Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Splatoon

javierulf par javierulf,  email  @javierulf
 
Nouvelle licence très colorée de Nintendo, Splatoon est un jeu multijoueur ou s’affrontent 8 seiches divisées en 2 équipes de 4 et qui devront s’asperger de peinture. Le but ultime n’est pas de tuer ses adversaires et d’avoir le KDA le plus élevé, non, Splatoon, c’est avant tout une bataille de territoire. Allons mouiller ces seiches !
Le menu du jeu se présente sur votre téléviseur comme une zone (la ville Inkopolis) où vous pouvez gambader pour accéder aux différents modes : boutique pour améliorer son style et ses compétences, armurerie, dojo (pour le 1v1 en local) ou l’accès aux parties en ligne, le cœur même de Splatoon. L’utilisation de la mablette est ici bien exploitée, vous aurez accès à ces zones en pressant directement leur nom sur l’écran tactile. Efficace et plus rapide.

Vous êtes donc une seiche au character design très enfantin et cartoon, ce qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Mais après tout, Splatoon, c’est un jeu de paintball. Cette licence étant clairement axée grand public, on ne va pas non plus se plaindre de cette prise de risque de la part de Nintendo. Cela a au moins l’intérêt de changer des militaires servis à toutes les sauces dans les FPS compétitifs habituels.



Lors d’une partie en ligne de match classique, votre objectif et celui de votre équipe sera donc de repeindre le plus de surface possible de la map avec vos couleurs. Vous apparaissez à un point donné, l’une des deux entrée de la map, qui sera le point de respawn si vous êtes éliminé par un de vos adversaires. Les parties sont courtes (peut-être un peu trop ?) et dynamique. Pas beaucoup de place à la stratégie dans Splatoon, vous arrosez les murs, le sol et tentez de tuer les ennemis qui se dressent face à vous. Vous avez une réserve de peinture qu’il faudra remplir en vous transformant en seiche, vous intégrant ainsi à la peinture au sol, rechargeant ainsi votre arme.  Vous devenez alors quasi invisible pour l’adversaire, pouvant le prendre par surprise ou tenter de vous échapper d’une situation inconfortable.

La croix directionnelle permet d’ailleurs de demander de l’aide à vos coéquipiers, il faut s’y habituer, car niveau ergonomie, ce n’est pas super fluide. Car oui, Splatoon n’a pas de tchat vocal. Vous n’aurez donc pas l’opportunité de raconter les soirées amoureuses passées avec les mamans de vos adversaires de huit ans. Cela ne semble pas pour autant très grave car Splatoon n’a rien de vraiment tactique, c’est du bourrinage pur et dur avec de la prise de position. Cela sera peut-être d’ailleurs un problème pour évaluer sa durée de vie.
 

A la fin de chaque partie, un chat (oui oui) indique le pourcentage du terrain recouvert par les 2 couleurs, désignant ainsi le vainqueur. Il me semble important de signaler que ce chat s’appelle Charbitre.
 
Le mode pro, débloquable au niveau d'xp 10, vous permet d’avoir accès à un autre type de mode, la défense de zone. Dans ce mode, il faut récupérer plus d’objectifs que l’équipe adverse. Une barre en haut de l’écran vous indique la progression des équipes.
 
Chaque partie vous fera gagner de l’expérience et de l’argent. Vous pourrez le dépenser sur différents objets personnalisables : chaussures, t-shirts, casquettes. Le choix de ces éléments se fera plus pour les compétences qu’ils vous apporteront (vitesse, défense…) que sur le style qu’il vous donnera. L’armurerie vous permet logiquement d’acheter des armes, corps à corps, rouleau, snipers… Classique. Chaque arme est un bundle d’une arme principale, une arme secondaire type grenade et une arme spéciale, qui est une compétence qui se débloque via une jauge qui se remplit selon votre performance lors de la partie. Ces bundles limitent drastiquement les possibilités, une grenade classique ne viendra qu’avec une arme de corps à corps par exemple. Pas vraiment idéal pour personnaliser son style de jeu.      
 
La minimap est présente sur la mablette, vous ne la verrez donc pas vraiment, car vous n’aurez que peu d’occasions de quitter l’écran des yeux. Elle sera cependant utile lors du respawn. En cliquant sur un allié, vous serez alors envoyé directement à ses côtés, ce qui permet de faire une belle économie de temps de déplacement.

Bien que la licence Splatoon soit assez rafraichissante, le jeu dispose de nombreux points négatifs : très peu de maps (6 à l’heure actuelle) qui ne sont pas jouables tous les jours (?) et sont annoncées pendant 30 secondes par 2 présentatrices au lancement du jeu. Cette scène n’est pas skippable et risque de vous mettre de mauvaise humeur à chaque lancement du jeu.

Il est également impossible de quitter le lobby de matchmaking (cependant un jeu en 8-bit à la Doodle Jump vous fait patienter sur votre mablette pendant que d’autres joueurs rejoignent la partie, bonne idée). Que dire de la BO, et bien, c’est éclectique mais pas pour tous les goûts... oui, c’est possible.


 
Splatoon est le « Mario Kart du jeu de tir », on comprend l’idée, mais la promesse n’est pas encore totalement remplie. Le jeu semble un peu trop dénué d’intérêt sur le moyen terme. Le peu de maps est un gros point noir. Ca sent donc le DLC à plein nez en espérant des mises à jour régulières et d’autres modes de jeux, car pour le moment, c’est bien pauvre. Je n’ai pas évoqué le mode 1 contre 1 en local, qui je crois, était un mode qui m’amusait fortement sur PSOne et Medal Of Honor, en 2015 un peu moins.
Le prix attractif de Splatoon est cependant à prendre en compte. Le jeu n’est pas mauvais en soit, mais est loin d’être le TPS révolutionnaire de la Wii U. Dans la série Community, l’épisode le plus fun est souvent le désormais populaire épisode de la partie de paintball. Chez Nintendo, cet épisode est une semi-déception.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
 
Le prix attractif de Splatoon est cependant à prendre en compte
Il est vendu plein tarif au U.S.A :(

Le mode pro, débloquable au niveau d'xp 10, vous permet d’avoir accès à un autre type de mode, la défense de zone.
C'est expliqué où ? Je suis niveau 16 et j'en ai jamais entendu parler.

L’utilisation de la mablette est ici bien exploitée, vous aurez accès à ces zones en pressant directement leur nom sur l’écran tactile. Efficace et plus rapide.
Pour moi, c'est surtout qu'Inkopolis et très mal foutu, en plus de ramer du cul par rapport au reste du jeu, donc on en vient à utiliser la mablette pour transformer cet horrible hub en menu à peu près décent.

Le jeu n’est pas mauvais en soit, mais est loin d’être le TPS révolutionnaire de la Wii U
Perso je pense avoir eu une expérience moins heureuse que la tienne, ayant choper le jeu une semaine à l'avance, mes première heures de jeu se sont donc limitées à l'Octo Valley, que la presse à bizarrement pris pour un mode solo, alors que c'est simplement le tutoriel le plus long de l'histoire, clos par un boss à rallonge qui sent bon la paresse de game-design.

Une semaine passe, les serveurs ouvrent enfin, l’excitation monte, je relance le jeu, les deux speakerines ( que tu aimes tant :p ) me présentent les deux maps disponibles pour les quatre prochaines heures, je lance le mode en ligne à la recherche d'un serveur browser, point de ceci, je cherche à choisir un mode de jeu, que nenni, choisir la carte ? Non plus, c'est vraiment mal foutu, limite foutage de gueule.

Contrairement au tutoriel qui nous habitue à nous déplacer sur les surfaces verticales pour rejoindre une plate forme plus haute, le multi bride cette possibilité quasi systématiquement, via des petits rebords insurmontables et impossibles à peindre, rendant quasiment inutile la (seule) arme de corps à corps tant il est difficile d'atteindre un ennemi surélevé d'à peine 40cm.

Je suis pas non plus un grand fan de la gestion très binaire de la peinture, si t'es pas sur la tienne, t'es foutu, ±90% plus lent, tu prends plus de dégâts et tu ne peux pas te transformer en Squid, donc impossible de passer dans la base ennemie sans tout repeindre, bonjour la furtivité.

Vous avez une réserve de peinture qu’il faudra remplir en vous transformant en seiche
Je trouve parfois dommageable que le niveau de peinture ne soit pas aussi dans l'interface, le réservoir dans dos du perso n'est pas toujours très lisible, comme ce foutu crosshair d’ailleurs.

Le choix de ces éléments se fera plus pour les compétences qu’ils vous apporteront (vitesse, défense…) que sur le style qu’il vous donnera
Et encore, l'équipement tient plus du LOTO que du choix, vu que chaque pièce d'équipement comporte aléatoirement d'un à quatre slot(s) pour recevoir des améliorations, attribuées elle aussi de façon aléatoire, plus attendre les divers èvents qui refilent des « Super Sea Snail » qui peuvent ensuite être échangés contre des slots supplémentaires (max 4) ou pour reroll un slot.

Et èvidement, les élément débloquer via ammibo sont complètement pétés day-one, mais quelques heures de farm ( ou finir le tuto ) permette de choper l'équivalent.

L’armurerie vous permet logiquement d’acheter des armes, corps à corps, rouleau, snipers… Classique.
Classique, mais les armes, à l’exception du sniper, sont doté d'une dispersion énorme, probablement pour masquer un gros problème de latence et d’imprécision dans le net-code, 1/3 de mes duels se soldent sur double K.O, ce qui est totalement aberrant.

Mais plus désagréable encore que cette imprécision, c'est la porté rachitique des armes qui me choque, entre quatre mètres pour un simili-uzi et une douzaine pour le sniper, y'a aucun feeling, on passe la partie appuyé sur la détente et voila.
javierulf
 
choo.t a écrit :

Le mode pro, débloquable au niveau d'xp 10, vous permet d’avoir accès à un autre type de mode, la défense de zone.
C'est expliqué où ? Je suis niveau 16 et j'en ai jamais entendu parler.

Semi-erratum, c'est dans la version pré-launch envoyée par Nintendo que ce mode est débloqué au niveau 10 pour pouvoir le tester. Il sera débloqué plus tard dans la version finale visiblement.
choo.t
 
javierulf a écrit :
Semi-erratum, c'est dans la version pré-launch envoyée par Nintendo que ce mode est débloqué au niveau 10 pour pouvoir le tester. Il sera débloqué plus tard dans la version finale visiblement.


C'est bizzare de castrer le jeu ainsi, j'ai l'impression d'avoir pris le premier early-access de Nintendo, à moins qu'ils copient la politique de mise à jour régulières de certain f2p pour garder l’intérêt des joueurs sur le long termes, mais c'est pas super honnête d'envoyer à la presse une version avec plus de contenu (je crois bien que la version retail n'a que 5 maps pour l'instant, Camp Triggerfish n'est pas dispo. Et niveau armes, l'Inkbrush vu dans tout les pubs n'y est pas encore).
clott
 
L'absence de chat ingame pour un TPS multi reste incompréhensible :/
kmplt242
 
ça à l'air quand même pas mal du tout, et ça fait du bien d'avoir du neuf chez nintendo, et encore plus de bien d'avoir un TPS multi où il ne s'agit pas de la guerre trop serious business my god j'ai 12 ans mais j'irai en irak quand je pourrai.
clott
 
Il y avait déjà Garden Warfare pour ça.
Ze_PilOt
 
Si ce n'était pas nintendo, je suis quasi sur que ce jeu serait déjà mort par manque de joueurs.
Le concept est sympa, mais ca ressemble plus à un f2p moyen/bas de gamme, ou plutôt l'un de ces FPS multi indie early-access avec un concept "original" avec 0 joueurs online qui trainent sur steam. qu'à un jeu "payant".
kmplt242
 
Si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle.
choo.t
 
Ze_PilOt a écrit :
Si ce n'était pas nintendo, je suis quasi sur que ce jeu serait déjà mort par manque de joueurs.

Ils le savent bien, et c'est pas loin d'être le cas, d'où les parties de 3 minutes seulement en 4v4 et le machmaking qui te fais jouer contre des japonais.
Crusing
 
Je suis tombé sur la pub TV qui a l'air de passer en boucle, on dirait que ça essaie de vendre du TPS/FPS aux anciens joueurs de Beyblade.
clott
 
Crusing a écrit :
Je suis tombé sur la pub TV qui a l'air de passer en boucle, on dirait que ça essaie de vendre du TPS/FPS aux anciens joueurs de Beyblade.


Ils visent les enfants, logique.
Crusing
 
Ah c'est acquis? Du coup on s'en fout non?
choo.t
 
Crusing a écrit :
Je suis tombé sur la pub TV qui a l'air de passer en boucle, on dirait que ça essaie de vendre du TPS/FPS aux anciens joueurs de Beyblade.

Putain c'est horrible. y'a en une autre doublé par Richard Darbois qui fait un peu moins peur qui promet "80 armes" alors qu'on est bien loin du compte.

Mon dieu, Chromapolis ... vf de merde.
noir_desir
 
Impressionnant le doubleur darbois :).
S'il pouvait nous mettre des mecs comme ça pour les jeux vidéos...
Crusing
 
Ah tiens si ils pouvaient changer le doubleur VF de Batman, parce channing tatum /mcgee de ncis, spu possib'.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".