Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pour Denuvo rayons / Pour Denuvo soleils

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quelque chose se passe dans le monde PC. FIFA 16 pourtant sorti en septembre n'a toujours pas été cracké. Just Cause 3 est dans le même cas. Alors, un toast à qui ? Denuvo.

En décembre 2014, on vous parlait de cette nouvelle protection qui donnait du fil à retordre aux pirates. C'est une protection de protection : elle empêche les DRMs d'un jeu d'être crackés faisant le bonheur des éditeurs utilisant les DRMs de Steam ou d'Origin. Des jeux comme Arkham Knight, Mad Max, Metal Gear Solid V et le futur Rise of the Tomb Raider l'utilisent. Fin 2014, le groupe chinois 3DM annonçait qu'ils avaient fini par réussir à cracker les premiers jeux Denuvo.

Aujourd'hui le même groupe pirate annonce qu'ils ont presque rennoncé à cracker Just Cause 3 et expliquent que dans deux ans, les jeux seront inviolables. A vrai dire, la plupart des joueurs PC s'en cognent un peu. Ceux qui ne juraient que par les NewsGroup de Free et Daemon Tools dans les années 2000 collectionnent désormais les jeux Steam achetés en soldes.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MrPapillon
 
Du coup j'imagine que leurs chiffres de ventes ont été multipliés par dix comme prévu. Avec l'impossibilité de revendre d'occasion, ils doivent atteindre les cent millions par jeu maintenant.
Kalyon
 
Inviolable ? Je n'y crois pas, le risque zéro n'existe pas et tôt ou tard des pirates arriveront à casser le truc. Quoiqu'il en soit, de toute façon, ça reste un très mauvaise nouvelle à mes yeux. Promotion ou non, les DRMs restent l'une des pire chose que les éditeurs de jeux vidéo ait pondu.
Joule
 
Ce titre et cette intro. #coeuraveclesmains
D-Kalcke
 
Il est où noir_desir, là ?
divide
 
Marrant, je me posais justement la question hier. Je suis vraiment curieux d'en savoir plus sur leur technique (jusque là juste les protections par dongle hardware résistaient aussi longtemps, ou les solutions majoritairement online) mais là je ne vois pas ou est le truc, et leur site est très avare en détails. Déjà, est-ce que leur système nécessite une connexion internet quand on lance le jeu, ou est-ce que c'est du offline complètement autonome ? Ça m'intrigue vraiment.
divide
 
Quelques détails sur la boite, son historique, et quelques indices techniques
Une sorte de FAQ sur leur protection

Globalement il en ressort que:
-La protection Denuvo fonctionne 100% offline
-Elle ne rend pas les jeux incrackables (il y a quelques exemples de jeux Denuvo crackés) mais beaucoup plus long à cracker, et il n'y a pas de schema de crack reproductible d'un jeu à l'autre
-Denuvo fait constament de la R&D pour renforcer sa protection
Fougère
 
Quand tu vois que Skidrow à mis en place un système batard à base de Steam Family Sharing pour donner accès à JC 3, c'est que ca sens vraiment le sapin :p
kakek
 
Laiisez l'ex-piratin que je suis donner quelques infos complémentaires.

Pour l'instant Denuvo est assez complexe a implémenter, et coûte donc assez cher.

Les méchant de chez 3DM n'ont pas totalement renoncé pour just cause 3. Ils on faillit renoncer, mais finalement il continuent pour ce jeu. Par contre, ils ont bien dit sur leur forum que si JC3 sera éventuellement cracké, d'ici 2 ans plus aucun jeu ne le sera.

D'autres vilain hackers estiment que les difficultés rencontrées sur les dernieres versions de Denuvo tiennent a l'absence de bon outils de décompilation 64 bits. Et qui si ceux-ci s'améliorent, Denuvo ne sera plus si inviolable.
Red1812
 
J'aime bien les lamentations sur les DRM... On est plus au temps de Starforce et SecuRom. C'est quand la dernière fois qu'un DRM vous a empéché de jouer ou crasher votre PC?
lirian
 
Red1812 a écrit :
J'aime bien les lamentations sur les DRM... On est plus au temps de Starforce et SecuRom. C'est quand la dernière fois qu'un DRM vous a empéché de jouer ou crasher votre PC?


Sur chacun des modules de Digital Combat Simulator, il y a un DRM qui me dit qu'il me reste xx activations restantes. J'ai acheté une 2eme CG et de la ram récemment, je relance et ça me dit "des changements significatifs ont été détecté sur votre hardware, merci de réactiver le module"
Après, oui, c'est devenu rarissime, mais ça existe toujours.

Et on est bien d'accord sur les drm non dérangeant. Si denuvo fait bien son travail sans emmerder le consommateur, j'ai absolument rien contre.


Mon portefeuille d'ex ado fauché se retrouve totalement dans le dernier paragraphe de la news, c'était le bon vieux temps :]
Il y a quelques années d'ailleurs, j'ai croisé au hasard d'une rencontre sur un JV online un mec qui faisait partie de la team qui réalisait des compils (dont j'ai oublié le nom) de jeux qui passaient sous le manteau quand j'étais au collège, c'était assez étrange comme rencontre tellement ça ressassait des souvenirs.
channie
 
Avec la possibilité de se faire rembourser sur Steam je me demande bien à quoi ça sert de pirater maintenant :]
azedean59
 
3DM n'est pas le seul groupe actif et que d'autre font très bien le travail même sur du denuvo.
Il y aura toujours des jeux crackés, quelqu'un pour hacker, cracker, contourner un système de sécurité donc le fait de dire qu'il n y aura plus aucun jeux crackés dans 2 ans est stupide.

@Lirian, c'était les compils twillight fin 90 début 2000 non ?
Fougère
 
@lirian : Moi ca me rappel mon papa qui pucais les PS One de tout mes copains.
Il en avait acheté une pour la bidouiller, puis s'était rendu compte que c'était super con à faire. Je me suis retrouvé du jour au lendemain avec une console et des douzaines de jeux. Quand j'ai invité mes potes à la maison, ca s'est vu, du coup il le faisait aussi pour les autre.

Et encore, à l'époque on pouvait pas tellement télécharger des masses de jeux, du coup je chassais les originaux chez mes potes pour leur emprunter et les ramener à la maison.
lirian
 
azedean59 a écrit :

@Lirian, c'était les compils twillight fin 90 début 2000 non ?


Exactement, j'en avais plusieurs récupérés à gauche à droite, c'était le saint graal de la cour de collège pour les quelques joueurs pc.
Jeanquille
 
A la lecture de cette News je vais tâcher de rester désinvolte, n'avoir l'air de rien.
BeatKitano
 
azedean59 a écrit :
3DM n'est pas le seul groupe actif et que d'autre font très bien le travail même sur du denuvo.
Il y aura toujours des jeux crackés, quelqu'un pour hacker, cracker, contourner un système de sécurité donc le fait de dire qu'il n y aura plus aucun jeux crackés dans 2 ans est stupide.

@Lirian, c'était les compils twillight fin 90 début 2000 non ?


Non.
C'est un fait. Deux ans c'est peut-être pessimiste, mais Denuvo a inauguré une nouvelle ère: la génération "procédurale" de systeme de protection.
Il ne s'agit plus d'un systeme avec des règles fixes et définissables (donc contrecarrable).
En gros la complexité de leur systeme augmente d'année en année, et c'est non plus un humain qui s'occupe de créer des systemes mais du software créant du software, avec toute les difficultés que ça comprend pour un humain en terme de décompilation (effectivement le 64 bits pose prb a l'heure actuelle)/traduction/compréhension du code.
Sans compter le fait que les modifications du code sont rendus extremêment complexes par leur coté aléatoire.
C'est pas inviolable, mais ça devient tellement complexe que ça ne sera bientot plus gérable pour un être humain avec un cerveau capable d'appréhender la complexité de la tache.
Darkigo
 
Jeanquille a écrit :
A la lecture de cette News je vais tâcher de rester désinvolte, n'avoir l'air de rien.


Discrètement, sifflote et regarde en l'air, quelques pas en arrière, ni vu ni connu.
Krondor
 
Cette news à clic rempli de désinformation. Le piratage c'est comme le people, ça fait du buzz.

On pourrait citer fifa15 qui a été cracké 6 mois après et utilisait denuvo. Lors of the fallen a mis 6 mois aussi. Dragon age 3 a mis des mois pour voir ses patchs crackés. Just cause 3 vient juste de sortir.

Bref, c'est pas nouveau les jeux denuvo sont durs à cracker mais le reste c'est juste du pipeau.

De plus, contrairement à ce que la news raconte, 3DM n'a rien abandonné du tout.
zouz
 
Ça veut dire qu'on va finir par devoir payer Windows ?

Enfin quand je dis on je parle pour les autres là. Ouais eux. Enfin lui. Celui avec un survêt' Sergio Tacchini et une casquette COM8.
Krondor
 
Red1812 a écrit :
J'aime bien les lamentations sur les DRM... On est plus au temps de Starforce et SecuRom. C'est quand la dernière fois qu'un DRM vous a empéché de jouer ou crasher votre PC?

C'est quand la dernière fois qu'un DRM vous a empêché de revendre un jeu? :sifflote gaiement:

Bizarrement securom et starforce ne m'ont jamais gêné, steamworks, uplay et origin me gènent depuis toujours. Pas de possibilité de revendre les jeux achetés en magasin, obligation d'installer une plateforme inutile et chiante sans parler de la multiplication des plateformes, PC plateforme ouverte par excellence qui se ferme (on peut citer steam avec son steam workshop ultra fermé, les patchs de jeux uniquement dispo pour la version steam (kotor2)), le jour où la plateforme fait faillite c'est finit (ça s'est déjà vue pour certaines plateformes).

Tiens dernièrement, j'ai réinstallé mon système et les jeux uplay que j'avais n'étaient pas reconnu. Obligé de tout réinstaller. Cela m'est arrivé aussi avec un jeu steam.

Il y a pire que DRM qui empêche parfois de jouer, il y a ceux qui te font chier en permanence.
CBL
 
Krondor : relis la news car c'est exactement ce que je dis mais c'est pas grave.
Vahron
 
Ce ne sont pas les DRM qui empêchent la revente (enfin, pas seulement), c'est le propre du dématérialisé de ne pas pouvoir se transférer de main en main. Je ne peux pas davantage revendre mes jeux achetés sur GOG, pourtant sans DRM. (Bien que techniquement, je -pourrais- passer le programme d'installation d'un jeu à quelqu'un contre de l'argent et détruire ma copie, mais la plateforme ne prévoit rien dans ce sens)
CBL
 
Le soucis du démat' c'est surtout que la notion d'occasion n'a aucun sens. Un produit démat' ne se détériore pas avec le temps et donc ne perd pas de valeur.
lirian
 
C'est pas vraiment le démat le problème, c'est la licence du jeu qu'on ne peut pas transférer.
Il pourrait très bien y avoir un marché d'occasion, l'éditeur croquerait son morceau comme la plateforme de distribution et ça ferait plus chier grand monde (enfin si, nous un peu car il restera plus grand chose :)). Avec des taux de partage corrects, ça pourrait le faire .. mais ça ne laisse plus beaucoup de place pour les promos et ça valve pourra pas l'accepter à mon avis ..
JoWn3
 
C'est peut-être parce qu'on s'en fout de Fifa qu'il n'a pas été craqué aussi...

(Je veux dire que si tu aimes les simus de foot et que tu sais te faire ton propre avis tout seul, tu prends le dernier PES c'est tout)
LeGreg
 
C'est la méthode déni de service du cracker : si le jeu prend N (milliers d'heures) à craquer avec les outils classiques (mais le travail pourrait être automatisé qui sait..), que les crackers ne sont pas payés pour bosser à temps plein (et que les très bons programmeurs sont payés chers pour faire autre chose), et que si le crack n'est pas reproductible, une fois le crack réalisé on peut sortir un patch qui renecessite de partir de zéro, alors oui c'est sans doute en partie peine perdue. Ceci dit ce genre de truc (déni de service sur le cracker) a été utilisé par le passé, mais ça demande de l'investissement en temps et en argent (peut être pas autant que pour le cracker mais il faut rester au top des tentatives d'automatisation), les outils plus facilement craquables par le passé avaient l'avantage d'être facilement intégrables et limitaient le piratage casual. Et puis on ne sait pas quel est le maillon faible de la chaine (c'est peut être l'authentification en ligne ?).

Moi le dernier DRM qui m'a vraiment gavé, c'est les systêmes d'activations limitées et c'est pas si vieux que ça. Ou le truc de Microsoft (la msstore). Ou les softs qui deviennent par abonnement.
tergat
 
LeGreg a écrit :
Moi le dernier DRM qui m'a vraiment gavé, c'est les systêmes d'activations limitées et c'est pas si vieux que ça. Ou le truc de Microsoft (la msstore). Ou les softs qui deviennent par abonnement.


HuHuHu, essayez de réinstaller Need for Speed: Hot Pursuit (2010) sur windaube10, juste pour rire.
wata_
 
Si en flinguant le piratage ca peut engendrer des jeux un peu moins pourrave parceque "le plus grand public possible", cool.
Mais bon je n'y crois pas 5 secondes, cette méthode antipiratage sera victime de son succé : plus il y aura de jeux l'utilisant, plus il y aura de hackers dessus.
Hell Pé
 
Red1812 a écrit :
C'est quand la dernière fois qu'un DRM vous a empéché de jouer ou crasher votre PC?


Je peux pas jouer à Mortal Kombat Arcade Kollection sous Win10, et comme le jeu n'est plus vendu sur Steam, il est peu probable que l'éditeur le patche un jour pour virer Games for Windows Live.

Ah pardon, on avait dit un DRM ?
divide
 
Curieux de voir si une série de jeux à succès (type FIFA, Just Cause) voit ses chiffres de ventes augmenter suite à l'adoption de Denuvo.
On a des chiffres de ventes quelques part pour les jeux ?
LeGreg
 
Je sais pas si Just Cause est steam only, mais ça donne probablement une idée :
http://steamspy.com/app/225540
BeatKitano
 
LeGreg a écrit :
C'est la méthode déni de service du cracker : si le jeu prend N (milliers d'heures) à craquer avec les outils classiques (mais le travail pourrait être automatisé qui sait..), que les crackers ne sont pas payés pour bosser à temps plein (et que les très bons programmeurs sont payés chers pour faire autre chose), et que si le crack n'est pas reproductible, une fois le crack réalisé on peut sortir un patch qui renecessite de partir de zéro, alors oui c'est sans doute en partie peine perdue. Ceci dit ce genre de truc (déni de service sur le cracker) a été utilisé par le passé, mais ça demande de l'investissement en temps et en argent (peut être pas autant que pour le cracker mais il faut rester au top des tentatives d'automatisation), les outils plus facilement craquables par le passé avaient l'avantage d'être facilement intégrables et limitaient le piratage casual. Et puis on ne sait pas quel est le maillon faible de la chaine (c'est peut être l'authentification en ligne ?).

Moi le dernier DRM qui m'a vraiment gavé, c'est les systêmes d'activations limitées et c'est pas si vieux que ça. Ou le truc de Microsoft (la msstore). Ou les softs qui deviennent par abonnement.



Voilà. C'est ça, quand le travail demandé devient plus important que la pseudo notoriété ou les rentrées d'argent sur le coté: c'est mort :)
divide
 
A propos de la série FIFA:
FIFA 15 (avec Denuvo) s'est vendu autant la première semaine que FIFA 14 (sans Denuvo):
According to Gfk Chart-track, the number of FIFA 15 units sold in the first week is almost same as the number of FIFA 14 units sold.
FIFA 16 (avec Denuvo toujours incracké) s'est vendu 7% de moins la première semaine que FIFA 15 (avec Denuvo):
FIFA’s week-one sales were down seven per cent compared with the year before.

Pour Just Cause c'est un peu plus difficile de faire des comparaisons, parce qu'il a beaucoup moins de régularité/popularité que la série FIFA, mais Just Cause 3 s'est vendu 46% de mieux que Just Cause 2 la première semaine:
Week one sales for Just Cause 3 were up 46% compared to Just Cause 2
D-Kalcke
 
Si j'ai bien compris, y'a pas les chiffres PC là dedans, du coup je vois pas bien ce que tu peux en tirer, surtout qu'en général, les chiffres de ces instituts ne prennent pas en compte les ventes demat.
divide
 
Exact...
Chawarma Chaussette
 
Denuvo faisceaux / Denuvo soleils
Depuis le temps que je lis des articles sur FactorNews, je viens de créer un compte pour pouvoir dire "Excellent ce titre !"
Perso, ancien piratin, je me reconnais tout à fait dans le dernier paragraphe. Si je me suis longtemps goinfré de jeux sur Demonoid ou Piratebay, aujourd'hui je télécharge des jeux pour les tester avant d'éventuellement les acheter et c'est surtout des indés (genre Undertale, ben j'ai pas acheté).
GTA V, Just Cause 3 ou MGS V, j'ai tellement lu de reviews, critiques et autres tests que je les achète les yeux fermés pendant les soldes, ou sur un coup de tête.
Entre la montée des jeux incrackables et les sites de téléchargement/torrent qui ferment, ça commence à sentir la merde bien bien pour les gamers fauchés.
channie
 
Pour en revenir à JC3, le manque de version piratée n'a pas vraiment influencé les ventes :



C'était grosso modo le même score qu'Arkham Knight au launch.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]