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ACTU

Doom 4: sa place est dans une brocante (et c'est bon signe)

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Rebooté de nombreuses fois, le développement de Doom 4 a été pour le moins chaotique. Mais cette fois, apparemment, c'est la bonne, et Bethesda et id ont profité de la Quakecon pour montrer le bébé en public. En public, mais pas trop : on ne verra pas la séquence de gameplay montrée lors du salon, et il faudra se contenter des twitts de l'assitance.

Le mot d'ordre de Doom 4 semble avoir été de transposer l'original avec les technos modernes (le idTech6, en l'occurrence) : ca se passe toujours dans une base martienne de recherche envahie de (cyber) démons, le gameplay est rapide et bien violent, et les barils rouges explosent quand on leur tire dessus. On retrouve les armes de la série (double barrel shotgun, tronçonneuse, plasma rifle, rocket launcher), et le jeu encourage apparemment la mobilité et le corps à corps - il n'y aura d'ailleurs pas de système de couverture, c'est pour les pleutres. Comme la santé ne se régénère pas toute seule, les ennemis ont la gentillesse de dropper un peu de vie en mourant.

Entorse à ce festival de old-fashioned porn, les devs ont estimé que la recherche de clés rouges et bleues dans le niveau était un peu vieillot, et si on se retrouve devant une porte fermée, il suffit d'arracher le bras d'un cadavre pour le coller sur le scanner d'empreintes digitales. Les décors montrés alternaient indus-scifi et caves martiennes avec une ambiance plus horrifique. 

Bref, Doom 4 est parti pour être bien old-school, et Bethesda a d'ailleurs décidé de le nommer simplement "Doom". Dernière info : le jeu proposera bien un multi, mais il faudra attendre pour avoir plus de détails.
 

Commentaires

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BeatKitano
 
Si ils ont gardé l'approche SVO certains vont défequer dans leur slip (si Carmack a géré parce que c'est parfaitement viable).
ptitbgaz
 
Euh, tu peut être plus explicite stp ?.. Moi j'ai trouvé ça http://www.svo-moules.net/
BeatKitano
 
SVO
Zakwil
 
idTech6 ? on a une démo technique du moteur ?
Blaspheme
 
j'espère surtout qu'ils ont abandonnés leur Megatexture ...
BeatKitano
 
Non, tout ce qu'on a c'est les tech demo de Jon Olick(ex Id maintenant chez oculus) de 2008
Mais pour bosser avec un moteur high end utilisant cette techno depuis un peu plus d'un an, c'est complêtement fou si c'est bien codé.
BeatKitano
 
Blaspheme a écrit :
j'espère surtout qu'ils ont abandonnés leur Megatexture ...



Si ils ont gardé les idées de carmack, non, ils ont même poussé le vice jusqu'a la géometrie, et c'est toute la beauté du truc, car ce n'est plus statique...
Dans tous les cas, j'ai hate de voir les premières images. Peut être que ce sera une bouse, mais s'ils ont gardé le cap et bossé a fond leur r&d on pourrait avoir une grosse surprise. Y'a complêtement moyen de faire un jeu qui défonce la rétine si c'est pas openworld.
Blaspheme
 
perso j'y connais pas grand chose mais fu un temps les moteurs d'id c'etait a chaque fois de grosses claques, ils ont pu chié dans la colle avec les idTech 4-5 je trouve, mais ça serait pas mal qu'ils reviennent aux commandes. Un peu comme du temps que Q3 quoi.
Monowan
 
Ailleurs j'ai lu que la chasse aux clés de couleur est bien présente. Plus inquiétant, on peut faire des sortes de fatalities sur les monstres affaiblis qui (gloups) clignotent. Sinon c'est vraiment nul d'essayer de deviner à quoi ressemble un jeu à partir de tweets confus, j'espère que ça va pas devenir une nouvelle mode de merde comme les trailers en Vine et les Instagram de personnages de JV.
MrPapillon
 
Pas de SVO, Carmack avait lâché l'affaire entre-temps. Le hardware n'avait pas assez évolué à son goût et le minimum était pas là. Les nouvelles consoles n'ont pas assez de mémoire disque dur pour gérer une telle quantité de data non plus (le SVO n'est rentable par rapport aux polys que quand on a des meshes ultra denses en triangles). Faire du raycast sur console en 1080p ça risque de tirer un peu sur le GPU aussi.
Les voxels c'est l'avenir, mais j'attends pas d'idSoftware sans Carmack pour être les premiers à le faire. Surtout avec Bethesda qui a l'habitude d'être toujours à la ramasse techniquement.

Non normalement ils avaient dit qu'ils allaient rester sur la même chose que l'idTech5 et éviter de rebooter le moteur cette fois-ci. Ce qu'on peut attendre maintenant c'est que les textures streamées ne vont plus contenir que de l'albedo(couleurs) mais aussi les normal maps et d'autres trucs pour pouvoir gérer de la lumière dynamique.
Pour une fois qu'on a un moteur original, vous voulez le plomber pour que ça ressemble aux autres. J'ai trouvé les décors de Rage magnifiques même si la DA était pas trop à mon goût.
BeatKitano
 
MrPapillon a écrit :
Pas de SVO, Carmack avait lâché l'affaire entre-temps. Le hardware n'avait pas assez évolué à son goût et le minimum était pas là. Les nouvelles consoles n'ont pas assez de mémoire disque dur pour gérer une telle quantité de data non plus (le SVO n'est rentable par rapport aux polys que quand on a des meshes ultra denses en triangles). Faire du raycast sur console en 1080p ça risque de tirer un peu sur le GPU aussi.
Les voxels c'est l'avenir, mais j'attends pas d'idSoftware sans Carmack pour être les premiers à le faire. Surtout avec Bethesda qui a l'habitude d'être toujours à la ramasse techniquement.

Non normalement ils avaient dit qu'ils allaient rester sur la même chose que l'idTech5 et éviter de rebooter le moteur cette fois-ci. Ce qu'on peut attendre maintenant c'est que les textures streamées ne vont plus contenir que de l'albedo(couleurs) mais aussi les normal maps et d'autres trucs pour pouvoir gérer de la lumière dynamique.
Pour une fois qu'on a un moteur original, vous voulez le plomber pour que ça ressemble aux autres. J'ai trouvé les décors de Rage magnifiques même si la DA était pas trop à mon goût.

Imo s'ils vont pas vers l'utilisation de svo,leur premier prb a régler (et c'est faisable) c'est pas le manque d'autres passes de rendu mais plutot la compression... je suis sur qu'un tas de gens accepteraient bien plus facilement l'idtech 5 si la compression était plus efficace et qu'on se tappait pas ces horribles écarts de texel ratio. Les gens gueulent en priorité sur les textures low res et leur popping (un autre prb) que sur le coté statique du rendu (même si ça pêche pas mal).
LeGreg
 
J'ai préféré ne pas faire le déplacement à la Quakecon cette année. Un peu trop occupé/mauvais timing..
LeGreg
 
Pour l'éclairage dynamique, Carmack avait bien précisé que le nouveau focus d'id était sur un physically based material system et que doom en profiterait à fond.
MrPapillon
 
BeatKitano a écrit :
Imo s'ils vont pas vers l'utilisation de svo,leur premier prb a régler (et c'est faisable) c'est pas le manque d'autres passes de rendu mais plutot la compression... je suis sur qu'un tas de gens accepteraient bien plus facilement l'idtech 5 si la compression était plus efficace et qu'on se tappait pas ces horribles écarts de texel ratio. Les gens gueulent en priorité sur les textures low res et leur popping (un autre prb) que sur le coté statique du rendu (même si ça pêche pas mal).



Effectivement c'est ça le plus gros problème.
Il y a peut-être des possibilités d'optims, on n'est pas vraiment dans un cas généraliste générique.
Par exemple certains demomakers compressent certaines textures en ne sauvegardant pas directement les pixels mais plutôt les différentes manipulations qui ont été faites pour faire la texture. Ça pourrait peut-être s'appliquer à leur cas parce qu'on ne dessine pas vraiment au pixel dans leur éditeur, on paint surtout avec des brushes/textures.
Enfin dans tous les cas ça va être un gros sujet complexe qui va demander une R&D assez intense, un truc à la Carmack. Le problème c'est que Bethesda fait rarement de la R&D.
BeatKitano
 
MrPapillon a écrit :
BeatKitano a écrit :
Imo s'ils vont pas vers l'utilisation de svo,leur premier prb a régler (et c'est faisable) c'est pas le manque d'autres passes de rendu mais plutot la compression... je suis sur qu'un tas de gens accepteraient bien plus facilement l'idtech 5 si la compression était plus efficace et qu'on se tappait pas ces horribles écarts de texel ratio. Les gens gueulent en priorité sur les textures low res et leur popping (un autre prb) que sur le coté statique du rendu (même si ça pêche pas mal).



Effectivement c'est ça le plus gros problème.

Par exemple certains demomakers compressent certaines textures en ne sauvegardant pas directement les pixels mais plutôt les différentes manipulations qui ont été faites pour faire la texture. Ça pourrait peut-être s'appliquer à leur cas parce qu'on ne dessine pas vraiment au pixel dans leur éditeur, on paint surtout avec des brushes/textures.
.


Allegorithmic :)
LeGreg
 
Pour la technique plus poussée de Doom 4, il y a mon (ex) blog chez wefrag :
http://blogs.wefrag.com/LeGreg/2013/08/09/rapport-bethesdacon-2013-et-photos-quakecon-inside/
wata_
 
Cool pour le gameplay ; finalement ce qui semblait manquer à id pour refaire du shoot à couilles... C'était que tous les fondateurs dégagent ?
MrPapillon
 
Carmack a défendu Call of Duty en disant que tous ceux qui râlaient étaient des cons. Après je connais pas l'influence de Carmack dans le game design des jeux id.
choo.t
 
Monowan a écrit :
Plus inquiétant, on peut faire des sortes de fatalities sur les monstres affaiblis qui (gloups) clignotent.

Ça passe très bien dans Brutal Doom pourtant.

Mais bon, je ne me fait pas d'illusion, faire sauter la numérotation de la série, virer le système de clef et faire du dev multi-plateforme (pad et autre limitation technique), le tout avec un ID software qui n'est plus qu'une coquille vide, ça ne sent pas bon du-tout.
Prodigy
 
Kewl, un retour aux quasi sources qui me fait mouiller des yeux.

Les mots "parkour" ont été prononcés sur je ne sais plus quelle preview et me colle des frissons de honte, et le double saut me fait pas bander non plus, mais on s'en contentera si c'est nerveux violent sec & avec une putain d'ambiance Doom, qui n'est pas celle d'un film d'horreur (ce qu'ils ont foiré avec Doom 3 amha).
Ash_______
 
Du gameplay, vite !
hohun
 
MrPapillon a écrit :

Pour une fois qu'on a un moteur original, vous voulez le plomber pour que ça ressemble aux autres. J'ai trouvé les décors de Rage magnifiques même si la DA était pas trop à mon goût.


J'abonde, malgré les textures en gros plan qui avaient une gueule dégueu, en extérieur c'était magnifique. En toute honnêteté je garde un bon souvenir de Rage, et si ce Doom-là fait dans le old-school, bah double banco.

Ca me donne envie de réinstaller Doom 3 tiens...
BeatKitano
 
Tu devrais tester Wolfenstein. On aime ou pas le jeu, mais y'a une bonne da et avec megatexture des scenes très mignonnes.
LeGreg
 
Plus de détails :
http://pastebin.com/W8P7fdq3

Sinon, un détail, les bidons explosifs dans Doom ne sont pas rouges mais gris (ce n'est pas Doom qui a lancé la mode des bidons explosifs rouges même si c'est le premier FPS a avoir des bidons explosifs).
wata_
 
MrPapillon a écrit :
Carmack a défendu Call of Duty en disant que tous ceux qui râlaient étaient des cons. Après je connais pas l'influence de Carmack dans le game design des jeux id.

Lors de la béta de Quake 3 ("Q3test") il avait voulu limiter le strafe-jumping (qui est au coeur du gameplay de Quake ; une volée de bois vert de la part des fans lui a fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée) ; cela-dit c'est une feature née d'un bug de codage, et donc peut-être pourquoi il a mit son nez là-dedans.
MrPapillon
 
Non il voulait l'enlever parce qu'il n'aimait pas que les joueurs sautent dans tous les sens, parce que ce n'était pas réaliste. Il a dit que le jeu avait été conçu comme un truc qui fait hommage aux films actionners des années 80-90 avec des mecs baraqués qui ont des gros flingues.
Du coup autant le gars est en avance sur tout ce qui est technique, autant il faisait son vieux conservateur sur le gameplay.
Arcusan
 
Ash_______ a écrit :
Du gameplay, vite !


Pas avant 2015 !
Cyberpunk
 
Pas un mot sur l'orientation du level design, qui est pourtant la donnée essentielle dans un Doom.
Ash_______
 
Cyberpunk a écrit :
Pas un mot sur l'orientation du level design, qui est pourtant la donnée essentielle dans un Doom.


Dans n'importe quel jeu en fait.
Big Apple
 
Je regrette que Rage sombre aux oubliettes. C'était une tuerie à sa sortie, le design était exceptionnel, l'ambiance jouissive et le gameplay tout autant. Là, ça va être du repompé, à tel point que je n'attends rien de ce Doom4. D'ailleurs, quoi attendre? Une mise à jour graphique?... Autant Doom3 pouvait à la rigueur se justifier (Même si je l'ai trouvé chiant comme la mort, d'ailleurs j'ai arrêté d'y jouer au bout d'une heure ou deux), mais là, rien d'affriolant en perspective.
Doc_Nimbus
 
Big Apple a écrit :
Je regrette que Rage sombre aux oubliettes. C'était une tuerie à sa sortie, le design était exceptionnel, l'ambiance jouissive et le gameplay tout autant. Là, ça va être du repompé, à tel point que je n'attends rien de ce Doom4. D'ailleurs, quoi attendre? Une mise à jour graphique?... Autant Doom3 pouvait à la rigueur se justifier (Même si je l'ai trouvé chiant comme la mort, d'ailleurs j'ai arrêté d'y jouer au bout d'une heure ou deux), mais là, rien d'affriolant en perspective.


Oui et non, pour l'avoir il n'y a pas longtemps, c'est parfois pas terrible, la seconde moitié n'apporte rien, les courses bof, il y avait un plutôt bon feeling des armes, des intérieurs souvent glauques et sympas, bref, il alternait le bon et le moins bon.
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Tribune

ptitbgaz
(00h38) ptitbgaz MrPapillon > (20h22) Pour info, Bolloré est aussi Breton (enfin origine très forte)
lundi 26 septembre 2016
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.