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TEST

Shadow Warrior 2 : Le Yin et le Wang

kimo par kimo,  email
Développeur / Editeur : Devolver Digital Flying Wild Hog Pure FPS
Malgré ses défauts, le remake de Shadow Warrior avait un peu surpris tout le monde lors de sa sortie. Il faut dire que le fast fps avait la tête basse depuis un bon moment et il était bon de revenir aux joies simples de la tuerie sans chichis. Avec le retour en forme de Doom cette année et la (pré)sortie de Killing Floor 2, on peut considérer qu’on a été gâté sur ce terrain. Shadow Warrior 2 arrive-t-il à se tailler une place dans notre petit catalogue meurtrier ?

Do you Wang some more ?

Shadow Warrior 2 prend place directement après les événements du premier, ce qui permet de réaliser qu’il s’y était sans doute passé beaucoup plus de choses que vous vous en rappelez. Pour profiter pleinement de l’histoire et recadrer les personnages que vous croisez, il vaut mieux faire une petite révision donc, mais ce n’est pas vraiment très important. Le jeu n’a rien perdu de son humour gras, il recycle sans vergogne ses blagues et ses situations. On ricane ou on est navré, c’est selon. Pour cet épisode vous avez un nouvel invité dans le crâne avec qui échanger des vannes, mais la recette fonctionne un peu moins bien cette fois-ci. De toute façon, vous n’êtes pas là pour bavasser mais pour tuer.

Pour cette suite Flying Wild Hog a décidé de prendre des risques plutôt que de se contenter de faire la même chose en plus gros. Si le premier jeu était un fps linéaire et plutôt classique, Shadow Warrior 2 est construit à la Borderland ou à la Diablo. Toute votre aventure est organisée autour d’une ville centrale et lors de vos missions, vous explorez des environnements isolés et distincts, générés aléatoirement. Il y a du loot, des ennemis avec des affixes et des classes, et un système de quêtes fedex qui sont juste prétextes à tuer en balançant des vannes et des grenades. Au début, tout ça fait un peu peur, mais heureusement, le gameplay nerveux du jeu est plus présent que jamais. On fait des doubles sauts, on dash à l’infini (il n’y a plus de barre d’endurance) en passant les ennemis au fil du sabre. Il semble que l’ambition du jeu ait donc été de conserver un gameplay viscéral et de proposer un contenu plus large mais aussi inépuisable. Le pari est à demi-réussi.



Sur la quantité, le jeu fait le travail. Le premier volet avait fait consensus sur son combat rapproché mais le combat à distance était un peu fade. Ce second volet se rachète avec un nombre d’armes conséquent. Tronçonneuses, arcs, mini-guns, fusils d’assaut, lance grenade, l’arsenal est très varié. Ça explose, ça défouraille, ça snipe, autant dire que quand votre arsenal est complet, il y en a pour tous les goûts et toutes les situations. Il y a du déchet bien sûr, mais les armes les plus réussies sont vraiment jouissives et en les essayant toutes on est parfois surpris. Quand on a trouvé son précieux, il est parfois dur de s’en séparer. Il se peut bien que vous sacrifiez l’efficacité du sacro-saint dps pour avoir le plaisir de garder votre fusil à pompe préféré un peu plus longtemps. Les armes blanches ne sont pas en reste et vous avez rapidement un petit inventaire dans lequel choisir. Ces armes blanches profitent toutes des attaques spéciales qui se déclenchent désormais avec le bouton droit et la direction. Intuitif et efficace. Ces pouvoirs peuvent désormais se charger à condition que vous arriviez à garder les ennemis à distance le temps nécessaire. Même si l’intérêt des armes à feu a été largement revu à la hausse, il y a peu de chance que vous sortiez sans votre sabre.

Pimp my Wang

Contrairement au premier Shadow Warrior, les armes n’évoluent pas. Mais les ennemis droppent des gemmes qui servent à améliorer et modifier vos armes, soit avec des modes de tir particuliers, soit avec des enchantements élémentaux. On se retrouve d’ailleurs très vite avec un trouzillon d’améliorations impossibles à classer correctement. Avec un inventaire aussi lourdingue, vous n’allez pas passer votre temps à peaufiner votre build, mais même sans être peaufiné, l’utilisation de ces gemmes peut radicalement changer la façon dont vous utilisez vos armes. Vous pouvez transformer votre pistolet en revolver explosif de glace et votre fusil d’assaut en machine à coups critiques spécialisée pour tuer les gros ennemis.



