Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Splatoon

javierulf par javierulf,  email  @javierulf
 
Nouvelle licence très colorée de Nintendo, Splatoon est un jeu multijoueur ou s’affrontent 8 seiches divisées en 2 équipes de 4 et qui devront s’asperger de peinture. Le but ultime n’est pas de tuer ses adversaires et d’avoir le KDA le plus élevé, non, Splatoon, c’est avant tout une bataille de territoire. Allons mouiller ces seiches !
Le menu du jeu se présente sur votre téléviseur comme une zone (la ville Inkopolis) où vous pouvez gambader pour accéder aux différents modes : boutique pour améliorer son style et ses compétences, armurerie, dojo (pour le 1v1 en local) ou l’accès aux parties en ligne, le cœur même de Splatoon. L’utilisation de la mablette est ici bien exploitée, vous aurez accès à ces zones en pressant directement leur nom sur l’écran tactile. Efficace et plus rapide.

Vous êtes donc une seiche au character design très enfantin et cartoon, ce qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Mais après tout, Splatoon, c’est un jeu de paintball. Cette licence étant clairement axée grand public, on ne va pas non plus se plaindre de cette prise de risque de la part de Nintendo. Cela a au moins l’intérêt de changer des militaires servis à toutes les sauces dans les FPS compétitifs habituels.



Lors d’une partie en ligne de match classique, votre objectif et celui de votre équipe sera donc de repeindre le plus de surface possible de la map avec vos couleurs. Vous apparaissez à un point donné, l’une des deux entrée de la map, qui sera le point de respawn si vous êtes éliminé par un de vos adversaires. Les parties sont courtes (peut-être un peu trop ?) et dynamique. Pas beaucoup de place à la stratégie dans Splatoon, vous arrosez les murs, le sol et tentez de tuer les ennemis qui se dressent face à vous. Vous avez une réserve de peinture qu’il faudra remplir en vous transformant en seiche, vous intégrant ainsi à la peinture au sol, rechargeant ainsi votre arme.  Vous devenez alors quasi invisible pour l’adversaire, pouvant le prendre par surprise ou tenter de vous échapper d’une situation inconfortable.

La croix directionnelle permet d’ailleurs de demander de l’aide à vos coéquipiers, il faut s’y habituer, car niveau ergonomie, ce n’est pas super fluide. Car oui, Splatoon n’a pas de tchat vocal. Vous n’aurez donc pas l’opportunité de raconter les soirées amoureuses passées avec les mamans de vos adversaires de huit ans. Cela ne semble pas pour autant très grave car Splatoon n’a rien de vraiment tactique, c’est du bourrinage pur et dur avec de la prise de position. Cela sera peut-être d’ailleurs un problème pour évaluer sa durée de vie.
 

A la fin de chaque partie, un chat (oui oui) indique le pourcentage du terrain recouvert par les 2 couleurs, désignant ainsi le vainqueur. Il me semble important de signaler que ce chat s’appelle Charbitre.
 
Le mode pro, débloquable au niveau d'xp 10, vous permet d’avoir accès à un autre type de mode, la défense de zone. Dans ce mode, il faut récupérer plus d’objectifs que l’équipe adverse. Une barre en haut de l’écran vous indique la progression des équipes.
 
Chaque partie vous fera gagner de l’expérience et de l’argent. Vous pourrez le dépenser sur différents objets personnalisables : chaussures, t-shirts, casquettes. Le choix de ces éléments se fera plus pour les compétences qu’ils vous apporteront (vitesse, défense…) que sur le style qu’il vous donnera. L’armurerie vous permet logiquement d’acheter des armes, corps à corps, rouleau, snipers… Classique. Chaque arme est un bundle d’une arme principale, une arme secondaire type grenade et une arme spéciale, qui est une compétence qui se débloque via une jauge qui se remplit selon votre performance lors de la partie. Ces bundles limitent drastiquement les possibilités, une grenade classique ne viendra qu’avec une arme de corps à corps par exemple. Pas vraiment idéal pour personnaliser son style de jeu.      
 
La minimap est présente sur la mablette, vous ne la verrez donc pas vraiment, car vous n’aurez que peu d’occasions de quitter l’écran des yeux. Elle sera cependant utile lors du respawn. En cliquant sur un allié, vous serez alors envoyé directement à ses côtés, ce qui permet de faire une belle économie de temps de déplacement.

Bien que la licence Splatoon soit assez rafraichissante, le jeu dispose de nombreux points négatifs : très peu de maps (6 à l’heure actuelle) qui ne sont pas jouables tous les jours (?) et sont annoncées pendant 30 secondes par 2 présentatrices au lancement du jeu. Cette scène n’est pas skippable et risque de vous mettre de mauvaise humeur à chaque lancement du jeu.

Il est également impossible de quitter le lobby de matchmaking (cependant un jeu en 8-bit à la Doodle Jump vous fait patienter sur votre mablette pendant que d’autres joueurs rejoignent la partie, bonne idée). Que dire de la BO, et bien, c’est éclectique mais pas pour tous les goûts... oui, c’est possible.


 
Splatoon est le « Mario Kart du jeu de tir », on comprend l’idée, mais la promesse n’est pas encore totalement remplie. Le jeu semble un peu trop dénué d’intérêt sur le moyen terme. Le peu de maps est un gros point noir. Ca sent donc le DLC à plein nez en espérant des mises à jour régulières et d’autres modes de jeux, car pour le moment, c’est bien pauvre. Je n’ai pas évoqué le mode 1 contre 1 en local, qui je crois, était un mode qui m’amusait fortement sur PSOne et Medal Of Honor, en 2015 un peu moins.
Le prix attractif de Splatoon est cependant à prendre en compte. Le jeu n’est pas mauvais en soit, mais est loin d’être le TPS révolutionnaire de la Wii U. Dans la série Community, l’épisode le plus fun est souvent le désormais populaire épisode de la partie de paintball. Chez Nintendo, cet épisode est une semi-déception.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
 
Le prix attractif de Splatoon est cependant à prendre en compte
Il est vendu plein tarif au U.S.A :(

Le mode pro, débloquable au niveau d'xp 10, vous permet d’avoir accès à un autre type de mode, la défense de zone.
C'est expliqué où ? Je suis niveau 16 et j'en ai jamais entendu parler.

L’utilisation de la mablette est ici bien exploitée, vous aurez accès à ces zones en pressant directement leur nom sur l’écran tactile. Efficace et plus rapide.
Pour moi, c'est surtout qu'Inkopolis et très mal foutu, en plus de ramer du cul par rapport au reste du jeu, donc on en vient à utiliser la mablette pour transformer cet horrible hub en menu à peu près décent.

Le jeu n’est pas mauvais en soit, mais est loin d’être le TPS révolutionnaire de la Wii U
Perso je pense avoir eu une expérience moins heureuse que la tienne, ayant choper le jeu une semaine à l'avance, mes première heures de jeu se sont donc limitées à l'Octo Valley, que la presse à bizarrement pris pour un mode solo, alors que c'est simplement le tutoriel le plus long de l'histoire, clos par un boss à rallonge qui sent bon la paresse de game-design.

Une semaine passe, les serveurs ouvrent enfin, l’excitation monte, je relance le jeu, les deux speakerines ( que tu aimes tant :p ) me présentent les deux maps disponibles pour les quatre prochaines heures, je lance le mode en ligne à la recherche d'un serveur browser, point de ceci, je cherche à choisir un mode de jeu, que nenni, choisir la carte ? Non plus, c'est vraiment mal foutu, limite foutage de gueule.

Contrairement au tutoriel qui nous habitue à nous déplacer sur les surfaces verticales pour rejoindre une plate forme plus haute, le multi bride cette possibilité quasi systématiquement, via des petits rebords insurmontables et impossibles à peindre, rendant quasiment inutile la (seule) arme de corps à corps tant il est difficile d'atteindre un ennemi surélevé d'à peine 40cm.

Je suis pas non plus un grand fan de la gestion très binaire de la peinture, si t'es pas sur la tienne, t'es foutu, ±90% plus lent, tu prends plus de dégâts et tu ne peux pas te transformer en Squid, donc impossible de passer dans la base ennemie sans tout repeindre, bonjour la furtivité.

Vous avez une réserve de peinture qu’il faudra remplir en vous transformant en seiche
Je trouve parfois dommageable que le niveau de peinture ne soit pas aussi dans l'interface, le réservoir dans dos du perso n'est pas toujours très lisible, comme ce foutu crosshair d’ailleurs.

Le choix de ces éléments se fera plus pour les compétences qu’ils vous apporteront (vitesse, défense…) que sur le style qu’il vous donnera
Et encore, l'équipement tient plus du LOTO que du choix, vu que chaque pièce d'équipement comporte aléatoirement d'un à quatre slot(s) pour recevoir des améliorations, attribuées elle aussi de façon aléatoire, plus attendre les divers èvents qui refilent des « Super Sea Snail » qui peuvent ensuite être échangés contre des slots supplémentaires (max 4) ou pour reroll un slot.

Et èvidement, les élément débloquer via ammibo sont complètement pétés day-one, mais quelques heures de farm ( ou finir le tuto ) permette de choper l'équivalent.

L’armurerie vous permet logiquement d’acheter des armes, corps à corps, rouleau, snipers… Classique.
Classique, mais les armes, à l’exception du sniper, sont doté d'une dispersion énorme, probablement pour masquer un gros problème de latence et d’imprécision dans le net-code, 1/3 de mes duels se soldent sur double K.O, ce qui est totalement aberrant.

Mais plus désagréable encore que cette imprécision, c'est la porté rachitique des armes qui me choque, entre quatre mètres pour un simili-uzi et une douzaine pour le sniper, y'a aucun feeling, on passe la partie appuyé sur la détente et voila.
javierulf
 
choo.t a écrit :

Le mode pro, débloquable au niveau d'xp 10, vous permet d’avoir accès à un autre type de mode, la défense de zone.
C'est expliqué où ? Je suis niveau 16 et j'en ai jamais entendu parler.

Semi-erratum, c'est dans la version pré-launch envoyée par Nintendo que ce mode est débloqué au niveau 10 pour pouvoir le tester. Il sera débloqué plus tard dans la version finale visiblement.
choo.t
 
javierulf a écrit :
Semi-erratum, c'est dans la version pré-launch envoyée par Nintendo que ce mode est débloqué au niveau 10 pour pouvoir le tester. Il sera débloqué plus tard dans la version finale visiblement.


C'est bizzare de castrer le jeu ainsi, j'ai l'impression d'avoir pris le premier early-access de Nintendo, à moins qu'ils copient la politique de mise à jour régulières de certain f2p pour garder l’intérêt des joueurs sur le long termes, mais c'est pas super honnête d'envoyer à la presse une version avec plus de contenu (je crois bien que la version retail n'a que 5 maps pour l'instant, Camp Triggerfish n'est pas dispo. Et niveau armes, l'Inkbrush vu dans tout les pubs n'y est pas encore).
clott
 
L'absence de chat ingame pour un TPS multi reste incompréhensible :/
kmplt242
 
ça à l'air quand même pas mal du tout, et ça fait du bien d'avoir du neuf chez nintendo, et encore plus de bien d'avoir un TPS multi où il ne s'agit pas de la guerre trop serious business my god j'ai 12 ans mais j'irai en irak quand je pourrai.
clott
 
Il y avait déjà Garden Warfare pour ça.
Ze_PilOt
 
Si ce n'était pas nintendo, je suis quasi sur que ce jeu serait déjà mort par manque de joueurs.
Le concept est sympa, mais ca ressemble plus à un f2p moyen/bas de gamme, ou plutôt l'un de ces FPS multi indie early-access avec un concept "original" avec 0 joueurs online qui trainent sur steam. qu'à un jeu "payant".
kmplt242
 
Si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle.
choo.t
 
Ze_PilOt a écrit :
Si ce n'était pas nintendo, je suis quasi sur que ce jeu serait déjà mort par manque de joueurs.

Ils le savent bien, et c'est pas loin d'être le cas, d'où les parties de 3 minutes seulement en 4v4 et le machmaking qui te fais jouer contre des japonais.
Crusing
 
Je suis tombé sur la pub TV qui a l'air de passer en boucle, on dirait que ça essaie de vendre du TPS/FPS aux anciens joueurs de Beyblade.
clott
 
Crusing a écrit :
Je suis tombé sur la pub TV qui a l'air de passer en boucle, on dirait que ça essaie de vendre du TPS/FPS aux anciens joueurs de Beyblade.


Ils visent les enfants, logique.
Crusing
 
Ah c'est acquis? Du coup on s'en fout non?
choo.t
 
Crusing a écrit :
Je suis tombé sur la pub TV qui a l'air de passer en boucle, on dirait que ça essaie de vendre du TPS/FPS aux anciens joueurs de Beyblade.

Putain c'est horrible. y'a en une autre doublé par Richard Darbois qui fait un peu moins peur qui promet "80 armes" alors qu'on est bien loin du compte.

Mon dieu, Chromapolis ... vf de merde.
noir_desir
 
Impressionnant le doubleur darbois :).
S'il pouvait nous mettre des mecs comme ça pour les jeux vidéos...
Crusing
 
Ah tiens si ils pouvaient changer le doubleur VF de Batman, parce channing tatum /mcgee de ncis, spu possib'.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.