Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Test improbable : Hidden: On the trail of the Ancients

kimo par kimo,  email
 
Malgré la centaine de jeux qui déboule chaque mois, il est difficile de ne pas se retrouver à jouer aux mêmes choses que tout le monde. Pourtant, de temps en temps, la curiosité prend le dessus et on se met à penser à ces innombrables jeux anonymes dont personne n’a jamais entendu parler. Mais que trouve-t-on dans les profondeurs du purgatoire ludique ? Et s'il y avait des bons jeux ? Quelqu'un s'intéresse-t-il à ces mystérieux inconnus ? C'est ce genre de reflexion qui finit par faire essayer des jeux comme Hidden: On the trail of the Ancients, premier jeu des développeurs argentins de Lost Spell Studio. Et c'est le nombre de réactions que suscitera ce test qui y apportera une réponse cinglante.
Qui ici veut jouer à un point and click dans des tableaux d'environnements fixes en 3D tout droit sortis des années 90 ? A priori pas grand monde. Et pourtant, les Myst-like font sans doute partie des meilleurs souvenirs d’un bon nombre de joueurs. Mais ce n’est pas parce qu’on se rappelle avec délice les bonbons chimiques de notre enfance qu’on serait prêt à en manger un paquet aujourd’hui. Surtout que cette catégorie est désormais le plus souvent représentée par des jeux à énigmes bidons pour tablette.
 
C’est pour ça que la surprise est d’autant plus agréable : la première partie de Hidden est plutôt réussie. Son premier chapitre se déroule entièrement dans un petit hôtel, durant les années 30. Vous enquêtez sur le sort d’un de vos collègues, professeur expert en civilisation mésoaméricaine, qui a mystérieusement disparu. Les amoureux de l’occulte à tendance positiviste seront ravis de l’ambiance qui se dégage de l'histoire. Car même si graphiquement, le jeu ne fait évidemment pas des merveilles, et que son système d’exploration par écran est parfois carrément pénible, Hidden installe progressivement sa petite ambiance de série B, sans grande prétention mais avec succès. Le mystère, aussi caricatural qu’on peut l’attendre, se dessine lentement, entre rituels sanglants et folie dévorante. Le tout est suffisamment dense pour ne pas paraître ridicule et la trame reste opaque assez longtemps pour ne pas tourner court. Ce premier chapitre verse aussi sensiblement dans l’horreur dans sa toute fin, et avec assez de réussite il faut bien le dire. Même dans leur ringardise poussiéreuse, les décors savent se montrer oppressants par moment et le gameplay du Myst-like, malgré une interface parfois un peu lourde, se prête assez bien à l’ambiance pesante que le jeu tente de distiller.


 
Question gameplay, les énigmes en elles-mêmes n’ont rien d’extraordinaire et on se rapproche plus d’un Tex Murphy que d’un Myst, mais ça n’est pas déplaisant. Le joueur peut ainsi progresser tranquillement dans ses découvertes sans se sentir frustré, ce qui lui permet de ne pas trop décrocher. Bien sûr, il est toujours possible d’être bloqué pour ne pas avoir cliqué sur le bon pixel. Mais la fouille minutieuse convient assez bien au contexte de ce premier chapitre, et la progression somme toute linéaire évite au joueur d’errer en vain en passant les décors au peigne fin. C’est d’ailleurs pour cette raison que le découpage en chapitre/espace clos parait une bonne idée.



Malheureusement, le jeu se prend les pieds dans le tapis lors de son second chapitre. S’il se révèle a priori plus ambitieux, il fait pour cette raison ressurgir les carences techniques et les limites du système de jeu. Moins intimiste avec ses environnements forestiers et sa nuit poisseuse, le résultat n’est pas fabuleux. On regrette donc les espaces artificiellement découpés du premier chapitre et son aspect enquête plus marqué. Ces extérieurs ne conviennent en effet pas vraiment au gameplay point and click du jeu et ça se ressent rapidement. Les énigmes sont beaucoup plus laborieuses et reposent avant tout sur la recherche d’objets. Le récit ne parvient pas non plus à maintenir l’intérêt et tend à tomber à plat, le mystère faisant place à une confrontation plus directe avec le danger ce qui, dans un jeu de réflexion, a peu de chance d’aboutir à des séquences réussies. On voit bien ce que les développeurs tentent de faire, avec leur cabane et leur monstre, mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas vraiment.

 
Même avec ses ambtions mesurées et un amour palpable pour l’univers qu’il tente de construire, Hidden On the trail of the Ancients aurait pu être plus réussi. Quoiqu’il en soit, le jeu a le mérite de nous rappeler que même à l’ère de GTA, un bon Myst-like sans prétention avec un univers soigné pourrait encore nous séduire quelques heures en proposant un autre rythme et donc d'autres possibilités narratives et ludiques. Car il faut reconnaître qu'avec ce style de jeu, ce n'est pas qu'un gameplay, mais c'est aussi toute une temporalité qui a disparu. Hidden parvient par moment à reproduire ce que ces jeux avaient d'oppressant ou d'étrange de par leur forme même : cette succession de tableaux précalculés moches, vides, fixes et silencieux qui devient peu à peu assez anxiogène. Une forme mise à l'écart qui constituerait une heureuse alternative aux simulateurs de balade horrifique en temps réel qui pullulent ces temps-ci.
Hidden: On the trail of the Ancients est un jeu sympathique, mais qui n'arrive pas vraiment à concrétiser. Tant pis pour lui, il restera au purgatoire des jeux moyens.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kakek
 
Pour moi, il y a toujours quelques personnes pour essayer les jeux obscurs. On ne s'en rend pas compte parcequ'en revanche, si ils s’avèrent moyen, ce n'est pas une surprise. Et personne n'est spécialement intéressé, du coup on en parle pas.

Personne (a part toi apparement) ne vas dire " Tiens, j'ai essayé un petit jeu obscur. C'étais moyen, et voila ne détail pourquoi."

En revanche, quand un titre se démarque d'une facon ou d'une autre, LA on en parle. Et le bouche a oreille finit par faire son oeuvre et le faire sortir de l'anonymat. Undertale, amnesia ...
MrPapillon
 
kakek a écrit :
En revanche, quand un titre se démarque d'une facon ou d'une autre, LA on en parle. Et le bouche a oreille finit par faire son oeuvre et le faire sortir de l'anonymat. Undertale, amnesia ...


Bof Scratches c'est très bien, et pourtant presque personne n'en a parlé.
Ça me rappelle Shadows of Memories (Shadow of Destiny aux US), un jeu avec son propre genre et sa propre ambiance qui est tombé très très vite dans l'oubli. Pourtant, même s'il a mal vieilli niveau graphismes et mise en scène, ça reste quand même une sacrée référence du jeu vidéo.
Valanthyr
 
MrPapillon a écrit :
Bof Scratches c'est très bien, et pourtant presque personne n'en a parlé.


Oui, d'ailleurs c'est un peu la même chose pour le nouveau projet d'Agustin Cordes, Asylum, qui est passé de justesse sur KS. Le jeu est en alpha depuis un moment, sans date de sortie mais avec déjà deux ans de retard. Ils ont essayé de lancer un autre KS en attendant, tiré directement de L'affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft avec droits officiels etc., et ils se sont sacrément plantés.

Le point & click à l'ancienne a beau se moderniser, il a vraiment du mal à reprendre du poil de la bête.
kakek
 
Valanthyr a écrit :
tiré directement de L'affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft avec droits officiels etc.


Il n'y a plus de droits officiels sur Lovecraft. C'est assez vieux pour être passé dans le domaine public. C'est pour ca que tu mettre Chtulhu n'importe ou sans rien demander a personne.
kimo
 
@ kakek

d'un côté, c'était un effet de style rédactionnel ce côté purgatoire des jeux oubliés, il faut le prendre au sérieux jusqu'à un certain point seulement. Je sais qu'il existe quantité de lieux de test, ne serait-ce que les steam review.
Reste que personnellement, je trouve ça dommage de ne pas tester de temps en temps des jeux de ce type aussi sur le site, donc je le fais et le referais je pense dans le futur (je ne fais aucun reproche hein ! Je ne fais pas de manifeste, je prend mes responsabilités uniquement par rapport à ma perception !).

Pour aller plus loin, les AAA on les teste souvent, y compris les médiocres, et on publie le papier. Surement parce que ça intéresse plus de monde, et je le conçois très bien (bientôt, Legacy of the Void ^^). Inversement, le problème de ne parler que des jeux indés qui sortent du lot, c'est justement de ne pas parler d'autres choses, de n'écrire que sur les mêmes jeux en en disant finalement les mêmes choses. Tout le monde a entendu parler d'amnesia, de Fez, etc et c'est très bien. Mais il y a selon moi aussi un intérêt à jouer et à écrire sur les autres jeux, même s'ils ne sont pas des chefs d’œuvres. Ça permet de leur donner une petite existence, de diversifier le contenu du site et de varier le type de jeu dont on parle. Je n'avais pas joué à un myst-like depuis un moment, mais même un jeu que je considère moyen comme celui-ci m'a donné envie de voir d'autres choses dans le genre.

Bref, le but pour moi est de ne pas réfléchir uniquement sur des trucs déjà omniprésents médiatiquement et d'élargir un peu la représentation que j'ai du milieu. D'autant plus que la qualité d'un jeu (qui est toute relative en fonction des individus) n'est pas la garantie de l'intérêt du texte (elle aussi relative...).

Je vais essayer shadow of destiny du coup, ça a l'air bien ringardos après toutes ces années ^^
Valanthyr
 
kakek a écrit :
Valanthyr a écrit :
tiré directement de L'affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft avec droits officiels etc.


Il n'y a plus de droits officiels sur Lovecraft. C'est assez vieux pour être passé dans le domaine public. C'est pour ca que tu mettre Chtulhu n'importe ou sans rien demander a personne.


Dans le KS il est écrit ceci noir sur blanc : "we have restlessly pursued the rights to officially adapt his stories." et je crois qu'il le dit également dans la vidéo. Par ailleurs, si on en croit l'article de Wikipedia, ça a effectivement l'air assez compliqué pour ce qui est des droits. Il y a apparemment un flou juridique sur ce qui a été écrit après 1923 qui ne serait pas encore dans le domaine public et c'est précisément le cas de The Case of CDW (écrit 1927 mais seulement publié après sa mort, en 41 par épisodes et 43 d'un seul bloc).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.