Car toutes ces gemmes permettent surtout de s’adapter aux différents types d’ennemis. Comme dans Diablo, ils se déplacent par pack et ont des résistances et des points faibles (faiblesse, résistance et immunité à un type de dégâts, régénération…). Il va falloir adapter votre équipement pour pouvoir faire face à tout type de monstre et il est tout simplement impensable de ne pas avoir trois ou quatre armes spécialisées chacune pour un type de dégât différent. Le bestiaire est varié et votre attitude change drastiquement selon la classe du monstre qui vous fait face (élite, extraordinaire etc..). Comme dans Diablo, certains combos sont particulièrement pénibles. En difficulté maximale, on a parfois l’impression de constamment combattre des boss, ce qui peut être grisant, mais aussi frustrant si on ne dispose pas de quoi le descendre.

Wang possède aussi ses classiques pouvoirs. Certains font plutôt office de soutien (invisibilité, soins) d’autre servent à étourdir les ennemis ou à les immobiliser. Sur le papier, ces pouvoirs sont très utiles, mais là encore, tout dépend de la difficulté. La plupart des monstres vraiment dangereux y sont immunisés et dans les difficultés supérieures, les pouvoirs offensifs sont quasiment… inoffensifs. D’ailleurs, si le nombre de compétences à débloquer est important (une bonne trentaine), seulement 5 voire 6 sont très utiles, le reste servant de bonus pour améliorer légèrement la qualité de vie du joueur. N’espérez donc pas trop personnaliser votre Wang.



Même si vous ne vous servirez probablement pas de toutes les armes et de toutes les compétences, en combat, il y a suffisamment de choses à y faire - esquiver, se soigner, passer d’une arme à l’autre - pour que ces pouvoirs nous manquent vraiment. Vous devez rester mobile et, s’il est tout à fait possible de jouer sans l’interface qui donne tout un tas d'info, il faut reconnaître que celle-ci, en indiquant les classes des monstres et les dégats, aide à s’y retrouver dans le feu de l’action. Car Shadow Warrior 2 est parfois un énorme fouillis. Comme les cartes sont ouvertes, il est possible d’aggro plusieurs groupes d’ennemis et de transformer l’écran en orgie de flammes, d’explosions et de tripes (ou de boulons, selon les ennemis). Malgré tout, le joueur a les moyens et les outils de se tirer du pétrin. La mobilité est le maître mot et les environnements vastes et verticaux permettent au joueur de fuir et d’organiser sa tuerie là où bon lui semble. Esquiver comme un papillon, piquer comme une guêpe, et dégrossir comme un bousier, tel pourrait-être le mantra de notre ami Wang.

Le yin et le Wang

Au premier abord, Shadow Warrior 2 semble voir les choses en grand et offrir un contenu plutôt conséquent et généreux. Mais malgré un procédural qui fabrique des niveaux au kilomètre, on ne peut pas dire que le jeu offre beaucoup de variété. Les niveaux ont beau être bien générés, sans aberration et cohérents, on retombe quand même régulièrement sur les mêmes morceaux. Avec trois environnements, on a rapidement l’impression de passer notre vie à revisiter les mêmes lieux, d’autant que les missions nous font effectivement revenir aux mêmes endroits. Doom aussi avait peu d’environnements, mais comme chaque niveau représentait un secteur précis, et était conçu de façon particulière (bureau, usine, enfer…), ça donnait du caractère, une identité aux lieux traversés. Ici on a ville japonaise, campagne japonaise et ville futuriste lambdas, toutes conçues sur le même principe : une carte ouverte constituée de blocs d’espaces agencés les uns aux autres. Bref le sentiment de progression en prend un coup.



Le gameplay aussi en est affecté, même si ce n’est pas forcément de façon négative. Puisque les ennemis et les agencements des niveaux sont aléatoires, Shadow Warrior 2 compte moins sur le placement et la complémentarité des ennemis que le premier remake ou que Doom. Ca élimine l’artificialité des « vagues », mais le jeu repose du même coup presqu’entièrement sur le gameplay plutôt que sur la conception des niveaux et les spécificités des ennemis. Le bestiaire est varié, mais tout est placé pêle-mêle sur la carte, et s’assemble en fonction de ce que le joueur va rencontrer et « aggro ». Du coup le jeu troque la gestion de l’espace et des ennemis par un gameplay basé sur le kiting et de crowd control tout droit piqué à Path of Exil (pour être équitable on évite de ne citer que Diablo). La gestion d’espace est secondaire à celle du type d’ennemis, et ceux-ci ne sont pas forcément adaptés à leur environnement. Tout ça donne parfois des combats confus où il vaut mieux bourriner au lance-roquette de loin avant de finir les morceaux. On est loin de la lisibilité de Doom. Il y a bien des zones qui ressemblent à des arènes, mais le joueur peut toujours fuir ou éviter les groupes de monstres et survoler toute la carte jusqu’aux objectifs, et les monstres se téléportent aussi parfois pour ne pas avoir à gérer le terrain. Si les environnements ajoutent de la verticalité par rapport au premier Shadow Warrior, celle-ci n’est pas forcément partie prenante du combat. Au final, les combats sont comme les environnements. De qualité, mais pas vraiment marquants et se ressemblant tous.

Kool and the Wang

C’est d’ailleurs ce qui, entre autre, met un peu de plomb dans l’aile à la rejouabilité. Difficile d’avoir des passages préférés dans le jeu, les moments marquants se comptent sur le doigt de la main. L’autre problème, c’est que si vous terminez le jeu en difficulté maximale, recommencer le jeu n’a pas énormément d’intérêt, puisque vous pouvez êtes si puissant que vous pouvez la plier entièrement une seconde fois en 2h30 (sans exagération). Dans Shadow Warrior premier du nom, même en gardant vos pouvoirs et vos armes, le jeu continuait à offrir du challenge en difficile. Ici, avec les cartes ouvertes procédurales qui empêchent aux développeurs de concevoir des challenges spécifiques, le joueur survole les missions et n’a pas forcément très envie d’engager des combats similaires et sans réels enjeux (puisque les ennemis réapparaissent).  Bien sûr, dans un tel jeu, le plaisir des combats sont une fin en soi, mais celui-ci peut malgré tout être entaché par le manque de relief et l’impossibilité de s’investir dans les situations narratives, mais surtout dans les situations de combat.



Le multi souffre du même défaut par ailleurs. Vos alliés sont justes des anonymes de plus dans le vaste monde bordélique de Shadow Warrior. Pris dans la frénésie des combats, vous ne tournerez probablement jamais la tête vers eux et jouerez comme si vous étiez seul. L'intention reste bonne mais le jeu ne s'y prète pas vraiment : le gameplay déjà bien musclé n'offre que peu de place pour le coop.

Un petit point sur la technique. Le jeu est hyper fluide d'après les retours et notre expérience, les paramètres de personnalisation sont nombreux, pour les graphismes mais aussi pour le plaisir du joueur : du FOV à la taille et l'opacité de l'interface, vous pouvez avoir ce que vous voulez à l'écran, comme vous le voulez. Bref, un vrai paramètrage PCmaster Race. Par contre, évitez la localisation française si possible, elle contient de nombreux bugs textuels (noms des missions manquants, apostrophes et cédilles qui s'affichent mal).

TL;DR

Avec l'apparition d'une composante Borderland, on avait un peu peur pour Shadow Warrior 2. Heureusement le jeu de Flying Wild Hog évite l'écueil de la chasse au loot et n'oublie pas d'être avant tout un fps brutal et intense. On dira donc que le pari est réussi pour ce Shadow Warrior. Le gameplay est agréable et la partie arme a feu s'est presque hissée à la hauteur du combat à l'arme blanche. On lui reprochera un bordel parfois désagréable, une gestion d'inventaire catastrophique, et un level design inexistant qui se fait parfois sentir. Parfois répétitif, Shadow Warrior 2 n'a pas l'intelligence de son ainé ou du dernier Doom. Il compense par une générosité qui finit par emporter le morceau au moins le temps d'une partie. Il y a peu de chance qu'on y rejoue souvent, ou qu'on se plonge dans le multi. Mais Shadow Warrior 2 propose une bonne tranche de fps bien gras, et il serait dommage de s'en passer.
Shadow Warrior 2 est un très bon shooter. On peut regretter que, curieusement, la création de contenu procédurale nuise un peu à la variété de jeu et à sa replay-value. Mais inutile de bouder son plaisir pour ça. Si vous êtes fans de fast fps, vous passerez sur ces quelques défauts, sinon attendez une promo. 
 

Commentaires

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Crusing
 
J'ai pas eu encore eu le temps d'avancer dans le jeu (3 ou 4 niveaux), mais j'ajouterais donc que le début du jeu est particulièrement mou du genou et hors de propos.
kakek
 
Comme crusing, aprés 2 ou 3 heures j'ai l'impression de passer plus de temps a avancer dans des des niveaux sans âme et ouvrir mon inventaire pour utiliser les 150 améliorations qu'a défourailler du démon. Et même quand j'en arrive au sujet principal, ça a beau être assez rapide et pêchu, ça manque d'arrangement d’ennemis inspiré et d’affrontement épiques.
Un peut déçu.
Darius-K
 
Je ne sais pas si c'est parce que je suis enfumé, mais j'ai trouvé ce test très agréable à lire

Merci :)
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Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif