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ACTU

Le HTC Vive coûtera 799$ et sera disponible en Avril

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
C'est au Mobile World Congress qu'HTC a finalement décidé d'annoncer le prix de son casque de réalité virtuelle, l'HTC Vive. Il en coûtera 799$ (la conversion en euros n'est pas encore connue) pour acquérir le kit complet, comprenant : 
  • Le casque lui-même;
  • les deux contrôleurs sans fil;
  • les bases lighthouse pour délimiter son espace de jeu jusqu'à 5m²;
  • deux jeux pour une durée limitée : Fantastic Contraption et Job Simulator.
Effet de désensibilisation oblige, on n'est pas très étonné. Le fait que les manettes sans fil soient incluses -contrairement à l'Oculus- est une excellente nouvelle, mais rappelons que ce kit coûte tout de même 200$ de plus que celui de son principal concurrent. Le prix européen reste inconnu pour le moment, mais nous devrions être vite fixés : les pré-commandes ouvriront dès le 29 février, pour une disponibilité en Avril partout dans le monde.

HTC a également profité du salon orienté téléphonie pour annoncer une nouvelle feature : la possibilité de connecter le casque à son mobile via bluetooth pour prendre ses appels (le Vive comprend un microphone), répondre à des SMS ou checker son calendrier sans sortir du monde virtuel.

Voici la config recommandée :
  • GPU: NVIDIA® GeForce® GTX 970, AMD Radeon™ R9 290 equivalent or better
  • CPU: Intel® i5-4590 / AMD FX 8350 equivalent or better
  • RAM: 4 GB or more
  • Video Output: HDMI 1.4, DisplayPort 1.2 or newer
  • USB Port: 1x USB 2.0 or better port
  • Operating System: Windows 7 SP1, Windows 8.1 or later, Windows 10

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Le vertueux
 
C'est qui le plus fort entre Oculus et HTC vive ?
Doc_Nimbus
 
Merde, j'ai lu Fantastic Contraception; je me demandais alors d'où sortait ce jeu.
choo.t
 
Doc_Nimbus a écrit :
Merde, j'ai lu Fantastic Contraception; je me demandais alors d'où sortait ce jeu.


Merci pour la barre de rire, j'ai des images plein la tête.
Kalyon
 
Trop cher pour se niquer les yeux :D
divide
 
Kalyon a écrit :
Trop cher pour se niquer les yeux :D


Pas plus que sur un écran standard.
MaVmAn
 
divide a écrit :
Kalyon a écrit :
Trop cher pour se niquer les yeux :D


Pas plus que sur un écran standard.



Ca reste à vérifier sur la durée (quelques années j'entends par là).
Surtout avec l'écran à quelques centimètres des yeux et des lentilles, je serais étonné que la fatigue visuelle soit la même qu'avec un écran normal.


Cela dit, si j'avais envie de dépenser autant j'irais plutôt sur le Vive que l'Oculus, pour le pack plus complet et la capture de mouvement. Mais j'attendrais de toutes manières les premiers tests.
divide
 
Justement, comme il y a des lentilles la proche distance n'a aucune influence sur la fatigue oculaire : l'écran est perçus comme étant à l'infini. Donc sur ce plan là, c'est même censé être plus reposant qu'un écran standard.
Sebultura
 
Trop cher tout ce beau monde: s'ils s'attendent à ce que le grand public s'y mette, à ces prix-là c'est vraiment pas gagné.
Wait and see...
MrPapillon
 
Je n'ai pas essayé le Vive, et encore moins celui qu'on voit sur l'image, mais je crois qu'on peut remarquer un truc positif : leur machin pour attacher qui a l'air en caoutchouc me fait penser qu'ils sont passés du modèle d'attache ou le casque est poussé très fort sur la tête, à un modèle où le poids est équitablement réparti tout autour du crâne, et le casque semble flotter devant nous. C'est déjà le cas sur l'Oculus CV1 et le PSVR, c'était du coup logique qu'ils y passent aussi. Ça rajoute beaucoup au confort.
LeGreg
 
Doc_Nimbus a écrit :
Merde, j'ai lu Fantastic Contraception; je me demandais alors d'où sortait ce jeu.


Nouveau jeu des auteurs de Binding of Isaac, un mixte entre Fantastic Journey et..
Dks
 
C'est le prix de départ, on verra en fin d'année si ça peut passer sous les 500€ ça serait bien plus accessible. De toute façon faut qu'il y ai des jeux, donc autant que ce soit les devs qui utilisent un max une des deux soluces que l'on ai des jeux sympa l'année prochaine.
__MaX__
 
Bon jvais attendre les reviews. L'investissement (que ce soit l'Oculus ou le Vive) est bien trop élevé pour se retrouver avec un périphérique qui te fout la gerbe au bout de 5 minutes.
Poolback
 
__MaX__ a écrit :
Bon jvais attendre les reviews. L'investissement (que ce soit l'Oculus ou le Vive) est bien trop élevé pour se retrouver avec un périphérique qui te fout la gerbe au bout de 5 minutes.


Ca n'est pas le périph' qui te fous la gerbe, c'est le contenu. Il y a déja énormément de contenu qui ne te foutent pas la gerbe, et avec l'arrivée des prochains jeu en mode Roomscale (le fait de pouvoir se déplacer dans la salle), le nombre va encore augmenter. Il est casi impossible d'être malade avec une experience type Roomscale.
__MaX__
 
J'ai pas l'intention de me balader dans mon salon. Exactement comme je n'avais pas l'intention de jouer au tennis dans mon salon avec la Wii.
Le contenu c'est assez restrictif... aujourd'hui quand les devs sortent un jeu, s'il n'aligne pas 70 fps, par défaut ça risque d'être gerbant. A mon avis il y a une bonne marge d'évolution pour que les casques puissent balancer du 70fps constant en faisant une interpolation quand le framerate baisse un peu. Carmack a déjà évoqué cette technique, mais j'ai un doute que ça soit présent sur ces versions.

De toute façon une chose est sûre, les acheteurs de ces versions sont de toute façon là pour essuyer les plâtres.
MrPapillon
 
Si c'est déjà présent sur l'Oculus et le PlaystationVR.

Chez Oculus il y a en ce moment du Sync TimeWarp, qui permet de faire de l'interpolation. Pour le CV1, il y aura de l'Async TimeWarp, qui permettra de ne pas avoir à attendre le rendu du jeu pour faire l'interpolation, ce qui devrait résoudre certains problèmes actuels.

Chez PlaystationVR, il y a de la "reprojection" qui permet de passer de 60 à 120fps.

Chez Vive, il n'y a pas d'Async TimeWarp. Ils ont dit qu'ils compensaient par un autre truc, mais je me souviens plus.
MaVmAn
 
MrPapillon a écrit :

...Sync TimeWarp... Async TimeWarp... "reprojection"...


Comment fonctionnent toutes ces méthodes pour "augmenter" le framerate?
Il y a-t-il un article qui explique ça quelque part?

EDIT: ok trouvé pour la Reprojection
Et voilà pour le TimeWarp, très bien expliqué et illustré.

Du coup c'est en fait le même principe et cela produit les mêmes artefacts dus à l'occlusion ou au "hors-champ" qui nécessite un rendu plus large que ce qui est vraiment affiché pour pouvoir compenser.
papysoupape
 
prévision achat 2016 --> casque vr écran gsync
choo.t
 
Je crois que je vais attendre la prochaine génération de casque, si possible ceux intégrant de l'eye tracking (TheEyeTribe serait en pourparler avec les constructeurs, SMI bosse aussi dessus et de l'autre coté, FOVE bosse sur leur propre solution.), histoire de pouvoir grignoter des perfs sur le rendu via Foveated Rendering.
MrPapillon
 
MaVmAn a écrit :
Du coup c'est en fait le même principe et cela produit les mêmes artefacts dus à l'occlusion ou au "hors-champ" qui nécessite un rendu plus large que ce qui est vraiment affiché pour pouvoir compenser.


Oui, mais on parle d'artefacts sur un framerate proche des 90fps. Les artefacts peuvent potentiellement apparaître (j'en ai pas remarqué) si tu tournes ta tête méga vite d'un coup, mais dans ce cas-là, de toute façon les détails de ce que tu vois ne sont pas très utiles. En plus on parle de détails qui sont perdus à la périphérie de ta vision.

choo.t a écrit :
Je crois que je vais attendre la prochaine génération de casque, si possible ceux intégrant de l'eye tracking (TheEyeTribe serait en pourparler avec les constructeurs, SMI bosse aussi dessus et de l'autre coté, FOVE bosse sur leur propre solution.), histoire de pouvoir grignoter des perfs sur le rendu via Foveated Rendering.


Vu les experts en rendu qu'il y a chez Oculus, il est fort probable que si une solution foveated rendering est possible, elle sera aussi dispo chez eux.
choo.t
 
MrPapillon a écrit :
Vu les méga-experts en rendu qu'il y a chez Oculus, il est fort probable que si une solution foveated rendering est possible, elle sera probablement aussi dispo chez eux.

Je ne pense pas que ce soit coté rendu que ça bloque, même une implémentation naive permet de gagner en perf, mais plutôt coté hardware, faire du eye-tracking dans le casque à une fréquence suffisante pour du foveated rendering ajoute probablement quelques dollars à une addition déjà salée.
Mais vu que Mark Zuckerberg en à parler à la fin de la conférence Samsung au Mobile World Congress, y'a probablement quelque-chose dans les cartons pour le CV2 et le Gear 3.
EDIT : J'ai corrigé, la partie sur Zuckerberg, quand il ne parlait pas du-tout d'eye tracking pour alléger le rendu,mais simplement de l'head-tracking pour streamer seulement certaines parties d'une video 360°, contrairement à ce qui était dis sur l'article de LesNumériques sur TheEyeTribe...
MrPapillon
 
choo.t a écrit :
Je ne pense pas que ce soit coté rendu que ça bloque, même une implémentation naive permet de gagner en perf, mais plutôt coté hardware, faire du eye-tracking dans le casque à une fréquence suffisante pour du foveated rendering ajoute probablement quelques dollars à une addition déjà salée.


Pas évident à savoir :

Carmack a écrit :
Today, it might be a net negative due to rendering additional views. It will only be critical with much higher resolution displays.
(twitter)


Il me semble que les gains annoncés l'ont été sur des démos simplistes. Je ne suis pas suffisamment câlé en rendu pour pouvoir me faire une idée plus précise. On voit que ça discute pas mal ici : Reddit.

Par contre contrairement au sans-fil, là ça devrait tomber dans pas trop longtemps.
Arcusan
 
Plus que Sony qui devrait faire son annonce en mars et on aura notre trio de choc pour la démocratisation de la VR en 2016.
Normalement on a l'assurance qu'il coutera moins cher que les deux concurrents. Je vois mal comment ça serait supportable pour le joueur console si le casque fait 2 fois le prix de la play4,
lirian
 
papysoupape a écrit :
prévision achat 2016 --> casque vr écran gsync


Idem.

Ces 34" 21:9 gsync 3440*1440 qui sont sortis récemment me font frétiller le joystick.
Par contre c'est un peu cher. Un peu.
thedan
 
en attendant, j'ai vu qu'en industrie les casques de VR commencent à se développer massivement et c'est de l'occlus à chaque fois qui est mis en avant !
vybyvy
 
Reste à voir sur quel modèle l'industrie du porno va jeter son dévolu pour savoir lequel perdurera dans le temps... (VHS syndrome)
kakek
 
papysoupape a écrit :
prévision achat 2016 --> casque vr écran gsync


Autre mode de fonctionnement ...
prévision achat 2016 2017 --> casque vr

Et puis en fait c'est même plûtot ca :
prévision achat 2013 ... 2014 ... 2015 ... 2016 ... 2017 --> casque vr Casque VR et config compete.

D'ici là, soit les prix auront baissé, soit de nouvelles versions améliorées seront sorties ou au moins annoncées, soit la VR se sera déjà planté.
Le vertueux
 
vybyvy a écrit :
Reste à voir sur quel modèle l'industrie du porno va jeter son dévolu pour savoir lequel perdurera dans le temps... (VHS syndrome)


L'industrie ne choisie pas le modèle mais le type de technologie. La technologie retenue fut la VHS, mais il y avait tout un tas de modèles différents de magnétoscope.
vybyvy
 
Le vertueux a écrit :
vybyvy a écrit :
Reste à voir sur quel modèle l'industrie du porno va jeter son dévolu pour savoir lequel perdurera dans le temps... (VHS syndrome)


L'industrie ne choisie pas le modèle mais le type de technologie. La technologie retenue fut la VHS, mais il y avait tout un tas de modèles différents de magnétoscope.


Tout à fait, mais en l’occurrence, ça revient un peu au même non ?
Chaque modèle (Occulus et Vive) n'a t-il pas sa technologie propre/propriétaire ?
J'imagine que "plus tard" d'autres constructeurs pourront proposer leur propre matériel usant de la technologie d'un autre, mais pour le moment, on est un peu sur "un casque=une techno" ?
MaVmAn
 
Pas sûr que cela soit comparable avec la VHS ou plus récemment le BlueRay. Là ce n'est pas simplement un support de stockage. On est plus proche des guerres de type Amiga/Atari ou PC/Mac... Il ne va pas y avoir un accord pour choisir le modèle qui doit survivre, ça va plutôt être un combat dans le temps et un des acteurs finira par mourir ou pas.

Là où ça devient un peu plus comparable au "VHS syndrome", c'est si l'on met la VR face à la réalité augmentée. Et encore c'est suffisamment différent pour que les deux technologies puissent survivre.
Le vertueux
 
C'est comme pour les magneto, ils peuvent avoir des techno propriétaires pour lire mieux, plus vitre, enregistrer, copier, mais au final, le format est le même.

Ici, apriori toutes applications sont plus ou moins compatibles avec n'importe quel casque, même si l'on peut avoir peur de voir se pointer des exclusivités, je doute qu'elles scellent le marché.
vybyvy
 
Merci à vous pour ces éclaircissements !

Personnellement, je vais quand même me permettre d'attendre quelques temps, quelques retours et les potentielles mkII voir mkIII de chaque modèle avant d'investir la moitié de mon salaire... Et pourtant, dieu sait que ça fait envie cette techno !

D’ailleurs, si on est un péon de base comme moi, y'a t-il un moyen d'essayer ces technologies ? sont elles dispo dans des showroom hors salons dédiés ?
Frostis Advance
 
On a une liste des jeux compatibles ?
Parce que le simulateur de connard au boulot, et le machin pour les gosses... 800 balles, ça fait un peu cher.
MaVmAn
 
Frostis Advance a écrit :
On a une liste des jeux compatibles ?
Parce que le simulateur de connard au boulot, et le machin pour les gosses... 800 balles, ça fait un peu cher.


ici
Frostis Advance
 
Merci !
thedan
 
vybyvy a écrit :
Merci à vous pour ces éclaircissements !

Personnellement, je vais quand même me permettre d'attendre quelques temps, quelques retours et les potentielles mkII voir mkIII de chaque modèle avant d'investir la moitié de mon salaire... Et pourtant, dieu sait que ça fait envie cette techno !

D’ailleurs, si on est un péon de base comme moi, y'a t-il un moyen d'essayer ces technologies ? sont elles dispo dans des showroom hors salons dédiés ?


T'as régulierement des salons de jeux video ou bien regarde si t'as pas des trucs sur l'industrie ou autre où tu habites, t'as souvent des stands avec des occulus !
D-Kalcke
 
MaVmAn a écrit :
Là où ça devient un peu plus comparable au "VHS syndrome", c'est si l'on met la VR face à la réalité augmentée. Et encore c'est suffisamment différent pour que les deux technologies puissent survivre.
J'ai même envie de dire que c'est potentiellement compatible, quand on voit que HTC a rajouté une caméra sur son Vive...
Sawyer
 
Moi qui avait tablé sur 2500-3000 €, je suis agréablement surpris par ce prix finalement pas si excessif que ça ! Excellente nouvelle :)
MrPapillon
 
La situation résumée par Taïwan :
youtube
Poltro
 
Je me le prendrais peut-être à la sortie du prochain trackmania.
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Tribune

Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
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samedi 03 décembre 2016
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(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
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vendredi 02 décembre 2016
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(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
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(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
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(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
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Crusing
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(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
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jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
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(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
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(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
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(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]