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TEST

Styx : Green gobs can't jump

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Développé par les Français de chez Cyanide, Styx : Master of Shadows est un jeu d'infiltration vous mettant dans la peau d'un gobelin qui veut faire le casse du siècle. Vous devez infiltrer une tour gigantesque pour aller dérober un artefact magique, et risquer votre peau verte dans le processus. Les motivations de notre cambrioleur sont assez intéressantes, et ont le mérite de s'éloigner du classique : devenir riche / devenir puissant / devenir sexy. Le titre s'articule autour du fait que vous incarnez un gobelin, donc un être petit, agile et sournois, qui doit éviter les humains, qui sont grands, lourds et limités mentalement. Et c'est ce concept de cache-cache glorifié qui fait tout l’intérêt du jeu.
Vous pouvez oublier l'infiltration à la Sam Fisher. Dans la peau d'un nabot de 1m20, l'affrontement, même discret et à un contre un, est risqué. Tuer un garde représente un vrai challenge, car il faut le faire au bon moment et au bon endroit, et même si une panoplie d'objet facilite le meurtre discret (couteaux de lancer, fiole d'acide qui dissout les corps, ect), le jeu est nettement plus amusant en utilisant la discrétion et la diversion. Pour vous aider à traverser les niveaux sans encombre, vous allez pouvoir compter sur un clone jetable et votre capacité à mettre en scène des « accidents ».

Et vous affirmez pouvoir matérialiser votre alter-ego ? Hum, trouble de la personnalité et illusions persistantes, fascinant.

Votre clone peut faire tout ce que votre personnage peut faire (DUH) sauf ramasser des objets et tuer des gardes. Un garde tient le mur devant la porte que vous voulez prendre ? Votre clone se fera un plaisir d'escalader les poutres pour se jeter sur sa tête et l’occuper le temps que vous vous éclipsiez. Un chevalier fait du zèle et fouille les cachettes potentielles d'une pièce ? Votre clone peut ramper jusqu'à l'une d'elles, faire un peu de bruit, puis attendre en embuscade le malheureux, qui passera à l'état de cadavre rangé dans un coin en une demi-seconde une fois qu'il aura mis le nez la où il ne fallait pas. Vous pouvez traverser les niveaux sans jamais vous faire voir ni tuer qui que ce soit avec un peu d'astuce et l'aide de votre clone. Et lorsque que cela ne suffit pas, il suffit de faire comme pour les arnaques à l'assurance : on arrange un « accident ».

Un lustre est tombé pile poil sur 4 gardes qui faisaient leur ronde ? Rien de suspect, tout se pète la tronche par ici.

Les « accidents » font référence aux meurtres indirects. Chute de lustre, empoisonnement d'eau, de nourriture, tout ce qui tuera un garde sans que vous ayez à être présent a 2 effets : se débarrasser d'un gêneur et créer une diversion bienvenue (un garde empoisonné qui rend son dernier soupir au milieu d'un couloir, c'est quand même un poil suspect).

Vous pouvez par exemple vous planquer à proximité d'une porte, envoyer votre clone décrocher un lustre dans la pièce d’à côté et vous infiltrer pendant que tout le monde contemple les dégâts. Enfin, un garde qui aura été témoin d'un accident sera plus prudent, il cassera sa routine, permettant ainsi de créer des failles dans la sécurité.

Hum, tous mes collègues ont disparu, je devrais aller enquêter seul... Non je déconne, je vais aller sonner l'alarme.


L'IA des garde est vraiment la bonne surprise du titre. En plus d'être variés (chevalier, servant, arbalétrier, etc) les humains ont un comportement réaliste variant en fonction des situations, avec une part d'aléatoire qui ajoute de la tension. Les gardes qui ne sont pas en alerte suivent en général un schéma qui peut être étudié et exploité. Mais quand l’arbalétrier décide de s'arrêter pour se soulager par dessus les remparts alors qu'il ne l'a pas fait lors de ses 5 dernières rondes, et qu'il détruit au passage votre timing minutieusement préparé, vous l'avez un peu mauvaise. Surtout que si vous vous faites repérer, oubliez l'affrontement : la fuite est la seule option vous permettant de vous en sortir. Il faut donc toujours avoir un plan perméable à l’improvisation, voir un plan B aussi préparé que le plan A.

Home sewer home.


L'avantage, c'est que les niveaux sont construits de telle façon que dans n'importe quelle situation vous pourrez avoir une douzaine de plans B au lieu d'un seul. Le level design du jeu est tout simplement génial. L'action se passant dans une tour, vous évoluez dans un environnement fermé, mais vous avez tellement de chemins et de manières de traverser chaque niveau que vous avez l'impression de jouer dans un monde ouvert (un Metal Gear 5 au rabais et avec la tech du dernier millénaire). Chaque zone est immense, et même si vous repassez plusieurs fois aux mêmes endroits au gré des missions, vous pourrez toujours trouver de nouveaux moyens d’exploiter l’architecture de votre environnement. La verticalité des niveaux est très bien pensée, permettant de naviguer rapidement d'un point à un autre sans se faire repérer. Ajoutez à cela les multiples manières que vous avez de résoudre chaque situation, et vous avez accès à une expérience originale permettant à chacun de s'infiltrer de la manière qu'il souhaite.

F5 ... Saute ... F9  ... Saute .... F9. RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Malheureusement, le jeu possède quelques défauts, dont un qui va vous donner envie de vous arracher les cheveux assez régulièrement. Styx est le pire monte en l'air de l'histoire du jeux vidéo. Toutes les phases au sol sont très bien, mais dès que vous allez vouloir monter quelque part, vous allez pleurer toutes les larmes de votre pauvre petit corps. C'est simple : vous ne pouvez JAMAIS être sûr qu'il va s'accrocher à la fin de votre mouvement. Soit le saut est un poil trop long (et croyez-moi, le seul moyen de vérifier est d'essayer), soit le jeu bug et l'animation d'accroche ne se déclenche pas. J'ai dû sauvegarder un nombre incalculable de fois avant de tenter un saut où il y avait un léger doute, pour me rendre compte que ça ne passerait pas et que je devais finalement chercher un autre chemin (hormis le sentiment de frustration, cela casse complètement le rythme du jeu).

Une fois ce défaut mis en évidence, le reste devient anecdotique :
  • Des cafards mutants aveugles mais très sensibles aux bruits vous pourchasseront avec la dernière énergie, mais laisseront les humains tranquilles.
  • Le fait qu'une fois accroché à un rebord, vous ne pourrez pas passer un coin sans remonter sur ledit rebord et vous accrocher de nouveau.
  • Les éléments de décor permettant de rapidement monter à un mur sont difficilement repérables.

EDIT :


Après avoir acheté une manette, je me suis replongé dans le jeu. Et c'est vraiment le jour et la nuit. Quand au clavier je galérais à enchainer les sauts pour passer une patrouille, je me trimballe littéralement entre les humains à la manette. Le jeu est nettement plus fluide, moins frustrant et beaucoup plus intéressant. Enchainer les actions étant moins rébarbatif, j'ai tendance à prendre plus de risques, mais à finir les niveaux plus rapidement, en les traversant telle une ombre meutrière. J'ai donc changé ma conclusion en conséquence. 
Styx est à l'infiltration ce que Bayonetta est au Beat Them All : une nouvelle référence. Et le level design n'y est pas pour rien. L'architecture de la Tour vous permet de laisser libre cours au monte en l'air qui est en vous, poussant les joueurs à exploiter toutes les possibilités du gameplay mises à leur disposition. On prend donc plaisir à explorer les moindres recoins de chaque niveaux, à observer la vie de la Tour autour de nous et à silencieusement tuer tous ceux qui ont le malheur de croiser notre route.
Les quelques défauts du jeu ne sont ici que des incohérences, elles sont anecdotiques et n'entraveront jamais la progression du joueur. Styx est un must have pour tous les accros de l'infiltration, et je recommande fortement l'utilisation d'une manette pour apprécier pleinement l'expérience.
 

Commentaires

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Zakwil
 
Le prix faible (une explication de l'éditeur?) pour excuser les bugs?

Sinon espérer un futur patch synonyme d'achat dans mon cas.
clott
 
Comment peut on se planter sur la maniabilité à ce point ?
meduz'
 
Merci pour ce test !

3 questions :
1) Il s'agit d'un seuil grand niveau ou bien il y a des paliers ou un système de découpage quelconque (chapitres du scénario, niveaux) ?
2) Est-ce que le scénario ou l'univers a une importance ou ressemble à quelque chose ?
3) Ça tournait comment sur ta bécane qui est comment ?
DukeFreeman
 
J'ai vraiment envi de me pencher dessus, dommage pour la maniabilité, j'ai l'impression que c'est une marque de fabrique française, bonne DA, bonnes idées, mais finition pas terrible et maniabilite aux fraises ou sabordé (j'exagère... Quoique si je reprends a Evil Twin).

Quoiqu'il en soit j'ai egalement vraiment envi de me faire "Of Orcs and Mens", d'ailleurs chronologiquement, Styx se passe avant ou après (vu que c'est le meme perso et le meme univers) ?
Timmy O'Toole
 
DukeFreeman a écrit :
Quoiqu'il en soit j'ai egalement vraiment envi de me faire "Of Orcs and Mens", d'ailleurs chronologiquement, Styx se passe avant ou après (vu que c'est le meme perso et le meme univers) ?


Je joue aux jeux vidéos depuis la super nes, et je pense que "Of Orcs and Mens" fait partie de mon top 10 des plus mauvais jeux que j'ai fait.
TOUT absolument TOUT est raté dans ce jeux. Le level design, les contrôles, les combats, l'IA, la narrations... Tout est foiré, j'avais lus de bonnes critiques sur ce jeux, je me suis donc forcé a y joué jusque au bout dans l’espoir d'un mieux, mais non, une pure perte de temps.
Je pense que beaucoup de personne ont du mal a être honnête avec un jeu français.
Fougère
 
@Meduz : Il y'a un découpage des niveaux, ce n'est pas que 1 seul grand niveau, faut pas déconner :p Le scénario ressemble à qqch, mais je vais pas en dire plus sinon je spoil. Ma bécanne c'est un PC de compèt, mais le jeu fait que 6Go, je pense pas qu'il faille un PC de malade pour le faire tourner en résolution maximale, il à pas l'air très très gourmand.
Deman
 
Un test très étrange : Beaucoup de qualités listées sur la majeure partie et la conclusion c'est "Jeu complètement injouable en attente d'un patch" à cause d'un système de grimpette un peu exigent ? Mouais.
noir_desir
 
clott a écrit :
Comment peut on se planter sur la maniabilité à ce point ?

Cyanide.... tous est dit malheureusement .
Fougère
 
@Deman : Le système est pas exigeant, il est broken si on joue avec un clavier (Et j'ai du mal à croire que ça marche mieux avec une manette).
meduz'
 
Ha, du coup, ça aurait été cool que tu testes à la manette, ça me paraît plus approprié pour un jeu où la précision de la visée paraît peut-être moins primordiale (mais celle de la caméra, si, en revanche ; du coup, je peux comprendre le choix du claviésouri).

Fougère a écrit :
@Meduz : Il y'a un découpage des niveaux, ce n'est pas que 1 seul grand niveau, faut pas déconner :p Le scénario ressemble à qqch, mais je vais pas en dire plus sinon je spoil. Ma bécanne c'est un PC de compèt, mais le jeu fait que 6Go, je pense pas qu'il faille un PC de malade pour le faire tourner en résolution maximale, il à pas l'air très très gourmand.
Ci-mer !
Fougère
 
Bah je savais pas avant d'y jouer. en plus du fait que j'ai pas de manette pour mon PC. Et j'ai pas un PC pour jouer à la manette de toute manière. Si le jeu sort sur PC, c'est pour jouer avec un clavier et une souris, zut !
TetsuoAK2
 
Fougère a écrit :
Bah je savais pas avant d'y jouer. en plus du fait que j'ai pas de manette pour mon PC. Et j'ai pas un PC pour jouer à la manette de toute manière. Si le jeu sort sur PC, c'est pour jouer avec un clavier et une souris, zut !


Ah ben ouais, Street 4 sur PC est un excellent jeu au clavier... Troll mis à part, je trouve que tester un jeu ou le déplacement est central au clavier c'est un peu comme tester un jeu ou la visée et centrale à la manette: une idée étrange. Je suis du coup bien embêté parce que le jeu me tente beaucoup avec ce que tu développes au début mais la fin m'a fait peur. Si quelqu'un à testé à la manette ses impressions sont bienvenue.
Sawyer
 
Le test est complètement biaisé par le fait que c'est une version preview et que c'est probablement plus maniable au pad qu'au clavier/souris.

Avec la version finale, ce défaut a peut-être été corrigé en plus !
Fougère
 
Ca doit jouer effectivement. Je vais m'acheter un pad et voir ce que ça donne.
noir_desir
 
Acheter un pad pour ça... Ils n'ont qu'a pas programmer avec les pieds ...
meduz'
 
À 25 boules le pad grosoft USB, ça sera rentabilisé et utilisé sur plein de jeux (en plus ils durent super longtemps et sont vraiment nickels). Fougère, cette implication <3.
Fougère
 
Bah le jeu PUTAIN DE BON quoi. C'est juste cette maniabilité à chier qui m'as frustré. Quand je vois les autre review qui disent que c'est vraiment la grosse éclate, je me dis que je suis juste en train de passer à côté de qqch à cause de mon matos. Donc j'vais acheter un pad, me remettre dedans et au moins j'aurais un avis définitif.
Cyclope
 
C'est la Factor Attitude ça ! Classe !
William - SSS
 
J'y ai joué à la manette, et je n'ai vraiment eu aucun soucis de maniabilité.
Le gameplay infiltration, moins précis que Mark of the Ninja, se rapproche plus d'un Dark Project.
Je m'amuse énormément.
Scratchproof
 
Deman a écrit :
Un test très étrange : Beaucoup de qualités listées sur la majeure partie et la conclusion c'est "Jeu complètement injouable en attente d'un patch" à cause d'un système de grimpette un peu exigent ? Mouais.


Tout pareil. La conclusion ne reflète pas du tout le reste du test. En lisant j'étais emballé, et puis pouf.
Fougère
 
J'ai édité le test et modifié la conclusion.
Edhen
 
Fougère a écrit :
J'ai édité le test et modifié la conclusion.


Franchement le genre de trucs qu'on aimerait voir plus souvent sur les sites de JV en général, accepter d'avoir raté quelque chose et revenir sur son test. Félicitations.
kakek
 
Il y au moins un autre truc qui est vraiment loupé : la gestion de l'ombre et de la lumière.

J'ai joué a peine deux heures, mais il y a plein d'endroits ou sans la marque, il est strictement impossible de dire quelles zones sont censées être éclairées ou non. Ce n'est même pas que ce n'est pas lisible, c'est que c'est juste mal foutu. Des fois je suis en pleine lumière (mais vraiment hein, en plein soleil.) et la tache me dis que non. Et d'autre fois, je me fais repéré en sortant de l'ombre alors que la zone a la même luminosité que c'elle ou j'etait une seconde avant.

De maniere générale, les lumieres sont tres mal gérée. Ca la fout mal pour un jeu qui repose pas mal dessus. L'eclairage du perso au niveau visuel est trop souvent décalé par rapport a celui qui est pris en compte pour l'infiltration.

C'est très chiant, parceque du coup il est impossible de prévoir un trajet dans les ombres de façon fiable.

Un peut dans le même genre, il m'arrive de sauter dans le vide parceque, sans raisons apparente, styx ne s’accroche qu'a certains rebords et pas a d'autre.
meduz'
 
Fougère a écrit :
J'ai édité le test et modifié la conclusion.
Merci beaucoup !
Scratchproof
 
Fougère a écrit :
J'ai édité le test et modifié la conclusion.


Tu gères la Fougère. Oui, elle était facile.
Ash_______
 
Il gère comme un fou, facile pour lui.
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DukeFreeman
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DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.