Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PS4K

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Avec plus de 38 millions d'exemplaires vendus en deux ans et demi, la Playstation 4 a quasi gagné la guerre pour cette génération de consoles. Le PS VR va donner un second souffle à la console à mi-parcours et risque fort de cartonner grâce à une technologie maitrisée, un prix inférieur à la concurrence et un catalogue de jeux bien fourni comportant de nombreuses exclus développées par les studios first party.

Normalement à ce stade de cette génération de consoles, Sony devrait plancher sur la prochaine et il est fort probable que quelqu'un bosse déjà sur la PS5. Mais entre temps, Sony compterait sortir une version améliorée de la PS4. C'est Kotaku qui a lancé la rumeur et ils la tiennent de plusieurs développeurs à la GDC. Certains l'appellent la PS4.5 et d'autre l'appellent la PS4K en référence à son but : rendre les jeux en 4K natif. Après tout, le prix des TV 4K a drastiquement baissé et la 4K est beaucoup plus utile pour les jeux vidéo que pour les films.

Pour cela, il faudrait procéder à une amélioration massive du CPU et du GPU de la console et probablement de la RAM. Cette nouvelle version de la console permettrait aussi d'afficher des jeux plus beaux sur le PS VR et de les rendre en 120 FPS natif (la plupart des jeux PS VR crachent du 60 FPS qui est interpolé en 120). Evidemment n'espérez pas mettre à jour votre système existant. Il faudra racheter une nouvelle bécane.

L'idée peut sembler farfelue mais Sony n'est pas seul sur le coup. Microsoft songe aussi à booster le hardware de la XO. Nintendo en fait de même depuis longtemps sur ses consoles portables. Le principal soucis est d'assurer la compatibilité entre les deux versions du même système, les jeux réduisant automatiquement le niveau de détails s'ils tournent sur la version inférieure.

Racheter du matos tous les 3-4 ans pour bénéficer de jeux plus beaux. C'est pas bête comme idée. Et s'il existait une plateforme qui facilite et encourage ce procédé ? Et si cette plateforme permettait en plus d'installer n'importe quel jeu dessus et offrait une rétrocompatibilité qui permet de remonter aux débuts de son existence ? Et si cette plateforme comportait plus d'exclus que toutes les concurrentes réunies et les vendait à un prix toujours inférieur ? Je dois rêver. Un truc aussi fou n'existera jamais.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Phaxan
 
Le ticket d'entrée de la 4K est quand même assez haut perché. Maintenant si c'est pour l'année prochaine, AMD aura sorti ses nouvelles puces donc pourquoi pas. Je vais donc attendre patiemment ce prochain modèle.
Frostis Advance
 
Perso, n'ayant pas de TV 4K, je m'en contre-branle.
J'en aurais une quand la mienne aura claqué après 6 ans de vie.
thedan
 
Frostis Advance a écrit :
Perso, n'ayant pas de TV 4K, je m'en contre-branle.
J'en aurais une quand la mienne aura claqué après 6 ans de vie.


Pareil, je suis même encore sur une hd ready , pour dire.... Après ils ont intérêt à bien les vendre leur nouvelles machines (que ça soit crosoft ou sony), parce que bon, repasser à la caisse 2 ans après, ça fait chier et, tout le monde va acheter un pc, ça reviendra au même. A moins qu'ils nous mettent une sorte de boitier d'extension
zouz
 
Assez d'accord pour le coup, ma TV LG 32' de 2009 refuse de claquer. Et je suis pas sûr de passer sur du 4K si je devais en racheter une demain.

Tiens j'ai une question con : la 4k ça passe par du HDMI ?

CBL : j'ai jamais eud e soucis de compatibilité de pilotes graphiques sur une console ;)
Parles-en à mon Witcher 3 PC
Captain America
 
zouz a écrit :
Assez d'accord pour le coup, ma TV LG 32' de 2009 refuse de claquer. Et je suis pas sûr de passer sur du 4K si je devais en racheter une demain.

Tiens j'ai une question con : la 4k ça passe par du HDMI ?

CBL : j'ai jamais eud e soucis de compatibilité de pilotes graphiques sur une console ;)
Parles-en à mon Witcher 3 PC


Même chose pour ma Samsung de 2009. Et tant mieux. Racheter une télé pour ça, bof, bof.

Pour répondre à ta question. Oui c'est du HDMI. Par contre, il faut au minimum un câble HDMI 1.4 il me semble.
Kalyon
 
Racheter du matos tous les 3-4 ans pour bénéficer de jeux plus beaux. C'est pas bête comme idée. Et s'il existait une plateforme qui facilite et encourage ce procédé ? Et si cette plateforme permettait en plus d'installer n'importe quel jeu dessus et offrait une rétrocompatibilité qui permet de remonter aux débuts de son existence ? Et si cette plateforme comportait plus d'exclus que toutes les concurrentes réunies et les vendait à un prix toujours inférieur ? Je dois rêver. Un truc aussi fou n'existera jamais.

Je serais tenté de dire : "ça existe déjà et on appel ça le PC", mais bon : niveau prix je vous l'accorde, la console reste mieux, enfin moins cher, parce que niveau puissance... Après si c'est pour rajouter 300€ tout les 3/4 ans pour booster sa console, autant racheter une carte graphique sur PC. EN fait c'est toujours la "même chose" qui me dérange dans l'évolution des consoles : on se rapproche toujours plus des PC.
bigboo
 
Pareil que les copains, je suis toujours sur ma TV LG 42'' de 2007 (Full HD tout de même) que j'avais payé un bras à l'époque. Mais content de voir qu'elle tien encore bien la route. Pas envie d'en changer tant qu'elle fonctionne.
viandox
 
O.R.D.I qu'est que ça peut bien vouloir dire ?
Ecto
 
Il y a peu, j'ai voulu passer le pas et remplacer ma bonne vielle samsung 1080p par une 4K (je ne l'utilise QUE pour le pc, elle est connectée en HDMI à une gtx 980.

J'ai été horrifié par le résultat : il y a un lag monstrueux, aussi bien dans l'OS que dans les jeux (plus de 100Ms) il existe un mode "gaming" pour augmenter la vitesse au détriment de la qualité d'image, mais ca reste pourri, bien au dessus de 20ms de lag. Ca se sent énormément quand on bouge une fenêtre.

Résultat j'ai tout remballé et retourné au magasin.
Quand j'en ai parlé au vendeur (gamer lui aussi, avec un sli de gtx 980) il m'a confirmé que c'était "normal" mais qu'il s'était habitué à jouer comme ca.

Quelqu'un a eu de meilleurs resultats ?
Mitch Buchannon
 
Captain America a écrit :
Oui c'est du HDMI. Par contre, il faut au minimum un câble HDMI 1.4 il me semble.


Le HDMI 1.4 en UHD est cantonné au 30hz maximum ou 60hz sur un signal limité en 4:2:0 et 8 bit.
Pas la peine d'envisager autre chose que du HDMI 2.0 donc. Surtout si on prend en compte les innovations que vont proposer les Blu Ray UHD comme le 10 bit, le HDR et le Dolby Atmos.
D-Kalcke
 
J'ai du mal à croire que Sony puisse sortir une nouvelle console qui crache du 4K avec le même niveau de détail que la PS4 à un prix raisonnable.
Sinon, pour ceux qui sont malade à l'idée de jouer à 30FPS, une PS4K aurait l'avantage de sortir facilement (à priori) du 1080p@60FPS.
Et pareil qu'à peu près tout le monde, j'ai toujours ma vieille Samsung Full HD de 2007 et pour passer à la 4K j'attends surtout que l'Oled se démocratise un peu plus.
thedan
 
QUand on est logique (comme le dit cet article), ça semble assez improbable quand meme : http://www.tomshardware.fr/articles/playstation-4k-ps4.5,1-58994.html
Frostis Advance
 
Non mais arrêtez avec votre "suffit d'avoir un PC et de rajouter une carte". Je le dis à chaque fois, mais, nous n'habitons pas tous dans des appartements avec une seule pièce.

Perso, depuis que j'ai déménagé pour prendre un appartement bien plus grand (et avec ma copine), mon PC n'est plus dans le salon. Il s'est retrouvé bien loin de ma TV, dans une autre pièce, qu'on appelle "un bureau". Perso, j'ai aucunement envie de remettre mon PC dans le salon, juste pour le jeu.

Donc pour toutes les personnes dans mon cas, la question du PC ne se pose pas vraiment.
Quant aux aspects techniques, le grand public est tellement peu au courant, qu'ils se jettent tous sur des TV 4K à 450€ en disant "ouais, j'ai de la 4K". Ok, mais c'est de la merde :D
Le vertueux
 
Jamais je n'irais enfermer mon gentil pc dans un bureau, même si j'avais un château comme baraque !
CBL
 
Frostis Advance a écrit :
Donc pour toutes les personnes dans mon cas, la question du PC ne se pose pas vraiment.
Quant aux aspects techniques, le grand public est tellement peu au courant, qu'ils se jettent tous sur des TV 4K à 450€ en disant "ouais, j'ai de la 4K". Ok, mais c'est de la merde :D


Et s'il y avait un moyen simple d'avoir son PC à la fois dans le bureau et le salon ?
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
Jamais je n'irais enfermer mon gentil pc dans un bureau, même si j'avais un château comme baraque !
Si tu trouves ça pratique, élégant et socialement engageant d'avoir ses 3 écrans+1 télé dans un salon.
Le vertueux
 
D-Kalcke a écrit :
Le vertueux a écrit :
Jamais je n'irais enfermer mon gentil pc dans un bureau, même si j'avais un château comme baraque !
Si tu trouves ça pratique, élégant et socialement engageant d'avoir ses 3 écrans+1 télé dans un salon.

C'est aussi pratique qu'inélégant quand j'y pense, ça me va très bien perso, mais je peux comprendre qu'on aime avoir un salon un peu plus esthétique.
CBL
 
Les choses se sont améliorées et on avait fait une mise à jour :

"Depuis notre article initial, Valve a corrigé le problème et Towerfall fonctionne désormais), et Ground Zeroes affichait un curseur Windows un poil disgracieux au centre de l'écran. La grande majorité des jeux essayés passait cependant sans problème particulier. Attention toutefois si votre écran principal n'est pas au format 16/9e de votre TV : il faudra alors faire un tour dans les options pour mettre le jeu en 1920x1080, sous peine de se retrouver avec des bandes noires."
D-Kalcke
 
Elles se sont améliorées, mais pas au point de changer le titre de l'article, et visiblement, la latence est toujours un problème.
Mais de toute façon, je m'en fous, je joue sur console, parceque SteamLink ou pas, les exclus consoles me font largement plus envie que les exclus PC.
aeio
 
Sinon il y a la Nvidia Shield TV qui enterre le Steam Link (mais qui coûte aussi bien plus cher).

En tout cas la 4K sur console pour bientôt alors que les PC haut de gamme ont encore du mal, j'y crois pas une seconde.
__MaX__
 
Ouais sinon il y a un truc qui s'appelle câble HDMI de 15m et pad, clavier et souris sans fil. Ca fait des merveilles ce p'ti truc est en plus il n'y a aucune perte.

Néanmoins, j'ai bien fais de ne pas acheter de PS4 du coup.
kgabou
 
Démenti dans 3... 2... 1... :)

Mais bon c'est con pour Sony cette rumeur. Comment couper l'envie de futurs acheteurs de la PS4 pour un truc qui sortira (s'il sort) pas avant 2 ou 3 ans...
Kalyon
 
Frostis Advance a écrit :
Non mais arrêtez avec votre "suffit d'avoir un PC et de rajouter une carte". Je le dis à chaque fois, mais, nous n'habitons pas tous dans des appartements avec une seule pièce.

Perso, depuis que j'ai déménagé pour prendre un appartement bien plus grand (et avec ma copine), mon PC n'est plus dans le salon. Il s'est retrouvé bien loin de ma TV, dans une autre pièce, qu'on appelle "un bureau". Perso, j'ai aucunement envie de remettre mon PC dans le salon, juste pour le jeu.

Donc pour toutes les personnes dans mon cas, la question du PC ne se pose pas vraiment.
Quant aux aspects techniques, le grand public est tellement peu au courant, qu'ils se jettent tous sur des TV 4K à 450€ en disant "ouais, j'ai de la 4K". Ok, mais c'est de la merde :D


Moi j'ai juste deux PCs :
- un pour bosser avec mon "vieux" matériel (rarement connecté au net d'ailleurs et avec linux et windows dont je me sers finalement rarement)
- un pour jouer avec mon nouveau matériel

Et à chaque fois que je change une pièce du "nouveau", je le mets dans "l'ancien". Mon PC pour bosser est prévu pour mon bureau, mon PC pour jouer est généralement branché en HDMI sur mon vidéoprojo pour jouer ou regarder des films.

Alors certes tu me diras qu'avoir deux PCs, cela coûte cher. Sauf que perso cela doit faire 10 ans environs que je pratique mon petit "cycle" ancien/nouveau. Donc bon, quand on veut on peut arriver à avoir un PC pour jouer.
Tu me diras aussi : on peut pas tout jouer avec une manette. C'est vrai aussi, même si le Steam Controller a déjà pas mal corrigé le problème (si seulement Valve arrêtait de faire des patchs buggés putain), mais bon pour les FPS le mieux reste le clavier/souris.

Ceci dit je te l'accorde : une console c'est plus simple, moins cher et ça fait aussi jeu vidéo et film (au moins pas besoin d'un logiciel externe pour pouvoir lire ses BRs). Du moins pour l'instant, car personnellement plus le temps passe plus j'ai l'impression que c'est de moins en moins vrais : les machines ne sont déjà plus "+ puissante" qu'un PC à leur sortie, elles sont connectées au net et on un disque dur avec tout ce qui va avec (installation de jeu, patch, DLCs, manque plus que les DRMs, et encore).

En fait pour le moment il n'y a qu'une exception : Nintendo qui continu contre vents et marrés de ne pas suivre la tendance actuelle.
zouz
 
__MaX__ a écrit :
Ouais sinon il y a un truc qui s'appelle câble HDMI de 15m et pad, clavier et souris sans fil. Ca fait des merveilles ce p'ti truc est en plus il n'y a aucune perte.

Néanmoins, j'ai bien fais de ne pas acheter de PS4 du coup.


Et si tu attends encore 5 ans ça vaudra encore plus le coup. Et puis il y aura la ps5 pour le prix de la ps4. Malin ça !
kmplt242
 
Même moi qui suis un fervent partisan du jeu sur console, ça commence à me gaver.
__MaX__
 
zouz a écrit :
__MaX__ a écrit :
Néanmoins, j'ai bien fais de ne pas acheter de PS4 du coup.


Et si tu attends encore 5 ans ça vaudra encore plus le coup. Et puis il y aura la ps5 pour le prix de la ps4. Malin ça !


Quand D-Kalcke est (a peu près) correct, faut qu'il y ait un autre mec aussi avenant et condescendant que lui qui débarque... s'bien cool ça, ça me manquait.

Ma remarque est tout à fait banale pour dire que j'ai bien fais d'attendre, mais d'ici quelques années, quand certains jeux ne seront pas compatibles PS6 parce que la PS6.5 et la PS6.6 ont des instructions spécifiques pour faire des jolies feuilles sur les arbres... on rediscutera de ta vanne à deux balles.

D-Kalcke a écrit :
Si tu trouves ça pratique, élégant et socialement engageant d'avoir ses 3 écrans+1 télé dans un salon.


Les gens se sentent mis en valeur par la taille ou la version de leurs iPhones, leur modèle de voiture ou de sac à main. Bien évidemment que c'est socialement engageant d'avoir 4 écrans dans le salon si c'est bien fait.
zouz
 
Non mais venir expliquer ici qu'un câble HDMI de 15 mètres et un clavier/souris sans fil ça remplace une console c'est pas hyper pertinent non plus...

Tu peux essayer de me l'expliquer et le tordre dans tous les sens le problème c'est le bureau Windows en guise de Home. Moins User friendly c'est pas possible quand t'es sur ton canap' à 4 mètres de l'écran. Y'a que Big Picture de Steam qui fait bien le boulot à ce niveau là.

En tout cas ma réflexion n'était pas des plus diplomates, je te l'accorde ;)
D-Kalcke
 
__MaX__ a écrit :
Les gens se sentent mis en valeur par la taille ou la version de leurs iPhones, leur modèle de voiture ou de sac à main. Bien évidemment que c'est socialement engageant d'avoir 4 écrans dans le salon si c'est bien fait.
La plupart des gens qui voient mes 3 écrans se demande à quoi ça sert ou en ont rien à faire. Et puis un bureau assez grand pour caser tout ça, ça prend pas mal de place.
__MaX__
 
Donc, "se demandent à quoi ça sert"... c'est donc socialement engageant vu que ça va intriguer et ouvrir une discussion. Ou "rien à faire", donc ça leur est complétement égal, donc ça n'a aucun impact en général. Finalement tu conclus par la place occupée par la bureau... en somme, la problématique n'a donc rien avoir avec le fait que ça puisse être mal perçu par les gens. Mais juste avec le fait que tu as à priori un salon trop petit pour caser ton bureau.

Je conçois que l'on ait des "tocs" à vouloir arranger sa baraque d'une certaine manière... mais je ne comprendrais jamais pourquoi les gens cherchent systématiquement à justifier leurs tocs par la "potentielle" perception que les gens peuvent avoir.

zouz... t'es en plein dans le miracle des discussions de l'internet.
Ou ai-je évoqué qu'un PC était comme une console ? Ou ai-je évoqué que c'était pensé pour le jeu uniquement ? Nulle part. Les gens parlent de jouer avec un PC sur une télévision... je pointe juste du doigt qu'il y a des câbles suffisamment longs et des technologies permettant de jouer sans fil.

Mais si tu veux vraiment en parler, je vais simplement te dire que comme pour les tocs au dessus les gens trouvent toujours des arguments bien complexe pour simplement éviter de dire "je préfère jouer sur console". Avec un Windows clean et rapide, des raccourcis sur le bureau, je suis plus rapidement entrain de jouer que sur XO ou PS4 en partant du boot.

Encore une fois, je ne fais pas un concours de taille, de vitesse ou quoi. Quand on a envie de s'installer un PC pour jouer, les "obstacles" à outrepasser son minimaux. Quand ton pc est branché et que tu bootes sur un bureau... avec les périphériques sans fil à proximité. Je ne vois clairement pas comment ça pourrais devenir plus insurmontable d'aller cliquer sur un raccourci pour lancer un jeu... que de défiler sur la bonne vignette et cliquer sur X.
D-Kalcke
 
__MaX__ a écrit :
Donc, "se demandent à quoi ça sert"... c'est donc socialement engageant vu que ça va intriguer et ouvrir une discussion. Ou "rien à faire", donc ça leur est complétement égal, donc ça n'a aucun impact en général. Finalement tu conclus par la place occupée par la bureau... en somme, la problématique n'a donc rien avoir avec le fait que ça puisse être mal perçu par les gens. Mais juste avec le fait que tu as à priori un salon trop petit pour caser ton bureau.
J'ai jamais dit que c'était mal perçu par les gens. C'est juste que je ne veux pas afficher mon outils de travail dans mon salon. Et non, mon salon n'est pas trop petit pour y caser mon bureau, c'est juste que je ne veux pas perdre de la place dans mon salon pour y caser mon bureau.

__MaX__ a écrit :
Mais si tu veux vraiment en parler, je vais simplement te dire que comme pour les tocs au dessus les gens trouvent toujours des arguments bien complexe pour simplement éviter de dire "je préfère jouer sur console".
J'ai jamais évité de dire que je préférais jouer sur console.

__MaX__ a écrit :
Avec un Windows clean et rapide, des raccourcis sur le bureau, je suis plus rapidement entrain de jouer que sur XO ou PS4 en partant du boot.
J'ai envie de dire que ça dépend des circonstances. Mais de toute façon, personne a remis ça à cause, il me semble.
Le vertueux
 
Disons qu'au départ tu me demandais si je trouvais ça pratique et élégant d'avoir le pc dans le salon.
__MaX__ et moi même avons supposés que tu sous entendais que ça ne l'était pas.

L'une des raisons pour laquelle je ne mettrais probablement jamais le pc dans une pièce dédiée c'est que ça te coupe de ta compagne.
Alors ok, de temps en temps se retrouver tout seul dans une pièce pour penser à une tâche en dehors des heures de travail je peux le faire, mais ça ne doit pas être une habitude quotidienne selon moi.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
Disons qu'au départ tu me demandais si je trouvais ça pratique et élégant d'avoir le pc dans le salon.
__MaX__ et moi même avons supposés que tu sous entendais que ça ne l'était pas.
Je ne dis pas non plus qu'il n'y a qu'une seule raison qui fait que je ne met pas mon PC dans le salon. Mais si vous voulez je peux en faire une liste non exhaustive :
- Je n'en éprouve pas l'intérêt (j'ai une console pour jouer, et un Raspberry Pi 2 comme Media Center)
- Ça prend de la place (pour rien, du coup)
- Ça ferait un élément de plus à intégrer esthétiquement, et faudrait donc trouver un meuble qui s'accorde avec le reste du salon.
- J'ai toujours trouvé ça horrible chez les autres depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai ces souvenirs de petits meubles avec les vieux écrans CRT avec la tour en dessous... Brrrr Bref, je trouve pas ça socialement engageant (en fait, dans me souvenirs, je trouvais que ça faisait beauf).
- Là où se trouve mon PC, il peut servir de télé d'appoint.

Le vertueux a écrit :
L'une des raisons pour laquelle je ne mettrais probablement jamais le pc dans une pièce dédiée c'est que ça te coupe de ta compagne.
Alors ok, de temps en temps se retrouver tout seul dans une pièce pour penser à une tâche en dehors des heures de travail je peux le faire, mais ça ne doit pas être une habitude quotidienne selon moi.
Franchement, je constate qu'en général c'est une proximité physique, chacun est absorbé par ce qu'il fait. Après ça dépend sûrement de ce que tu fais devant ton PC et de ce que fais ta compagne. Si tu joues et que ta compagne regarde la télé, à priori l'un des deux a un casque, et de mon point de vue, ça arrange pas la proximité.
Le vertueux
 
Même quand je fais une course sur iracing qui me demande une très forte concentration il y a interaction, je lui parle, je lui fais part de mes angoisses et des joies que je ressens quand les adversaires se vautrent, je n'oublie pas de lui ressortir mes phrases, systématiquement les mêmes, comme un running gag " ma chérie regarde ! Il n'a pas supporté la pression", "c'est bien mon chéri" me répond t-elle.
Évidemment dans le fond elle s'en fout mais elle aime que je lui parle car je suis mignon et ma manière de parler irl est mignonne et je ne voudrais pas m'enfermer dans un bureau pour louper ces petits moments de vie et tant pis si le salon n'est ni esthétique ni homogène.

Et je ne parle pas des autres activités qui demandent moins de concentration, comme jouer à un AAA ou mon activité la plus chronophage, faire du Zbrush où l'interaction est sans obstacle.

Non vraiment, une pièce à part (qui prend de la place pour le coup !) ça ne revient pas du tout au même.

Maintenant le type qui est écrivain/musicien et qui continue de bosser en dehors des heures de travail normales, il a intérêt à avoir une pièce dédiée je pense.

Perso je crois que lorsque l'on a besoin d'un pc pour le travail, ce qui est rarement le cas, peu de gens bossent à domicile ou n'ont pas de loisirs spécifiques sur pc, il faut le mettre dans le salon pour profiter de sa compagne et tant qu'à faire, autant l'utiliser en plus comme plateforme pour le jeu, ça permet d'économiser l'achat d'une console.
Si l'on n'a pas besoin d'un pc de travail, autant prendre une tablette + console de salon.

C'est ce qui est rationnel, maintenant, nous sommes des êtres subjectifs et des critères d'esthétisme tout à fait légitimes peuvent apparaitre et remettre en question ces paradigmes comme c'est le cas pour toi D-Kalcke.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
Même quand je fais une course sur iracing qui me demande une très forte concentration il y a interaction, je lui parle, je lui fais part de mes angoisses et des joies que je ressens quand les adversaires se vautrent, je n'oublie pas de lui ressortir mes phrases, systématiquement les mêmes, comme un running gag " ma chérie regarde ! Il n'a pas supporté la pression", "c'est bien mon chéri" me répond t-elle.
Évidemment dans le fond elle s'en fout mais elle aime que je lui parle car je suis mignon et ma manière de parler irl est mignonne et je ne voudrais pas m'enfermer dans un bureau pour louper ces petits moments de vie et tant pis si le salon n'est ni esthétique ni homogène.
Selon le jeu, je préfère être seul dans la pièce, parceque je trouve ça plus immersif, quand j'ai pas besoin d'immersion, souvent, c'est pour les jeux en ligne (en fait, GTA Online) et en général, je suis en conversation avec d'autres personnes.

Le vertueux a écrit :
Si l'on n'a pas besoin d'un pc de travail, autant prendre une tablette + console de salon.
En fait, j'ai mon PC de travail dans notre chambre et j'ai aussi le combo tablette + console de salon.
En tout cas, je rêve d'avoir un bureau, non pas pour y mettre mon PC, mais plutôt pour y mettre mes LEGO qui commencent à prendre pas mal de place.
__MaX__
 
D-Kalcke a écrit :
J'ai jamais dit que c'était mal perçu par les gens.


Nope tu as dis "si tu trouves que c'est socialement engageant", ce qui à priori veut dire que tu ressens l'inverse. Donc si ça n'est pas socialement engageant... c'est à priori mal perçu ou pas cool. Mais je chipote, j'ai bien compris que c'est plus une volonté de ta part qu'un problème pour les gens qui passent par le salon.

Sinon, lis moins en diagonale dude... les réponses suivantes c'était adressé à zouz. Si il y a bien quelqu'un qui assume son côté couch potatoes c'est toi :]
D-Kalcke
 
__MaX__ a écrit :
Sinon, lis moins en diagonale dude... les réponses suivantes c'était adressé à zouz. Si il y a bien quelqu'un qui assume son côté couch potatoes c'est toi :]
1° J'avais bien compris que tu répondais à zouz
2° C'est parce que tu réponds à zouz que je n'ai pas le droit de réagir à ton propos ? Non, parceque que quand tu me réponds tu associes mon comportement à des "tocs", terme que tu reprends dans la réponse à zouz, donc forcément, je me sens concerné.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...