Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Project Zomboid n'est pas en décomposition

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Les guignards de Indie Stone continuent sans répit le développement de Project Scoumoune Zomboid. Une grosse updateest en approche, et elle devrait apporter pas mal de sang neuf au jeu tellement prometteur malgré ses tuiles à répétition et ses pixels tout vilains.

Au programme : un nouveau système d'éclairage, des NPCautonomes avec qui on pourra interagir et s'allier, et la possibilité de jouer les charpentiers ! On vous explique tout ça dans la suite avec des vidéos en prime. Il n'y a pas encore de date fixe pour la sortie de l'update.

Entre 4 planches




La vidéo ci-dessus montre une des nouvelles fonctionnalités à venir : la possibilité de construire votre propre abri à partir de planches de bois. Sol, murs, fenêtres, portes, étages... Tout est là pour vous permettre de construire, étendre, ou réparer votre refuge. Attention, la démonstration se fait plus ou moins en god mode, au final ça ne sera pas aussi simple et rapide à construire, il faudra sûrement disposer des compétences et des matières adéquates.

Le nouveau système d'éclairage




C'est un fait, Project Zomboid n'est pas le plus joli jeu du monde, mais le nouveau système d'éclairage devrait apporter un plus au gameplay et à l'immersion. Ca gommera l'éclairage par tiles, les lumières pourront être colorées, une lampe-torche sera encore plus utile et nécessaire dans la nuit plus noire que jamais. Un cycle lunaire est présent, provoquant des nuits plus claires lors de la pleine lune. Des coupures de courant pourront survenir à tout moment.

Comportements et interactions




Dans cette vidéo, les devs vous montrent le nouveau système d'interactions avec les personnages. Un menu radial offrira plusieurs options de dialogue et vous disposerez de 3 modes d'intonation (agressif, neutre ou enjoué) qui influenceront les réactions du NPC. Montrez-vous un peu trop hargneux, le personnage pourrait se retourner contre vous ; soyez sympa, vous vous ferez peut-être un allié. Évidemment votre état de santé mentale ou physique vous donnera accès ou pas à certains de ces modes.


Dans cette vidéo, on ne suit pas un joueur mais différents NPCvaquant à leurs occupations, ou plutôt tentant de survivre. On les voit discuter entre eux, se défendre, fuir, explorer. Dans le coin en bas à gauche de la vidéo on peut voir une carte de debug montrant les zones infestées et la position des NPC. De la même façon que les zombies respawnentau fil du temps, ou des situations, il en sera de même pour les NPC.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
C'est certes d'une laideur sans nom, mais déjà si les animations faisaient plus de deux frames, ça serait un peu plus regardable.
Skizomeuh
 
Me demande toujours pourquoi ils sont pas partis sur de la 3D tout aussi simple, il se seraient cassé beaucoup moins la nenette j'ai l'impression.
Zaza le Nounours
 
C'est pas assez rétro la 3D !

Ceci dit, mocheté mise à part, ça fait quand même envie comme jeu. Faudrait peut-être que je me décide à leur lâcher un billet de 5.
Ezhaac
 
La première vidéo fait peur. On dirait les Sims en plus chiant, avec une mauvaise interface (sans la possibilité de poser plus d'une dalle de plancher à la fois, notamment). C'est super lent alors que c'est nettement montré en accéléré, et je vois pas trop l'intérêt de construire une cabane en bois remplie de caisses quand on dispose de toutes les habitations d'une ville (à part pour attirer tous les zombis du coin en plantant des clous)

J'aimais bien la possibilité de murer les portes et les fenêtres, dans la démo, mais je trouve qu'ils vont un peu trop loin dans leur délire de craft, avec cette feature. Je crois que même le plus fervent des fans de zombis (du genre à attendre un apocalypse zombi avec impatience pour pouvoir mettre toute sa théorie en pratique) n'a jamais dû fantasmer sur le métier de charpentier en milieu morbide.
Prochaine mise à jour : la poterie. "Occupez-vous entre deux assauts de zombis !"
Skizomeuh
 
Je pense pas qu'il faille imaginer un système à la minecraft. Ça se limitera plus à de la réparation à mon avis. Bien utile par exemple si une partie de la maison crame (genre four oublié) ou pour faire quelques remparts supplémentaires.

Les "grosses" constructions seront ptet envisageables en coop...
Macko
 
Moche ? Eh ben, pauvres garçons, vous n'avez jamais joué à de jeux en 2D et ça pique les yeux sans effets HD à la pelle ?
Moi je trouve ça foutrement beau, surtout avec le nouvel éclairage.

Ezhaac -> Chaque élément aura certainement un délai plus ou moins (surement plus) lent avant d'être placé, comme pour les barricades, donc c'est lent, oui, c'est normal. C'est pas les sims.
Ca pourrait être utile à de nombreuses occasions, se fabriquer un abri dans la forêt, ou des avant postes quand on ne veut justement pas trainer dans une des maisons.

Les devs sont eux même de gros fans des zombies, ils font le jeu auquel ils ont toujours voulu jouer.
Et puis, dans le contexte du jeu, c'est à dire quand on est voué à une mort certaine (il n'y a pas, et n'y aura pas, de victoire possible), je trouve des possibilités comme ça les bienvenues.

Tu te moque, mais entre deux assauts il y aura toujours à manger, se reposer, utiliser certains éléments modernes (douche etc) pour se remonter le moral etc...

Mais au final chacun joue comme il le veut, on ne te force pas à utiliser quoi que ce soit, chacun joue comme il veut grâce aux perks.
mdg
 
"Join your friends and survive the apocalypse together in co-op multiplayer."

Ça peut être fun ! Reste à savoir si c'est online ou sur le même écran ...
Ezhaac
 
@Macko: La vidéo en donne une vision un peu biaisée, mais comme outil de réparation/rustine, ça a déjà plus de sens, en effet.

Et je trouve pas ça spécialement moche non plus, au passage. Une fois en jeu, avec l'ambiance, la musique et la pression, on oublie assez vite l'emballage désuet.
Skizomeuh
 
Moi non plus j'ai pas véritablement de problème avec les graphismes. Le côté suburbs aseptisée façon Sims aide à renforcer le sentiment de solitude et de fin du monde. La zik renforce l'immersion comme c'est pas permis.

C'est juste qu'objectivement on est loin des canons actuels, je peux pas ne pas le dire.

Le multi sera très probablement online.
Lock-on
 
Le nouveau système d'éclairage apporte quelques trucs sympas au gameplay également. La lumière attire les zombies, et même dans les maisons. Ils faudra donc barricader toutes les fenêtres avant d'allumer quoi que ce soit ;)
Zaza le Nounours
 
Non mais les animations quoi. Je demande pas un truc aussi bien décomposé qu'un SF3.3, mais quand même, 3-4 étapes en plus, ça ferait vraiment pas de mal.

Ceci dit le jeu me donne quand même envie de l'essayer, et ce malgré l'absence d'effets HD (bisous Macko).
Lock-on
 
Zaza le Nounours a écrit :
Non mais les animations quoi. Je demande pas un truc aussi bien décomposé qu'un SF3.3, mais quand même, 3-4 étapes en plus, ça ferait vraiment pas de mal.

Ceci dit le jeu me donne quand même envie de l'essayer, et ce malgré l'absence d'effets HD (bisous Macko).


Ouai entièrement d'accord, elles sont pas super variées... C'est l’inconvénient de la 2D je suppose ou ça demande un travail conséquent à chaque nouvelle anim.

J'ai pas entendu les dévs mentionner une quelconque amélioration à ce niveau néanmoins...
Skizomeuh
 
D'où mon "moins se casser la nette" avec la 3d : là vu que le perso est customizable c'est x parties du corps fois y vêtements fois z frames d'animation fois 8 angles à dessiner. Ils vont intégrer les nanas en plus bientôt...
RodiX
 
Sinon vous pouvez faire un lien vers RPS la prochaine fois plutôt que de traduire…
Message masqué
Skizomeuh
 
Huhu, m'y attendais à celle-là. Pour ma défense tu noteras que RPS ni linke ni parle du système de dialogue radial ni du fait que les NPC respawneront régulièrement.

J'aurais pu newser chaque " features" au gré de leur révélation mais ça aurait fait un peu léger...
cyanur
 
Il faut quand même en vouloir pour casser du sucre sur le dos des graphismes/animations de Project Zomboid.
Pour un roguelike de ce genre, le boulot visuel est élevé, nous sommes bien loin de l'ascii ou des Tiles.
Captain America
 
Ils ont implémenté un système de sauvegarde (Au moins quand on quitte la partie.) ou toujours pas ?

J'ai un peu lâché le truc ces derniers temps.
Lock-on
 
Captain America a écrit :
Ils ont implémenté un système de sauvegarde (Au moins quand on quitte la partie.) ou toujours pas ?

J'ai un peu lâché le truc ces derniers temps.


Non ce sera pour l'update juste après, avec le support des cartes multiples.
Mais apparemment ça devrait pas être trop long ils ont dit. (1 mois apparemment)

Nouvelle vidéo dispo :

http://www.youtube.com/watch?v=WtEZArEji4U
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !