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ACTU

Valve et Bethesda font machine arrière

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'introduction des mods payants dans le Workshop de Skyrim ne s'est pas exactement passée dans la douceur. Tout le monde en a pris plein la gueule : les moddeurs qui ont participé à l'expérience, Bethesda, Valve et Gabe Newell personnellement. Une pétition a même récolté plus de 130 000 signaturesBethesda a tenté d'expliquer son point de vue mais une heure après, Valve a annoncé que c'était la fin des mods payants pour Skyrim après avoir consulté Bethesda.

Valve explique qu'ils ont déployé le système sans expliquer clairement le pourquoi du comment et qu'ils ne s'attendaient pas à un tel retour de baton. Ils reconnaissent que le modèle de partage des revenus n'est pas le bon et que Skyrim n'était pas le jeu idéal pour se lancer dans l'aventure.

Ceci étant dit, ils précisent que leurs intentions étaient louables. Ils souhaitaient transformer un passe-temps en une profession et espéraient que cela rendrait les mods meilleurs. Ils imaginaient que cela allait financer le développement du futur CS/DayZ. En clair, les mods payants reviendront peut être un jour mais sous une autre forme et certainement pas pour Skyrim.

Si seulement la communauté geek pouvait se mobiliser de manière aussi forte pour des causes importantes... (au hasard : Half-Life 3)
 

Commentaires

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Chinaski
 
Héhéhé !
rEkOM
 
C'est fou comme une boite qui doit peser plusieurs milliards est capable de mettre sur le marché un service sans faire la moindre étude (ou alors une bonne partie de leur marketeux se sont fait virer ce soir :)), prendre une branlée pareille et supprimer le service dans la foulée.
papysoupape
 
rappelez vous les dernières enchères steam avec des pack de gems aux tarifs juste crazy. Vais pas m en plaindre, j avais pu tirer 10 euros de ces merdes. Donc quand t arrives a faire du fric sur du vent, tu peux tenter d en faire sur du mod a la base gratuit.

Bien d etre revenu dessus quand meme.
Le vertueux
 
Je me voyais déjà riche en vendant un skin de tortues ninja, quel dommage.
Kalyon
 
Mouais... Visiblement ils n'ont malheureusement pas abandonné l'idée... Que ça revienne sous cette forme oun sous une autre, les mods payants ça reste une très mauvaises idées ! Ou alors avec un système de dons.
Anarchy
 
Oh non j'ai pas encore achete le Horse Genitalia High Def Mod for Skyrim a 99$ ! Vite Yolteotl tu dois l'avoir sur ton DD encore j'suis sur !

Serieusement quand meme ca fait chaud au coeur de voir qu'en rageant assez le pc gamer peut faire bouger les choses. Et vite. Ca leur a pris moins d'une semaine pour annoncer leur plan, le mettre en place, se rendre compte que c'est a chier, prendre de la merde de la part de 70 pourcent de l'interweb et le retirer.
kakek
 
C'est aussi parceque c'est Valve. Il est assez plausible qu'EA aurait eu les couilles de regarder la communauté rager en levant a peine un sourcil, en mode "de toute facons ils continueront a acheter."

En plus, sur le fond je vois le point de vue de valve : permettre aux amateurs de monétiser leur créations a bien marché pour leurs propres jeux. Pourquoi pas sur d'autres titres ?
Mais faire ca sur Skyrim, c'etait débile. Justement parceque c'est déjà le jeu le plus moddé du monde.
Du coup comment expliquer que ca va aider la création de mods, alors que c'est appliqué en premier a un jeu qui de toute évidence n'a besoin d'aucune aide pour créer des mods ?
Anarchy
 
Leur excuse je cite (j'ai plus la source, je crois un lien sur reddit) Valve voulait encourager la qualite pour essayer de chopper le prochain counter/team fortress. Et ils pensaient qu'en faisant payer ca encouragerait cette qualite. Mais t'as raison, Skyrim etait vraiment LE jeu a pas choisir pour tenter leur experience. Surtout pour des textures de bites de chevals HD a 99$. Mais j'aurais bien vu des gros mods HL monetises comme ca s'est fait par le passe. Tant ca peut aider un dev inde a acheter des serveurs si son mod a du multi par exemple. Mais ils ont pousse trop fort sur l'avarice.

Au depart c'etait les cartes, ensuite les skins, les mods. Ils devraient plutot se concentrer a sortir un numero 3 de n'importe quoi pour se faire du fric au lieu d'essayer d'inventer un marche fictif dont ils sont la banque.
hohun
 
rEkOM a écrit :
C'est fou comme une boite qui doit peser plusieurs milliards est capable de mettre sur le marché un service sans faire la moindre étude (ou alors une bonne partie de leur marketeux se sont fait virer ce soir :)), prendre une branlée pareille et supprimer le service dans la foulée.


Ça a pris plus d'un an à Blizzard avec D3.

Au moins Valve reste un peu à l'écoute, ça fait plaisir de voir que l'ogre n'est pas totalement aveuglé par les liasses.
nicso
 
Et donc on revient au modèle bien plus sain du 100% pour le nexus. Ah non pardon, y a les "dons" maintenant ...
fwouedd
 
Suffit d’héberger son mod soit même alors.

Je vois pas le problème de Nexus. Ils font une grosse plateforme qui héberge des milliers de mods bénévoles avec l'accord des bénévoles. Ils payent la bande passante, les outils pour assurer une qualité de service et la communication. Ils ont pas lancé un outil bénévole, mais investis dans une entreprise qui distribue des trucs bénévoles.

Encore une fois, y'a un truc qui tourne pas rond, si un développeur veut lancer un produit commercial avec une volonté lucrative derrière, bah qu'il lance un produit avec Unity, UE ou Cryengine ou autre, ou qu'il aille essayer de se faire une place sur le marché du modding FSX. C'est quand même de notoriété publique que le modding est largement bénévole et semble un mauvais départ pour espérer gagner de l'argent.

Tu veux gagner des sous dans l'alimentaire, tu vas pas distribuer gratuitement de la bouffe dans un pays sinistré. Bah c'est le même concept il me semble. Tu définis un projet, sa mise en place, sa création par rapport à des objectifs.
nicso
 
Le problème avec le nexus c'est que justement c'est "un produit commercial avec une volonté lucrative derrière" .
L'autre problème c'est j'ai vu pas mal de moddeurs se faire bannir du nexus sans raisons apparentes, au moment ou ils ont décidé de distribuer leur mod ailleurs.

En gros ce que je reproche au Nexus c'est son énorme hypocrisie.
Akinatsu
 
Ils voulaient créer un nouveau métier comme c'est mimi !

Ils voulaient surtout monétiser quelque chose qui ne l'est pas et pomper leur dîme sur les créations des passionnés.

En ce qui me concerne, je n'achète plus sur Steam quand je peux depuis un sacré paquet de temps. GOG est la lumière ... malheureusement tout n'y est pas.
choo.t
 
Akinatsu a écrit :
GOG est la lumière ... malheureusement tout n'y est pas.

Humble store propose très souvent des versions DRM free ( en sus de la clef steam), et quand il font des bundles, tu peux choisir combien vas à qui, et ça c'est le bien ( dev / assos / humbleBundle ).
MrPapillon
 
Les gens sont toujours conservateurs. Valve dit depuis plusieurs années que leur stratégie, c'est de donner de la force et des outils aux joueurs pour qu'ils puissent créer et vendre leur contenu. Du coup il n'y a rien d'illogique là, ça suit parfaitement leur vision. Qu'ils fassent du blé oui, mais Valve cherche souvent le gagnant-gagnant, parce que ça aussi fait partie ouvertement de leur philosophie. Pas parce qu'ils sont gentils, mais parce qu'ils pensent qu'ils font du meilleur business de cette façon. Valve fait aussi beaucoup de tests et play-tests, en gros beaucoup d'itératif. Donc qu'ils lancent un service et se rétractent après un mécontentement fait aussi partie de leur savoir-faire.

Pour ma part, je pense que de voir ce que peut donner un service de mods payants, ça peut être intéressant. Il n'y a pas de contraintes particulières pour le créateur. Faire un mod c'est du travail et faire de l'offre et de la demande dessus n'a rien d'insensé.

Les joueurs ne se rendent pas vraiment compte des changements de paradigmes. Un jeu ça coûte de plus en plus cher à produire. Les boîtes moyennes s'effondrent, il ne reste plus que le très gros studios et les petits indés. Les moteurs Unity et Unreal Engine deviennent des "plateformes", comme l'ont été les consoles. La différence c'est qu'un moteur propose une grosse partie du travail d'un jeu déjà fait. Valve pense que dans le futur, ça sera pas suffisant et que proposer un jeu comme plateforme, ça devrait se professionnaliser vu la somme de travail que ça peut commencer à représenter. En gros des studios qui ne bosseraient pas de zéro avec leur moteur propriétaire comme dans les années 90, ni sur un moteur middleware comme dans les années 20xx, mais carrément sur un jeu.
fwouedd
 
Comme je le disais sur la tribune, vous revez.

Un mod, la plupat du temps, ça modifie. Hors régulièrement, des mods modifient les mêmes choses. Et donc, tu te retrouves, comme dans Skyrim a bidouiller toi même tes fichiers pour en assurer la compatibilité. Un exemple? Deux armures, c'est deux listes de loot pour l’intégration, la seconde va remplacer la première (donc pour 1500 armures MOD payants, faudrait prévoir 2 millions de fichiers loots, multipliées par le nombre de mods qui modifient les tables de loot, l'équilibrage financier, la distribution des vendeurs et j'en passe.) . Des modifs de distribution de carac, ça peut flinguer un mod d'équilibrage, idem, dernier arrivé, premier servi. C'est ingérable sans un jeu/plateforme précisément développé dans cette optique.

Donc ce que vous voyez comme le futur, c'est une blague qui marche déjà pas actuellement. Y'a déjà le probléme sur FSX, et y'a evidemment le probleme sur les mods gratos.

Qu'on en arrive à sortir des jeux collaboratifs un jour avec une plateforme commerciale, c'est une chose (et encore, qui irait acheter un jeu à faire 60 boules), ou bien même un système de vente de Total Conversion, à la limite, mais vendre des modifs sans que personne ne puisse assurer un suivi et la fonctionnalité des trucs vendus, sans centralisation et limitations, c'est du sadomasochisme chers amis félés.
Quelle gueule tu va tirer quand ton mods à 39 euros sera pas compatible avec ton autre mod à 35 euros et que tu pourras pas te faire rembourser (c'est la mode hein)? Ou pire, tu va bidouiller pendant 15 heures pour des trucs payés? J'aborde pas encore une fois les autres problèmes, je sais que je perds mon temps.

De toute façon, on voit bien l'esprit des gens qui défendent le système qui ne connaissent visiblement pas les problèmes existants liés au modding (les TC ça existe quasi plus vu le boulot que ça demande) et qui s'y intéressent subitement puisque ça parle de fric à se faire.
Chinaski
 
Exactement, les mods ne sont pas des produits commerciaux vendables, non par principe, mais dans leurs conceptions même et dans leurs fonctionnements.
Mais Bethesda trouvera une faille, grâce au Toolkit du prochain Elder's Scrolls qui sera sûrement payant.
Et Steam pourra continuer ses grandes oeuvres sociales qui consistent, selon eux, à créer des emplois ( suis-je dupe ? ).
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :
(les TC ça existe quasi plus vu le boulot que ça demande)


Ca existerait plus si les auteurs étaient rénumérés.
fwouedd
 
C'est sur, c'est compliqué d'avoir une équipe complète qui soit en mesure de sortir de l'artistique et de la technique. En fait, c'est tellement compliqué qu'a peut de chose près, ils prennent Unity ou UE, et ils peuvent sortir un jeu directement.

En tout cas ce qui est sur, c'est que t'a plutôt intérêt à sortir ton projet indé qu'à assurer la compatibilité de ton mod payant avec le demi millions qu'il va y avoir sur une plateforme qui rencontre du succès, ça te fera moins de boulot.
Ze_PilOt
 
Parce qu'éditer un jeu complet, créer une attente, une communaunté (sans parler du risque financier).... et faire un mod changeant plein de choses sur un jeu existant, en profitant et en ayant le support de la communauté de ce jeu, sur son temps libre, c'est vraiment la même chose.
fwouedd
 
Une TC, c'est pas un mod qui change plein de chose, c'est une convertion totale d'un jeu pour en faire un autre. Y'a tout le boulot creatif, de conception, d'équilibrage, de playtest à faire oui. Et du coup, t'as le SAV* et le suivi à garantir si tu veux le monnayer.

Le support de la communauté? Attends, tu parles vraiment d'un produit en vente là? Tu veux vendre des mods fait gratuitement par les gens?

*SAV qui implique forcement un ENORME travail d'intercompatibilité si tu veux pas que le système de vente de mod s'écroule tout seul.
wata_
 
hohun a écrit :
rEkOM a écrit :
Au moins Valve reste un peu à l'écoute, ça fait plaisir de voir que l'ogre n'est pas totalement aveuglé par les liasses.

Rien d'étonnant, gaben a dit a de nombreuses reprises qu'il était primordial de ne pas se mettre à dos les joueurs (les consommateurs quoi), c'est une décision business (idem quand il faisait du damage control sur reddit il y a deux jours d'ailleurs : il n'a pas besoin de communiquer, il ne va rien en apprendre qu'il n'ai deja pu lire ou déduire lui-même, il le fait pour son image et celle de sa boite -et peut-être aussi parcequ'il s'emmerde au taf cela-dit).
channie
 
Les TC ont déjà été remplacés par les jeux indés à partir de 2007, justement pour ne plus 1) être assujetti à une tech dont on ne maitrise pas l'évolution et 2) pour gagner de la thune sans s'embarrasser avec les EULAs de la mort qu'accompagnent les Valve Hammer Editor et autres Skyrim Creation Kits.
MrPapillon
 
Je suis curieux du Source Engine 2. Valve a dit que ça serait un moteur qui permettrait de faciliter la création de contenu par les joueurs. Quand on parle de futur, on parle bien de futur. C'est à dire que ça existe à l'état embryonnaire maintenant, et qu'avec un choix judicieux de technos et de communication, de nouveaux fonctionnements peuvent émerger.
Concernant le fait de se reposer uniquement sur les moteurs Unity et Unreal actuels, il ne faut pas oublier qu'un jeu ce n'est pas uniquement un moteur avec du code bas-niveau, il y a aussi tout le code haut-niveau à faire (gameplay, etc...) et que certains studios peuvent vouloir éviter d'avoir à itérer dessus. Counter Strike par exemple est très différent de Half Life, mais se repose certainement en grande partie sur le code gameplay de Half Life. Pareil pour Quake.
nicso
 
Donc le gros de votre argumentation c'est qu'il ne faut pas rémunérer les petits mods (tres grande majorité) par ce que les gros mods n'arriveront pas a faire de sav ?
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/top/?

vous en voyez beaucoup des totals conversions ?
fwouedd
 
Non les petits mods sont encore plus dans l'incapacité de faire du SAV. Relis moi, j'explique avec un exemple simple et vérifiable par chacun pourquoi même une simple armure est compliqué à vendre en tant que produit fonctionnel.

Je sais pas, je me fait chier à argumenter, c'est trop compliqué à lire?
nicso
 
C'est pas compliqué, c'est hors de propos.

La dernière fois que tu as eu un problème avec un jeu commerciale, tu as fais appelle au sav du développeur ?
Les développeurs sont complètement incapable de faire du sav. C'est pas pour ça qu'on refuse qu'ils soient payé pour leur travail.
fwouedd
 
Ah, tu as des jeux qui virent des fichiers essentiels d'autres jeux toi? Putain, ton support de jeu sent mauvais d'ici.
Tu veux pas comprendre un truc évident : les mods modifient la plupart du temps les mêmes fichiers, et un mod qui modifie un fichier part du fichier initial, et donc annule les modifications du ou des mods installés avant.

Hors de propos? J'ai l'impression d'être le seul du coin à avoir pratiqué. Un mod, comme son nom l'indique, c'est une modification hein, c'est pas du contenu spécifique original dans la grande majorité des cas. Et même dans ce cas là, ça implique la modification de fichiers originaux pour l'integration, et y'a rien de prévu à ce niveau sur les jeux moddés actuels.

La limite actuelle de la commercialisation elle est là et elle est évidente. Ca rends ingérable la commercialisation de produits qui se tirent dans les pattes les uns les autres.
nicso
 
nan mais après si t'es assez ... pratiquant .... pour installer deux mods qui modifient la meme chose ..... Personne t'oblige a installer tous les mods de la planète non plus.
fwouedd
 
On va y aller doucement :

Tu veux ajouter une armure et un mod de rééquilibrage économique : si tu installes ton armure avant, tu la trouveras nulle part sauf ligne de commande, ce sera à toi de l’intégrer au jeu (table de loots mobs, pnj, coffres, items décoratifs, listes de ventes pnj). Tu l'ajoutes après, y'a de fortes chances que ça flingues les tables de loot et le rééquilibrage économique puisque les fichiers sont modifiés pour l’intégrer.

Tu multiplies par le nombre de mods, bienvenue en enfer. J'ai encore jamais vu de jeu gérant un système d'ajout de contenu à la volée, je dis pas que ça peut pas se faire, mais avant de penser thune, faudrait commencer par ça non? Et ça en dit long sur le sérieux avec lequel ils travaillent dessus...
nicso
 
fwouedd a écrit :
Tu veux ajouter une armure et un mod de rééquilibrage économique : si tu installes ton armure avant, tu la trouveras nulle part sauf ligne de commande, ce sera à toi de l’intégrer au jeu (table de loots mobs, pnj, coffres, items décoratifs, listes de ventes pnj).

Les moddeurs mettent la plupart du temps (sinon tout le temps) les armures dispos en magasin ingame ou au pire dans des coffre ou en craft. Et quand bien meme il faudrait tapper un ligne de commande, c'est pas ça qui devrait empecher d'etre rémunéré si ?

Tu l'ajoutes après, y'a de fortes chances que ça flingues les tables de loot et le rééquilibrage économique puisque les fichiers sont modifiés pour l’intégrer.

ouais quand tu touches a l'équilibrage, ça touche a l'équilibrage. Merci.
Tu multiplies par le nombre de mods, bienvenue en enfer. J'ai encore jamais vu de jeu gérant un système d'ajout de contenu à la volée, je dis pas que ça peut pas se faire, mais avant de penser thune, faudrait commencer par ça non? Et ça en dit long sur le sérieux avec lequel ils travaillent dessus...


Ouais, les moddeurs ne devraient pas être payés parce que les gens sont trop cons pour savoir gérer des mods.

Je vois très bien de quel merdier tu parles, mais pour moi ça n'est en aucun cas une bonne raison pour ne pas pouvoir payer des gens.
ET PUTAIN venez pas me casser les couille avec votre "passion"
fwouedd
 
C'est pas ma passion, je mets juste le doigt sur le fait qu'il parait très clair que votre concept de la vente, c'est absolument pas de vendre un produit fonctionnel à un client, c'est de vendre des objets 3d à des bidouilleurs qui font une partie du boulot.

Pathétique. Revenez avec un système intelligent et commercialement viable et on en reparle.
CBL
 
Je comprends que certains moddeurs veulent être payés voir en faire leur profession mais dans un monde où tout se monnaye, je trouve rassurant que des gens continuent de faire des jeux/musiques/dessins/sites web juste pour le fun sans chercher fortune et gloire.
nicso
 
CBL a écrit :
Je comprends que certains moddeurs veulent être payés voir en faire leur profession mais dans un monde où tout se monnaye, je trouve rassurant que des gens continuent de faire des jeux/musiques/dessins/sites web juste pour le fun sans chercher fortune et gloire.


Bah devines quoi, le système de steam aurait permit aux deux mondes de cohabiter.
nicso
 
fwouedd a écrit :
C'est pas ma passion, je mets juste le doigt sur le fait qu'il parait très clair que votre concept de la vente, c'est absolument pas de vendre un produit fonctionnel à un client, c'est de vendre des objets 3d à des bidouilleurs qui font une partie du boulot.

Pathétique. Revenez avec un système intelligent et commercialement viable et on en reparle.


Je parle de l'excuse de "la passion" pour ne pas payer des gens.
Chinaski
 
nicso a écrit :
Ouais, les moddeurs ne devraient pas être payés parce que les gens sont trop cons pour savoir gérer des mods.

Je vois très bien de quel merdier tu parles, mais pour moi ça n'est en aucun cas une bonne raison pour ne pas pouvoir payer des gens.
ET PUTAIN venez pas me casser les couille avec votre "passion"

T'en a gros sur la patate, hein ?
CBL
 
nicso a écrit :
Bah devines quoi, le système de steam aurait permit aux deux mondes de cohabiter.


Pas si sur justement. A partir du moment où on t'offre la possibilité de faire payer quelque chose, les gens le font.
Il n'y qu'à voir l'App Store, l'UE marketplace, l'Unity Asset Store....
nicso
 
ah tu veux dire que les moddeurs aimeraient bien être payer mais n'en n'ont pas les moyens ?
faudrait inventer un systeme pour ça, ce serait pas con.
CBL
 
Non j'explique que si les moddeurs ont la possibilité de facturer leurs créations, ils le feront.
Anarchy
 
Perso je pense pas qu'un mod et ses moddeur merite de l'argent. C'est du travail ouais mais c'est du fan fiction un peu. Tu prends un materiel deja existant et tu creer quelque chose avec.

Un TC peut etre, faut voir. Mais bon apres voila, tu veux faire du fric en etant dev, tu fais pas du modding. Tu fais de l'indie ou tu souffres dans l'industrie mainstream.

Ca serait comme si moi j'faisais payer les remix que j'fais. Le son original il est pas moi, j'en fait ma version mais j'me vois pas demander remuneration.

C'est du taff que tu fais parce que t'es fan/obsede par une oeuvre et tu veux rajouter ta touche, changer quelque details a ton gout, rajouter, modifier.

Pour moi c'est le meme principe sur tous les medias. Le moddeur sur le jv, le producteur sur la musique, un editeur qui refait un fan edit d'un film, un artiste qui redessine dans son style ses univers et persos preferes, un loser ecrivain qui fait de la fan fiction. Si un moddeur veut se faire remunerer pour moi ca veut dire que tous les autres de ma liste peuvent aussi demander remuneration. Et c'est ridicule.

Mais bon apres, c'est juste mon opinion.
Poolback
 
Le principe d'asset payant de DOTA 2 semble bien fonctionner, autant pour les joueurs que pour les créateurs. Personnellement j'aurai bien laissé une chance au truc.
nicso
 
CBL a écrit :
Non j'explique que si les moddeurs ont la possibilité de facturer leurs créations, ils le feront.


oui la musique gratuite n'existe plus depuis que ces salauds ont inventé le cd. Ah les fous
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Tribune

Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
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Doc_Nimbus
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lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !