Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Diablo 3 : c'est officiel

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après huit ans d'attente, Diablo 3 est de retour. La première vidéo du jeu vient d'être montrée au Blizzard Worldwide Invitational. Comme pour Starcraft 2, elle était composée d'une cinématique très chouette et de vingt minutes de gameplay où on a pu voir le barbare en action. L'interface a été refaite sur le modèle de WoW : la ceinture de potions a laissé la place à une barre de raccourcis des compétences.

Evidemment le jeu est tout en 3D et est magnifique. On attend la version HD de la vidéo mais ça en mettait déjà plein la vue. C'est sobre au niveau des effets et très réussi pour l'éclairage. La caméra semble bloquée en vue 3D iso. On pourra dégommer une partie du décor et même le faire effondrer sur les ennemis. Petit détail : je n'ai pas vu un seul loading alors que le barbare a traversé un immense donjon et est sorti casser du monstre à l'extérieur. Merci Dungeon Siege ? Ce qui impressionne surtout c'est le nombre d'ennemis à l'écran. Pourtant le jeu reste lisible probablement grâce à cette sobriété dans les effets.

En chemin, le barbare a rencontré Deckard Cain qui l'a accueilli avec un "Stay a while and listen". Puis il a été rejoint par un autre joueur de la classe Sorcier qui peut invoquer des nuées d'insectes pour les envoyer au combat (quelle surprise !). La vidéo s'achève sur un combat titanesque contre un boss suivi d'un attaque en masse de zombies. Le jeu semble assez bien avancé et comme il nécessite moins de réglages qu'un STR, on pourrait le voir débarquer rapidement. Hell, it's about time !

[maj] : les vidéo de cinématiques et de gameplay sont dispo sur le site officiel ou directement chez nous (voir ci-dessous).

Trailer :
[vid=videos/diablo3_teaser_sd.flv,480,204,videos/diablo3_teaser_hd.flv,1280,544]


Vidéo de gameplay :
[vid=videos/diablo3-gameplay-fr-FR.flv,480,270]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
add
 
Et les videos, sont pas dispo sur le net?
fwouedd
 
Je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux... Entre D3, SC2 et L4D, on va être gâté sur les PC qui sont entrain de mourir ;).
Ouhlala
 
de toutes manieres on s'en fout, les jeux pc sont en train de mourrir il parait :D ;)))
Hypothraxer
 
"On pourrait le voir débarquer rapidement" : demain ??? VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !
Nooky
 
Super, encore un design à la wow de merde.
Strelok
 
je n'ai pas vu un seul loading alors que le barbare a traversé un immense donjon et est sorti casser du monstre à l'extérieur

C'est le barbare qui sort et c'est le sorcier qui se retrouve à l'extérieur, c'est peut-être juste un montage.

En tous cas ça fait envie. Moi veut.
Electronike
 
Je ne trouve pas que c'est magnifique, ni original et c'est même plutôt moins beau qu'un titan quest.
Reste à espérer un gameplay innovant et un scenar génial.
Parce-que moi, l'impression que ça ma fait c'est la peur qu'ils ne se reposent que sur leurs lauriers.
Havok06
 
Comment on peut encore douter de ce que va sortir blizzard ? Même wow que beaucoup de monde critique (je n'y ai pas joué), il reste un jeu d'exception, de ce que j'en ai entendu et vu et vu son succès, c'est le mmo le plus abouti, même si c'est une machine à oseille.
FleXmaN
 
Waouahhh strop original.
Le seigneur des anneaux en 3D version clic and sleep, avec des graphismes de y a deux ans. Avec en prime une petite vidéo ou on voit des Orcs, des magiciens, des bougies, et même un Balrog super original.
Décident blizzard, ça pue bien l'attrape couillon maintenant.
Message masqué
androide
 
ElectronikeReste à espérer un gameplay innovant et un scenar génial.

C'est un hack'n'slash. On a seulement besoin d'un prétexte de scénario pour s'amuser. Je ne suis pas client d'un truc interrompu régulièrement par des cinématiques pour me raconter une histoire mal écrite et/ou prétentieuse.
BeatKitano
 
C'est vraiment naze graphiquement. Ils auraient pu faire un effort de stylisation, là c'est completement impersonnel, ça ressemble à starcraftII (meme moteur ?) et wow pour le coté disney massmarket. Et j'apelle pas ça avoir la classe.

Enfin bon tant que ça plait...
Crazralfrill
 
Moi je trouve ça beau, et le gameplay a l'air aux petits oignons. Je l'attends vraiment celui là.

Après il y aura toujours des aigris pour n'importe quel jeu...
fwouedd
 
Si tous les jeux étaient aussi nazes graphiquement et au niveau des animations ainsi que des effets des attaques, j'en serais ravi.

Ah et concernant Titan Quest, relancez le, vous allez voir a quel point il est mou.
FlupKe
 
Pour ceux qui disent "cest moche" ou "design de merde" SERIEUX QUOI.

Je prefere avoir un bon gameplay a 60 fps qu'un jeu pourri avec du nextgen kikoo a 25fps hein.

Quand je vois les jeux next gen de merde avec un gameplay pourri que tout le monde trouve top genial, ca craint vraiment les commentaires sur ce site des fois.

Ca sort quand sinon ? :P
Nighty
 
c'est à cause de vos jeux gris, bleu, marron (au choix) sur vos xbox, voir des couleurs ca vous choque. je comprend, c'est pas grâve.
meduz'
 
Electronike a écrit :
Je ne trouve pas que c'est magnifique, ni original et c'est même plutôt moins beau qu'un titan quest.
Reste à espérer un gameplay innovant et un scenar génial.
J'pense tout l'inverse : c'est visuellement très agréable et ça bouge plutôt bien, y'a de la vie.

Par contre, un hack'n'slash de ce type dont le gameplay se résume à bouger-cliquer-action, c'est d'un chiant intersidéral digne de Word 97 et je vois pas trop en quoi c'est amusant plus d'une heure de jouer à un jeu dont l'essentiel est le découpage du monstre en masse, qui plus est à coup de clic sur un écran.
Mutsumi
 
Y a des gens qui ont l'air vachement aigris ici.

Ça va être un calvaire d'attendre la sortie de Diablo III. Le jeu est magnifique, vivant, y a une tonne d'ennemis affichés, c'est gore à souhait et je ne doute pas un seul instant que le gameplay va être encore plus complet que celui de son ancêtre, puisqu'il va tirer le meilleur de WoW remixé Point&click superposé au meilleur de D2.
Bref, comme la plupart des jeux Blizzard, ça va faire référence dans le domaine pendant de nombreuses années.
SupaPictave
 
Y a un monde entre un jeu "nextgen kikoo à 25fps" et un jeu qui profite un minimum des dernières évolutions graphiques.

Franchement, y aurait pas marqué Diablo 3 dans le titre de la news, on pourrait croire que c'est une version de WoW en 3D isométrique, rien de plus.

Ca fait longtemps que je n'ai pas touché aux 2 premiers, mais dans mes souvenirs la 2D des décors semblait plus détaillée que ça.

'fin bref, ça reste Blizzard et ça sera super carré niveau gameplay, mais ça donne un peu l'impression qu'il se sont pas trop cassé pour la partie graphique/design.

Pour Starcraft 2, au moins, ça pète un peu plus.
BeatKitano
 
çaa n'a rien a voir avec la technique, je m'en tappe de la technique, je juge que quand j'ai le jeu entre les mains c'est super facile de juger a l'emporte piece d'après vidéo.

Mais visuellement, DESIGNEMENT (puisqu'il faut parler comme un con pour se faire comprendre des gens qui lancent l'argument de l'aigreur) parlant, ça n'a aucun style.

Ah si pardon, wow rencontre god of war, suepr original.
Hannibal
 
Les effets d'attaque, les décors destructibles, la cohérence de l'environnement, des extérieurs enchanteurs ... comment on peut trouver ce jeu moche avec ces 25 min de gameplay ??

C'est très bien d'être critique mais enfin il y a des fois ou il faut reconnaitre que le travail accompli est impressionnant.

Et pourtant ce n'est pas un fan de blizzard qui parle, très loin de la ... c'est pour dire je n'ai encore jamais joué à un seul Diablo, et bien je peux vous assurer que là, j'ai hâte qu'il sorte crévindiou !! Je suis totalement enchanté par ce que je viens de voir !
FleXmaN
 
Y a aucune prise de risque. Même pas visuellement, et ça c'est plus grave.
fwouedd
 
Hum, donc c'est wow en 3d isométrique, mais sans aucun style?

Attendez, wow n'avait pas fait l'unanimité concernant son style visuel?

C'est effectivement le même genre de texture, de travail sur les models.
Et alors?
D'un coté, on sait que le jeu tournera sur tout type de machine, on vois que l'univers est sombre comme l'était un scholomance dans wow, et encore mieux, le jeu reste parfaitement lisible malgré le nombre de mobs.

Alors oui, ils ne se sont pas foulé, mais si ils se concentrent sur le gameplay, les fans de H&S y trouveront leur compte majoritairement.
Mutsumi
 
Ca fait longtemps que je n'ai pas touché aux 2 premiers, mais dans mes souvenirs la 2D des décors semblait plus détaillée que ça.


Les souvenirs embellissent toujours les choses...

Sinon pour ce qui est de la prise de risque, c'est vrai, ça aurait été tellement mieux et largement plus cohérent d'intégrer des Bioman, des aliens et des armes à feu dans Diablo III, et de transformer la franchise en jeu de gestion économique avec une légère composante RTS. Y a pas de doute, la ça aurait vraiment fait un jeu exceptionnel.
BeatKitano
 
Attendez, wow n'avait pas fait l'unanimité concernant son style visuel.


Si, attends, en fait non, ça plait juste a tata janine et sa fille de 12 ans parce que c'est trop kawai !!

Ah mais c'est pas de diablo dont on parle ?

Bref comme le dit FleXman, aucune prise de risque, on fait du wow-like parce qu'on sait qu'on en vendra par palettes aux joueurs du dimanche.

On est plus a une perversion près des jeux blizzards.

Il me tarde de voir war4 avec ses couleurs toutes chattoyantes bloomeuses, j'imagine meme pas les rendez vous chez l'opthalmo qui va y avoir vu comment les précédents warcraft sont colorés...
Nooky
 
On parle pas de technique bande d'abrutis, si ça c'est sensé être la suite de ça au niveau artistique alors je suis mort de rire. Depuis warcraft 3 tout les jeux blizzards ont le même design kikoolol.
Message masqué
Quaigy
 
Oh putain, le ramassis d'aigris et de mecs de mauvaise foi, ca fait peur.

Un conseil, ouvrez vous les veines maintenant, vous avez réussi à être plus blasé que moi, c'est assez terrifiant.
SupaPictave
 
Mutsumi a écrit :
Les souvenirs embellissent toujours les choses...


Moui, pas faux.
Néanmoins le fait qu'il n'y ait aucun effet de surprise m'incite à maintenir mon point de vue : WoW en 3D iso.

Je suis d'accord avec Flex, Nooky et Kitano. C'est Diablo merde, ça suinte et ça pue la transpi.

La vidéo pète plus que les screens (normal), mais quand même, ils sont vraiment pas allé chercher loin.
Crazralfrill
 
C'est subjectif. Moi j'aime le design, et techniquement ça me suffit largement. C'est bien animé, on peut interagir avec le décor etc..
Quaigy
 
SupaPictave, tu débarques de quelle planète ? C'est Blizzard, tu t'attendais à quoi ?

Serieux. Ca me fait mal de lire autant de conneries si tôt le matin.
SupaPictave
 
De la même que toi, a priori.
Et je vois pas ce que le "c'est Blizzard" vient faire là-dedans. Ca voudrait dire que parce que "c'est Blizzard" tous leurs jeux se déroulant dans un univers médiéval/fantastique doivent hériter du design wowesque ?

Mouaif.

C'est un point de vue, et je vois pas non plus ce que ma planète vient faire là-dedans.
mosso2000
 
Je viens de me faire dessus de bonheur xD
fwouedd
 
Nan mais Quaigy, faut laisser tomber :

les graphistes de Blizzard sont trop mauvais, ils font pas des jeux qui utilisent des textures de 4096*4096 avec 80000000 de polygones par objets et qui tournent sur une machine qui a 4 ans.

Et puis sérieux, tu as vu comme ça à l'air mou et comme la musique est mauvaise, et puis les anim, rolala, c'est affreux.
En plus y'a qu'une sorte de monstre dans le donjons...

J'vous jure.
montana
 
Arretez un peu c'est vrai, attendez d'en voir plus. Faut aussi voir la chose sous un autre angle parce que pour Blizzard la tâche n'a sans doute pas été évidente. S'ils avaient simplement effectués une refonte technique les gens auraient blamés le titre pour être trop proche des originaux et s'ils font le choix de lui donner une mine plus "jeune"(ce qu'ils ont effectivement fait) les autres gueulent.

Franchement de ce que je vois, et j'attendrais pour confirmer(même si je suis totalement confiant), je pense qu'ils ont vraiment choisis le meilleur compromis, c'est objectivement joli(ne me quoté pas!), le desing est largement regardable et en plus de cela niveau gameplay ça à l'air d'être du vrai Diablo. Alors pour une annonce je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !

Pour le reste on verra bien la suite, quand on découvrira plus d'environnement on sera déjà plus apte à juger. Ca aurait pu être bien pire, bien bien pire(suffit de voir les quelques autres exemples d'adaptations de titres cultes).
Hannibal
 
Nooky a écrit :
On parle pas de technique bande d'abrutis, si ça c'est sensé être la suite de ça au niveau artistique alors je suis mort de rire. Depuis warcraft 3 tout les jeux blizzards ont le même design kikoolol.


L'abruti que je suis te dirait que comparer un donjon à un village crasseux et abandonné n'aide pas vraiment à savoir si la continuité artistique est respectée ... ;)
Mutsumi
 
- Hoooo c'est laid, ils ont pas gardé le design dark kikoo de Diablo 1&2, j'retrouve pas l'essence des 2 premiers jeux.
- Hoooo c'est nul, ils ont pas innové niveau désign, c'est pareil qu'avant, y a aucune surprise, les mecs de Blizzard sont incapables de se renouveler.

Des fois faudrait quand même être un minimum cohérents dans vos critiques et arrêter de cracher sur tout ce qui bouge pour vous donner l'impression de sortir de de la masse de consommateurs zombis hein.
BeatKitano
 
fwouedd a écrit :
Nan mais Quaigy, faut laisser tomber :

les graphistes de Blizzard sont trop mauvais, ils font pas des jeux qui utilisent des textures de 4096*4096 avec 80000000 de polygones par objets et qui tournent sur une machine qui a 4 ans.

Et puis sérieux, tu as vu comme ça à l'air mou et comme la musique est mauvaise, et puis les anim, rolala, c'est affreux.
En plus y'a qu'une sorte de monstre dans le donjons...

J'vous jure.


url

On va y arriver...
BeatKitano
 
Le design dark kikoo de Diablo 1&2, j'retrouve pas
l'essence des 2 premiers jeux.

Si pour toi le design "dark kikoo" comme tu l'appelle est tellement "kikoo", explique moi pourquoi personne ne fait des jeux dans cet atmosphere relativement glauque ?

Attends laisses moi deviner, toi tu as envie d'un mortal kombat avec des petites fleurs et des petites en jupe rose avec des couettes !

Si pour toi vouloir des jeux qui ne ressemblent pas a tous les jeux du moment c'est vouloir se marginaliser, je le fais avec plaisir.
Chronos
 
c'est vraiment très laid comme jeu*. Design too much, cartoon à la wow.

Engagez des graphistes svp.
Visiteur
 
"Décident blizzard, ça pue bien l'attrape couillon maintenant."

Toi faut vraiment que tu sortes de ta connerie.
The Radec
 
Z'êtes marrants
Vous chialez tous comme des gosses parceque Diablo III se fait attendre.
Il est annoncé
---> boh, c'est nul c'est comme WoW :(

Y'a pas à dire le joueur de jeu vidéo est comme les femmes, quasi impossible à satisfaire
Draikin
 
Les fans de Bethesda vont etre déçus: pas de vue FPS, pas de chariot explosif, pas d'armes à la con, un respect du gameplay de la série ... vraiment pas bon tout ça.
Mutsumi
 
Si pour toi le design "dark kikoo" comme tu l'appelle est tellement "kikoo", explique moi pourquoi personne ne fait des jeux dans cet atmosphere relativement glauque ?


Euh, je dois vraiment répondre à ta question ou tu seras capable de te rendre compte tout seul de l'imbécilité de ta question ?
fwouedd
 
Non on ne va pas y arriver Beat Kitano:
Tu sors que le jeu n'a pas de style visuel, le message d'après tu sors que c'est un style visuel trop kawai (vive la mauvaise foi).

Déjà, tu es pas cohérent. Et fatalement que la technique, quand on cherche à réduire au maximum les specs du jeu a un impact sur le style visuel.

Il est évidemment impossible d'avoir un jeu en 3d lisible avec des textures en basse définition et des models avec aussi peu de polygone qui soit aussi détaillé qu'un jeu 2D.

M'enfin, je te laisse t'acharner en faisant bien sur abstraction de ce qui est montré et particulièrement réussi pour un H&S.

Diablo 2 ne se résume pas à votre screen : 1 / 2 / 3 .
BeatKitano
 
url>http://www.playrage.com/images/screenshots/warcraft3_3.jpg

OK, pas choquant.

url > url


WTF ??
Prodigy
 
Coucou Mythos.
Chronos
 
On s'en branle de la technique, il s'agit pas de ça. ARTISTIQUEMENT c'est de la merde en barre.

Aujourd'hui vous êtes conscient qu'on est capable de faire mieux quand même. Que ce soit en 2d ou en 3d.

Les modèles sont affreux, ça ressemble à rien.
Message masqué
karakistou
 
Moi je suis d'accord avec tout le monde!

Avec ce passage à la 3d, on perd les details et l'ambiance qu'on avait auparavant, parce qu ils ont décidé de faire du méga low poly avec des shaders lambert sans spec ni normal map (c'est bon, quoi, on en est au GeForce 9 Blizzard, faites cracher la purée, c'est pas un MMO)

Mais ca m'empechera pas d'y jouer, parce que les jeux blizzard sont toujours un regal au niveau du gameplay.
Prodigy
 
En fait les commentaires c'est la plaie du Net.
BeatKitano
 
Bon fwouedd, ej vias pas m'acharner a te démontrer que tout le monde tend a faire du wow like, a faire du kawai, tf2, le nouveau battlefield tout cartoon, les autre mmo a la ragnarok etc.

J'apelle pas ça avoir une identité quand tout le monde a la meme.

Quand aux problèmes techniques, heu, si tu sais regarder la technique réellement, tu te rendra compte que les modèles sont assez détaillés, je dirais aux alentours de ceux de q3, et les textures sont aux alentours de celles de doom3 pour la plupart. Enfin bon, l'excuse du c'est trop low end pour faire du réaliste ne tient pas, ce que tu dois avoir là doit en gros être du meme acabi que mettons, prince of persia 2. Je me rapelle pas avoir vu un truc si cartoon kikoo flashy.

Non c'est un choix un choix pas une limitation, et ce que choix n'est pas artistique, c'est un choix commercial.

Donc le jeu sera ptet très choeutte mais visuellement ARTISTIQUEMENT, ça n'a rien a voir avec du diablo.
Mutsumi
 
image1 --> Image 2

OMG WTF OLOL !?§ On est passé à la 3D ! 8 ans se sont écoulés ! C'est totalement inadmissible !
[EvilNeo]
 
Tain mais faut arreter.. c'est exactement ce que je pensais attendre de Diablo3, enfin même un peu plus..
Trop d'aigris.
BeatKitano
 
Mutsumi, donc faut accepter d'avoir un truc encore moins détaillé qu'avant sous prétexte que maintenant c'est en 3d, c'est marrant t'es pas le premier a sous entendre ça, j'ai le même soucis de compréhension avec ceux qui ne jurent que par les jeux de combat en 3d moches vs jeux de combat 2d.

Bon bah restez avec vos jeux 3d moche. Quaigy doit avoir raison je suis un vieux aigri.
FleXmaN
 
Nan puis voilà quoi, les mecs ils bandent d'un gameplay d'un jeu ou tu click et tu dors et ça tue 200 mobs tous plus débiles les uns que les autres.
Tu rajoutes à ça, une vue incliné qui pue la mort comme en 40.
Le tout saupoudré de graphisme vieux de deux ans histoire que ça tourne sur tout les PC de Kevin et autre nerds dans leur délire post Warcraft sponsorisé par maman.
Et t'obtient, un jeu d'une boite qui gagne des millions mais qui embauche des designer qui ont tous été cloné a partir du même moule.

Bref disons nous le bien Blizzard maintenant, ils tapent dans ce qui marche.
Tiens ca m'étonne qu'ils ont pas encore sortis un simulateur elfique pour faire du shoping.
karakistou
 
BeatKitano : cherche pas, fwouedd c'est ma bete noire aussi ^^
Hannibal
 
Prodigy a écrit :
En fait les commentaires c'est la plaie du Net.


Tu rigoles ?? Jme bidonne depuis plus d'une heure :)
Hobes
 
BeatKitano > Et si tu attendais d'avoir des niveaux qui se passent justement dans des endroits plus sombre et glauque comme sur ton image ? Non parce que dans Diablo 2 aussi on avait des passages dans la plaine/forêt et c'était désert, aucun détail et absolument pas représentatif de la suite du jeu (puisque c'était le début du jeu).
BeatKitano
 
Ouais, mais regarde les donjons qu'on nous présente sur les screens. C'est supposé être du sombre ça, avec des ghoules et tout.

J'ai un gros doute sur le potentiel "serieux" du titre.

C'est pas moche, c'est juste a coté de la plaque.

Fin' on verra.
Prodigy
 
Hannibal a écrit :
Tu rigoles ?? Jme bidonne depuis plus d'une heure :)


C'est vrai que le FleXman show est assez génial, ça vaut son Tex ou son Patrick Bosso.
MORB
 
Petit détail : je n'ai pas vu un seul loading alors que le barbare a traversé un immense donjon et est sorti casser du monstre à l'extérieur.
Merci Dungeon Siege ?


Merci WoW, plutot. Ils ont la techno pour ça dans WoW, donc ils l'ont réutilisé.

Je ne suis pas un fan de hack & slash, et pas un fan de diablo non plus, mais ça respire les priorités de design saines à la blizzard, c'est à dire: qualité générale du jeu > graphismes.

Blizzard est un des rares développeurs qui n'est pas assez débile pour foutre un jeu en l'air avec des loading de merde toutes les trois secondes juste pour tenter d'en mettre plein la vue (genre funcom).

Si vous voulez des jeux en deux ou trois dvd avec des graphs de la mort, un framerate de merde et des écrans de loading toutes les deux minutes, il y a plein d'autres boites qui font ce genre de trucs.
FlupKe
 
Flexman découvre le hack & slash, avec le trailer de diablo 3.

Priceless :)
CBL
 
Bon les gens il s'agirait de se calmer un peu. La critique est nécessaire, l'agritude est supportable mais le trolling est répréhensible.
Prodigy
 
Sinon le Barbare fait des sauts de malade, écroule des murs, les coups font mal et les ennemis sont charclés avec des grosses haches, le sol tremble et le Whirwind a l'air juste génial, et soudainement je comprends pourquoi Titan Quest et tout les autres c'était bien mais finalement un peu nul. Diablo's back, baby §
Mutsumi
 
Mutsumi, donc faut accepter d'avoir un truc encore moins détaillé qu'avant sous prétexte que maintenant c'est en 3d, c'est marrant t'es pas le premier a sous entendre ça, j'ai le meme soucis de compréhension avec ceux qui ne jurent que par les jeux de combat en 3d moches vs jeux de combat 2d.


Moins détaillé qu'avant ? Apparemment t'as pas joué à Diablo 2 depuis pas mal d'années, parce que même le jour de sa sortie, le jeu était déjà considéré comme archi moche, avec une résolution de merde. La, Diablo III, ça enfonce complètement D2 au niveau technique et design, Blizzard n'a pas refait la même erreur qu'à la sortie du 2 : livrer un jeu techniquement en retard de 15 ans.

Diablo 3 est vraiment beau, on a réellement l'impression que le monde autour est vivant, avec tout un tas de détails en mouvement, les couleurs sont chatoyantes sans sombrer dans le flashy kawai comme tu le laisse sous entendre. Alors oui, c'est pas Crysis, et c'est pas Diablo 3 qui va mettre ton Pc de la Nasa sur les rotules.
La politique de Blizzard a toujours été de faire en sorte que les jeux soient jouables sur un maximum de config, parce que oui, on a pas tous les moyens de claquer 500 euros par mois pour booster sa machine de guerre.
Quaigy
 
Prodigy a écrit :
Sinon le Barbare fait des sauts de malade, écroule des murs, les coups font mal et les ennemis sont charclés avec des grosses haches, le sol tremble et le Whirwind a l'air juste génial, et soudainement je comprends pourquoi Titan Quest et tout les autres c'était bien mais finalement un peu nul. Diablo's back, baby §


Ramen, bro'.
Ramen.

Et dire que ca sort pas avant deux ans au moins :(
FlupKe
 
Prodigy a écrit :
Sinon le Barbare fait des sauts de malade, écroule des murs, les coups font mal et les ennemis sont charclés avec des grosses haches, le sol tremble et le Whirwind a l'air juste génial, et soudainement je comprends pourquoi Titan Quest et tout les autres c'était bien mais finalement un peu nul. Diablo's back, baby §

Clairement, les animations et le feeling du gameplay sont vraiment super bien rendus. Vivement :)
Akshell
 
putain ce que c'est laid, trop kawaï, trop propre, trop sucré, trop ... wowesque.
hop quota aigritude rempli je retourne regarder des clips des MM.
De toute façon je l'achète à sa sortie.
cyanur
 
Bordel les gars, il va falloir arrêter de traiter d'aigris à la moindre critique, surtout quand ce n'est pas du troll.

On a le droit d'être déçu par le design du jeu par rapport à D2, peut être que les niveaux tout lisses et cartoons plaisent à certains, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Surtout quand nous parlons de Diablo.
The Radec
 
Question :
Blizzard ils ont l'habitude de faire des démos ou pas ?
Parceque le 2 je l'avait eu dans un mag et ça m'avait branché moyen; mais là je voudrais me faire mon avis à moi lors de sa sortie, pt'et que j'aimerais en fait
CBL
 
Oui.
fwouedd
 
Cyanur, perso je ne vois pas un environnement tout lisse et cartoon. La plupart des éléments sont détruits, les dalles au sol sont cassées, les ponts sont à moitié détruit, les racines attaquent les bâtiments, tout tombe en ruine et il y a des cadavres par terre.

Par contre, je vois effectivement des textures vachement étirées et peu détaillées et des decors avec peu de polygones.
Mutsumi
 
les décors et personnages de Diablo 3 n'ont pas 157000 polygones chacun, et n'ont pas un effet "plastique mouillé", donc c'est du style cartoon kawai.

CQFD.
pomkucel
 
Graphiquement ca tabasse pas trop quand meme ... Les tons restent dans la meme palette que les anciens ... Heureusement ca à l'air d'afficher pas mal de bestioles et d'être assez nerveux ! On pouvait quand même espérer mieux même si c'est pas l'essentiel dans un Diablo ! Ca me fait moins envie, face à un Guilwar 2 ... Ils vont conserver le multi "battlenet" ?
FlupKe
 
Oui le jeu est orienté multi avec le nouveau battlenet (celui de starcraft2)
Electronike
 
Je peux comprendre qu'un studio fasse le choix d'un style artistique économique en terme de prod et de ressource machine mais là ça ne va pas avec l'univers du jeu et la plus part des machines actuelles peuvent faire tourner Oblivion.

La preuve c'est qu'ils ne vendent pas le jeu avec le style et les modèles jouables car ils sont conscient de leur pauvreté. En effet dans TF2 par exemple qui a ce genre de style les cinématiques ressemblent au jeu temps réel.

Comme tous les jeux Blizzard on sent la passion dans les commentaires mais ce qui serait bien aussi c'est d'éviter de confondre arguments et insultes personnelles.
CBL
 
Espérons qu'ils garde du coop en LAN pas comme certains.
Arkas
 
Puis bon, on lui demande d'être beau en mouvement (ce qu'il réussit assez bien), pas d'être une machine à screenshot.

Franchement, même si je suis d'accord pour dire que c'est assez différent du 2 (auquel je joue toujours), j'aime.

Après, une question idiote (mais vraiment) : c'est pas plus facile de faire du détail sur un environnement plat en 800x600 que sur un environnement 3d destructible en 1**0x1**0 ? Puis le coup des ghouls qui cassent les décors en tombant, c'est assez la classe.
cyanur
 
Tu le fais exprès de ne rien comprendre Mutsumi ?

Je ne parle pas de technique mais de l'ambiance graphique générale qui en ressort.
CBL
 
Les artworks sont magnifiques !
http://eu.blizzard.com/diablo3/media/artwork.xml

Et il y a 3 fonds d'écran.
http://eu.blizzard.com/diablo3/media/index.xml#wallpapers

Du coup j'ai Tristram en 1920*1200 sur le bureau ^^
Akshell
 
Bientôt, certains, découvriront que le passage 2D/3D implique qu'on ne peut plus faire des textures qui s'affichent au pixel près.
M0rb
 
On dirait un thread de vieux critiques d'art qui confondent originalité avec créativité.

MORB a écrit :
Je ne suis pas un fan de hack & slash, et pas un fan de diablo non plus, mais ça respire les priorités de design saines à la blizzard, c'est à dire: qualité générale du jeu > graphismes.


Je me faisais la même réflexion.
Mais apparemment on est pas dans le ton du thread.

Graphiquement je trouve ça "sain" aussi avec beaucoup de détails de second plan (le vent dans les étoffes, la poussière, la physique, le millier d'animations à la seconde...)
Artistiquement, comme d'habitude c'est bien vu et bien réalisé.

"Fan service", c'est comme ça que vous dites ?
CBL
 
Le fan service c'est plus le mec à la guitare au début de la près' ou le retour de Cain qui balance "Stay a while and listen" :)
Evilspell
 
Pu ... pu ... putain je regrette de mettre lever si tard aujourd'hui.

C'est juste trop bon. Le barbare est ... mon dieu, définitivement ma classe favorite, c'est du gros bourrin à l'état pur, encore plus que dans DII. Et pour rien gâcher c'est super beau, les bruitages et les musiques (toujours) énormes, ça à l'air super fun, et putain j'adore ce style BD/Réaliste, n'en déplaise aux cons-du-cul incapable d'apprécier ce qui s'annonce comme le meilleur HnS de tous les temps. Après avoir vu ça je me demande même comment on peu apprécier de jouer à un MMORPG avec leurs combats mou-du-gland sans saveur.

J'pensais me mettre sur Age Of Conan, me refaire du Titan Quest ou du Dungeon Siege, j'attendais même assez fébrilement Mythos ... mais là c'est bon, j'vais me faire tatouer sur la fesse droite "I Love Diablo 3", rien que ces deux vidéos m'ont apporté plus de plaisir que tous les jeux auxquels j'ai jouer ces derniers temps. Paf c'est dis. Fanboy powa.
aeio
 
Des années d'attente et ce que je vois dépasse mes espérances, diablo 3 putain, le messie \o/
SupaPictave
 
On a le droit de pas accrocher sans être "con-du-cul" ou aigri putain.
Pour info WoW j'ai jamais adhéré question design, alors ça aide pas.
Starcraft 2 j'adore en revanche. Donc j'ai rien contre Blizzard hein.
Hobes
 
SupaPictave > Non mais de toute façon personne n'a raison ou tard. Chacun son avis. Surtout qu'il y a sans doute une part de vrai dans vos critiques. Les décors ont peut être moins de caractère et l'ensemble est un peu moins réaliste (sans aller jusqu'à cartoon, car je trouve qu'on en est loin).

Simplement suffit de mater la vidéo de gameplay. Ca bouge super bien, y a des détails partout, des monstres qui arrivent en nombre, des animations de folies (les attaques du barbare, miam), des décors destructibles... bref ça donne furieusement envie. Bien plus que les images qui ne rendent que très peu justice au jeu. On a le temps avant de voir d'autres environnement (je suis sûr qu'il y aura d'autres endroits plus sordides ou fouillé). Et puis merde de toute façon c'est secondaire. Quel pied ce sera de pouvoir défenestrer du monstre à la chaine avec un rythme nerveux et un gameplay réglé au poil. C'est ça Diablo et je n'en peux déjà plus d'attendre.
CAPTN CAVERN
 
Je trouve pas que ça se soit Wowifié, mais plutôt Guild Warsifié (les montres et les lumières sont plutôt "chaleureuses", la foret ressemble à l'eden, le sorcier docteur a un faux air de ritualiste, etc...).

C'est sur c'est moins dark dans le style mais le feeling des combats me parait vraiment bon, donc...

L'interface semble assez simple et là encore on note l'influence de guild wars (notamment sur la clarté des icones et leurs coloris).

Aimant beaucoup le style corps à corps bourrin, je suis ravi de voir le barbare avoiner comme un porc !
Dommage qu'il y ait encore ces %^@£$µ de nécro/manipulateurs de bestioles (ceux qui aiment les classes de corps à corps comprendront).
Prodigy
 
CAPTN CAVERN a écrit :
L'interface semble assez simple et là encore on note l'influence de guild wars (notamment sur la clarté des icones et leurs coloris).


Mouais bof...

Dans le même ordre d'idée pourquoi remercier Dungeon Siege pour le streaming des niveaux alors que c'est dans Diablo II ? (excepté chargment des actes)

Edit : quelques infos from JudgeHype qui a assisté à la conf :
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=19931

Etant un site de fan ils ont fait gaffe à plein de trucs qui passeront au-dessus de la tête des sites généralistes, donc y'a du biscuit juteux.
Groomy
 
Moi je suis content.

Partie mode aigri : un tout petit peu déçu des graphismes, il y effectivement un coté cartoon, petit effet de flou en extérieur, manque un peu de détail/saleté à certains endroits... Pour un jeu qui sortira dans 2 ans m'attendais à un poil mieux (peut-être que ça progressera d'ailleurs).

Mais à part ça c'est superbe. Même si je critique les graphismes c'est quand même super beau, détaillés. Animations, effets de puissances, moteur physique, musique, les enemis, tout est là.

Et puis c'est Blizzard ce sera forcément réussi. C'est le gameplay le plus important, les 150 000 polygone tant pis. Le multi sera sans doute aussi génial.
Excellent H&S à venir, et pi cé tout.
Evilspell
 
"Le développement a commencé... en 2001. "
Rah les putes ...

"Il sera possible d'échanger des objets entre deux personnages d'un même compte"
Fini les mules, youhou.
aeio
 
Personne n'en parle mais d'après la faq du site officiel les maps seront toujours générées semi-aléatoirement. ouf.
Draikin
 
Prodigy a écrit :
Edit : quelques infos from JudgeHype qui a assisté à la conf :
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=19931

Etant un site de fan ils ont fait gaffe à plein de trucs qui passeront au-dessus de la tête des sites généralistes, donc y'a du biscuit juteux.

Ils n'ont pas eu besoin de se faire passer pour des journalistes pour assister à un évènement presse EUX.
nazg
 
Bon j'ai sauté pas mal de caca depuis la page 3, mais suis-je le seul à ne pas trouver étonnant que les mecs de Blizzard fassent du "réemploi", à un degré plus ou moins élevé, pour être capable de sortir quasiment de front 3 jeux de (surement) qualité, avec une finition exemplaire et un vrai suivit...?
Quand on voit la merde que servent certains, après des années de dev' sur un même jeu pas forcément très innovant.

Je suis "un peu" déçu de l'orientation graphique de ce que j'ai vu, mais ça m'empêchera pas de beaucoup m'amuser. C'est bien dommage qu'on ait pas un truc vraiment très noir et très sale.
Prodigy
 
Draikin a écrit :
Ils n'ont pas eu besoin de se faire passer pour des journalistes pour assister à un évènement presse EUX.


Sérieusement, bonne chance avec ton ulcère.
fwouedd
 
@aeio : oui, j'ai vu ça. Je me demande si c'est comptatible avec un monde qu'on suppose entièrement streamé.
CBL
 
Draikin a écrit :
Ils n'ont pas eu besoin de se faire passer pour des journalistes pour assister à un évènement presse EUX.


D'un autre coté, quand on a balancé les rares infos leakées qu'on a eu, ils ont dit de ne surtout pas y prêter attention.

http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=14031

C'est bien connu, seul Judgehype a la vérité absolue. Alors ce ne sont pas des journalistes mais il leur arrive quand même de péter plus haut que leur cul comme des journalistes.
Alexaï
 
C'est plutôt sympa visuellement (l'extérieur surtout), mais c'est clairement plus du tout de la dark fantasy. Je peux comprendre que les fans de diablo râle un peu vu que leur jeu ressemble désormais plus au seigneur de anneau qu'a berserk (m'enfin, c'était déjà le cas avec le 2, beaucoup moins sombre que le 1. Le 3 est dans la continuité de la série finalement).
M0rb
 
CBL a écrit :
http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=14031


Ahaha quelle bande de tocards :)
Evilspell
 
"Que ce soit Factornews, Clubic ou encore Jeuxvideo.fr, ils parlent tous d'un jeu en 3D, d'un Battle.net 2.0 ou encore d'une classe de personnage qui peut invoquer des insectes.

Je tiens à vous rappeller une nouvelle fois de ne pas prêter attention à ce genre de rumeurs"


Putain c'est énorme ça.
Dam
 
Ca fait plaisir de ne pas voir de über normal maps. :)
Tahnfa
 
C'est pas moche, c'est pas joli non plus, c'est "vide" , je veux dire que ça n'a aucune personalité, et j'aurais préféré un jeu en 2D Iso (ou pas) que de la 3D emprunté a SC2 et War3
CAPTN CAVERN
 
Ce qu'il faudrait c'est comme le proposait Far cry en mode ultra, avoir la possibilité de choisir le "style" graphique (paradisiaque, désaturé, etc...)

Genre ça avec un "filtre", donne ça (enfin je schématise, hein !)
Evilspell
 
Tahnfa a écrit :
C'est pas moche, c'est pas joli non plus, c'est "vide" , je veux dire que ça n'a aucune personalité, et j'aurais préféré un jeu en 2D Iso (ou pas) que de la 3D emprunté a SC2 et War3


Vide ? Putain. Le seul truc que tu devrais trouver vide c'est tes testicules après avoir regarder les screens et les vidéos ... c'est quand même super sexy.

En gros tu reproche à Blizzard de faire du Blizzard, hum ?
Prodigy
 
Tahnfa a écrit :
ça n'a aucune personalité


Hé ben, je me demande quel jeu en a, alors.
Ouhlala
 
Bon, j'ai pas tout lu les post ici, parce que 6 pages en quelques heures signifie juste un bon flame .

Je le trouve plutot joli ce jeu, et même si blizzard a pas pris des risques énormes visuellement parlant, je remarque que c'est deja largement plus que 90% des autres jeux, tout type confondus(oui vous savez le look over glow-isé-qui-rend-aveugle" , simili réaliste) . Ce n'est pas la même direction artistique que "Wow" d'ailleurs (ou il faut vous racheter des yeux là) : Couleurs largement moins flashy, perso plus realiste et plus détaillé , moins cartoon en somme .

Entre nous, on en a pas grand chose à faire : Blibli sait peaufiner le gameplay et l'intéret de ses jeux quitte à decevoir visuellement (mais au moins ça tourne sur la plupart des machines , l'anti crysis par defaut) .

Pour ma part, et ça n'engage que moi, je trouve que Blibli est un des meilleurs studio actuels : Ils font de bons jeux en prenant leur temps, savent encore ce qu'est le "plaisir de jeu" en oubliant la course au "kikitoudur" du toujours plus beau, toujours plus chiant.
Evilspell
 
Tout pareil ...

Le doublage français s'annonce plutôt sympa ... enfin ... pour deckard.

http://eu.blizzard.com/diablo3/world/lore/journal.xml
Anzy
 
Je rejoins un peu Ouhlala. Pis diablo 2 c'était déjà pas mal moche flashy de mon point de vue, et ça m'a pas empêché de perdre beaucoup de ma vie dessus en LAN.

Et comme dit par je ne sais qui, un jeu blibli ca se jauge en jouant, pas en regardant. Tjrs pour diablo 2 avant d'y joueur j'avais du voir des potes faire mumuse avec pendant 1 an en me disant à chaque fois que jamais je ne jouerai à ce jeu de merde etc... raté.

Et pour les neuneux qui voient kratos partout avec le barbare de diablo 3, relancez diablo 2 et vous verrez que là c'est quasi le meme, aussi gros, tatouage bleu, tete chauve, tout pareil, arretez donc la parano à deux centimes la minute.

Moi pour l'instant une de mes grosse crainte sur D3, c'est la vitesse de fight qu'on voit, ca me semble un peu lent et poussif, et ca pête pas comme D2 ou encore D1.
butarebu
 
Les mots me manquent... 18 minutes de bonheur pur contre certainement deux années de frustration. Alors :
1) il a intérêt à sortir pas tard!
2) vu qu'il n'y a que cinq classes, vaudrait mieux que le palouf réponde encore à l'appel. Sinon j'arrête de respirer!


PS : Et pour les aigris de type flexmanoïdes, cessez de saupoudrer vos Frosties de caca le matin, ça rend de mauvais poil...
WOLFREIM
 
Bon, je viens lire les 6 pages gratinées de commentaires, dont certains valent franchement leur pesant de cacahuettes. De toutes façons, ce genre de réactions est largement prévisible, donc cela se tassera avec le temps comme cela l'a été pour Stracraft 2 et ses fameux graphismes pas follement next gens.

Voici mon opinion: C'est plutôt joli, très sexy et fort attrayant ce Diablo 3 surtout que cela doit tourner sur une configuration pas trop gourmande. Certains passages au niveau de la qualité visuelle, m'on rappellé certains passages bluffants de God of war sur PSP (ce n'est pas un critique mais un beau compliment). Au niveau du design, les gouts et les couleurs, je vous avoue qu'on s'en cogne follement. Apparemment les graphistes ont eu pour instruction d'imprimer la patte Blizzard, celle caractéristique de Warcraft 3 et World Of Warcraft...

Après les critiques "Ce n'est pas du Diablo"... Les gars,sérieusement... avec Starcraft 2 annoncé l'an dernier et ses graphismes flashy vous vous attendiez à quoi exactement? Un diablo next genisé ultra réaliste à la crysis?

Pour les pas content, allez voir du côté de Hellgate london....Il y a même votre ami Bill Ropper...


Sinon avec Starcraft 2 et Diablo 3, je me dis que le jeu PC n'est pas tout àa fait mort. Et passer du temps seul devant son PC va redevenir l'un de mes sports faviris les plus immersifs vidéoludiquement parlant.
Genocid
 
Des années que j'attendais ça...

Mon Dieu je vais devoir hiberner, je ne peux pas me contrôler après avoir vu la vidéo, c'est tout juste si mes nerfs m'autorisent à écrire ce bref commentaire.

Fabuleux! Concernant les graph' et le parti pris artistique, cela me convient très bien car c'est tout à fait dans la perspective de la série.
"Vivement", comme on dit chez les gens qui disent.
Tahnfa
 
Tiens j'étais sur que j'aurais droit à des supers critique :D
Non mais ça vous tue que quelqu'un puisse avoir un avis différent de vous ou quoi ?
Anahkiasen
 
Diablo 3 et Starcraft 2 à attendre en même temps ça fait mal à mon petit coeur.
Arkas
 
Tahnfa a écrit :
Tiens j'étais sur que j'aurais droit à des supers critique :D
Non mais ça vous tue que quelqu'un puisse avoir un avis différent de vous ou quoi ?

Tu saisis mieux les aigris de Fallout 3 (que je suis).
Prodigy
 
Tahnfa a écrit :
Non mais ça vous tue que quelqu'un puisse avoir un avis différent de vous ou quoi ?


Bah non mais bon dire que le jeu n'a pas de personnalité alors qu'il n'a pratiquement que ça à défaut de textures hi res et de modèles à 8 millions de polygones, c'est un peu étonnant...
WOLFREIM
 
Entre les gars qui se plaignent de Crysis et du fait qu'il tourne pas sur les bécanes (parce qu'il faut un pc de la NASA) et Blizzard qui fait des jeux accessibles au plus grand nombre en terme de public avec un design graphique qui lui est propre: non franchement cette video ingame fait vraiment plaisir.
Pour ce qui est du design, comme dit plus haut, les critiques se tasseront avec le temps. Et quand le jeu sortira , tout commme Starcraft 2, un bon paquet de joueurs ne parleront que de ça...

Tahnfa a écrit :
C'est pas moche, c'est pas joli non plus, c'est "vide" , je veux dire que ça n'a aucune personalité, et j'aurais préféré un jeu en 2D Iso (ou pas) que de la 3D emprunté a SC2 et War3


Graphiquement, tu reconnais tout de suite la patte Blizzard. Tout comme on peut reconnaitre la patte Valve, Epic games (UT3 et Gears of war visuellement assez similaire avec le côté destroyed beauty en plus pour Gears) etc...
Tahnfa
 
De toute façon le jeu, le gameplay m'a déja emballé, alors que les graphismes soit "sans personalité" (je dis ça parceque je vois là c'est le truc que j'ai l'impression dans tout les H&S)
LeGreg
 
Les vidéos Factornews ne sont pas visibles chez moi, ni sur le site de Blizzard, alors pour la vidéo de gameplay vous pouvez aller là bas :

http://www.eurogamer.pt/tv_video.php?playlist_id=11691

(avant que ça ne soit surchargé aussi ?).
xdr
 
LeGreg a écrit :
Les vidéos Factornews ne sont pas visibles chez moi, ni sur le site de Blizzard, alors pour la vidéo de gameplay vous pouvez aller là bas :

http://www.eurogamer.pt/tv_video.php?playlist_id=11691

(avant que ça ne soit surchargé aussi ?).


Chez moi les vidéos de Factor passent.

Sinon pour les mecs super négatif, en effet vous avez oublié que Diablo 2 était déjà pas terrible du tout techniquement pour l'époque, et pourtant 8 ans après il est toujours beaucoup joué dans le monde.

Après pour le coté "cartoon" mouais un peu, mais bon, c'est pas non plus du WoW quoi ça reste gore, et le boss de la fin de la vidéo le fait bien.

Pis merde quoi, Diablo 3.
hiouli
 
J'attends diablo 3 depuis une paire d'années, je vois la vidéo, je suis aux anges.

Ca va être long d'attendre.
GrOCam
 
Dites donc BK et cie vous etes un peu tarés quand meme.

Je trouve que le travail des animations est quand meme tres tres bien foutu (surtout quand ils crevent), les combats contres les boss. y a une belle impression d'ambiance crado c'est fun.

Ok y a pas eu de prises de risques question gamedesign mais on en attends pas moins de blizzard et ce n'est pas un mal.
CuberToy
 
Et bien 120 commentaires les coco, ça va péter si ça continu.

En tout cas, je fais parti de ceux qui vont l'attendre gentiment sans pour autant se mordiller les doigts ^^ Ça a pas mal de classe quand même (autant en screen ça parait un peu fade, autant la vidéo m'a bien fait plaisir).
Hobes
 
D'ailleurs le boss qui décapite d'un coup de mâchoire le barbare en fin de vidéo est bien sympathique.
Mad_Dog
 
Je sens que encore beaucoup d'heures de ma vie vont partir en fumée... (en enfer... haha)
ktiouz
 
"la partie la plus importante du jeu... le loot"

Ouais ben j'espere qu'ils vont pas nous remettre un inventaire de la taille d'un coffre de smart. Ca me gave de passer plus de temps à trier tout le merdié qui pourrais éventuellement être sympa un jour qu'à courir les bois.
mmtt
 
Bah c'est sympa. C'est Diablo version Blizzard Cartoons. Depuis War3 c'est le genre de la maison, faut pas jouer les surpris non plus...


Sympathique comparaison trouvée sur le codex: http://img386.imageshack.us/img386/5457/1214657022122wu5.jpg


Effectivement je préfère le style graphique de droite.
Laurent
 
Je viens de voir le teaser ingame en HD, ça démoule grave quand même.
Des animations de partout, des environnements destructibles (sauf les lapins), une 3D tout en finesse et des boss monstrueux. Sans oublier les bruitages, les coups du barbares semblent vraiment brutaux pour une fois.
J'ai l'impression qu'on a perdu au passage les niveaux aléatoires mais on gagne en diversité et en qualité desdits niveaux.

Bref, ça fait super envie. Vivement le coop.
Quaigy
 
Putain mais non mmtt. Laisse les couleurs délavés aux jeux pour adultes genre Gears of zlol, merci.

La couleur n'est pas l'ennemi du gamer.
Laurent
 
Ah, sinon vous avez vu la nouvelle innovation de gameplay ? on va pouvoir passer sur des coeurs pour récupérer de la vie immédiatement.
Ca doit juste exister depuis le premier jeu (enfin deuxieme après pong) inventé sur PC mais c'est pas grave.
M0rb
 
mmtt a écrit :
http://img386.imageshack.us/img386/5457/1214657022122wu5.jpg


A l'heure où tout le monde se plaint des palettes de couleurs grisonnantes nesqgène, c'est pas bien malin...
Mais si c'est que ça tu pourras toujours éditer les textures toi même.
mmtt
 
Boarf j'étais tout jeune en jouant à diablo 1 et donc plus impressionable mais la cathédrale toute sombre et la musique dans tristram, ça me faisait un petit effet quand même (et ça débordait pas de couleurs).

En extérieur, je dis pas, j'aime bien le style mais je préférerai que ce soit un peu plus "oppressant". C'est Diablo quoi pas une promenade champêtre non plus avec du bloom plein la gueule.
Ya de l'excès des deux côtés.

Bon après, c'est juste un seul niveau.
Ouhlala
 
Quaigy a écrit :

La couleur n'est pas l'ennemi du gamer.


si justement : le hardcore gamer joue dans le noir, avec son clavier fétiche , et sa souris "farté" à la vaseline . Ses yeux deviennent ultra sensibles aux abus de couleurs dans les jeux . Il préfere les truc monochromes "neskgen" .

Les trucs colorés, font jeux de "casual" , ou de "meuf" (wii and co) :P
Tahnfa
 
M0rb a écrit :


A l'heure où tout le monde se plaint des palettes de couleurs grisonnantes nesqgène, c'est pas bien malin...
Mais si c'est que ça tu pourras toujours éditer les textures toi même.


Si c'était comme ça je trouverais le jeu beaucoup mieux !
androide
 
Un nombre non négligeable de joueurs n'a pas été enthouiasmé par ce qui a été montré de Diablo 3. J'aimerais savoir ce qu'ils en attendaient. Faut dire qu'en 8 ans on a eu le temps de fantasmer cette suite.
Alexaï
 
Perso, en bon ado, je voulais un truc bien glauque, crade, gothisant. Là, bah, j'ai du warcraft version Hack n'Slash. C'est mignon, le jeu à l'air super sympa, mais déception quand même.
nazg
 
mmtt a écrit :
Sympathique comparaison trouvée sur le codex: http://img386.imageshack.us/img386/5457/1214657022122wu5.jpg


C'est quoi, un simple filtre et 2/3 taches de sang en plus ?
Anfauglir
 
Vache je trouve ça super beau y a un soucis du détail c'est hallucinant, Respect BLIZZARD c'est nickel comme dab. et la physique/ragdolls qui ajoute un vrai plus, on va 'éclater en multi.
ps: les pleureuses qui trouvent ça moche "artistiquement" vont surement l'acheter en yousdé..
BeatKitano
 
Et là est la différence entre ceux qui ont l'esprit ouvert ou pas.
Oui j'aime pas torp la non prise de risque, mais le jeu a l'air pas mal.

Comme quoi on peut avoir un avis nuancé et pas celui d'un gros fanboy qui va meme pas se poser 5 secondes pour matter la pitance qu'on va lui lancer.

Et pour le coup mmt resume assez bien ce que j'attendais, un jeu un peu plus sombre comme ses ainés quoi.
JoWn3
 
"LE JEU"

Heureusement que Blizzard ne fait que des jeux PC, sinon on aurait que des jeux moisi kikoo-casual en fausse HD a 20fps avec des saccades.
Message masqué
mmtt
 
Ce que j'adorais dans Diablo 1, c'est que j'avais l'impression de faire de l'apnée en descendant toujours plus bas puis revenir prendre une bouffée d'air frais en revenant à tristam en surface quelques minutes et replonger toujours plus bas dans l'horreur.

J'ai pas eu ce sentiment là dans D2, ce qui ne l'empêche pas d'être un très bon jeu quand même.

Et là dans D3, faut être honnête, on me demanderait de faire la différence entre WoW et D3, j'aurai du mal. Mais ça reste sympatoche graphiquement mais, d'après ce qu'on a vu, pas trop dans l'esprit du 1. D'où des déceptions.
Laurent
 
j'agree pour le sentiment d'apnée de D1 que je n'ai jamais retrouvé depuis non plus.

Sinon, le level design du dernier niveau de D1, c'était quand même du gros n'importe quoi avec du sang et des cornes partout.
Dks
 
Ah bah ça à lair bourrin cool. Mais graphiquement vu que titan quest était passé par là avant ce n'est pas trop le uber truc. L'ajout de détails dans la déco et les effets sont vraiments bien rendus. Bon bah on va attendre alors, ça va surement sortir fin d'année..
ChaAh
 
Mais sinon, au lieu de râler sur la qualitée graphique d'un niveau et demie d'un jeu qui n'est même pas encore sortis, si on attendait de voir le reste ?

Une forêt kikoo c'est p'tetre le début pis plus t'avance plus tu t'approche des enfers, du sang, des démons & co, ça doit se ternir petit à petit.
Zakwil
 
J'ai même pas envie de poster, entre ceux qui râle et disent que c'était mieux avant en y ayant même pas joué et ceux qui disent que c'est moche mais qui vont le finir 5 fois... je préfère attendre sagement dans mon coin la sortie du jeu.

Sont loin d'être con chez Blizzard et ils déçoivent rarement donc moi je leur fait confiance aux ricains sachant que le jeu ne sort pas demain.

Merci à ceux qui râlent pour râler ou parce que le post d'avant le fait.

Vous m'avez énervé tiens de bon matin, alors que je suis tombé hier sur la vidéo en direct sur gameone par hasard et j'étais tout émoustillé comme une elfe de 150 ans.

Vais chier un coup tiens.
wata_
 
pourtant tu post et tu râles
Blam
 
Mais...mais...mais...et la génération aléatoire de map ??? Elle disparait ?
elton
 
Non.
The game’s physics-enhanced environments will be interactive and destructible, offering traps and obstacles that create added danger for players and monsters alike. These elements, along with a new quest system and random scripted events, will be integrated into the game’s random-level generator, giving Diablo III the ultimate combination of dynamic gameplay and replayability.
Zakwil
 
wata_ a écrit :
pourtant tu post et tu râles


Pas sur le jeu.
kaiser42
 
Je viens de débarquer, la flemme de lire les pages.
Je vais faire part de mon points de vue quand même :

- Intérieur a la WOW, extérieur a la GW.
- Low-Poly, mais plus High-Poly que WOW.
- Un peut déçus par le rendu des couleurs, on va devoir régler l'écran juste pour le jeux.
- Combat asse nerveux, mais plutôt frustrant entre deux vagues.

Je pense que je vais me le faire rien que pour casser les dents a Didi en 3D !

Perso j'aurais espéré mieux de la part de Blizzard, du genre, une vrai identité visuel.
Mais au point ou on en est on va pas leur jeter la première pierre, ils font pareil de les autres, vue toutes les daubes commerciales qui sortent avec du Motion-Blur dans tous les sens, des graphismes saturée, un frame rate a frizzer le zéro absolue tous comme la durée de vie.
Prodigy
 
Laurent a écrit :
Ah, sinon vous avez vu la nouvelle innovation de gameplay ? on va pouvoir passer sur des coeurs pour récupérer de la vie immédiatement.
Ca doit juste exister depuis le premier jeu (enfin deuxieme après pong) inventé sur PC mais c'est pas grave.


Les nouveautés elles sont plus à chercher du côté des décors destructibles et de tout ce qui est aléatoire - création des niveaux bien sûr, mais aussi quêtes aléatoires.
fwouedd
 
Ce genre de screenshot me fait vraiment halluciner. C'est magnifique.
Nighty
 
http://diablo.mondespersistants.com/?article=2&
FlupKe
 
En ce qui concerne les screenshots plus moches que la vidéo, je pense que c'est surtout des screenshots non retouchés, auquels on est pas vraiment habitués.


Voici un exemple

->[]
Groomy
 
Laurent a écrit :
Ah, sinon vous avez vu la nouvelle innovation de gameplay ? on va pouvoir passer sur des coeurs pour récupérer de la vie immédiatement.
Ca doit juste exister depuis le premier jeu (enfin deuxieme après pong) inventé sur PC mais c'est pas grave.

Si c'est pas grave je me demande pourquoi t'en parles alors... Vu que Blizzard a juste présenté ça comme une nouveauté dans Diablo et pas la grande révolution du jeu vidéo.
La critique pour la critique quoi...
Ze_PilOt
 
oui, les graphismes sont colorés donnant un aspect cartoon à l'ensemble. Et alors ? On a ramasse des icones coeurs sur les ennemis morts pour gagner de la vie ? Et alors ? Il faudra aussi 4 1/4 de conteneurs pour gagner de la vie, et on pourra emprisonner des fées dans des bouteilles (et regagner toute sa vie en les libérant). Les animaux (poules) sont invulnerables et l'ennemi principal du jeu sera le buisson.

dans le premier dongeon, on récupere les gants de forces pour casser les murs et les rochers !

C'est pas comme s'il s'en était pas vendu des millions de ce jeu dans les précédéntes itérations qui étaient pourtant absolument similaires !

Ha merde c'est un topic sur diablo :|

Heu ben, tant qu'il faudra cliquer partout sans arret, je vois pas comment il peuvent dénaturer le gameplay.. Simple, addictif, sans interet
Tahnfa
 
Bon en fait faut juste qu'ils assombrissent un peu le tout avec un filtre et c'est bon tout le modne est content.
Dks
 
remattage de la video, bah ça a l'air tiptop en fait, j'espere que les archers ne seront pas mis de côté comme sur les autres diablo.
Blam
 
Baaah je pense pas que ce soit les couleurs qui fassent dire aux gens que ça ressemble à WoW.
Regardez le lion ailé sur le 3eme screen de la 3eme colonne. Ca vous fait pas tiquer ça ?
Dario98
 
Je n'ai jamais touché à un diablo de ma vie, en fait je n'aime pas trop le genre, mais je dois avouer que c'est mignon comme tout et que les décors et animations sont ubers soignées, sans pour autant être à tomber par terre faut pas exagérer.

Je me demande quels auraient été les commentaires si vous n'aviez pas dit que c'était Diablo 3 par contre.
__MaX__
 
Je dirais rien, parceque je sais qu'on peut pas parler sur les topics de ces jeux. (moi j'aime bien).
Alexaï
 
Ils auraient été très bon, car le jeu est super beau. Juste pas du tout en adéquation avec le background de la série. Diablo, c'est de la bonne grosse dark fantasy : du satanisme partout, c'est glauque, violent, sale. Là, c'est de l'heroic fantasy un peu plus gore que la moyenne.

Et le problème du rendu ne tiens pas juste à une question de colorimétrie, ça tiens aussi du design et du background général. Le donjon que l'on voit rappelle beaucoup plus un WoW au niveau des décors et des créatures qu'un diablo. D'ailleurs, je n'ai même pas remarqué la moindre petite touche de satanisme sur les vidéos. Ce n'est même pas visuel, mais on ressent le manque dans l'ambiance générale.

C'est pas dramatique, les fans vont s'habituer au changement de ton de la série (c'est pas comme si c'était le premier) et on y jouera tous ensemble. Mais là, à chaud, c'est putain de décevant.
CBL
 
Bof, la partie dans le désert de Diablo 2 c'était pas glauque et sale. Idem pour la partie dans la jungle. Et je ne parle même pas du niveau des vaches...
Alexaï
 
heu, personnellement, si, effectivement, c'était pas du bon gros satanisme façon diablo 1, mais le rendu des monstres et des donjons était ultra glauque.
fwouedd
 
Visuellement, c'est vrai que c'est pas super glauque sur ces screenshots. Mais sur la vidéo, entre la musique, les bruits des monstres, la violence de l'animation, les créatures qui explosent en laissant des anguilles ou qui se transforment en trucs bizarre, je trouve que c'est pas si gentillet au final.

Après il faut voir si en progressant, on ne plonge pas de plus en plus dans un univers sombre et sataniste.
SuiX
 
Voici un bon exemple de screenshot de "comment le jeu devrait être" :

http://img90.imageshack.us/my.php?image=d3looksnd9.jpg

(Image déjà proposée désolé)

La pour l'instant ça ressemble à Wow, point barre.
Prodigy
 
SuiX a écrit :
point barre.


J'aime ce genre d'appels au dialogue et à la discussion.

Sinon on s'en branle un peu de comment le jeu devrait être dans la tête des fanboys rétifs à tout changement OMG c'est pas glauque y'a pas de croix gammées partout c'est kikoolol nerf nerf ouin ouin Bethesda enculés.

Le jeu sera tel qu'il sera, et on jugera là-dessus au final...
Alexaï
 
C'est pas rendre le jeu mauve qui changera grand chose passé la première impression. A la limite, tant qu'a rester dans l'heroic fantasy, je préfère le rendu actuel, parfois super jolie (hum, la sortie du donjon).

Une illustration de ce qui me dérange, c'est par exemple le premier boss. Dans diablo 1, il y a un boss qui lui ressemble un peu : le boucher. Un gros lard rouge qui te poursuit avec un hachoir. là, on a un ogre magique avec des runes jaunes et deux épées magiques. C'est plus le même univers.
SuiX
 
Prodigy a écrit :


J'aime ce genre d'appels au dialogue et à la discussion.

Sinon on s'en branle un peu de comment le jeu devrait être dans la tête des fanboys rétifs à tout changement OMG c'est pas glauque y'a pas de croix gammées partout c'est kikoolol nerf nerf ouin ouin Bethesda enculés.

Le jeu sera tel qu'il sera, et on jugera là-dessus au final...


Peut être que "point barre" était de trop.. par contre j'ai jamais été fanboy d'un jeu, je me souviens juste de comment était Diablo 2 et je trouves dommage de ne plus avoir ce même aspect..
spook
 
Il est pas mal ce World Of Warcraft solo' ! Mais à quand un Diablo 3 ?
Anahkiasen
 
Alexaï a écrit :
Une illustration de ce qui me dérange, c'est par exemple le premier boss. Dans diablo 1, il y a un boss qui lui ressemble un peu : le boucher. Un gros lard rouge qui te poursuit avec un hachoir. là, on a un ogre magique avec des runes jaunes et deux épées magiques. C'est plus le même univers.


PRO TIP : Il y avait aussi des ogres, des runes et des objets magiques dans Diablo 2.
Draikin
 
ProdigySinon on s'en branle un peu de comment le jeu devrait être dans la tête des fanboys rétifs à tout changement OMG c'est pas glauque y'a pas de croix gammées partout c'est kikoolol nerf nerf ouin ouin Bethesda enculés.

Le jeu sera tel qu'il sera, et on jugera là-dessus au final...

Je vois pas trop comment t'arrives à mettre sur un pied d'égalité Blizzard et Bethesda. Ils ont pris des directions totalement opposées pour ces 2 suites que ce soit pour le jeu lui même ou la communication. Si Fallout3 n'avait qu'un problème de colorimétrie ça se saurait.

D'ailleurs tu devrais être très déçu d'avoir une caméra iso non ?
Groomy
 
spook a écrit :
Il est pas mal ce World Of Warcraft solo' ! Mais à quand un Diablo 3 ?

Mouais, pas très orginal... peu mieux faire.
Alexaï
 
TheMAN6 a écrit :
PRO TIP : Il y avait aussi des ogres, des runes et des objets magiques dans Diablo 2.


Ouais, dans diablo 2, des ogres ronds violatrés avec des runes jaunes fluo sur le corps se battant avec deux épées enchantés oranges, y'en avait des masses.

J'aime le design de WoW (enfin de Blizzard depuis WarIII), j'aimerai sans doute celui de D3 passé une petite adaptation. Mais nier l'énorme changement de ton comme tu le fais, c'est juste de la mauvaise foi. Sans diablo dans le titre, le jeu donnerai l'impression de sortir de l'univers warcraft tant les monstres et les décors sont proche de celui-ci.
Ouhlala
 
en ce moment je joue a The Witcher , qui est plus "adulte" (hum , j'aime pas ce terme dans les jeux..) : Il est très bien, mais c'est une plaie les loading constant tellement ça donne limite pas envie de jouer et que ça gache l'ambiance. Encore heureux que la mise en scène et l'histoire sont bien .

Ce n'est pas parce que visuellement vous n'avez pas votre dose de sépia/bleu-gris/noir/glow , que le jeu c'est Alice aux pays des merveilles.

A l'epoque où je jouais à Guildwars , j'avais un peu testé Wow (jusqu'au level 10-15) et je le trouvais moche/chiant. Quelques mois plus tard , je m'y suis remis avec des collègues du boulot . Et là, révélation : il devenait le meilleur mmo auquel j'ai joué ( et j'en ai fait une dizaine de "gros") . Le visuel low poly devient secondaire et on découvre l'absence de loading, la variété des décors, des donjons bien pensés, un "background" developpé quand on s'y intéresse , etc.. C'est peut-être ce qui fait la force des jeux blibli : Un multijoueur très agréable, pleins de bonnes idées dans le gameplay, une optimisation même pour de vieilles machine, des clins d'oeils multiples , un suivi sur le long terme , etc.
Anahkiasen
 
Alexaï a écrit :
Ouais, dans diablo 2, des ogres ronds violatrés avec des runes jaunes fluo sur le corps se battant avec deux épées enchantés oranges, y'en avait des masses.


Euh... oui ? Je suis en train d'y rejouer ces derniers temps et pour mémoire, pour montrer que les monstres étaient « plus forts » ils avaient une couleur différente. Et ça virait vite aux monstres rouge vif, jaunes, azurs, violets.
Et les armes enchantées orange ? Bah ouais, quand tu sertissais une armure ou une arme d'une pierre ça changeait aussi sa couleur. La plupart des armes enchantées étaient bleues, vertes. Ma côte de maille est violet vif dans le jeu.
Akimine
 
FolkenIII
 
M0rb
 
Draikin a écrit :

Je vois pas trop comment t'arrives à mettre sur un pied d'égalité Blizzard et Bethesda. Ils ont pris des directions totalement opposées pour ces 2 suites que ce soit pour le jeu lui même ou la communication. Si Fallout3 n'avait qu'un problème de colorimétrie ça se saurait.

D'ailleurs tu devrais être très déçu d'avoir une caméra iso non ?


Le point commun c'est son délire paranoïaque.
Evilspell
 
'Tain les mecs qui cherchent des graphismes réalistes dans un jeu bourré de démons, de méchants monstres, de squelettes qui marchent, de zombies et de sorciers qui crachent des boules de feux de leurs cul ça me fais bien marré.

Blizzardement j'ai moins l'impression d'être pris pour un con avec des graphismes à la WoW ou à la D3 qu'avec des graphismes à la Loki ou à la Titan Quest (même à la D2 d'ailleurs).

Là ça annonce clairement la couleur, on est là pour défoncer à la pelle du monstre dans un bain de sang et de fun dans la bonne humeur. Perso, c'est tout ce que j'demande à un jeu comme Diablo 3 ...

... j'lui demande pas de me coller les miquettes.
Blam
 
Un donjon obscur avec des squelettes et des zombies, c'est pas censé etre un minimum effrayant ?

Enfin le coup du quadripède géant qui passe dans l'ombre dans la vidéo de gameplay, pour peu que tu soit dans ton trip, ca doit t'envoyer une bonne décharge d'adré...
Evilspell
 
Blam a écrit :
Un donjon obscur avec des squelettes et des zombies, c'est pas censé etre un minimum effrayant ?

Enfin le coup du quadripède géant qui passe dans l'ombre dans la vidéo de gameplay, pour peu que tu soit dans ton trip, ca doit t'envoyer une bonne décharge d'adré...


C'est un bon mix entre les deux.

Et vu le nombres de zombies et squelettes qu'on ce mange dans les jeux/films depuis des années, c'est plutôt difficile de ce faire dessus avec ce genre de bestioles, malgré la mise en scène. Le coup des squelettes c'est quand même super kitch. En même temps, on à pas vu la gueule des autres donjons et de tous le bestiaire ...
Mutsumi
 
Ouais enfin bon, on joue pas à Diablo pour se faire peur hein, ou alors j'ai raté un épisode.
amano
 
très sympa tout ça. et est ce qu'un éditeur de niveau est prévu, histoire d'avoir des remakes des anciens diablo, perso j'aimerais bien un baldur avec ce moteur.
Ze_PilOt
 
Mutsumi a écrit :
Ouais enfin bon, on joue pas à Diablo pour se faire peur hein, ou alors j'ai raté un épisode.


oui le 1 suremment. Il était tres oppressant.

je viens de mater les videos (enfin), c'est vrai que ça choque le changement de style entre le trailer et les videos de gameplay :|
PCistement
 
le messie est la, ca mérite un premier post.

jai faillis fair un arret cardiaque quand le mec a mentionner "plus de potion" mais jai remarquer un elixir, un retour au source ?

me rappelle comment jai chialer quand le 2 est sortis parce que si et ca comparer au 1 et jai joue 4 ans solide en HCCL.

suis sur que le 3 vas savoir me combler pour les 4 prochaine années et si ya pas de harcore mode on oubli mon discours et je brise quelque chose, voir quelqu'un :)
Aldarion
 
Mutsumi a écrit :
Ouais enfin bon, on joue pas à Diablo pour se faire peur hein, ou alors j'ai raté un épisode.

Dans le deux les passages juste avant les boss où t'es tout seul et t'attend de voir ce qu'il va te tomber sur la tronche... Enfin c'est plus de l'adrénaline que de la peur :)


Sinon je rejoins ceux qui auraient souhaité des graphismes moins cartoon c'est la ressemblance avec le style graphique de WoW et warcaft 3 qui me choque le plus, je les trouve pas adaptés à l'univers de Diablo.

Sinon je m'en fais pas trop pour la qualité générale du jeu. J'espère retrouver l'ambiance du 2 une fois sorti de la forêt où les petits lapins gambadent. On dirais une map de warcraft 3 :/
toof
 
Il faut juste cliquer pour donner un coup et cliquer pour se déplacer ? Putain, j'suis dégouté. Elle est la casualisation là bordel ?
kaiser42
 
L'ambiance est quand même différente entre la cinématique et le in game.
J'espère que y'aura des petit bidouilleurs pour assombrir tous ça !
shay
 
PCistement a écrit :
le messie est la, ca mérite un premier post.
...


salut PCistement et bienvenu !


Blizzard sait beaucoup mieux que vous tous ce qui est bien pour ses jeux.
Aussi, ils ont montré qu'un seul donjon, un peu de prairie et c'est tout, alors bon dire qu'il est moins glauque c'est peut-être un peu abusé et excessif.
Ah oui, je remercie Blizzard d'être un développeur cross plate-forme et de satisfaire les joueurs sous Mac.

Ces deux vidéos m'ont bien fait mousser le gland, et l'ajout du moteur physique bien poussé me fait suinter de partout... Blizzard je vous aime, mais c'est pas bien de faire des chronophages pareil
toof
 
shay a écrit :
Blizzard sait beaucoup mieux que vous tous ce qui est bien pour ses jeux.
Ah ah purée, c'est tellement vrai !
shay
 
Henry Ford : 'If I'd have asked my customers what they wanted, they would have told me "A faster horse.'
Le type il a bien raison tsé
Toninus
 
Les vidéos en HD sont dispos sur Clubic!
Prodigy
 
Draikin a écrit :
Je vois pas trop comment t'arrives à mettre sur un pied d'égalité Blizzard et Bethesda.


Tu tombes dedans à chaque coup, je me régale.
Dks
 
le site d3 est vraiment sympa, vivement de nouvelles infos.
Evilspell
 
C'est clair que le site c'est la grande classe.
Et les artworks de D3 ... pouahlala. Ca me donne envie de bouffer ma wacom à chaque fois que j'en vois un.
spook
 
Akimine
 
Vous comptez poster cette image une fois par page ?
aeio
 
Ouais c'est bon on a compris. Le noir et blanc c'est pour les hommes, les vrais, alors que les couleurs c'est pour les enfants et les pd. T'es le 3eme à poster ce montage.

T'aurais pu mettre le seul potable, celui là.
spook
 
Akimine : Oui.
Anahkiasen
 
Oui donc en fait si j'ai compris c'est ça le fond de votre pensée.

androide
 
toof a écrit :
Il faut juste cliquer pour donner un coup et cliquer pour se déplacer ? Putain, j'suis dégouté. Elle est la casualisation là bordel ?

Euh... c'était déjà le cas pour les 2 autres Diablo.
ptitbgaz
 
aeio a écrit :
Ouais c'est bon on a compris. Le noir et blanc c'est pour les hommes, les vrais, alors que les couleurs c'est pour les enfants et les pd. T'es le 3eme à poster ce montage.

T'aurais pu mettre le seul potable, celui là.


Enfin l'inverse aussi est vrai hein...

Pour le jeu en lui-même, on voit clairement la fialiation avec WOW en bien plus gore et je peux comprendre la frustration de certains fans (les mêmes qui adulent The Witcher j'imagine...;)) mais objectivement c'est plutôt joli, vivant et ça bouge bien... Et bordel ça fait du bien de sortir de marronite aigüe, qd je vois GOW2 ça me deprime (crysis pareil)...
Après faut voir le gameplay, n'etant pas fan à la base j'ai peur que ça devienne chiant comme la pluie mais vu que je me suis surpris à me prendre au jeu sur la demo de Titan Quest...
Reblochon
 
aeio a écrit :
Personne n'en parle mais d'après la faq du site officiel les maps seront toujours générées semi-aléatoirement. ouf.

Et c'est ce qui m'epate le plus vu les decors. Et je vais te dire qu'en regardant la video j'avais un peu peur qu'on m'annonce le contraire, surtout quand je pense au jeu dont je vais parler plus bas.

Sinon je trouve titan quest plus joli, mais bon ca c'est les gouts, ca ne se discute pas. J'aime beaucoup le coté propre et realiste de TQ, les musiques m'ont plus aussi. Et je n'accroche pas trop les graphismes à la WoW, mais c'est presque un detail quand je regarde la video de Diablo3. Le seul reproche que je ferais à TQ, le plus gros, celui qui en fait un jeu tres nul en faite, c'est justement qu'il n'est pas semi-aleatoire à la difference des Diablo. J'y joue encore avec les gamins, mais qu'est-ce que c'est chiant de tomber toujours sur le meme satyr au meme endroit, avec la meme arme ! Et meme si j'aime bien les armes customs, le systeme de pouvoirs et de classes, les sorts de Diablo me manquent.

J'ai eu une petite crainte au debut de la video, ca ressemblait plus au barbare dans Gauntlet ! Des dizaines de monstres qui viennent se coller contre toi et tu te fais un passage parmis eux sans aucune "tactique", ou du moins subtilité (tiens je vais taper celui de droite et bloquer les autres à l'aide du decors). Meme Diablo 1 et 2 n'etait pas aussi frequenté, c'est pire qu'un metro à l'heure de pointe ce truc.

Donc vivement diablo quand meme. Et les animations + sons + feeling des coups et sorts ca arrache quand meme beaucoup plus que dans titan quest, sans comparaison aucune !

Ca reste un jeu bouche trou que j'allumerai quand j'aurai envie de jouer un petit moment sans m'abimer le cerveau. Un hack&slash quoi !
pouletmagique
 
J'ai pas lu tous les comments, surtout que la guéguérre rend la moitié des posts inutiles mais la ou je suis d'accord, c'est que si c'était pas Diablo 3, on l'aurait coupé en deux.

Déja, j'ai jamais aimé les H&S, je trouve ça ennuyant, c'est, à mes yeux, le niveau 0 en terme de gameplay sauf qu'a l'époque, Diablo était quand meme une tuerie. Une tuerie au niveau de l'ambiance, des graphismes, du gameplay etc etc.

Alors oui, D3 reste fidèle à sa ligne de conduite, ne cherche pas forcément à attirer le chalant (encore que...) mais à mes yeux, j'attendais plus.

Bon, en meme temps, ils vont pas changer une formule qui marche...
fwouedd
 
J'ai fini par relancer Titan Quest, c'est plus détaillé visuellement, mais ni les monstres ni les persos n'arrivent à la cheville des créatures de cette vidéo. Et puis qu'est ce que c'est mou.

Par contre il est quand même pas mal foutu leur système de skill.
Reblochon
 
POur TQ: Plus detaillé et un magnifique travail de design. Les decors en contre-bas des ravins, ponts, falaises sont parfois sublimes. Les lacs, ruines et les habitations sont magnifiques. Les couleurs sont superbes. Les personnages sont propres et bien animés. C'est quand meme un beau jeu graphiquement et pas si mauvais dans l'animation. Mais la rejouabilité est en dessous de zero ! Là, y a rien qui bat Diablo 1 et 2. (je joue encore au 1. le 2 je n'aimais pas trop les decors)

Et en effet, il est pas mal foutu leur systeme de skill. Mais ca manque de sorts generaux pratiquable par toutes les classes comme dans Diablo 1 et 2.
Groomy
 
pouletmagique a écrit :
mais la ou je suis d'accord, c'est que si c'était pas Diablo 3, on l'aurait coupé en deux.

Si c'était pas Diablo 3 je vos pas pourquoi il aurait été cassé ?
La vidéo est superbe, les H&S il y en a pas des masses, le jeu a tout pour lui.
Titan Quest, voir Loki ou Silverfall on été très bien accueilli quand ils ont été annoncé. Après ils ont connu des fortunes diverses...
toof
 
androide a écrit :
Euh... c'était déjà le cas pour les 2 autres Diablo.
Tout juste, cliquer pour faire la totalité des actions, c'est soporifique. L'univers me donne bien envie mais je trouve le jeu mauvais. Pas de bol...
Reblochon
 
Pour ca qu'il faut prendre ce jeu au meme titre que le demineur ou la dame de pique. Un passe-temps, un bouche trou quand tu ne sais pas quoi faire et que tu veux juste passer une petite heure à te changer les idees dans de jolis decors. Je n'ai jamais joué sur le Net à ces hack&slash. Au mieux une fois en reseau avec les copains et deux fois avec les gamins. C'est du lourd quand meme, mais tres efficace pour se defouler. En plus ca muscle l'index.
FeelXzCat
 
Alors si j'ai bien compris utiliser la souris et le clavier (switch de sorts et autres), c'est le niveau 0 du gameplay.

Je ne sais quoi répondre à part "Gear of Wars" et "Assassin's Creed".
toof
 
Ne joue pas sur les mots. ça me saoule de passer mon temps à cliquer sur un monstre, cliquer sur une potion, cliquer sur un truc à ramasser.

J'ai besoin d'avancer, reculer, aller à droite à aller à gauche, ramper là, viser (juste un peu), tirer, grimper ici, etc. J'ai bien le droit de trouver que passer son temps à cliquer est très limité non ?

Du coup, c'est pour ça que je suis "déçu" (enfin pas vraiment, j'ai très peu touché à diablo et du coup ça ne changera pas), comme je suis bien content que Bethesda massacre un jeu comme Fallout pour en faire un truc qui va me plaire.
Prodigy
 
toof a écrit :
J'ai bien le droit de trouver que passer son temps à cliquer est très limité non ?


Du coup tu ne joues ni aux RTS ni aux point & click ni aux wargames et cie ? En gros tu joues pas sur PC quoi :o
toof
 
Prodigy > et pourtant, j'aimerai tant jouer à ce genre de jeux (surtout les RTS, quand je lis les compte rendus de parties de supcom de Ze Pilot, ça file envie) ! Mais j'y arrive pas...
nitoo
 
\o/

pouletmagique
 
FeelXzCat a écrit :
Alors si j'ai bien compris utiliser la souris et le clavier (switch de sorts et autres), c'est le niveau 0 du gameplay.

Je ne sais quoi répondre à part "Gear of Wars" et "Assassin's Creed".


Pour AC, je suis assez d'accord, j'ai arrété d'y jouer au bout d'une grosse heure tellement j'avais l'impression de faire pareil.

Par contre, si GOW est le niveau 0 du gameplay, tu peux mettre tous les FPS, les TPS et co. On peut ne pas aimer le style, mais c'est loin d'etre le niveau 0 en matière de gameplay.

@groomy : Parceque je trouve que pour un jeu qui devrait sortir l'année prochaine voire plus tard, je trouve que, pour l'instant, graphiquement, c'est pas le Pérou. Je sais bien qu'on est chez Blizzard (avec tout ce que cela implique de bon et de moins bon) mais en plus de trouver ça léger, je trouve surtout le truc quelconque.
daweed92
 
je te donne la recette Toof (je suis pas PC pour un sous mais même Diablo 1 et 2 je les ai fait)

1) des gros bédo
2) plein de Biere

Normalement après 45min t'as plus trop envie de "avancer, reculer, aller à droite à aller à gauche, ramper là, viser (juste un peu), tirer, grimper ici, etc."
Dks
 
Diablo été aussi surnommé comme un "click them all". Ils ne dérogent pas à la règle avec le 3.

Par contre les décors marécage forêt dans D2 je les aient vraiments trouvé nazes :s. L'attrait de Diablo était l'immersion dans les donjons et pas les exterieurs. Enfin bon il y en aura pour tout le monde.

edit : nouveaux screenshots sur le site D3.
kirk.roundhouse
 
Autant c'est vrai que dans les rts, le click click intensif est contrebalancé par le fait que le cerveau travaille dur pendant les phases de jeu, pas comme les jeux au pad ou ce sont les doigts qui travaillent et pas le cerveau.

Autant là pour diablo et consorts, ça click click mais y a pas grand chose qui travaille. Mais j'adore tout de meme le genre, surement du à mon coté grosbilliste et fétishiste.
Y a qu'à esperer que la partie pvp (et surtout team vs team) sera un peu plus interressante.
mr_zlu
 
pouletmagique a écrit :
On peut ne pas aimer le style, mais c'est loin d'etre le niveau 0 en matière de gameplay.


Sisi.
toof
 
mr_zlu a écrit :
Sisi.
Dit-il, avec sa souris à un bouton.
Toninus
 
Petite question comme ça, étant donné que je n'ai quasiment jamais joué aux précédents (tout juste à la démo du II): ça arrive qu'il y ait des phases un peu orientées exploration, ou on ne peut jamais faire plus de trois pas sans avoir un monstre à buter? Parce que d'après la carte du monde, ça s'annonce relativement vaste et varié, ça serait dommage de devoir passer les 3/4 de son temps dans des souterrains qui se ressemblent tous...

Sinon j'approuve totalement l'esthétique des décors, un peu cartoon mais pas trop, avec des choix de couleurs agréables (mais pas agressifs, comme dans un certain WoW) et un style un peu bédé... Le seul truc qui me gêne c'est le gros boss à la fin, non seulement il ne ressemble pas à grand chose, mais en plus il est énorme et les animations ne sont pas top (on dirait qu'il patine un peu...).

Mais ça n'empêche pas que j'attends le jeu avec impatience...
Prodigy
 
Y'a un peu d'exploration (enfin, dans le 2), mais c'est limité aux zones où y'a pas de monstres que tu traverses pour rejoindre la prochaine zone avec des monstres.
Anahkiasen
 
Mais ça serait pas impossible qu'il y en ait dans Diablo 3. Je dis ça par rapport à Warcraft 3 qui en comptait alors que Warcraft 2 non. Mais ma mémoire me fausse peut-être.
Akshell
 
de l'exploration avec du semi-aléatoire ? à part mettre des armes à bonus dans les branches mortes... ça rendra pas le truc plus passionnant.
Toninus
 
Bah si c'est du semi-aléatoire, il doit bien y avoir des endroits où c'est aléatoire et d'autres non...
Puis quand je parle d'exploiration, je pense aux villes où à la rechrche de donjons et autres au milieu de steppes verdoyantes, sans avoir à se prendre le chou avec des hordes de zombies ou de je ne sais trop quoi... Pour varier le rythme en somme...
Bestaflex
 
Diablo c'est loin d'etre le niveau 0 du gameplay, a jouer c'est beaucoup plus compliqué que les 3/4 des FPS les 4/4 des TPS et les 5/4 des jeux consoles.

C'est un gameplay qui joue sur l'équilibre : choisir son équipement pour sortir un max de DPs mais sans pourrir ses résistances ; la tactique : souvent bourriner dans le tas ca passe pas faut puller, utiliser les bons skills contre les bons monstres.

Récemment j'ai mis ma femme a Titan Quest et je lui ai montré comment si a bas niveau c'est du clic n'reclic, dans les niveaux de difficulté supérieurs faut sérieusement choisir son stuff et ses skills pour optimiser son perso. Et ça se fait en 3 secondes, ni sans reflechir.
Skizomeuh
 
Bestaflex a écrit :
Récemment j'ai mis ma femme a Titan Quest...

Et dire que t'aurais pu la faire gold farmer à Wow ou miner à Eve pour te payer tes abos... Tssk Tssk Tssk...
Prodigy
 
Bestaflex a écrit :
Récemment j'ai mis ma femme


Tu sais pas quoter, Skizo.
Bestaflex
 
Bah vu que d'ici 1 mois elle est en congé maternité je cherche de quoi l'occuper pour quand elle aura plus le droit de se lever.
Et les MMO sont interdits chez moi...
Prodigy
 
Bestaflex a écrit :
je cherche de quoi l'occuper pour quand elle aura plus le droit de se lever.


http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-DS-Lite-Coloris/dp/B000I10PYC/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=videogames&qid=1214829066&sr=8-4

http://www.amazon.fr/Digital-Bros-Cooking-mama-2/dp/B0011Z8YNI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1214829085&sr=1-1

Hin hin hin hin (rire evil)
kirk.roundhouse
 
Et quand elle pourra enfin faire son boulot :
http://pix.nofrag.com/2/9/2/13dc2c094f9a513a8089cc49c0dad.html
nitoo
 
Classe.
Skizomeuh
 
La vache ! Quand je vois les artworks mis à dispos, je sens qu'il va y avoir pas mal de surprises niveau décors et monstres
Rise
 
Depuis war3, Blizzard a perdu la patte graphique mature acquise avec DIablo 1 et 2 et Starcraft. Parce que Diablo N'EST PAS World of Warcraft.

Comprenez que ça fait 8 ans qu'on attend D3, et qu'on nous sorts une fusion de Wow et D2... il y a de quoi être déçu. On attendait un véritable D3, pas un un recyclage graphique. Surtout que fait déjà 7 ans qu'ils sont en train de le dev (peut être pas avec des équipes énormes depuis longtemps, c'est vrai), on s'attendait à une méga claque. Là, seulement le plaisir de voir un D2 mais en 3D.

Surtout qu'il reste beaucoup de points à éclaircir avant de s'estimer heureux : que 5 perso ? les arbres de compétences seront t'ils aussi mal exploités que dans D2 ? Les combats et déplacement seront t'ils tous aussi lents que dans la vidéo ? Mais le dynamisme des combats à l'air impec, les effets parfois corrects et d'autres parfaits.

Par contre les monstres sont assez moche pour l'instant, les boss manquent de finesse, ça fait trop cartoon, malgré tous les cris des fanboy blizzard.

Les décors sont sympa, mais je n'aime pas les couleurs des donjons (cartoon gamin) alors que les extérieur ont l'air plus correct (bien qu'allègrement pompés sur titan quest - qui se fait d'ailleurs défoncer alors qu'il reste le maître actuel du genre).

M'est avis qu'à chercher à rassembler, ils vont perdre beaucoup de fans.
fwouedd
 
C'est rigolo "les vieux de la vieille" qui sont surpris par le fait qu'il n'y ai "que 5 persos" dans D3.
ptitbgaz
 
kirk.roundhouse a écrit :
Et quand elle pourra enfin faire son boulot :
http://pix.nofrag.com/2/9/2/13dc2c094f9a513a8089cc49c0dad.html


hahaha c bien macho....mais c marrant.

Sinon je me tâte du coup à refaire la démo de titant quest que j'avais arrêté avant la fin.

Question: j'en étais au sommet d'une colline devant une ville au milieu d'un camp devasté par des satyres je crois, j'etais loin de la fin ?
amano
 
purée, il à même eu le droit à un encart special en tete de gondole comme pour un test le diablo 3. hé bé ...
M0rb
 
pouletmagique a écrit :
si c'était pas Diablo 3, on l'aurait coupé en deux.


Ben non : le jeu a l'air génial (pour un hack 'n slash). C'est juste le changement de ton qui pose problème aux gens.
mr_zlu
 
toof a écrit :
Dit-il, avec sa souris à un bouton.


Ça pourrait être pire hein, je pourrai jouer sur une console!
Prodigy
 
Sur une console y'a des jeux tu serais traumatisé.
mr_zlu
 
Note que j'aurais beaucoup moins de mal a jouer a diablo III sur mon mac que sur une console.
mr_zlu
 
C'est pas tout mais c'est vraiment pas sympa tout ces hors sujet, revenons en au débat:

Rise
 
fwouedd a écrit :
C'est rigolo "les vieux de la vieille" qui sont surpris par le fait qu'il n'y ai "que 5 persos" dans D3.

C'est toi le rigolo depuis le début du topic, mais jvais m'expliquer : le nombre de perso n'a fait que augmenter depuis le début de la série. tous les autres jeux ont plus de classe, et comme Blizzard fait comme tout le monde mais à sa sauce, on pouvait s'attendre à ce que ça augmente un peu. je te rassure je vais surement acheter le jeu, je ne le détestes pas, mais de là à faire chier tous ceux qui sont un peu objectifs, faut pas abuser.
fwouedd
 
"tous les autres jeux ont plus de classe"

Et aucun de ses mêmes jeux ne rivalisent en terme de gameplay, malgré de supers moteurs 3d, malgré plein de classes de perso, malgré plein de bonnes idées, malgré des mondes gigantesque sans chargement.

Si déjà ils arrivent à parfaitement équilibrer 5 classes de personnages (et c'est pas gagné), ils auront fait plus fort que tous les concurrents qu'ils ont eu depuis 8 ans.

Donc oui le "que 5 classes" me fait doucement marrer, surtout en voyant Blizzard avoir eu tant de mal à équilibrer les 9 classes de wow, en passant par la refonte totale de certaines classes 3 ou 4 fois. Et qu'ils continuent à équilibrer. Ou quand tu vois l'impossibilité de finir le jeu avec certains mix de comp dans Titan quest lors de sa sortie alors que le jeu n'avait aucune difficulté avec un guerrier def/nature.
Rise
 
Tu connais un seul jeu de ce genre qui n'ai pas eu de pb d'équilibrage ? Je suis d'accord avec toi sur ce sujet, mais ça n'empêches pas de mettre un nombre de classe assez grand pour satisfaire plus que "mage/guerrier/nécro/archer/pala" qui sont les archétypes les plus élémentaires de personnages ! S'ils veulent fédérer, qu'ils s'en donnent donc les moyens, et de belle manière : plus de classes, ou plus de compétences/arbres de comp. Sinonle jeu perd en rejouabilité :s
CBL
 
J'entends d'ici un pote qui milite pour le retour du moine d'Hellfire.

Perso je m'en tape. Depuis que je joue aux JDR (papier, vidéo...), je ne fais que des bourrins. Donc ils peuvent mettre 40 classes je jouerais quand même avec le barbare. Ca manque juste de nains qui puent.

This news is legendary !

pouletmagique
 
M0rb a écrit :

C'est juste le changement de ton qui pose problème aux gens.


?? quel changement de ton ?? je vois pas du tout en quoi D3 change de ton par rapport aux deux précédents mis a part une légère retouche graphique.

Ce que je regrette, c'est qu'a priori, D3 ne va pas ramener à sa cause les joueurs qui trouvent le concept reloud.
J'aurais aimé plus d'audace, d'innovations pour donner envie justement aux gens comme ouam de se lancer dans cette épisode la.

Pour l'instant, c'est pas le cas, mais bon de toute façon, on reste dans le domaine de l'hypothétique car on a très peu d'infos et que le jeu n'est sans doute pas prévu avant 1 an minimum.
pouletmagique
 
mr_zlu a écrit :
Note que j'aurais beaucoup moins de mal a jouer a diablo III sur mon mac que sur une console.


Et la, c'est le drame...

Tout le monde sait que c'est une légende urbaine le jeu vidéo sur Mac.
C'est comme Linux, c'est pour faire peur aux enfants.
Chew
 
Non moi je trouve qu'il est vachement beau encore faut t-il connaître le Hack&Slash ...
Je suis très content, j'attends encore après Blizzard qui faut bien l'avouer sais nous faire baver .
Bref pas vu de ralentissement, le décors destructibles,moi je dis on à eu raison de patienter .
Chew
 
Maintenant les kikoo qui on acheté leur Pc avec wow et qui viennet critiquer je comprends pas comment on peu comparer Un titre purement "hack&slah" et du wow . Bref les gens sont dur à satisfaire, mais au pire ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligés d'acheter.
Moi je trouve que juger sur cette vidéo est un peu prématuré puisque ce n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend.
Bref j'ai lu pas mal de connerie et franchement j'ai bien rigolé !!!
Merci les gars pour votre humour !!!
Bestaflex
 
fwouedd a écrit :
"tous les autres jeux ont plus de classe"

Et aucun de ses mêmes jeux ne rivalisent en terme de gameplay, malgré de supers moteurs 3d, malgré plein de classes de perso, malgré plein de bonnes idées, malgré des mondes gigantesque sans chargement.


A mon sens TQ a un gameplay bien plus fouillé que Diablo II. Je dis pas que Iron Lore a plus de talent mais ils ont eu diablo comme base et plusieurs années. Le coup de mixer les arbres de compétence c'est énorme, c'est plus juste palouf aura ou palouf smite là tu peux faire plein de combinaisons rigolotes.

De plus le moteur statistique de TQ tient largement la route sur la gestion des dégats des skills et des persos. Alors oui il a fallu du temps pour arriver a un équilibre satisfaisant mais tu prends le jeu aujourd'hui il est tout a fait jouable et il n'y a plus de uberclasses ni de unterclasses.

Moi clairement même si j'ai bien aimé l'ambiance du 1 c'est pas sur les graphismes ou le "ton" que j'attends D3 c'est bel et bien le gameplay qui peut autant faire plaisir a ma femme (casual) qu'à moi (hardcore qui vais farmer 12 heures pour +1% de leech).
diablokiller
 
Franchement,
j'ai toujours aimé le gameplay dans Diablo. Même je me régale avec le Diablo 1, même s'il n'y a pas de 3D ni rien que "la société de consommation de 3D" actuelle revendique.
Il ne s'agit pas d'un concours du meilleur au niveau technique, 3D blablabla... mais du meilleur jeu, c'est à dire de celui qui arrive à bien mixer la technique et l'idée.
Diablo3 le fait bien car pour moi il ne s'est pas trop écarté de ce qu'il était auparavant, (pas trop de 3D) mais du minimum nécessaire pour rester Diablo mais ne pas de venir WoW ou je ne sais koi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.