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ACTU

Pillars Of Eternity sort aujourd'hui

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Printemps 2012. Obsidian Enterntainment ne se porte pas bien. Ils n'ont pas reçu de bonus pour Fallout New Vegas à cause d'un score Metacritic inférieur aux attentes de un point. Dungeon Siege 3 a fait un bide et South Park Le Baton de la Vérité est coincé dans les limbes suite aux soucis financiers de THQ. Pour ne rien arranger, les projets annulés s'enchainent dont un gros jeu Xbox One sur lequel ils avaient beaucoup bossé en pre-production. Les licenciements commencent et parmi les gens remerciés il y avaient des vieux de la vieille. Obsidian n'avait plus de projet sur lequel bosser et commençait à sentir le sapin. Josh Sawyer, game director sur FNV, a proposé de lancer un Kickstarter de la dernière chance et a bossé pendant deux mois avec Adam Brennecke sur le pitch du jeu.

Septembre 2012. Le Kickstarter est lancé et dépasse toutes les espérances. En comptant les dons directement faits sur Paypal, le jeu a récolté 4 millions de dollars. Les backers (et les autres) ont pu suivre les dernières heures en direct du studio et ont pu voir des développeurs heureux ainsi qu'un Chris Avellone totalement ivre.

Mars 2014. Le développement du jeu baptisé Pillars Of Eternity a bien avancé. Les backers ont reçu des mises à jour regulières et détaillées et sont bien impliqués dans le dev. Obsidian Entertainment signe avec Paradox Interactive pour la distribution du jeu. La première beta arrivera quelques mois plus tard en août.

Mars 2015. Le jeu sort enfin sur Steam et directement chez Paradox. Les backers ont déjà reçu leur copie. Les critiques sont dithyrambiques. On vous recommande surtout celle de RPS.  C'est un CRPG old school (comprenez : c'est Baldur's Gate 3), incroyablement riche et bien écrit et à la durée de vie démentielle. Le jeu a directement pris la tête des ventes Steam.


 

Commentaires

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rEkOM
 
Putain vraiment le Fallout New Vegas, c'était vraiment une énorme bombe, un des meilleurs RPG auquel j'ai joué ces 10 dernières années, les critiques sont vraiment des cancres. Bon remarque, je me demande si ce n'est pas mieux finalement pour "nous" qu'ils se soient barrés et développent en utilisant Kickstarter...
kimo
 
perso j'ai généralement bien aimé ce qui est sorti d'obsidian, et j'avoue avoir un énorme faible pour Alpha Protocol malgré tous ses défauts. Cool que l'aventure Kickstarter se soit révélée payante pour eux... et surtout pour les joueurs.
Chinaski
 
rEkOM a écrit :
Putain vraiment le Fallout New Vegas, c'était vraiment une énorme bombe, un des meilleurs RPG auquel j'ai joué ces 10 dernières années, les critiques sont vraiment des cancres. Bon remarque, je me demande si ce n'est pas mieux finalement pour "nous" qu'ils se soient barrés et développent en utilisant Kickstarter...

Oui, oui, et oui !
thedan
 
Perso, j ai backe, j ai pas télécharger les betas (pas le temps). Trop hâte d être a ce soir
MrPapillon
 
Y a quasi l'équivalent d'une attaque DDOS sur le site officiel pour pouvoir récupérer les clefs Steam.
DukeFreeman
 
Apres 3h de jeu, je suis juste bluffé. C'est fantastique. Il y a bien quelques petites couille dans la trad FR (quelques mots oublié, rien de méchant), mais l'ensemble pue tellement la qualité qu'on oubli ces petits détails, d'autant que cette traduction est excellente et retranscrit un style et une ambiance sans sacrifié la lisibilité et le rythme.

Vous allez lire, et beaucoup, et vous allez réfléchir a chacune de vos réponses, a chacun de vos actes lors des séquences "d'action scripté". J'avais rarement ressenti a un tel degrés la sensation de jouer a un JDR papier. Je suis a peine au tout début mais pour l'instant c'est parfaitement splendide !

P.S. Et sur le plan technique, le jeu est vraiment beau a tombé, certes c'est en 2.5D, parfois on aimerait bien tourné la camera pour mieux appréhender un combat ou une zone, mais d'une manière général c'est splendide et entre les FX, les perso en 3D parfaitement raccord avec le décors 2D, 'tain c'est une expérience qui frôle la perfection en terme de fibre nostalgique modernisé. Comme avant, mais en faisant honneur a nos yeux et nos machines d'aujourd'hui \o/

Quand a la gestion de la fatigue, des blessures, de la vie, de la résistance... Piouf, les combats (et particulièrement l'après combat) sont bien plus intéressante a gérer que les escarmouches qu'on se taper dans les années 90.
Le vertueux
 
Ah oui tiens, comment ça se passe après un combat, faut dormir entre 2 pièces comme dans les baldur ou le système est mieux foutu ?
noir_desir
 
DukeFreeman a écrit :
Apres 3h de jeu, je suis juste bluffé. C'est fantastique. Il y a bien quelques petites couille dans la trad FR (quelques mots oublié, rien de méchant), mais l'ensemble pue tellement la qualité qu'on oubli ces petits détails, d'autant que cette traduction est excellente et retranscrit un style et une ambiance sans sacrifié la lisibilité et le rythme.

Vous allez lire, et beaucoup, et vous allez réfléchir a chacune de vos réponses, a chacun de vos actes lors des séquences "d'action scripté". J'avais rarement ressenti a un tel degrés la sensation de jouer a un JDR papier. Je suis a peine au tout début mais pour l'instant c'est parfaitement splendide !

P.S. Et sur le plan technique, le jeu est vraiment beau a tombé, certes c'est en 2.5D, parfois on aimerait bien tourné la camera pour mieux appréhender un combat ou une zone, mais d'une manière général c'est splendide et entre les FX, les perso en 3D parfaitement raccord avec le décors 2D, 'tain c'est une expérience qui frôle la perfection en terme de fibre nostalgique modernisé. Comme avant, mais en faisant honneur a nos yeux et nos machines d'aujourd'hui \o/

Quand a la gestion de la fatigue, des blessures, de la vie, de la résistance... Piouf, les combats (et particulièrement l'après combat) sont bien plus intéressante a gérer que les escarmouches qu'on se taper dans les années 90.


Salopio tu me donnes envie de prendre ma journée et de faire l’Hermite :)
Sinon BG c'est plus 2000 que 1990...
Kalyon
 
Sur PS4 les joueurs consoles ont Bloodborne, sur PC on a Pillar of Eternity. :) Dans les deux cas, j'ai pas la thune moi :(
noir_desir
 
Moi j'ai la ps4 et un pc, mais poe m’intéresse et pas bloodborne :), donc ça me va
selph
 
J'ai la PS4, le PC, les deux jeux, et j'ai pas le temps. Job de merde. Entre Elite Dangerous, Cities Skyline, Bloodborne, Pillars of Eternity et ceux qui arrivent (Project Cars, GTA, The Witcher, Heavensward), c'est la merde.
divide
 
Entre Cities Skyline et Pillars, bonne pioche 2015 pour Paradox...
rEkOM
 
Comme le rappelle divide c'est effectivement Paradox aka les rois des DLC qui éditent le jeu. Je me demande si on va avoir une tétrachiée de DLC pour POE. Je pense en particulier au premier Dragon Age (qui n'était pas chez Paradox) mais qui avait eu un gros paquet de DLC.
Anglemort
 
DukeFreeman a écrit :
Apres 3h de jeu, je suis juste bluffé. C'est fantastique. Il y a bien quelques petites couille dans la trad FR (quelques mots oublié, rien de méchant), mais l'ensemble pue tellement la qualité qu'on oubli ces petits détails, d'autant que cette traduction est excellente et retranscrit un style et une ambiance sans sacrifié la lisibilité et le rythme.


Excellente non. Loin de là même, disons que c'est du même niveau que celles de Divinity Original Sin ou Shadowrun Returns (comprendre que si vous avez la capacité d'y jouer en anglais la VO est plus que recommandée).
Rien que dans la première demi-heure certaines répliques m'ont fait tiquer, j'ai recommencé en anglais et je ne regrette pas. Et pourtant je ne suis pas un intégriste de la VO, bien au contraire.
DukeFreeman
 
Anglemort a écrit :
Excellente non. Loin de là même, disons que c'est du même niveau que celles de Divinity Original Sin ou Shadowrun Returns (comprendre que si vous avez la capacité d'y jouer en anglais la VO est plus que recommandée).
Rien que dans la première demi-heure certaines répliques m'ont fait tiquer, j'ai recommencé en anglais et je ne regrette pas. Et pourtant je ne suis pas un intégriste de la VO, bien au contraire.


Comparaisons faites avec mes précédents expérience kickstarter, genre Wasteland 2/ShadowRun Returns, personnellement je trouve que vu l'écriture plus fleuri et prenante que celle d'un Shadowrun, le niveau qualitatif se rehausse d'un cran. La traduction aurait pu faire l'impasse sur pas mal de tournure de style, chose qui finalement apparaît peu dans Shadowrun, dans ce dernier j'avais la sensation de lire de la SF de bas étage, je ne sais pas si c'était du a la traduction ou pas mais en tout cas je considère que soit la traduction était mal faite, soit le texte était "pauvre" et donc que la traduction n'avait pas forcement demandé autant de travail qu'avec un texte "riche".

Apres concernant Wasteland 2, entre les problèmes de textes, les bouts pas traduit, l'intégration des mots a taper (complètement foireuse, parfois taper un mot en français, parfois en anglais, pour que le système réagisse). Bref après quelques patchs c'est devenu très correct (et actuellement c'est quasiment sans faute) mais a sa sortie ça sentais fort le travail fait par-dessus la jambe.

Donc, j'ai trouvé que la trad de Pillars, après 3h de jeu, était digne d'une trad d'un Fallout 2 ou d'un Baldur's Gate, malgré quelques léger foirage (un mot ou deux absent, rien d'incompréhensible), après je doute pas une seul seconde que la VO est plus complète, c'est malheureusement pratiquement toujours le cas, m'enfin en l'état, pour un projet "indé" et vu la somme de texte a traduire, ça me semble foutrement agréable et pas torché a la truelle :)

Sinon a propos des combats et du repos, non c'est plus "cool" que BG, beaucoup de compétence sont utilisable un certain nombre de fois par "rencontre" (combat), mais d'autres c'est entre chaque repos. En définitive on trouve assez régulièrement de quoi camper et le cumul de fatigue prend suffisamment de temps entre chaque combat. Enfin ça dépend de pas mal de paramètre, mais malgré mon perso malingre j'ai jamais eu a me reposé après 5 ou 6 combats et même une fois un "mage" récupérer, ce dernier est suffisamment débrouillard pour qu'après avoir occis quelques ennemi et "oublier" ses sorts son efficacité reste très raisonnable.

Concernant les DLC je m'inquiète pas trop, ils ont bien mis le donjon "Endless Paths of Od Nua" et toute les reviews parle d'un jeu incroyablement long et dense. Si le jeu est déjà bien complet et me tiens en haleine pendant 50h, je me fiche pas mal que Paradox pousse le bouchon et tente de sortir 5 ou 6 DLC, armes de folie, donjon supplémentaire, cheval sans armure, armure pour chevaux. Qu'ils se fassent plaisir, moi j'ai mon jeu et il semble vraiment pas tronqué (bon on en reparle dans 10/15h, mais en l'état ça sent tres bon)

Bon j'y retourne \o/

P.S. BG 1998/1999, certes on arrive sur les années 2000, mais je peux pas m'empêcher de le ranger dans la même grosse boite que Fallout et Fallout 2, qui furent mes 2 premières grosse (ENORME) expérience JDR, y en avait eu d'autre avant (Might and Magic, Land Of Lore, Dungeon Master) mais j'ai vraiment basculé avec Fallout (et bizarrement a l'époque je n'avais pas du tout aimé BG, il a fallut que je le redécouvre bien plus tard, après avoir joué et vénéré Planescape Torment)
Chinaski
 
Yep, il est un peu mieux traduit que Original Sin et Wasteland 2, mais c'est pas encore ça. Les dialogues et la narrations sont corrects, mais tout ce qui est en rapport avec le système de règles est traduit par un robot, avec quelques incohérences au final.
Mais ça reste complétement jouable, pas comme OS et ses phrases incompréhensibles ou W2 et ses liens manquants...

Et quel putain de bon jeu sinon ! Un vrai CRPG fait maison, cuisiné avec amour.
Les sensations proches du JDR sur table enfin de retours sur pc, avec pleins de petites innovations qui passent bien.
Je suis conquis ( 15h de jeu, pas un seul problème, 7 slips souillés, et ce n'est que le début ) !
Malheurs aux rôlistes qui passent à côté, ils passent à côté de l'Histoire ( tatatatadam ! )
noir_desir
 
Ah j'ai envie. Mais j'attends de voir la version boite, si le package est sympa.
rEkOM
 
