Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Adrift présenté le 14 août ?

Niko par ,  email  @nik0tine  
Alain Damasio, l'auteur de La Horde du Contrevent qui travaille actuellement avec DontNod sur le mystérieux Adrift, était aujourd'hui l'invité de l'émission "On verra ça demain" sur France Inter. Le sujet tournait autour du cerveau et de la manipulation des souvenirs, et c'est justement le thème principal de l'univers du jeu : en 2084, la mémoire est totalement numérisée et les souvenirs sont à la fois un commerce et un outil de manipulation.

On apprend surtout (à 15:20) que DontNod se prépare enfin à montrer son bébé au public le 14 août prochain, veille de l'ouverture de la GamesCom. Une conférence de presse Sony est prévue ce jour là, mais Adrift n'est plus financé par le constructeur depuis quelques années : pas sûr, donc, qu'il soit présenté lors de cet évènement. Notez que la GDC Europe se déroulera au même moment.

Le jeu est gestation depuis 2008, mais on n'a vu pour le moment qu'un trailer réalisé à partir d'artworks, et entendu pas mal de promesses. L'heure est venue de les tenir. Merci MaVmAn.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M0rb
 
Chic ! Le feuilleton va commencer !
Niko
 
M0rb a écrit :
Chic ! Le feuilleton va commencer !
Oh, toi, tu sais des trucs ! Allez crache le morceau, on est entre nous :]
MaloneXI
 
-se retient de crier sa joie-
channie
 
La merde juste devient réelle.
Tonolito_
 
On veut des noms !
Whirly
 
Les gens qui disent du mal de ce jeu n'ont pas peur de la mafia russe, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Muchacho
 


+ popcorn.jpg
FlavioMousquetine
 
Parait qu'ils font des playtests en ce moment
MaloneXI
 
C'est un des rares jeux annoncés qu'éveille à ce point ma curiosité.

Je croise les poils pour pas être déçu...
Anarchy
 
Au risque de me faire lyncher, ca fait tres Philip K. Dick ce jeu.
MaloneXI
 
/me se place devant Anarchy en étoile

Nan laissez-le tranquille, il a raison !!!

Et le rapprochement avec Blade Runner , visuellement en tout cas est obligatoire dans l'esprit. Après, ca a l'air plus péchu , plus dense. Encore que, je suis pas tout à fait d'accord avec ce que je viens de dire.

Mais rien que le fait que ca se passe à Paris , c'est un truc de ouf. J'adore les différentes visions qui ont été faites de la ville , notamment sur Renaissance. Vraiment , je suis curieux de savoir si des coins seront reconnaissables, ou s'ils ont joué à la BF3 en imitant l'archi Haussmannienne blindée de trucs en tout genre, mais qui n'a aucun rapport , au final , avec des quartiers réels de paris.
choo.t
 
MaloneXI a écrit :
Mais rien que le fait que ca se passe à Paris , c'est un truc de ouf.

Je ne veux surtout pas faire ma pute, mais neo-paris ça sent le choix financier (et que sapelerio CNC) qu'artistique.
MaloneXI
 
A vrai dire , peu m'importe :)
RaZ
 
Le seule truc qui me file la trique, c'est Alain Damasio, le meilleur auteur de SF/fantasy français depuis un peu trop longtemps. La Horde Du Contrevent est un putain de chef d’œuvre et le recueil de nouvelle qu'il vient de sortir aux éditions la Volte confirme que ce n'était pas un coup de chance. Loin de là.
Prodigy
 
J'ai acheté la Horde après moult remarques comme les tiennes et un buzz pas possible sur SensCritique et j'ai pas accroché.
Alt-F4
 
Prodigy a écrit :
J'ai acheté la Horde après moult remarques comme les tiennes et un buzz pas possible sur SensCritique et j'ai pas accroché.

Personne n'est parfait.
SlyTheSly
 
Ah enfin ! J'ai vraiment hâte de savoir ce que ça va donner. J'ai quelques connaissances qui bossent là-bas et n'ont jamais rien lâché sur le jeu, les fourbes, mais je leur souhaite bien du succès malgré tout (enfin, s'il est mérité ;) ).
DukeFreeman
 
J'ai souvent été deçu par les team FR, mais dernierement Endless Space m'a suffisament secoué les testicouilles pour que je reprene espoir envers Adrift (qui m'avait emoustillé a son annonce, avant que je redoute la malediction du "jeu français". C'est con mais y a tout de meme regulierement des qualités/defauts redondant suivant l'origine du studio)...

Allez j'y crois fort \o/
__MaX__
 
T'es bien bien enthousiaste Malone, ya rien... que du vent et beaucoup d'argent en jeu et personne, personne n'a rien leaké.

Dans cette industrie, objectivement, pas un leak d'info ou même une vraie diffusion d'info depuis 2008, c'est ou suicidaire ou que le projet sera mort avant même qu'on puisse voir un truc mieux qu'une alpha tellement il doit y avoir de merdes en interne.

Au mieux, ça fera un truc comme I Am Alive qui finira en petit jeu XBLA.
Niko
 
__MaX__ > Bha, on a eu quelques minis-infos y'a un an juste avant la Gamescom, souviens toi.

Après, le dev du projet n'a sûrement pas été très serin (le départ de Sony, le fait qu'il soit très en retard, et les échos d'une gestion assez désastreuse), mais au moins, ils sont ambitieux. Reste à espérer que le background soit bien exploité et que le gameplay suive.

Perso, en tant que fan de SF et amateur de nouvelles licences, j'ai hâte de voir ça.
MaVmAn
 
__MaX__ a écrit :
...
Au mieux, ça fera un truc comme I Am Alive qui finira en petit jeu XBLA.


Je sais pas si c’était volontaire mais ta comparaison à IAA n'est pas anodine.
J’espère pour eux que le développement ne finira pas de la même manière, sinon ça serai presque signe d'une malédiction sur une bonne partie de la team.
Snaked
 
__MaX__ a écrit :
T'es bien bien enthousiaste Malone, ya rien... que du vent et beaucoup d'argent en jeu et personne, personne n'a rien leaké.

Dans cette industrie, objectivement, pas un leak d'info ou même une vraie diffusion d'info depuis 2008, c'est ou suicidaire ou que le projet sera mort avant même qu'on puisse voir un truc mieux qu'une alpha tellement il doit y avoir de merdes en interne.

Au mieux, ça fera un truc comme I Am Alive qui finira en petit jeu XBLA.


je te trouve un peu médisant quand même...Je vois pas en quoi le fait d'avoir aucun Leak depuis 2008 ça serait un signe négatif quant à la santé du studio et du projet ?
D'ailleurs y'a bien eu quelques info sur le jeu en 2011 avec un teaser alors certes c'est pas grand chose mais on en sait un peu plus sur l'univers....bref
Le vertueux
 
C'est l'expérience, les jeux sans fuite pendant des années finissent quasiment tous abandonnés ou ne sont pas terribles.
Il faut donc garder un enthousiasme qui respecte l'éthique protestante.

Et un teaser basé sur des artworks ça fait quand même amateur.
Snaked
 
Mais je suis d'accord. Le fait d'avoir aussi peu de news pendant autant d'années peut nous faire craindre plein de choses.
Je trouve cependant qu'on a souvent tendance à être très pessimiste en France sans avoir toutes les informations en main.
__MaX__
 
Hé, je suis pas entrain de dire que le jeu va être de la merde. Loin de là, c'est typiquement le genre d'univers, ambiance / background que je préfère.

Le fait est que, pour vendre un jeu aujourd'hui, tu fais parler de lui, tu fais vivre les rumeurs, les topics qui en parlent etc etc... en terme de stratégie de communication c'est suicidaire.

Quand on parle pas d'un jeu, ça reste très "anormal" en soit. Hors DontNod c'est un peu leur premier jeu et il faudrait vraiment pas qu'ils se plantent sur ce coup là s'ils veulent pas terminer le menton sous la Santiag de ceux qui ont permis qu'on parle autant de... bah de rien en fait. ( je fais référence aux investisseurs eing :] )
Paulozz
 
C'est quand meme mieux que l'inverse : on en parle beaucoup et apres, c'est une daube finie
__MaX__
 
C'est comme tout, c'est ni noir ni blanc, il faut un juste équilibre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014