCOM : Enemy Unknown, deux vidéos

nitoo par ,  email  @nitwoo  
Une nouvelle vidéo du très attendu XCOM : Enemy Unknown vient d'apparaître sur YouTube. Intéractive, celle-ci vous propose un aperçu des différents choix que vous aurez à faire lorsque vous aborderez les missions.

On vous colle également une autre vidéo de gameplay, venant de G4TV ce coup-ci et commentée par Jake Solomon, le lead designer. Ces deux vidéos ont le mérite de faire un meilleur job que la démo sortie sur Steam il y a quelques jours, bien trop courte et limitée et nous donne toujours furieusement hâte de se frotter au jeu complet.

Verdict dans un peu plus d'une semaine.



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
cyanur
Loin d'être aussi intéressante que cette vidéo : http://www.g4tv.com/videos/61000/xcom-enemy-unknown-kansas-city-gameplay-walkthrough-video/?quality=hd
nitoo
Ouer, exact, je l'ai matté hier celle-ci et elle est excellente. Je la rajoute.
Cyran
Cette video-ci était sympa aussi, elle est plus vieille mais je ne sais pas si elle avait déjà été postée : https://www.youtube.com/watch?v=1VP4YmExQAE

J'attends la sortie du jeu avec impatience... (et à mon avis Jake Solomon aussi, parce qu'il fait un marathon de présentations depuis quelques temps)
choo.t
La version boite nécessite t'elle Steam ?
Ulf
choo.t a écrit :
La version boite nécessite t'elle Steam ?


oui c'est un jeu SteamWorks.
choo.t
Ulf a écrit :
oui c'est un jeu SteamWorks.

Ok merci.
velociraptor
Je viens de voir qu'il y aura du mutli en 1v1 sur ce jeu, je me demande si on a pas la un "frozen synapse" en 3D ?
choo.t
velociraptor a écrit :
Je viens de voir qu'il y aura du mutli en 1v1 sur ce jeu, je me demande si on a pas la un "frozen synapse" en 3D ?

La résolution des tours n'est absolument pas la même et les équipes sont asymétriques, ça n'a pas grand chose à voir.
Ulf
Je sais pas ce que m'a fait le premier Xcom pour me laisser de tels souvenirs, mais ce qui est sur c'est que depuis lors, aucun jeu ne m'a apporté la même chose.

La demo a fait son job, me faire languir !
FleM
certes après les grosses déceptions des ufo aftermachin ça fait plaisir de voir un remake qui pourrait tenir la route .par contre le plan des map non aléatoire ça craint je trouve .mais thanks firaxis !^^
Ze_PilOt
Comment ça pas de génération aléatoire !?
FleM
Me semble bien avoir lu ça quelque part (juste la position des ennemis le serais) mais j espère très fort me tromper. Ou que ça ne concerne que quelques missions.

edit : ou peut être po finalement justes certaines missions cool !
http://www.geekzone.fr/ipb/topic/50219-xcom-enemy-unknown/
Cyran
Non, les cartes ne sont pas aléatoires, du moins pas générées aléatoirement. Jake Solomon en a parlé dans les vidéos. Cela dit, il y a un pool assez conséquent (dans ma tête, j'ai un chiffre comme 80 mais j'ai peur de dire une connerie).

Ensuite, le placement des ennemis est aléatoire, ainsi que les ennemis en question et leur parcours sur la carte. Et si ce qu'on a vu des vidéos est exact, le lieu d'arrivée de l'escouade peut également varier.

[edit]
http://www.youtube.com/watch?v=lvH2EH5nP4o

Une video assez sympa du multi, coaché par Jake Solomon et Garth DeAngelis. J'aime entendre le lead designer dire que les Cyberdisks et les Heavy Floaters sont complètement fumés en multi mais que ce n'est pas de la triche tant qu'il n'a pas patché :D
Ze_PilOt
Est-ce qu'il y a des mini-tanks/drone dans le jeu ? J'en ai pas encore vu dans une vidéo ?
Cyran
Oui, y en a. On peut en voir dans la video de gameplay que j'avais linkée dans la 3eme réponse.
FleM
maintenant que j y repense y avait un brouillard de guerre dans ufo . ça + les map aléatoire ça mettait bien le stress, élément important s il en est ^^
Bon allez c'est qu'un petit point noir .vivement bientôt
Ulf
Justement j'ai relancé l'original ce matin dans le train (16Mo de download sur steam !).

Je ne me souvenais plus de toutes les finesses tactiques. L'armure qui a des coeficients de resistance differents, devant, derriere, droite gauche, dessus, dessous, gestion du moral, du stress etc... Le fait qu'au début on soit si peu armé, puis l'arrivée des armes laser, des armes alien, des jetpack, des robots autonomes.

L’économie aussi, et le fait qu'on se fasse des cojones en or en vendant du matos alien...tout ca en 16 mo.

Premiere mission en Vétéran quasi à poil, me suis fait poutré par l'IA.

Le nouveau à l'air un peu trop simple du coup.
Ze_PilOt
Oui, c'est dingue que presque 18 ans plus tard, on soit incapable de faire un jeu aussi profond que l'original (et c'est pas faute d'avoir essayé).
Cyran
Je ne crois pas qu'ils en soient incapables, c'est un choix de design.

Je lis régulièrement le forum officiel et le même débat y revient.

L'ancien jeu propose énormément de trucs, mais beaucoup de joueurs sont d'accord pour dire qu'en fin de jeu, on ne passe plus vraiment de temps à jouer mais bien à gérer tout ça. Sans parler de choix qui en fait n'en sont pas parce que certains objets récupérés n'ont d'utilité dans le jeu qu'une seule fois, parce que la revente du loot permet à l'organisation xcom de se passer totalement du financement des pays...

De plus, on ne sait pas encore tout ce qu'il y a dans le jeu. On a vu qu'il y avait une gestion du moral, avec des soldats qui peuvent paniquer, mais certains pensent avoir des indices selon lesquels ça pourrait influencer le long terme, avec des vétérans souffrant de syndromes post-traumatiques et donc plus prompts à disjoncter sur le champ de bataille.
FleM
bon pour la gestion de base je me fait pas trop de soucis c'est firaxis quand même. Pour le combat j' aurais bien aimer que nival s'en occupe ^^ l’expérience silent storm était quand même formidable (même si l ia pêche un peu ^^).
Ulf a écrit :

Le nouveau à l'air un peu trop simple du coup.


en même temps la démo est régler sur facile .en cherchant un peut on modifier ça mais j'ai pas eu le courage
Cyran
http://pc.gamespy.com/pc/xcom-enemy-unknown/1226273p1.html

Il y a donc 80+ cartes, dont certaines avec des variantes. Et ils estiment qu'une campagne comporte aux alentours de 30 affrontements, ce qui laisse peu de chance d'avoir deux fois la même carte dans la même campagne.

Ils évoquent aussi l'interface PC : la build de la demo n'est pas la même que celle de la release ! On pourra ainsi double cliquer sur une icône pour ne pas avoir à se prendre la boite de confirmation (comme le double tap avec la touche de raccourci donc).

Et ils parlent de la bidouille du jeu vu que c'est de l'Unreal Engine. Et apparemment, Jake Solomon hallicune déjà sur ce que les gens ont fait avec la demo.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014