Oui les traductions du système de jeu faut relire plusieurs fois pour comprendre :) "dégât 10 % bruler" c'est chelou :)
J'ai relancé 3 fois pour voir a quoi ressemblait, les persos et bien dans les 20 premières minutes de jeu j"ai eu 2 histoires différentes! J'en reviens pas :)
Anglemort
 
Pour préciser mes propos sur la traduction, je ne dis pas qu'elle est honteuse. Pour la taille du studio et vu le niveau moyen des traductions actuelles c'est plutôt honnête. C'est de la voir qualifier d’excellente qui m'a fait réagir, alors qu'elle est perfectible et mériterait une bonne relecture. Là c'est visible que les répliques ont été traduites hors contexte, et quand j'arrive à repérer des contresens dès les premières minutes cela a tendance à me casser mon trip, j'attends trop de ce jeu pour me contenter d'une traduction moyenne. Mais tout le monde n'y est probablement pas aussi sensible.
Chinaski
 
J'ai passé le jeu en anglais, c'est mieux.
Il très bien écrit, vraiment, et il mériterai une trad' aussi belle que celle Planescape ( auquel il me fait penser, avec ces histoires d'âmes... ).

Ce niveau de qualité ( en VO ) augure que du bon pour le futur Torment
DukeFreeman
 
Anglemort a écrit :
Pour préciser mes propos sur la traduction, je ne dis pas qu'elle est honteuse. Pour la taille du studio et vu le niveau moyen des traductions actuelles c'est plutôt honnête. C'est de la voir qualifier d’excellente qui m'a fait réagir, alors qu'elle est perfectible et mériterait une bonne relecture. Là c'est visible que les répliques ont été traduites hors contexte, et quand j'arrive à repérer des contresens dès les premières minutes cela a tendance à me casser mon trip, j'attends trop de ce jeu pour me contenter d'une traduction moyenne. Mais tout le monde n'y est probablement pas aussi sensible.



Apres 12h de jeu, je reconnais qu'elle n'est pas "excellente" loin de là, les hors contexte et contre-sens ne m'ont pas sauté aux yeux, mais je reconnais avoir vu des trucs un peu étrange et méritant 5 sec de réflexion pour comprendre de quoi il s'agissait. En définitive je me suis un peu trop avancé, mais c'était du également a la qualité général de l'écriture qui fait plaisir a lire, après je n'ai rien eu de vraiment bloquant ou profondément disgracieux, juste des bévues assez courante.

N'empêche c'est quand même du bonheur, y a bien quelques soucis. Combat parfois un peu brouillon, dont le pathfinding parfois casse bonbon), gestion de l'inventaire sympa mais il manque quelques petits raccourci, comme le fait de pouvoir comparer du matériel lors d'achat/vente avec celui d'un autre compagnon, bref des broutilles. Oh et il y a des "donjons" qui commence tout tranquillement, continue modérément mais le combat final est juste une purge ou l'on se fait retourner comme un steak (genre "bonjour il vous manque 2 niveau pour espérer pas perdre les 2 tiers de votre équipe dans une débauche de chaire charcuté"), je sais que le pic de difficulté du boss est essentiel, mais là... Brrrrrr je suis repartie gentiment la queue entre les jambes :p

Complètement a l'arrache je dirais que j'ai pas fait plus de 10 ou 15% du jeu (l'intro, le premier village, deux/trois zone intermédiaire et un gros bout du premier "gros" donjon) sur la map j'ai visité moins d'1/5eme (quart nord ouest et encore pas complètement), et je vois 2 bonne grosse ville entouré de plein de points d'intérêt. Je pense vraiment pas en voir le bout avant 80h. Je jubile intérieurement. Apres Divinity, Wasteland 2 et Dragon Age Inquisition (qui vaut vraiment le coup, même si on est complètement dans de l'action RPG ultra scénarisé/mis en scene), c'est vraiment un putain de miracle qui se passe depuis 2 ans, une grosse vague de JDR, excellent (ou très bon) dans des styles divers, avec des gameplay diffèrent et oscillant entre la modernité et le traditionnel (et je pensais vraiment pas rejouer un jour a des JDR "traditionnel")

Alléluia \o/

P.S. Torment c'est Inxile qui est au commande, ils sont très proche et y a du copinage dans l'écriture et l'échange de talents, mais j'espère quand même qu'il sera aussi bien écrit et produit que Pillars of Eternity. Actuellement ils sont a pratiquement 4.9 Millions au niveau financement participatif, une belle marge de manœuvre, j'espère qu'ils arriveront a supplanter. 'Tain j'aurais jamais cru rejouer a ce genre de jeu y a 5 ans, j'espere qu'ils vont dégager a bloc de bénéfice pour continuer cette lancer
Chinaski
 
C'est plus que du copinage au niveau de l'écriture, les deux studios partagent carrément le même pool d'écrivains ( Ziet, Avelonne, ect... )
noir_desir
 
Et des asserts pour le moteur commun aussi.
Sinon on peut dire merci à kickstarter, après la disparition d'atari, j'ai eu peur que l'on est plus ce type de jeu (seul atari finançait encore nwn2).
Mais bon grace à site, on a eu plein de super RPG.
pyross
 
DukeFreeman a écrit :

P.S. BG 1998/1999, certes on arrive sur les années 2000, mais je peux pas m'empêcher de le ranger dans la même grosse boite que Fallout et Fallout 2, qui furent mes 2 premières grosse (ENORME) expérience JDR, y en avait eu d'autre avant (Might and Magic, Land Of Lore, Dungeon Master) mais j'ai vraiment basculé avec Fallout (et bizarrement a l'époque je n'avais pas du tout aimé BG, il a fallut que je le redécouvre bien plus tard, après avoir joué et vénéré Planescape Torment)


Heretique! Tu sais bien que ton seul vrai grand amour videoludique, c'est Outcast!
DukeFreeman
 
pyross a écrit :
DukeFreeman a écrit :

P.S. BG 1998/1999, certes on arrive sur les années 2000, mais je peux pas m'empêcher de le ranger dans la même grosse boite que Fallout et Fallout 2, qui furent mes 2 premières grosse (ENORME) expérience JDR, y en avait eu d'autre avant (Might and Magic, Land Of Lore, Dungeon Master) mais j'ai vraiment basculé avec Fallout (et bizarrement a l'époque je n'avais pas du tout aimé BG, il a fallut que je le redécouvre bien plus tard, après avoir joué et vénéré Planescape Torment)


Heretique! Tu sais bien que ton seul vrai grand amour videoludique, c'est Outcast!


Je reconnais, Outcast est un des jeux les plus cher a mon cœur. Un putai* de bijou que je considère comme effroyablement et injustement méconnu au vu de ces qualités (a sa sortie, mais encore aujourd'hui, une BO dantesque, un univers vraiment chouette, des dialogues encore plus chouette)...

J'avais backé le "remake" HD, qui finalement est tombé a l'eau et je me suis rué sur la version "1.1". Et franchement j'y ai rejoué au moins 3 fois en 15 ans, a chaque fois j'ai été bluffé tout en pestant contre son incompatibilité avec les machines moderne (obligé de jouer dans une minuscule fenêtre, ou de tweaké comme un goret pour réussir a choper une image pas trop réduite et pas trop degueulasse), et cette version 1.1 arrange tout ! Elle est pas parfaite, c'est pas une version "HD", mais au moins elle conserve le charme du voxel et rend le jeu beau, chaleureux, jouable confortablement avec des machines moderne. Putai* c'est un jeu que je considère aussi essentiel dans l'expérience d'un "gamer" qu'un Zelda OOT, un Quake ou un Monkey Island (oui oui, Duke Nukem 3D, Fallout, Command & Conquer, j'ai juste pris 3 exemple au hasard dans ma grande liste des jeux a avoir tripatouillé).

Outcast c'est mon amour maudit ; maudit par le développement de sa suite sacrifié sur l'autel de la Playstation 2 ; maudit par une notoriété faible et son succès trop contenu, alors que le jeu, sans être révolutionnaire, était d'une qualité rare ; maudit car au lieu d'avoir droit a des éloges, rentrant dans le panthéon, il n'a finalement connu qu'un mausolée peu fréquenté, alors que d'autre sont overhypé bien des années plus tard (Beyond Good and Evil, bon jeu, vraiment bon, mais je le considère comme bien moins impressionnant, dans le contexte de leurs sortie, qu'Outcast). Bref un jeu qui mériterait d'avoir droit a une seconde chance, d'être nommé quand on parle des grands titre, de l'âge d'or du jeu vidéo (la fin de son âge d'or, juste avant que son âge de platine naissant ne plonge dans la mélasse et la surproductivité sans panache qui ont pollué le milieu et la fin des années 2000.

Heeeee merde, il suffit qu'on me parle d'Outcast et ma logorrhée m'échappe de plus belle. Désolé pour le hors sujet

P.S. Pyross comment sais-tu pour mon penchant Outcastien ?
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(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice