Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Valve et Bethesda font machine arrière

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'introduction des mods payants dans le Workshop de Skyrim ne s'est pas exactement passée dans la douceur. Tout le monde en a pris plein la gueule : les moddeurs qui ont participé à l'expérience, Bethesda, Valve et Gabe Newell personnellement. Une pétition a même récolté plus de 130 000 signaturesBethesda a tenté d'expliquer son point de vue mais une heure après, Valve a annoncé que c'était la fin des mods payants pour Skyrim après avoir consulté Bethesda.

Valve explique qu'ils ont déployé le système sans expliquer clairement le pourquoi du comment et qu'ils ne s'attendaient pas à un tel retour de baton. Ils reconnaissent que le modèle de partage des revenus n'est pas le bon et que Skyrim n'était pas le jeu idéal pour se lancer dans l'aventure.

Ceci étant dit, ils précisent que leurs intentions étaient louables. Ils souhaitaient transformer un passe-temps en une profession et espéraient que cela rendrait les mods meilleurs. Ils imaginaient que cela allait financer le développement du futur CS/DayZ. En clair, les mods payants reviendront peut être un jour mais sous une autre forme et certainement pas pour Skyrim.

Si seulement la communauté geek pouvait se mobiliser de manière aussi forte pour des causes importantes... (au hasard : Half-Life 3)
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Chinaski
 
Héhéhé !
rEkOM
 
C'est fou comme une boite qui doit peser plusieurs milliards est capable de mettre sur le marché un service sans faire la moindre étude (ou alors une bonne partie de leur marketeux se sont fait virer ce soir :)), prendre une branlée pareille et supprimer le service dans la foulée.
papysoupape
 
rappelez vous les dernières enchères steam avec des pack de gems aux tarifs juste crazy. Vais pas m en plaindre, j avais pu tirer 10 euros de ces merdes. Donc quand t arrives a faire du fric sur du vent, tu peux tenter d en faire sur du mod a la base gratuit.

Bien d etre revenu dessus quand meme.
Le vertueux
 
Je me voyais déjà riche en vendant un skin de tortues ninja, quel dommage.
Kalyon
 
Mouais... Visiblement ils n'ont malheureusement pas abandonné l'idée... Que ça revienne sous cette forme oun sous une autre, les mods payants ça reste une très mauvaises idées ! Ou alors avec un système de dons.
Anarchy
 
Oh non j'ai pas encore achete le Horse Genitalia High Def Mod for Skyrim a 99$ ! Vite Yolteotl tu dois l'avoir sur ton DD encore j'suis sur !

Serieusement quand meme ca fait chaud au coeur de voir qu'en rageant assez le pc gamer peut faire bouger les choses. Et vite. Ca leur a pris moins d'une semaine pour annoncer leur plan, le mettre en place, se rendre compte que c'est a chier, prendre de la merde de la part de 70 pourcent de l'interweb et le retirer.
kakek
 
C'est aussi parceque c'est Valve. Il est assez plausible qu'EA aurait eu les couilles de regarder la communauté rager en levant a peine un sourcil, en mode "de toute facons ils continueront a acheter."

En plus, sur le fond je vois le point de vue de valve : permettre aux amateurs de monétiser leur créations a bien marché pour leurs propres jeux. Pourquoi pas sur d'autres titres ?
Mais faire ca sur Skyrim, c'etait débile. Justement parceque c'est déjà le jeu le plus moddé du monde.
Du coup comment expliquer que ca va aider la création de mods, alors que c'est appliqué en premier a un jeu qui de toute évidence n'a besoin d'aucune aide pour créer des mods ?
Anarchy
 
Leur excuse je cite (j'ai plus la source, je crois un lien sur reddit) Valve voulait encourager la qualite pour essayer de chopper le prochain counter/team fortress. Et ils pensaient qu'en faisant payer ca encouragerait cette qualite. Mais t'as raison, Skyrim etait vraiment LE jeu a pas choisir pour tenter leur experience. Surtout pour des textures de bites de chevals HD a 99$. Mais j'aurais bien vu des gros mods HL monetises comme ca s'est fait par le passe. Tant ca peut aider un dev inde a acheter des serveurs si son mod a du multi par exemple. Mais ils ont pousse trop fort sur l'avarice.

Au depart c'etait les cartes, ensuite les skins, les mods. Ils devraient plutot se concentrer a sortir un numero 3 de n'importe quoi pour se faire du fric au lieu d'essayer d'inventer un marche fictif dont ils sont la banque.
hohun
 
rEkOM a écrit :
C'est fou comme une boite qui doit peser plusieurs milliards est capable de mettre sur le marché un service sans faire la moindre étude (ou alors une bonne partie de leur marketeux se sont fait virer ce soir :)), prendre une branlée pareille et supprimer le service dans la foulée.


Ça a pris plus d'un an à Blizzard avec D3.

Au moins Valve reste un peu à l'écoute, ça fait plaisir de voir que l'ogre n'est pas totalement aveuglé par les liasses.
nicso
 
Et donc on revient au modèle bien plus sain du 100% pour le nexus. Ah non pardon, y a les "dons" maintenant ...
fwouedd
 
Suffit d’héberger son mod soit même alors.

Je vois pas le problème de Nexus. Ils font une grosse plateforme qui héberge des milliers de mods bénévoles avec l'accord des bénévoles. Ils payent la bande passante, les outils pour assurer une qualité de service et la communication. Ils ont pas lancé un outil bénévole, mais investis dans une entreprise qui distribue des trucs bénévoles.

Encore une fois, y'a un truc qui tourne pas rond, si un développeur veut lancer un produit commercial avec une volonté lucrative derrière, bah qu'il lance un produit avec Unity, UE ou Cryengine ou autre, ou qu'il aille essayer de se faire une place sur le marché du modding FSX. C'est quand même de notoriété publique que le modding est largement bénévole et semble un mauvais départ pour espérer gagner de l'argent.

Tu veux gagner des sous dans l'alimentaire, tu vas pas distribuer gratuitement de la bouffe dans un pays sinistré. Bah c'est le même concept il me semble. Tu définis un projet, sa mise en place, sa création par rapport à des objectifs.
nicso
 
Le problème avec le nexus c'est que justement c'est "un produit commercial avec une volonté lucrative derrière" .
L'autre problème c'est j'ai vu pas mal de moddeurs se faire bannir du nexus sans raisons apparentes, au moment ou ils ont décidé de distribuer leur mod ailleurs.

En gros ce que je reproche au Nexus c'est son énorme hypocrisie.
Akinatsu
 
Ils voulaient créer un nouveau métier comme c'est mimi !

Ils voulaient surtout monétiser quelque chose qui ne l'est pas et pomper leur dîme sur les créations des passionnés.

En ce qui me concerne, je n'achète plus sur Steam quand je peux depuis un sacré paquet de temps. GOG est la lumière ... malheureusement tout n'y est pas.
choo.t
 
Akinatsu a écrit :
GOG est la lumière ... malheureusement tout n'y est pas.

Humble store propose très souvent des versions DRM free ( en sus de la clef steam), et quand il font des bundles, tu peux choisir combien vas à qui, et ça c'est le bien ( dev / assos / humbleBundle ).
MrPapillon
 
Les gens sont toujours conservateurs. Valve dit depuis plusieurs années que leur stratégie, c'est de donner de la force et des outils aux joueurs pour qu'ils puissent créer et vendre leur contenu. Du coup il n'y a rien d'illogique là, ça suit parfaitement leur vision. Qu'ils fassent du blé oui, mais Valve cherche souvent le gagnant-gagnant, parce que ça aussi fait partie ouvertement de leur philosophie. Pas parce qu'ils sont gentils, mais parce qu'ils pensent qu'ils font du meilleur business de cette façon. Valve fait aussi beaucoup de tests et play-tests, en gros beaucoup d'itératif. Donc qu'ils lancent un service et se rétractent après un mécontentement fait aussi partie de leur savoir-faire.

Pour ma part, je pense que de voir ce que peut donner un service de mods payants, ça peut être intéressant. Il n'y a pas de contraintes particulières pour le créateur. Faire un mod c'est du travail et faire de l'offre et de la demande dessus n'a rien d'insensé.

Les joueurs ne se rendent pas vraiment compte des changements de paradigmes. Un jeu ça coûte de plus en plus cher à produire. Les boîtes moyennes s'effondrent, il ne reste plus que le très gros studios et les petits indés. Les moteurs Unity et Unreal Engine deviennent des "plateformes", comme l'ont été les consoles. La différence c'est qu'un moteur propose une grosse partie du travail d'un jeu déjà fait. Valve pense que dans le futur, ça sera pas suffisant et que proposer un jeu comme plateforme, ça devrait se professionnaliser vu la somme de travail que ça peut commencer à représenter. En gros des studios qui ne bosseraient pas de zéro avec leur moteur propriétaire comme dans les années 90, ni sur un moteur middleware comme dans les années 20xx, mais carrément sur un jeu.
fwouedd
 
Comme je le disais sur la tribune, vous revez.

Un mod, la plupat du temps, ça modifie. Hors régulièrement, des mods modifient les mêmes choses. Et donc, tu te retrouves, comme dans Skyrim a bidouiller toi même tes fichiers pour en assurer la compatibilité. Un exemple? Deux armures, c'est deux listes de loot pour l’intégration, la seconde va remplacer la première (donc pour 1500 armures MOD payants, faudrait prévoir 2 millions de fichiers loots, multipliées par le nombre de mods qui modifient les tables de loot, l'équilibrage financier, la distribution des vendeurs et j'en passe.) . Des modifs de distribution de carac, ça peut flinguer un mod d'équilibrage, idem, dernier arrivé, premier servi. C'est ingérable sans un jeu/plateforme précisément développé dans cette optique.

Donc ce que vous voyez comme le futur, c'est une blague qui marche déjà pas actuellement. Y'a déjà le probléme sur FSX, et y'a evidemment le probleme sur les mods gratos.

Qu'on en arrive à sortir des jeux collaboratifs un jour avec une plateforme commerciale, c'est une chose (et encore, qui irait acheter un jeu à faire 60 boules), ou bien même un système de vente de Total Conversion, à la limite, mais vendre des modifs sans que personne ne puisse assurer un suivi et la fonctionnalité des trucs vendus, sans centralisation et limitations, c'est du sadomasochisme chers amis félés.
Quelle gueule tu va tirer quand ton mods à 39 euros sera pas compatible avec ton autre mod à 35 euros et que tu pourras pas te faire rembourser (c'est la mode hein)? Ou pire, tu va bidouiller pendant 15 heures pour des trucs payés? J'aborde pas encore une fois les autres problèmes, je sais que je perds mon temps.

De toute façon, on voit bien l'esprit des gens qui défendent le système qui ne connaissent visiblement pas les problèmes existants liés au modding (les TC ça existe quasi plus vu le boulot que ça demande) et qui s'y intéressent subitement puisque ça parle de fric à se faire.
Chinaski
 
Exactement, les mods ne sont pas des produits commerciaux vendables, non par principe, mais dans leurs conceptions même et dans leurs fonctionnements.
Mais Bethesda trouvera une faille, grâce au Toolkit du prochain Elder's Scrolls qui sera sûrement payant.
Et Steam pourra continuer ses grandes oeuvres sociales qui consistent, selon eux, à créer des emplois ( suis-je dupe ? ).
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :
(les TC ça existe quasi plus vu le boulot que ça demande)


Ca existerait plus si les auteurs étaient rénumérés.
fwouedd
 
C'est sur, c'est compliqué d'avoir une équipe complète qui soit en mesure de sortir de l'artistique et de la technique. En fait, c'est tellement compliqué qu'a peut de chose près, ils prennent Unity ou UE, et ils peuvent sortir un jeu directement.

En tout cas ce qui est sur, c'est que t'a plutôt intérêt à sortir ton projet indé qu'à assurer la compatibilité de ton mod payant avec le demi millions qu'il va y avoir sur une plateforme qui rencontre du succès, ça te fera moins de boulot.
Ze_PilOt
 
Parce qu'éditer un jeu complet, créer une attente, une communaunté (sans parler du risque financier).... et faire un mod changeant plein de choses sur un jeu existant, en profitant et en ayant le support de la communauté de ce jeu, sur son temps libre, c'est vraiment la même chose.
fwouedd
 
Une TC, c'est pas un mod qui change plein de chose, c'est une convertion totale d'un jeu pour en faire un autre. Y'a tout le boulot creatif, de conception, d'équilibrage, de playtest à faire oui. Et du coup, t'as le SAV* et le suivi à garantir si tu veux le monnayer.

Le support de la communauté? Attends, tu parles vraiment d'un produit en vente là? Tu veux vendre des mods fait gratuitement par les gens?

*SAV qui implique forcement un ENORME travail d'intercompatibilité si tu veux pas que le système de vente de mod s'écroule tout seul.
wata_
 
hohun a écrit :
rEkOM a écrit :
Au moins Valve reste un peu à l'écoute, ça fait plaisir de voir que l'ogre n'est pas totalement aveuglé par les liasses.

Rien d'étonnant, gaben a dit a de nombreuses reprises qu'il était primordial de ne pas se mettre à dos les joueurs (les consommateurs quoi), c'est une décision business (idem quand il faisait du damage control sur reddit il y a deux jours d'ailleurs : il n'a pas besoin de communiquer, il ne va rien en apprendre qu'il n'ai deja pu lire ou déduire lui-même, il le fait pour son image et celle de sa boite -et peut-être aussi parcequ'il s'emmerde au taf cela-dit).
channie
 
Les TC ont déjà été remplacés par les jeux indés à partir de 2007, justement pour ne plus 1) être assujetti à une tech dont on ne maitrise pas l'évolution et 2) pour gagner de la thune sans s'embarrasser avec les EULAs de la mort qu'accompagnent les Valve Hammer Editor et autres Skyrim Creation Kits.
MrPapillon
 
Je suis curieux du Source Engine 2. Valve a dit que ça serait un moteur qui permettrait de faciliter la création de contenu par les joueurs. Quand on parle de futur, on parle bien de futur. C'est à dire que ça existe à l'état embryonnaire maintenant, et qu'avec un choix judicieux de technos et de communication, de nouveaux fonctionnements peuvent émerger.
Concernant le fait de se reposer uniquement sur les moteurs Unity et Unreal actuels, il ne faut pas oublier qu'un jeu ce n'est pas uniquement un moteur avec du code bas-niveau, il y a aussi tout le code haut-niveau à faire (gameplay, etc...) et que certains studios peuvent vouloir éviter d'avoir à itérer dessus. Counter Strike par exemple est très différent de Half Life, mais se repose certainement en grande partie sur le code gameplay de Half Life. Pareil pour Quake.
nicso
 
Donc le gros de votre argumentation c'est qu'il ne faut pas rémunérer les petits mods (tres grande majorité) par ce que les gros mods n'arriveront pas a faire de sav ?
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/top/?

vous en voyez beaucoup des totals conversions ?
fwouedd
 
Non les petits mods sont encore plus dans l'incapacité de faire du SAV. Relis moi, j'explique avec un exemple simple et vérifiable par chacun pourquoi même une simple armure est compliqué à vendre en tant que produit fonctionnel.

Je sais pas, je me fait chier à argumenter, c'est trop compliqué à lire?
nicso
 
C'est pas compliqué, c'est hors de propos.

La dernière fois que tu as eu un problème avec un jeu commerciale, tu as fais appelle au sav du développeur ?
Les développeurs sont complètement incapable de faire du sav. C'est pas pour ça qu'on refuse qu'ils soient payé pour leur travail.
fwouedd
 
Ah, tu as des jeux qui virent des fichiers essentiels d'autres jeux toi? Putain, ton support de jeu sent mauvais d'ici.
Tu veux pas comprendre un truc évident : les mods modifient la plupart du temps les mêmes fichiers, et un mod qui modifie un fichier part du fichier initial, et donc annule les modifications du ou des mods installés avant.

Hors de propos? J'ai l'impression d'être le seul du coin à avoir pratiqué. Un mod, comme son nom l'indique, c'est une modification hein, c'est pas du contenu spécifique original dans la grande majorité des cas. Et même dans ce cas là, ça implique la modification de fichiers originaux pour l'integration, et y'a rien de prévu à ce niveau sur les jeux moddés actuels.

La limite actuelle de la commercialisation elle est là et elle est évidente. Ca rends ingérable la commercialisation de produits qui se tirent dans les pattes les uns les autres.
nicso
 
nan mais après si t'es assez ... pratiquant .... pour installer deux mods qui modifient la meme chose ..... Personne t'oblige a installer tous les mods de la planète non plus.
fwouedd
 
On va y aller doucement :

Tu veux ajouter une armure et un mod de rééquilibrage économique : si tu installes ton armure avant, tu la trouveras nulle part sauf ligne de commande, ce sera à toi de l’intégrer au jeu (table de loots mobs, pnj, coffres, items décoratifs, listes de ventes pnj). Tu l'ajoutes après, y'a de fortes chances que ça flingues les tables de loot et le rééquilibrage économique puisque les fichiers sont modifiés pour l’intégrer.

Tu multiplies par le nombre de mods, bienvenue en enfer. J'ai encore jamais vu de jeu gérant un système d'ajout de contenu à la volée, je dis pas que ça peut pas se faire, mais avant de penser thune, faudrait commencer par ça non? Et ça en dit long sur le sérieux avec lequel ils travaillent dessus...
nicso
 
fwouedd a écrit :
Tu veux ajouter une armure et un mod de rééquilibrage économique : si tu installes ton armure avant, tu la trouveras nulle part sauf ligne de commande, ce sera à toi de l’intégrer au jeu (table de loots mobs, pnj, coffres, items décoratifs, listes de ventes pnj).

Les moddeurs mettent la plupart du temps (sinon tout le temps) les armures dispos en magasin ingame ou au pire dans des coffre ou en craft. Et quand bien meme il faudrait tapper un ligne de commande, c'est pas ça qui devrait empecher d'etre rémunéré si ?

Tu l'ajoutes après, y'a de fortes chances que ça flingues les tables de loot et le rééquilibrage économique puisque les fichiers sont modifiés pour l’intégrer.

ouais quand tu touches a l'équilibrage, ça touche a l'équilibrage. Merci.
Tu multiplies par le nombre de mods, bienvenue en enfer. J'ai encore jamais vu de jeu gérant un système d'ajout de contenu à la volée, je dis pas que ça peut pas se faire, mais avant de penser thune, faudrait commencer par ça non? Et ça en dit long sur le sérieux avec lequel ils travaillent dessus...


Ouais, les moddeurs ne devraient pas être payés parce que les gens sont trop cons pour savoir gérer des mods.

Je vois très bien de quel merdier tu parles, mais pour moi ça n'est en aucun cas une bonne raison pour ne pas pouvoir payer des gens.
ET PUTAIN venez pas me casser les couille avec votre "passion"
fwouedd
 
C'est pas ma passion, je mets juste le doigt sur le fait qu'il parait très clair que votre concept de la vente, c'est absolument pas de vendre un produit fonctionnel à un client, c'est de vendre des objets 3d à des bidouilleurs qui font une partie du boulot.

Pathétique. Revenez avec un système intelligent et commercialement viable et on en reparle.
CBL
 
Je comprends que certains moddeurs veulent être payés voir en faire leur profession mais dans un monde où tout se monnaye, je trouve rassurant que des gens continuent de faire des jeux/musiques/dessins/sites web juste pour le fun sans chercher fortune et gloire.
nicso
 
CBL a écrit :
Je comprends que certains moddeurs veulent être payés voir en faire leur profession mais dans un monde où tout se monnaye, je trouve rassurant que des gens continuent de faire des jeux/musiques/dessins/sites web juste pour le fun sans chercher fortune et gloire.


Bah devines quoi, le système de steam aurait permit aux deux mondes de cohabiter.
nicso
 
fwouedd a écrit :
C'est pas ma passion, je mets juste le doigt sur le fait qu'il parait très clair que votre concept de la vente, c'est absolument pas de vendre un produit fonctionnel à un client, c'est de vendre des objets 3d à des bidouilleurs qui font une partie du boulot.

Pathétique. Revenez avec un système intelligent et commercialement viable et on en reparle.


Je parle de l'excuse de "la passion" pour ne pas payer des gens.
Chinaski
 
nicso a écrit :
Ouais, les moddeurs ne devraient pas être payés parce que les gens sont trop cons pour savoir gérer des mods.

Je vois très bien de quel merdier tu parles, mais pour moi ça n'est en aucun cas une bonne raison pour ne pas pouvoir payer des gens.
ET PUTAIN venez pas me casser les couille avec votre "passion"

T'en a gros sur la patate, hein ?
CBL
 
nicso a écrit :
Bah devines quoi, le système de steam aurait permit aux deux mondes de cohabiter.


Pas si sur justement. A partir du moment où on t'offre la possibilité de faire payer quelque chose, les gens le font.
Il n'y qu'à voir l'App Store, l'UE marketplace, l'Unity Asset Store....
nicso
 
ah tu veux dire que les moddeurs aimeraient bien être payer mais n'en n'ont pas les moyens ?
faudrait inventer un systeme pour ça, ce serait pas con.
CBL
 
Non j'explique que si les moddeurs ont la possibilité de facturer leurs créations, ils le feront.
Anarchy
 
Perso je pense pas qu'un mod et ses moddeur merite de l'argent. C'est du travail ouais mais c'est du fan fiction un peu. Tu prends un materiel deja existant et tu creer quelque chose avec.

Un TC peut etre, faut voir. Mais bon apres voila, tu veux faire du fric en etant dev, tu fais pas du modding. Tu fais de l'indie ou tu souffres dans l'industrie mainstream.

Ca serait comme si moi j'faisais payer les remix que j'fais. Le son original il est pas moi, j'en fait ma version mais j'me vois pas demander remuneration.

C'est du taff que tu fais parce que t'es fan/obsede par une oeuvre et tu veux rajouter ta touche, changer quelque details a ton gout, rajouter, modifier.

Pour moi c'est le meme principe sur tous les medias. Le moddeur sur le jv, le producteur sur la musique, un editeur qui refait un fan edit d'un film, un artiste qui redessine dans son style ses univers et persos preferes, un loser ecrivain qui fait de la fan fiction. Si un moddeur veut se faire remunerer pour moi ca veut dire que tous les autres de ma liste peuvent aussi demander remuneration. Et c'est ridicule.

Mais bon apres, c'est juste mon opinion.
Poolback
 
Le principe d'asset payant de DOTA 2 semble bien fonctionner, autant pour les joueurs que pour les créateurs. Personnellement j'aurai bien laissé une chance au truc.
nicso
 
CBL a écrit :
Non j'explique que si les moddeurs ont la possibilité de facturer leurs créations, ils le feront.


oui la musique gratuite n'existe plus depuis que ces salauds ont inventé le cd. Ah les fous
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?